Souhaitez-vous une refonte du système de suggestions malgré l'absence de retour de la GF ? 54
-
Oui (46) 85%
-
Non (8) 15%
Bonjour à tous,
Comme vous le savez, depuis plusieurs mois maintenant, nous sommes dans une démarche ayant pour but de rendre le forum plus agréable, utile et qu'il soit le lieu privilégié pour les échanges entre joueurs et amoureux de la communauté.
A ce titre et depuis quelques mois, nous réfléchissons à un moyen de rendre la section Suggestion plus utile et avec une réelle finalité afin que les (bonnes) propositions des joueurs trouvent enfin un écho et puisse idéalement aboutir à quelque chose.
Certains sont au courant, je suis également SMod pour le forum anglais. Là-bas, il y a 1 an quasiment jour pour jour, nous avons opté pour un changement de la section Suggestion qui trouvait les mêmes soucis que la notre actuellement. De ce fait, depuis un an, toutes les propositions que nous estimons crédibles et envisageables sont soumises à un vote "Oui / Non" pendant 1 mois auprès des joueurs. Au départ et en guise de "crash test", nous remontions auprès du CoMa toutes les suggestions qui trouvaient une majorité de Oui (donc au moins 51%). Finalement, au bout de quelques mois, nous avons estimé qu'il était plus cohérent de faire remonter les suggestions ayant obtenu au moins 30 votes et 65% de "Oui" afin d'épurer cela et de ne pas noyer la GF dans un flot de suggestions.
A titre personnel, j'étais plutôt confiant car je trouvais l'initiative louable et c'était du "gagnant / gagnant" pour la GF : les joueurs sont consultés, les améliorations sont imaginées par ces mêmes joueurs et la GF n'a plus qu'à les implanter / appliquer si elle pense que cela est intéressant pour eux. Seulement, nous avons dû être confrontés à une réalité fatale : aucun retour de la part de la GF. Ce n'est pas la faute du CoMa avec qui je peux échanger librement et le questionner justement sur certaines suggestions, mais simplement ce que j'imagine être une politique interne de l'entreprise. Pourtant la section a eu du succès : plus de 60 suggestions ont été envoyées sur 141 imaginées par les joueurs. L'admin du forum a fait un très bon travail en recensant les suggestions acceptées par la commu et soumises à la GF, que vous pouvez retrouver dans ce topic : https://board.en.ogame.gamefor…community-and-sent-to-gf/
Malgré ce manque de feedback, force est de constater que cela ne rebute pas les joueurs à faire des propositions et à se montrer volontaires pour tenter de faire améliorer le jeu. C'est pourquoi nous venons vous consulter aujourd'hui avec une question simple : souhaitez-vous une refonte du système de Suggestions, en se basant dans les grandes lignes sur le système anglais, tout en sachant qu'il n'y aura très certainement jamais un seul retour de la GF sur les suggestions qui seront transmises à notre CoMa ?
Un vote a été mis en place et durera un mois, nous vous invitons à y prendre part et à proposer vos idées pour améliorer la section avec une touche française.
Si vous avez des questions particulières sur le système anglais, n'hésitez pas à me le demander ici ou à questionner Neotinea qui passe fréquemment une tête chez nous