expéditions ne rapportent jamais rien

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Bonjour,


    je voulais poser quelques question sur les expéditions. Je suis collecteur et je fais 6 à 9 expé par jour, j'envoie en moyenne 1 sonde 1 eclaireur 1 faucheur et 1200 GT. Sur les 9 expé je rapporte un ou deux fois max 200K de métal. Mon cousin qui est sur le meme univers lui ramène à coups de 25M de cristal des vaisseaux tout ça...j'ai essayé d'envoyer la même flotte que lui c’est à dire 30 croiseurs 30 VB 600 cl 100 sondes 30 traqueurs et 1300 GT...et un bon 220k de metal à l’arrivée. Ma question est la suivante, est-ce qu'il y quelque chose que je fais mal ? ou je suis juste pas chanceux?


    Merci de vos réponses,


    :-)

  • Yop,

    Ton cousin serait-il par hasard Explorateur?
    Alors que tu es Collecteur?

    Le collecteur ne bénéficie pas des bonus dont profite l'explorateur quand il est question des expéditions.

  • il l'est effectivement, mais est-ce que 200K en moyenne contre Plusieurs millions c 'est pas un écart un peu trop important? ca voudrait dire que le collecteur avant d'etre rentable....

  • il l'est effectivement, mais est-ce que 200K en moyenne contre Plusieurs millions c 'est pas un écart un peu trop important? ca voudrait dire que le collecteur avant d'etre rentable....

    Il s'agit de quel univers ?


    Le multiplicateur économique s'applique sur les résultats d'expéditions des explorateurs. Un explorateur sur un univers x8 économique va donc obtenir des gains 8 fois supérieur à ceux d'un collecteur.

  • il l'est effectivement, mais est-ce que 200K en moyenne contre Plusieurs millions c 'est pas un écart un peu trop important? ca voudrait dire que le collecteur avant d'etre rentable....


    Collecteur est une classe late-game, il faut des mines énormes pour que ça devienne équivalent/supérieur à explorateur

    Et avant que tu ne poses la question, faire des expés en Collecteur ne sert honnêtement à rien, farmer des inactifs aux transpos sera plus rentable

  • En x8 ou x1 ça ne change rien, les expé sortent le même résultat si on est pas explo...

    Dc en uni speed, clairement ça ne sert à rien d'expé, si ce n'est pour "farmer" de l'am... Et late, pas late, si les explo continuent de up leurs mines + dev bien fdv, je ne vois pas à quel moment le collecteur passe devant franchement... Mais c'est un autre sujet!

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

  • Bonsoir,


    Déplacement en S&Q.

    y8brk7.jpg

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Saros - Wurren - Delphinus & Grus







  • En x8 ou x1 ça ne change rien, les expé sortent le même résultat si on est pas explo...

    Dc en uni speed, clairement ça ne sert à rien d'expé, si ce n'est pour "farmer" de l'am... Et late, pas late, si les explo continuent de up leurs mines + dev bien fdv, je ne vois pas à quel moment le collecteur passe devant franchement... Mais c'est un autre sujet!

    Ce n'est pas une question de "à quel moment collecteur passe devant", en soi, jamais (voire en très très late mais bon et encore...).

    La vraie question c'est est ce que Explo est plus rentable que collecteur POUR TOI, est-ce que tu as le temps/l'envie de lancer 120 expés par jour, de te co toutes les heures, de ghoster une flotte qui gonfle qui gonfle dont tu n'as pas l'utilité, etc..

  • Un faux problème la flotte qui gonfle, il y a le ferraillage gratuit à 35% ou se faire péter sa flotte par un collègue raideur

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    SGO Wasat, Perseus, Zodiac & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

  • Oui, enfin inutile d'envoyer 120 expe/jours pour que ce soit "rentable"...

    J'en envoie 50/60/jours, je ramène 600M c'est rentable!

    Même 35 expe par jours à bas niveau c'est largement rentable...


    Quand aux vaisseaux qui s'accumulent, ferraille ou trouve quelqu'un pour les casser!


    Par contre oui, c'est très mal expliqué, faut deviner, mais collecteur ne permet pas de faire de bonnes expe, faut prendre explorateur et jamais la classe collecteur ne ratrappera en renta un explo de niveau égale...

  • Soit t'attends une récompense (en ce moment il y en a plus...) soit tu paye...

    😮‍💨


    Édit : par contre si tu changes de classe fais les foreuses avant !

    Si tu choisis explo, tu prends les recherches fdv ressources expe T1-5, ensuite je te laisse chercher il y a des tutos mais le forum est mal foutu...

  • non je suis 500 eme environs, j'ai 8 planètes et deux lunes, je vais attendre un peu haha

    Jai deux comptes sur des univers x10.

    Le premier a été monté en collecteur, en un an j'ai 100 000 000 de points.

    Le deuxième est explorateur, en un mois j'ai 25 000 000 de points et je génère plus du double de ressources de mon premier compte malgré l'écart de point.

    Je pense que le mois prochain ou celui d'après j'aurais rattrapé mon premier compte.


    Si vraiment tu vise le fait de passer explo, supprime ton compte et refais en un. Tes 8 planètes seront plus grosses donc plus confortable pour toi et ton cousin peut bien te filer une journée de sa production pour que tu reviennes rapidement à ton niveau.