Deuxième édition de la gazette
Bonne lecture à tous.

• Je prends bonne note de ce que vous dites ici. Cependant, je souhaite apporter une dernière correction :

À plusieurs reprises, le jeu a changé d'aspect parce qu'il ne correspondait plus à la vision de la majorité. Et son aspect changera encore.

C'est également le cas pour les règles.

C'est également parce que l'aspect du jeu peut être changé que nous débattons.

Bien à vous.

PS: L'argument de colonisation obligatoire "pour rester compétitif" je suis d'accord, mais pour jouer et rester compétitif sont deux choses différentes, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, pouvoir et devoir on des définitions bien distinctes dans le dico. Tu peux ne pas y jouer pour autant est ce que c'est la bonne option? Je suis d'accord avec toi pour moi aussi la réponse est non. Mais tu n'est pas obliger de jouer dans la mesure la colonisation améliore ton développement mais ne sont pas un point bloquant de ce dernier.
    :Sanctu::Yoh:

• On est dans la section suggestion, et ton argument c'est de dire "la règle est ce qu'elle elle est, dont il ne faut rien changer".

Autant supprimer cette section du forum alors si le jeu est parfait en l'état.

Pourquoi la question des artefacts est un faux problème? Tu trouves ça normal qu'un joueur qui veut reset l'entièreté de son T3 ou un seul node se retrouve à payer le même prix quoi qu'il arrive?

Il n'y aucune progressivité quel que soit le scénario, 1 erreur ou 3 erreurs? Tu payes le prix max et tu te retapes tout le grind. Premier déblocage ou 55ème reset de technos? Tu payes le prix max et tu te retapes tout le grind. C'est juste décourageant. Le jeu est satisfaisant parce que justement tu progresses, mais dans ce système, c'est retour à la case 0 systématiquement.

Et comme d'autres l'ont dit et redit, tu peux implémenter ou intensifier d'autres limitations s'il venait à y avoir un problème. Perso je trouve insta mk1 et mk2 des vaisseaux ou la def, c'est un peu cheesy, je serais pas contre un reset de population dans le cas d'un reset plus abordable des technos.

Je veux dire, même path of exile, qui avait pendant plus de 10 ans un systeme de reset ultra pète burne a finalement adopté l'approche plus casual. Qui s'en plaint? Absolument personne.

• Je prends bonne note de ce que vous dites ici. Cependant, je souhaite apporter une dernière correction :

À plusieurs reprises, le jeu a changé d'aspect parce qu'il ne correspondait plus à la vision de la majorité. Et son aspect changera encore.

C'est également le cas pour les règles.

C'est également parce que l'aspect du jeu peut être changé que nous débattons.

Bien à vous.

Oui il a changé et pas forcément en bien, les univers sont 10 fois moins rempli qu'avant...donc les changements ont pas eu que du bon faut croire...un des rare truc que la game forge met en place et qui remet un peu d’équipé entre tous les joueurs (chose que Ogame à perdu au fils des ans avec l'arrivé de l'AM et des objets...) vous voulez le retirer.Parce vous pouvez avancer tous les arguments que vous voulez, sur le long terme votre proposition ça reviens à supprimer les artefacts.

Bien comprenez que certains sont pas du tous du même avis que vous.

Et le propre d'une suggestion c'est aussi d'avoir des contradicteurs...donc accepté que d'autre ne veulent pas de vos changements.

PS: L'argument de colonisation obligatoire "pour rester compétitif" je suis d'accord, mais pour jouer et rester compétitif sont deux choses différentes, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, pouvoir et devoir on des définitions bien distinctes dans le dico. Tu peux ne pas y jouer pour autant est ce que c'est la bonne option? Je suis d'accord avec toi pour moi aussi la réponse est non. Mais tu n'est pas obliger de jouer dans la mesure la colonisation améliore ton développement mais ne sont pas un point bloquant de ce dernier.
    :Sanctu::Yoh:

oulala c'est rigolo, tu dois manger du clown tous les matins toi ;)

Par contre pardonne moi mais la dérision par l’absurde c'est bien quand on sait la maitriser, si la colonisation n'est pas un point bloquant du jeu (sic ma dernière phrase) alors j'ai rien compris au jeu toutes ces années, vraiment merci pour ta lumière!!!!

En tous cas ça donne le niveau, pas envie d'échanger plus longtemps.

• Ce n'est pas forcément à cause des changements d'OGame que les univers sont moins peuplés. Ca peut être une question de mode/tendance et de génération.

Biz

EDIT: C'est comme la corrélation entre la consommation de chocolat d'une région et le nombre de prix Nobel de celle-ci.

The post was edited 1 time, last by Sha256 ().

• Bonsoir,

J'avoue ne pas comprendre la moitié des messages et des arguments et dès la page 2, ça tourne en rond, avec des attaques personnelles.

Si je résume, on a deux visions distincts :

1) Une fois acquise, une techno ne devrait plus être payante, car chaque fois qu'on va réinitialiser pour changer une techno dans un arbre, il faut repayer toutes les technos, c'est long est chiant

2) Les FDV ça doit être long et fastidieux car c'est le dernier système lent du jeu et ça doit le rester

Ensuite, on a multitudes d'arguments, parfois fallacieux.

L'argument principal du groupe n°2 : si on autorise le switch sans repayer une techno débloquée, un mec peut se dire : "je vais changer toutes mes technos, pour gagner des bonus spécifiques à une activité précise, type je vais sélectionner le bonus recherche, pour gagner quelques %, la je vais optimiser tel vaisseaux etc etc".

Outre l'aspect pécunier totalement irréaliste de cette vision des choses (qui va payer 12 k AM sur chaque planète, soit surement 15 donc 300 k), quel est l'intérêt réel ?

Qui va monter en parallèle les technos réduction temps de recherche/prod de ressources/prod de vaisseaux/etc, dans un jeu ou tout peut se cliquer en 2 mins pour moins cher avec de l'AM ?

Pourquoi investir dans deux technos en parallèle, une pour la réduc du temps de recherche une pour prod par exemple, alors que je peux juste augmenter celle pour la prod et cliquer les recherches ?

On peut refaire le même cheminement pour les ressources et toutes les réductions de temps (construction, recherche et vaisseaux).

Fin, quelle baleine actuelle, va se faire chier à débloquer chaque techno sur chaque race, sur chaque planète pour ensuite monter chaque recherche à haut niveau pour seulement pouvoir s'amuser à switch pour chaque situation ?

C'est une débauche totale d'énergie, de temps et d'argent inutile, encore une fois, tous les bonus de réduction de temps sont achetables ou cliquables ..

Donc aucun intérêt pour une baleine d'aller chercher sa dans son arbre de FDV ..

Donc tout l'argumentaire s'écroule ..

Toutefois, si jamais cette situation vous fait peur, on peut juste mettre une limitation à un refresh par semaine/mois par arbre et par planète .. et la patatra, toutes vos peurs s'évanouissent, à moins que ça soit autre chose que j'ai pas su lire dans vos commentaires ?