Réactions sur le plan de fusion voté par la communauté

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Bonjour à tous,


    Comme vous avez pu le lire sur le sujet des votes, le plan de fusion qui a recueilli le plus de voix est le plan A. Ce sujet est ouvert pour ceux qui souhaiteraient réagir à ce choix, mais sachez qu'il n'est pas envisagé de revenir sur le contenu de celui-ci ou sur les adaptations des caractéristiques des univers cibles.


    The post was edited 1 time, last by Asimovh ().

  • Perso j ai rien contre le plan mais le soucis c est quel est l interet de mettre THuban en cible et perseus et ozone qui sont en X 2 eco vont descendre d eco ce qui aurait été plus logique c est d inclure les x1 eco aussi nn ?

  • Il y a Zodiac en x1 éco qui a plus de 6 mois mais avec un top 10 a 10M de points et l'uni est a encore pas mal d'actifs


    A voire si il va être validé par la GF


    Merci au Staff de nous avoir fait participer

    Quote

    Une Bonne flotte est une flotte dans mes recyclos =)


    by Kamu


    :P =)Fan de Kamu, GA et du Buulet =):P

  • Je joue sur Tucana et cela m'aurait été égal d'être en exode si je retrouvais les mêmes caractéristiques de vitesse économique et flotte sur l'univers cible. Tucana est en cible, donc pas de soucis à ce niveau. Je bénéficie même de changement de caractéristiques auxquelles je suis favorable. J'avais voté pour le Deut dans le CDR il y a quelques semaines. Pour moi tout va bien.


    Pour autant je ne trouve pas ce plan très bon. Il va y avoir beaucoup de joueurs qui vont se retrouver avec des changements de caractéristiques importants. A leur place j'aurais les boules.
    La perte de serveurs avec des caractéristiques atypiques comme Mathilde est vraiment dommage.

    Les joueurs d'Ozone et de Perseus vont devoir passer d'un éco x2 à, soit un x1 (divisé par deux), ou x8 (multiplié par 4). C'est loin d'être négligeable.
    Etc...

    Il va falloir songer à harmoniser les caractéristiques des nouveaux serveurs créés après cette fusion afin d'éviter de mécontenter trop de joueurs pour les fusions à venir.

    UNI 1 [OFF]

    UNI 2 [OFF]

    UNI 47 [OFF]

    UNI 63 [OFF]

    TUCANA [ON]

  • Merci au staff d'avoir organisé cette fusion. Les discussions ont été parfois un peu chaotiques et répétitives, mais ça a le mérite d'avoir donné le pouvoir aux joueurs (même s'il y a eu des modifs des plans initiaux) tout en ayant pris en charge d'éviter les abus.


    Quant aux résultats, il y aura forcément des malheureux, c'est toujours le cas. Il y aura notamment pas mal de joueurs qui vont dégringoler, mais c'est aussi toujours le cas, même si cette fois ça concernera pas mal de serveurs exodes. Ce plan a au moins le mérite de concentrer en 6 univers, ce qui devrait aider à booster l'activité.


    Je vois des remarques sur les caractéristiques plus haut, mais je trouve au contraire que le choix offert par ce plan est parfait. On y retrouve toutes les vitesses les plus populaires. On garde le x1x1 pour les irréductibles de l'expérience de jeu original, ainsi que la plus haute vitesse éco si prisée, couplé aux vitesses flotte de 1 à 5. On conserve même l'unique x10 éco dans l'opération.

  • Bon bon... Bah on s'y fera. Rien n'aurait été optimal dans tous les cas.

    Quelqu'un sait quand ça se fera?

    Non comme indiqué dans le message quand on saura, une annonce sera faite dans la partie annonce "jeu" du forum ;)

    z9aj.png

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac & Delphinus - Grus







  • Je demande au cas où mais , si le plan est accepté ainsi par la gf , est-ce certains que les changements de caractéristiques auront lieu (et si oui, rapidement ? 😅)ou rien n'est certain sur ce point et cela pourrait ne pas bouger? (Exemple saros qui passe de x4eco a x8 , les deut cdr, etc)


    HS : d'ailleurs par curiosité pourquoi avoir laissé saros en x12 recherche après modif de carac' ? Réelle volonté ou un oubli d'alignement en x16 comme les autres ? :x

  • HS : d'ailleurs par curiosité pourquoi avoir laissé saros en x12 recherche après modif de carac' ? Réelle volonté ou un oubli d'alignement en x16 comme les autres ? :x

    Ce sera modifié, GF impose que la vitesse recherche soit un multiple de la vitesse éco

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    Opérateur Tucana, Wasat & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

  • "le plan de fusion que vous avez plébiscité est le plan A. " c'est un peu exagéré !

    310 personnes uniques qui ont voté pour ce plan-là, je vois pas à quel moment c'est exagéré de parler d'un plébiscite.


    Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

    Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

    Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

    Taurus | [TOP 30]

    Bharani | [TOP 30] | DDN

  • Y a quand même deux univers x1 flotte (oui je sais l'éco est totalement différente) donc pas sûr que la gf approuve ce plan :P


    On aurait du mettre 5 univers vides avec des x1x2x3x4x5 et tout le monde en exode

    Back pour la fusion 2024

    RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

  • On aurait du mettre 5 univers vides avec des x1x2x3x4x5 et tout le monde en exode

    Voici quelques consignes :

    - Pas de création d’univers. Nous en avons créés plusieurs la dernière fois, faisons avec ceux que nous avons, au pire on pourra modifier les carats pour que ça colle. (Rappelons nous qu’à la dernière fusion nous étions les derniers à cause de cela)

    - Pas de fusion internationale, que des univers FR

    Libra > Thuban [BAGARRE]


    Modérateur Formateur

    ex Super Modérateur & ex Opérateur