Problème avec la fuite de flotte

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Bonjour,


    J'ai quelques problème avec cette règle.

    Rappel de cette règle :


    Quand j'attaque avec un seul chasseur léger une planète avec uniquement 5 satellites solaires, j'obtiens le message suivant :


    Quote

    La flotte de défense sur la planète Terra [4:288:10] a fui, donc votre flotte se retire.

    Pas de rapport de combat, pas de pillage, je perds du temps, du carburant, du slot de flotte, pour rien.

    J'attaque une flotte qui ne peut pas fuir d'après les règles, avec une flotte qui ne dépasse pas le ratio 5 pour 1.


    Je ne comprends pas la cohérence de cette règle, peut-on vraiment rendre sa planète imperméable à toute attaque si l'on construit un seul satellite solaire pour toute défense?


    Merci de m'éclairer sur cette règle.

  • Hello,


    J'ai également eu plusieurs retour hier soir sur Eris qui disent que la fuite de flotte est bugué et retire l'attaque malgré le fait que l'attaquant n'ait pas coché la case de retrait au moment de lancer son attaque


    On dirait que GF a cassé quelque chose là dessus avec leur précédente mise à jour

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    SGO Wasat, Perseus, Zodiac & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

  • J'ai le même tours plusieurs attaque donc un avec juste des éclaireurs sur une cible sans def et d'autres avec petite def mes sa arrête pas de me le faire , on loupe plusieurs M de recette et le Deut dépensé également.

  • Bonjour,


    Le problème est connu de GameForge. Pour résumer, lorsque que la flotte défenseur fuit, la flotte attaquante se retire automatiquement du combat. Il est donc pratiquement impossible de raider des joueurs non honorifiques de moins de 500.000 points actuellement.


    Nous espérons que cela sera résolu au plus vite.

  • Bonjour,


    Le problème est connu de GameForge. Pour résumer, lorsque que la flotte défenseur fuit, la flotte attaquante se retire automatiquement du combat. Il est donc pratiquement impossible de raider des joueurs non honorifiques de moins de 500.000 points actuellement.


    Nous espérons que cela sera résolu au plus vite.

    Si on prend mon cas, il y a un problème supplémentaire non? Les satellites ne devraient même pas pouvoir fuir.

  • Si on prend mon cas, il y a un problème supplémentaire non? Les satellites ne devraient même pas pouvoir fuir.

    Par défaut, lors de l'attaque le ratio de ta flotte par rapport a la flotte du défenseur est supérieur a 5 (vu qu'il n'a que des sats). La fuite de flotte s'active donc, même si rien ne fuit. Vu que la fuite de flotte s'active, la flotte attaquante se retire avec ce bug et ne combat donc pas ce qu'il y a a quai.


    D'ou le fait qu'il est quasiment impossible de raider ces joueurs actuellement.

  • Hello, je viens de faire un test, il semblerait que cocher la case "Retrait après la fuite du défenseur" corrige le problème. La case est donc tout simplement inversé.
    (Petit question bonus, est-ce qu'une attaque lors de laquelle la flotte fuis compte dans la règle du bash ?) Merci

    La ou je passe les ordinateur trepasse

  • Hello, je viens de faire un test, il semblerait que cocher la case "Retrait après la fuite du défenseur" corrige le problème. La case est donc tout simplement inversé.
    (Petit question bonus, est-ce qu'une attaque lors de laquelle la flotte fuis compte dans la règle du bash ?) Merci

    Merci pour cette solution, je vais la proposer aux joueurs concernés pour voir si cela fonctionne.


    Concernant le bash, la règle n'existe plus a proprement parler avec le système anti bashing : Les MAJs de la V11


    Je n'ai aucune idée de si le système anti bashing considère une attaque ou la flotte attaquante s'est repliée comme une attaque ayant impacté.

  • Pas de soucis merci !
    Tu peux tenir au courant de quand le bug est résolu ? Histoire que je coche pas la case alors que c'est corrigé.

    Cela sera normalement annoncé dans les MAJ ici même : Les MAJs de la V11


    Sauf dans le cas ou GameForge publie une version sans nous prévenir.


    J'essaierai de mettre a jour le topic quand ce sera publié.

  • Je parlais pas de cette case pardon c'était pas clair. La case que tu montre c'est pour tes fuites quand on t'attaques. La je parle du replis de notre attaque lorsque la flotte défensive fuie.

    C'est à la dernière étape, juste avant d'envoyer ta flotte.

    Sur la gauche, au dessus des résumés du temps de voyage



    Voila ! Bon jeu

    La ou je passe les ordinateur trepasse

  • Je parlais pas de cette case pardon c'était pas clair. La case que tu montre c'est pour tes fuites quand on t'attaques. La je parle du replis de notre attaque lorsque la flotte défensive fuie.

    C'est à la dernière étape, juste avant d'envoyer ta flotte.

    Sur la gauche, au dessus des résumés du temps de voyage



    Voila ! Bon jeu

    Oui j'ai trouvé dommage que a chaque attaque faut le faire car avec l'habitude defois on envoi sans faire attention