expéditions ne rapportent jamais rien

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Ce n'est pas une question de "à quel moment collecteur passe devant", en soi, jamais (voire en très très late mais bon et encore...).

    Le collecteur passe devant l'explo lorsque les ressources générées par le bonus de 25% à lui seul dépassent les ressources que tu ramène en moyenne avec tes expés, donc mettons que tu ramène 100m par jour avec les expés, il faut que tu produise 400m par jour hors bonus plasma/fdv (le bonus de 25% du collecteur s'applique sur la prod de base des mines et non sur la prod totale), soit dans les 1 milliards/jours au total, sachant que tu peux ramener bien plus en spammant les expés, autant dire que t'en a pour quelques années :D

    :GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT:

  • Du coup je suis coincé dans cette classe jusqu'à ce que je trouve une récompense pour changer de classe, ou faut raquer!

    Les récompenses de changement de classes tombent quand même assez régulièrement, je dirais une fois par mois environ ?


    P1x0 Sans oublier qu'avec ces changements classes justement, un explorateur peut très bien passer collecteur le temps de construire quelques foreuses et repasser explorateur, ce qui repousse encore plus le moment ou le collecteur devient "plus rentable".

    Univers : 23 - 40 - Taurus - Tarazed > Xuange

  • J'ai checké j'en ai 4 en réserve, sachant que j'en ai déjà utilisé 4 (2 fois l'aller/retour entre collecteur et explorateur), depuis juillet 2023, un peu moins de 1 par mois du coup. :D
    Après il y avait eu un anniversaire d'OGame (20 ans FR je crois) et la période de noël où ils avaient filé pleins de trucs.

    Univers : 23 - 40 - Taurus - Tarazed > Xuange

  • non je suis 500 eme environs, j'ai 8 planètes et deux lunes, je vais attendre un peu haha

    Le prends pas mal, on débute tous, mais 500 ieme et 8 planètes, c'est rien, on s'en fous...


    Avec Explo c'est l'affaire de deux semaines grand max, d'abord tu montes de petites mines, genre 8/8/6, c'est juste pour apporter un peu, et surtout tu focus tout que la recherche Astro!

    Sur un *8, sans am tu a Astro le lendemain, tu fais quelque PT, et go les exprès, chaque ressources dois servir à monter ta flotte et spam expe...


    En deux semaines tu a large tes planètes (plus grosses) avec des mines ect...


    Delete le compte attends pas une récompense qui peux arriver en août, ça se refera vite!


    Par contre, au début, tu ramènera pas des millions c'est normal, pour avoir le max il faut envoyer pour 120m de frets en expe avec les pts ou gts, un explo, une sondes et un vaisseau de combats dans l'idéal un faucheur

  • pour avoir le max il faut envoyer pour 120m de frets en expe avec les pts ou gts, un explo, une sondes et un vaisseau de combats dans l'idéal un faucheur

    Avec les formes de vie c'est même plus que 120m désormais. À l'heure actuelle il vaut mieux utiliser un complément comme Ogame Infinity ou autre qui va tout calculer pour toi sinon ça peut vite être prise de tête.

  • Avec les formes de vie c'est même plus que 120m désormais. À l'heure actuelle il vaut mieux utiliser un complément comme Ogame Infinity ou autre qui va tout calculer pour toi sinon ça peut vite être prise de tête.

    Oui bien sur, mais apparement il debute...

    Apres, oui on peut booster le max atteignable, mais au debut, le max c'est 120M...

  • merci pour toutes vos réponse, on a repris le jeu y'a quelques semaines avec mon cousin, on jouait a ogame y'a bien 20 ans, du coup on doit s'y prendre comme des débiles mais bon ca reste bien cool...sauf quand tu te fais dépouiller comme a la sortie d'un nikestore au halles...

  • Ceci dit, le fait qu'il faille choisir une classe dès la création du compte est un non-sens niveau montée en compétence. Idéalement il faudrait avoir la possibilité d’expérimenter avec les bonus de chacune jusqu'à un certain stade pour pouvoir ensuite choisir ce qui convient le plus à notre jeu, (je dis surtout ça pour les débutants).


    Quelqu'un qui va prendre Explo mais à qui ça convient pas de devoir se co plusieurs fois par jour va être aussi lésé qu'un mineur qui veut faire des expes et monter rapidement son compte. Et quelqu'un qui se découvre une passion pour le raid mais a le jeton collecteur... bah.


    Heureusement y'a les récompenses, mais ça reste assez imprévisible sur du court terme.

  • merci pour toutes vos réponse, on a repris le jeu y'a quelques semaines avec mon cousin, on jouait a ogame y'a bien 20 ans, du coup on doit s'y prendre comme des débiles mais bon ca reste bien cool...sauf quand tu te fais dépouiller comme a la sortie d'un nikestore au halles...

    C'est un parcours assez classique que de voir le premier compte après reprise être monté un peu au hasard, il y a beaucoup à réapprendre ^^

  • Peu de choses sont totalement irréversibles, mais beaucoup entraînent une perte de temps, de ressources, voir d'antimatière à corriger.


    A vrai dire, je ne vois que les paliers des propulseurs comme impossible à défaire.

  • surtout qu'il y a les formes de vies, ça a l'air super mais on peut partir n'importe où j'ai l'impression

    Ah ça pareil, c'est l'une des fonctionnalités les plus récentes et pourtant niveau expérience utilisateur c'est pas top. Par défaut on est tenté par les extrêmes : rester sur les technos d'une race de FDV ou prendre ce qui nous semble bien au moment T. Et même lorsque l'on pense rester sur le paradigme du collecteur en ne prenant que les technos des Roctas, eh bien on passe à côté de la plupart des MCD qui sont plus intéressants...


    Peut-être que les FDV arrivent trop tôt. Ou que ce n'est pas suffisamment bien expliqué ingame (ça j'en suis sûr, ça arrive vraiment comme le cheveu sur la soupe). Au même titre que devoir monter autant de niveaux pour faire grimper la population, ça n'a pas de sens et ça induit en erreur sur le moment où il faut réellement commencer à investir là-dedans.


    Il y aurait beaucoup à faire et à refaire, si la GF cherchait à optimiser la courbe d'apprentissage du jeu. Mais bon, on n'est pas vraiment interrogés là-dessus et au lieu de cela ils préfèrent mettre des missions d'introduction un peu nazes, avec des objectifs qui se remplissent vite (je crois ? je les ai remplis avec un compte à plusieurs dizaines de millions de points à l'époque) sans véritable logique.


  • Collecteur est une classe late-game, il faut des mines énormes pour que ça devienne équivalent/supérieur à explorateur

    Et avant que tu ne poses la question, faire des expés en Collecteur ne sert honnêtement à rien, farmer des inactifs aux transpos sera plus rentable

    Et j'ajoute à sa que l'explorateur bénéficie de technologie forme de vie bien plus forte sur le court-moyen terme.

  • Le "problème" (si jamais s'en est un?) c'est que la plupart des bonus Collecteur peuvent être obtenus par l'explorateur ,au final le collecteur t'es censé avoir +XXXX% de production mais un gros % de ces bonus ne sont pas réservés au collecteur, juste une petite partie.


    La différence selon moi c'est vraiment uniquement le temps que tu accordes au jeu.

  • Pour générer des gains plus important il faut la classe explorateur, sinon en étant général ou collecteur, difficile de rivaliser.


    Il est possible d'avoir des jetons pour un changement de classe lors des événements récompenses (encore faut-il qu'il soit disponible en lot).


    La réponse étant apportée, je ferme.


    Si besoin me MP 8-)

    y8brk7.jpg

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Saros - Wurren - Delphinus & Grus