Suggestions pour les Classes de jeu

Ouverture Imai 12/07/2024
Caractéristiques

  • Bonjour à tous,


    En premier lieu je m'excuse des fautes d'ortographe.

    Je voulais proposer certain truc afin d'avoir un balancement entre les classes.

    Nous savons tous que la classe Explorateur est quelque peut très OP alors j'ai ceci à proproser.



    Explorateur :


    Enlever le 20 % de porter de Phalange (Il n'est pas nécessaire d'avoir ça)

    Réduire le butin des inactifs à 50 % ? (Le raid n'étant pas le role principale d'un explorateur)



    Collecteur :


    Forreuses sont permanente sur les planetes

    Augmenter la production des mines de 25 % à XX %

    Augmenter l'espace frêt des transporteur de 25 % à 50 %

    50 % de vitesse supplémentaires pour les tansporteur avec mission transport chez un allié (amis et membre d'alliance)

    Les mines n'utilise pas de case sur les planetes


    Général :


    Augmenter l'espace frêt des cyclo de 20 % à 25 % (Il n'est pas possible de construire des éclaireurs)

    Augmenter le butin des inactifs à 100 %

    Augmenter le butin à 75 % sur tous les attaques de joueurs actif

    Avoir une réduction de recherche sur les techno de combat incluant la vitesse

    Avoir le 20 % de porter de phalange

    10 % supplémentaire de production sur les mines de deutérium

    Possibilité supplémentaire d'affronter les pirates en expé et permettre au faucheur de recupérer une partie du CDR



    Voici les quelques trucs que j'ai à proposer. Je crois personnellement qu'on peut faire changer les chose de soit que lors de la sélection de classe nous avons envis de choisir un truc différent selon notre gameplay.

    Je pense que d'avoir quelques modifications au niveau des classes ferait en sorte que les deux autres classes demeurent intéressante pour tous les types de joueurs.


    Pour la classe Général, avoir le butin à 75 % en tout temps devrait être de base étant supposer être une classe de raideur.

    Et donc de fait avoir le 100 % sur les inactifs devrait l'être aussi. La classe Explorateur ne devrait aucunement avoir un bonus supplémentaire de pillage.



    Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mes suggestions et de faire part de vos commentaires / suggestions.

    Bon jeu à tous.

    (Pour info pertinente ou non, je suis un joueur depuis plus de 15 ans.)

  • Les raideurs s'en foutent des ina, buff leur capacité à farm les gris n'a pas vraiment de sens à mon avis.


    Collecteur est très bien comme il est, il met longtemps à s'activer mais c'est la meilleure option pour de l'ultra late game.


    Le reste pourquoi pas

    :GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT:

  • Explorateur :


    Enlever le 20 % de porter de Phalange (Il n'est pas nécessaire d'avoir ça)

    Réduire le butin des inactifs à 50 % ? (Le raid n'étant pas le role principale d'un explorateur)

    Retirer la portée de la phalange, why not mais c'est un truc qui fait chier sur le moyen/long terme alors que c'est uniquement sur le court terme que l'explo est très fort.

    Le bultin des inactifs j'ai du mal à cerner ce que ça change sur le court terme également. Et sur le moyen/long terme, why not, même si ça change pas énormément.

    Foreuse permanente ça empêche de faire chier les mineurs, je trouve pas ça logique. En revanche augmenter d'autant + la prod c'est une hérésie, ça va encore augmenter la rentabilité des LB et creuser à moindre coût un encore déjà énorme.

    Et pour info, sur le long terme un collecteur est largement autant gagnant qu'un explo.


    Le collecteur n'a pas besoin d'être buff.


    Surtout que si les mines n'utilisent plus de cases, autant ne plus mettre de limites ça servira plus à rien x)

    Passer de 20% à 25% de fret cyclos, pourquoi pas mais ça change pas grand chose. Le butin des inactifs ça ne sert à rien.

    Augmenter le butin de tous les actifs à 75% why not, même si l'impact c'est pour le tapage de colos plus que le raid.

    La réduction sur les technos de combat c'est pas con, même avec les fdv tu peux très bien faire ça (par exemple construire un arbre juste pour les recherches plus rapides).

    Avoir une phalange qui a une meilleure portée je suis d'accord sur le fait que ça serait plus logique que ce soit pour le général que l'explo !

    10% de prod de + sur les mines de deut, pourquoi pas, même si ça va pas combler les +150% de prod des collecteurs depuis les fdv et les 2G/2G5 par jour de renta des explo en expe ^^


    Et pour les pirates/aliens en expe ça ne sert à rien, les expes milis ne sont plus rentables donc personne n'en fait.

  • Les raideurs s'en foutent des ina, buff leur capacité à farm les gris n'a pas vraiment de sens à mon avis.


    Collecteur est très bien comme il est, il met longtemps à s'activer mais c'est la meilleure option pour de l'ultra late game.


    Le reste pourquoi pas

    Perso je n'ai jamais joué Collecteur mais l'ultra late tu parles quand l'uni vient à merger?

    Nous savons très bien que la rétention de joueurs n'est pas super forte, donc d'avoir un truc qui viendrait Buff le early-mid game de la classe pourrait être intéressant?

    Pour les ina moi de mon côté lorsque j'ai un manque de deut je n'ai pas le choix de d'aller voir chez les gris. En même temps si nous avons 75 %, le 100 % ne serait pas pertinent.

    Merci de ton commentaire ^^


    /Edit ->



    J'avoue que j'avais pas pensé au LB.. un truc qui ne devrait même pas faire parti du jeu selon moi.

    Le frêt de cyclo je pensais plus lors d'une récup d'un gros CDR.. étant donné que le Général ne peut pas construire d'éclaireur


    Merci de tes commentaires ^^

    J'espere juste qu'on arrive à trouver un juste milieu pour les classes pour le Early / Mid et Late game.

  • Perso je n'ai jamais joué Collecteur mais l'ultra late tu parles quand l'uni vient à merger?

    Nous savons très bien que la rétention de joueurs n'est pas super forte, donc d'avoir un truc qui viendrait Buff le early-mid game de la classe pourrait être intéressant?

    Les univers fusionnent plus rapidement aujourd'hui, mais à partir de 2G points en mineur, le collecteur devient vraiment bien rentables sur un x1 x8 éco (qui n'a pas x7 vitesse pacifique). A 3G points en mines, c'est plus rentable collecteur, mais pour ça tu ne fais rien, tandis que l'explo doit mine de rien prendre la peine de lancer de manière chronophage toutes les 1h30 (voir + souvent sur les speed).

    Le frêt de cyclo je pensais plus lors d'une récup d'un gros CDR.. étant donné que le Général ne peut pas construire d'éclaireur

    Je dis pas que l'idée est mauvaise, mais ça change franchement rien, sur les gros CDR tu n'es pas à 5% près de cyclos. Et les gros RC, c'est tellement minoritaire que c'est vraiment insignifiant comme modif.

  • Perso je n'ai jamais joué Collecteur mais l'ultra late tu parles quand l'uni vient à merger?

    Non c'est une façon de dire quand ton compte atteins des milliards de points, arrive un moment où avec les FDV tes mines produisent tellement que même en explo tu ramène moins que ta prod journa, à ce moment là autant passer collecteur pour le +25% de prod et les foreuses et t'es le roi du pétrole en jouant 10min par jour, ça prend du temps par contre même à coups de lootbox c'est vraiment un plan à très long terme :D

    :GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT:

  • En revanche, une idée d'amélioration pour la classe général serait d'exclure les espionnages de la liste des missions qui prennent 1 slot.

    C'est clairement un truc qui limite la possibilité d'espionner, ça ne change rien au gameplay et ça incite un jour à spy sans se poser de questions.


    Si c'est un peu trop selon certains, je pense qu'on peut trouver un compromis avec lvl_ordi * 2 + 1 slots pour les joueurs de la classe général. Cela signifie quasi 50 slots pour les raideurs sur des comptes avancés.


    L'option d'un facteur 2 dans la formule actuelle influerait toutes les missions du coup, et non que les espionnages.

  • En revanche, une idée d'amélioration pour la classe général serait d'exclure les espionnages de la liste des missions qui prennent 1 slot.

    C'est clairement un truc qui limite la possibilité d'espionner, ça ne change rien au gameplay et ça incite un jour à spy sans se poser de questions.

    Du coup ça change quand même un petit peu le gameplay ?

  • C'est assez rare de voir qqchose de vraiment intéressant par ici. En plus ce serait facilement implémentable tout en ne déséquilibant pas le jeu ^^

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

  • Bon courage pour ton sujet, j'ai proposé une évolution similaire il y a quelques temps maintenant, à visée évolutive après consultation d'autres joueurs. A part cracher sans réellement apporter d'autres propositions, tu vas lire de très nombreuses fois : "surtout pas, ça up collecteur, c'est déjà trop péter, pourquoi changer, autant rester pareil, la seule classe à up c'est général.. "


    Si ça peut te donner des idées, jette un oeil au sujet que j'avais lancé, certains trucs sont à prendre d'autres non, ça complètera peut être ton sujet ;)

  • "surtout pas, ça up collecteur, c'est déjà trop péter, pourquoi changer, autant rester pareil, la seule classe à up c'est général.. "

    100% des top1 sont collecteurs, donc c'est surement qu'il existe quelque chose qui rend le collecteur meilleur non ?

    Et sinon, fais le calcul du nombre d'explo, collecteurs et général par univers, et tu verras qu'il y a effectivement nettement moins de général car la classe est plus faible.

  • Bon courage pour ton sujet, j'ai proposé une évolution similaire il y a quelques temps maintenant, à visée évolutive après consultation d'autres joueurs. A part cracher sans réellement apporter d'autres propositions, tu vas lire de très nombreuses fois : "surtout pas, ça up collecteur, c'est déjà trop péter, pourquoi changer, autant rester pareil, la seule classe à up c'est général.. "


    Si ça peut te donner des idées, jette un oeil au sujet que j'avais lancé, certains trucs sont à prendre d'autres non, ça complètera peut être ton sujet ;)

    Etant donné que la classe général est la plus faible des 3, c'est normal qu'au vu des différentes proposition il faille soit n'up que cette classe, soit la up bcp plus comparé à ce qui serait proposé pour les autres classes ..

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

  • 100% des top1 sont collecteurs, donc c'est surement qu'il existe quelque chose qui rend le collecteur meilleur non ?

    Et sinon, fais le calcul du nombre d'explo, collecteurs et général par univers, et tu verras qu'il y a effectivement nettement moins de général car la classe est plus faible.

    Le +25% de prod flat et les foreuses, t'as moyen de quasi doubler ta prod, tu rajoute les FDV et oui c'est largement meilleur mais ça prend beaucoup de temps.


    Général est en réalité la meilleure classe du jeu, car elle buff la vitesse et les stats offensives des vaisseaux de combat. L'ennui c'est qu'il n'y a que très peu de cibles, et la plupart sont large rentable en explo de toute façon. Du coup la classe sert à rien.


    Général est super fort, mais n'a pas la possibilité de briller faute de joueurs, un peu comme si l'explo était limité à 20 expé/jour

    :GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT:

  • Le +25% de prod flat et les foreuses, t'as moyen de quasi doubler ta prod, tu rajoute les FDV et oui c'est largement meilleur mais ça prend beaucoup de temps.


    Général est en réalité la meilleure classe du jeu, car elle buff la vitesse et les stats offensives des vaisseaux de combat. L'ennui c'est qu'il n'y a que très peu de cibles, et la plupart sont large rentable en explo de toute façon. Du coup la classe sert à rien.


    Général est super fort, mais n'a pas la possibilité de briller faute de joueurs, un peu comme si l'explo était limité à 20 expé/jour

    Donc vu qu'elle sert à presque rien vu que pour être compétitive tu dois être sur un univers de quelques mois (pas le choix que de commencer avec l'explo) avec plusieurs k actifs, elle nécessite bien un up (ou un rework).

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

    The post was edited 1 time, last by Sanctu ().

  • Donc vu qu'elle sert à presque rien vu que pour être compétitive tu dois être sur un univers de quelques mois (pas le choix que de commencer avec l'explo) avec plusieurs k actifs, elle nécessite bien un up (ou un rework).

    Ah mais totalement, je dis pas que la classe est très bien au contraire. On aurait eu ce système de classe en 2010 l'intégralité des joueurs (hors deutiers et quelques originaux) se serait tournée vers le général. Mais aujourd'hui quel intérêt d'avoir les vaisseaux les plus performants de la galaxie si t'as personne à taper avec :D


    Maintenant quoi changer, quoi buff, quoi nerf, ça va dépendre à 30% des différentes commu et à 70% de la volonté de GF d'effectuer de gros changement pas indispensables..

    :GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT:

  • La classe générale et surtout le dock offensif n'a d'intérêt que sur les univers a 30/40% cdr, sur du 50% et +, le dock off n'est impacté que sur les gros combats

    C'est peut être ça le problème il faudrait le dock offensif tout le temps(enfin a partir de 10M de pertes par éxemple) et également en DG.

    La classe serait un peu plus intéressante (souvent pour les gros RC il y a des switch de classe pour avoir des dock off >_< )

    Quote

    Une Bonne flotte est une flotte dans mes recyclos =)


    by Kamu


    :P =)Fan de Kamu, GA et du Buulet =):P

  • Voici les propositions pour le général que j'ai lu à droite à gauche que j'ai trouvé intéressantes :


    - la tech ordinateur donne 2 slots de flotte supplémentaire par niveau

    - permettre d'activer le dock offensif en DG et sans limitation de pertes, donc l'activer tout le temps (c'est tout de même très rare qu'il soit activé)

    - diminuer le coût de prod de vaisseaux de 5% (y'a bien des bâtiments qui permettent de réduire le coût des mines ..)

    - augmentation du fret des cyclos de 20 à 25% (c'est toujours bon à prendre d'avoir un up)

    - pillage à 75% sur toutes les attaques de joueurs actifs

    - avoir le +20% de porté de phalange

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

  • D'accord pour tout sauf la tech ordi (+2 slot par niveau j'ai 28 slot sans débloquer les nanites ça n'a pas de sens, plutôt un bonus flat de genre +5 c'est pas dégueu et ça permet de raid à fond dès le début de l'uni) et le pillage à 75% (rien de tel pour dégouter encore plus de joueurs que de leur faire perdre d'un coup les 3/4 de leurs ressources, sans parler de la renta soudain très sexy sur le moindre actif qui rapat' qu'une fois par jour, un raideur doit piller mais avant tout taper de la flotte)

    :GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT: