regle board/ig

  • Bonsoir ,


    Le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises, et ce point n’a jamais été validé.


    Je doute que relancer le débat aboutisse à un changement de règle.

    y8brk7.jpg

    ***********
    Administrateur Forum

    Super Opérateur:

    Saros - Zodiac - Grus & Mars







  • pour uniformiser les règles forum / ig je prépose qu'une sonde ( comme sur le board) compte pour avoir le droit de partager la renta de ton combat comment tu le veut

    C'est un peu naze ce truc non ? j'ai jamais compris l'intérêt de venir mettre une sonde pour dire d'être sur le titre du HOF.


    Par ailleurs, j'ai eu beau lire le message in game de la règle des sondes, je n'ai pas perçu la subtilité du changement effectué ..

    Si une âme charitable veut bien éclairer ma lanterne =)

    Top 40 Keid [ETMR]


    On à la classe ou on l'a pas :thumbsup2:

  • C'est un peu naze ce truc non ? j'ai jamais compris l'intérêt de venir mettre une sonde pour dire d'être sur le titre du HOF.


    Par ailleurs, j'ai eu beau lire le message in game de la règle des sondes, je n'ai pas perçu la subtilité du changement effectué ..

    Si une âme charitable veut bien éclairer ma lanterne =)

    un des nombreux exemple : si tu mb un joueurs et qu'un pote t aide a phalanger 6 h de suite mais qu'il peut pas ag a l heure du retour car au boulot ou que vous etes deja 5 dans l ag il a phalanger 6h pour rien tu meme pas lui donner un petit pourcentage de ta renta ce qui est pas top pour motiver les gens a faire des opé multijoueur


    mais surtout va comprendre la logique de pourquoi une sonde dit que ton rc est pas solo alors qu'une sonde te permet pas de partager la renta de ce meme combat ?

  • Si ca part du partage de la renta ca fait sens oui.

    Mais bon .. Les règles ont été assez durcies sur rien que le pull c'est devenu une galère, le commerce on à failli basculer dans les calculs d'apothicaire pour une pauv' vente de deut régulière.


    Sinon si ca urge vraiment de partager le billet, sur la renta tu fourgues XX deut ( je sais pas ou tu joues mais un joli billet ) à taux mini ca va bien aussi, ca rembourse la phalange. Enfin quand on veut vraiment on trouve un moyen dans le cadre.

    Top 40 Keid [ETMR]


    On à la classe ou on l'a pas :thumbsup2:

  • Car tout simplement le forum et le jeu c'est deux choses différentes.


    Il faut comparer ce qui est comparable, là ce n'est clairement pas le cas.


    On parle d'un classement sur le forum, pas d'une participation dans une AG/DG.

    y8brk7.jpg

    ***********
    Administrateur Forum

    Super Opérateur:

    Saros - Zodiac - Grus & Mars







  • Mais bon .. Les règles ont été assez durcies sur rien que le pull c'est devenu une galère,

    Durcies ? C'est totalement l'inverse, le pull était bien plus restrictif avant...

    31ue.png

    Uni Ariès [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • Franchement, cette règle sur le non-partage des ressources quand un attaquant n'envoie qu'une sonde dans une AG (attaque groupée) me paraît complètement déconnectée de la réalité du jeu… et surtout de la réalité du jeu de raideur.

    Je comprends l'argument de base : "pas de prise de risque = pas de gain", mais cette logique est bien trop simpliste. Une AG, c’est pas juste cliquer sur un bouton et attendre les ressources. Y’a tout un travail en amont que cette règle ignore totalement :

    • Observation fine des cibles, souvent sur plusieurs semaines, mois
    • Synchronisation des flottes et fenêtres de rentrée
    • Phalange dans le cas de prise du RDS (ou autres plans), MB etc...
    • Coordination des joueurs (souvent sur plusieurs fuseaux horaires)
    • Et parfois même prise de risque en lançant sans certitude de taper

    Dans un univers dominé où les RDS sont quasi obligatoires, on n’a pas toujours sa flotte sous la main pour participer activement au moment T. Et dans ce cas-là, envoyer une sonde peut être le seul moyen d'intégrer l’opé et de marquer sa participation au travail collectif.

    Et faut arrêter de croire qu’envoyer une sonde, c’est “ne rien faire”. C’est participer à l’horaire, c’est surtout montrer qu’on était partie prenante du plan. C’est comme dire qu’un joueur qui a tout planifié, préparé, mais qui ne peut pas envoyer à la dernière minute à cause d’un imprévu IRL, ne mérite rien. C’est absurde814 .

    Cette règle semble écrite par et pour des mineurs, et je dis ça sans animosité : on n’a pas le même gameplay, c’est tout. Mais on impose ici une vision hyper limitée du jeu à des joueurs qui, eux, sont dans l'action, dans la stratégie, dans le timing. Une sonde ne fait peut-être pas de dégâts, mais elle peut représenter bien plus en termes d’investissement stratégique.

    Il serait temps que les règles prennent en compte la réalité du jeu et non une vision théorique déconnectée du terrain. Et puis rappelons-le : OGame est un jeu multijoueur, et à ce titre il devrait encourager la coopération, pas la restreindre.

  • Durcies ? C'est totalement l'inverse, le pull était bien plus restrictif avant...

    Je rentrerais pas dans un débat mais j'ai connu le pull illimité ( tant que ca faisait pas de push ) ? Le commerce 1/1/1 taux mini.

    Un jour j'ai vu passer une suggestion qui fort heureusement n'a pas été intégrée au règlement du jeu, ou il fallait pas vendre + de 100x ses points en ressources par jour, waouh paye ta calculette intégrée :D


    Actuellement le taux mini c'est 2 / 1.2 , ce qui est cher mais passons. Si si , on à été relativement restreint depuis quelques années, à mon humble avis.

    Mais bref je laisse les absurdité du commerce aux oubliettes, on s'égare.

    Top 40 Keid [ETMR]


    On à la classe ou on l'a pas :thumbsup2:

  • un des nombreux exemple : si tu mb un joueurs et qu'un pote t aide a phalanger 6 h de suite mais qu'il peut pas ag a l heure du retour car au boulot ou que vous etes deja 5 dans l ag il a phalanger 6h pour rien tu meme pas lui donner un petit pourcentage de ta renta ce qui est pas top pour motiver les gens a faire des opé multijoueur

    Si vous êtes déjà 5 il ne pourra pas grouper...


    Par contre oui pouvoir partager avec un mec qui a passé X heure a phalanger ou a MB serait une bonne chose et logique.

    Mais partagé le benef avec un mec qui n'a rien fait sauf AG une sonde ça serait juste une manière d'autoriser le PUSH


    (il y a déjà moyen de Pull pas mal les joueurs plus faible)

    Quote

    Une Bonne flotte est une flotte dans mes recyclos =)


    by Kamu


    :P =)Fan de Kamu, GA et du Buulet =):P

  • Pas depuis de nombreuses années déjà.


    Et c'est nous les joueurs qui avons demandé une mise en place de règle pour contrer l'abus, pas même Gameforge... Ça a d'ailleurs été largement félicité à ce moment là.

    A croire que participer à une AG pour en recevoir le butin est problématique.


    Il y a des cas un peu borderline, mais dans la majorité des cas, il n'y a aucun problème. Et si c'est le cas, la dernière mise à jour de la règle du pull rend la tâche bien plus simple pour récompenser une personne active dans l'opération qui ne l'était pas dans le combat.

    31ue.png

    Uni Ariès [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • Durcies ? C'est totalement l'inverse, le pull était bien plus restrictif avant...

    Oui, le pull est effectivement moins restrictif qu’avant sur le papier, mais dans les faits… il reste totalement inadaptéà l’évolution actuelle des comptes.

    Aujourd’hui, on ne peut même pas transférer l’équivalent d’un jour de production par semaine à un joueur sans risquer de flirter avec les limites. Et si on ajoute à ça la rigidité du système de partage de ressources post-AG, on se retrouve avec un jeu qui punit la coopération, alors que c’est censé être un MMO stratégique.

    Prenons un exemple concret : le HOF de Loki sur Ariès récemment.


    LOOPING [ATR] (LPK) & Zlat [GRD] vs. Loki [OdTR-M] - 371G CDR


    Zlat repère le retour de Loki à quai. Il vient de cliquer son RDS, donc flotte indisponible. Il fait ce que n’importe quel joueur investi ferait : il prévient, demande du renfort et participe à l’opération avec les moyens du bord, ici une sonde.

    C’est grâce à lui que la cible est interceptée. Il traquait Loki depuis un moment. Sans lui, pas de timing, pas de cible, pas de RC.

    Son pote tireur fait le taf, le RC tombe. 300G+. Résultat ? Zlat a droit à rien. Zéro. Nada. Même pas un % qu’on aurait pu lui donner en compensation via le pull… parce qu’avec les règles actuelles, ça mettrait littéralement 1 à 2 ans pour le faire dans les clous.

    Et on vient dire que les règles ont été assouplies ?

    Peut-être, mais pas adaptées. Là est le vrai problème.

    Un jeu multijoueur devrait favoriser les synergies entre les joueurs, pas créer un système qui pousse chacun à la solo-play ou à contourner les règles pour compenser une réglementation figée. On ne demande pas l’anarchie, juste un cadre plus cohérent avec la réalité du terrain.

    Gloglo.gif?width=719&height=287

    The post was edited 1 time, last by Gollum ().

  • on peut laisser la regle du push ! mais deja pouvoir faire profiter les pus petit joueurs serait bien


    bah sur les vieux uni qui vont voir des plus gros rc le pull limite énormément

    par Example sur Ariès zlat surveille pendant plusieurs jours/semaines le joueurs loki une nuit il est en ghost mais vois la flotte de loki se poser car il a fail son rds, il fait hmv un pote a lui (mieux classé) tire il groupe une sonde mais a droit a zero renta alors que sans son observation ... du coup sur 300g de renta a 4 g de pul par semaine c est sympa de jouer a ogame x_x

  • J’ai débattu plusieurs semaines sur une solution, il y a un moment maintenant donc, je vais te donner directement la phrase que j’ai donné, quelle est ta proposition alors ?

    Donne moi la solution qui ne permet pas de pull CB et qui ne bloque pas les raideurs.

    Si tu me réponds remettre le pull libre, je te le dis de suite ça n’est pas une solution. Et je te l’expliquerais en te disant qu’aujourdhui sur Aries tu te bas contre des comptes non pullé par un seul joueur qui inonde ton alliance ennemie.

    Car vous semblez l’oublier ou vous n’étiez pas là : ce sont les raideurs qui sont venus proposer une règle pour limite le pull CB, pas les mineurs.

    31ue.png

    Uni Ariès [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • J’ai débattu plusieurs semaines sur une solution, il y a un moment maintenant donc, je vais te donner directement la phrase que j’ai donné, quelle est ta proposition alors ?

    Donne moi la solution qui ne permet pas de pull CB et qui ne bloque pas les raideurs.

    Si tu me réponds remettre le pull libre, je te le dis de suite ça n’est pas une solution. Et je te l’expliquerais en te disant qu’aujourdhui sur Aries tu te bas contre des comptes non pullé par un seul joueur qui inonde ton alliance ennemie.

    Car vous semblez l’oublier ou vous n’étiez pas là : ce sont les raideurs qui sont venus proposer une règle pour limite le pull CB, pas les mineurs.

    il suffit de rendre le partage de la RENTA libre et laisse les ress des LB soumi au pull, comme tu a du le voir sur Ariès l alliance ennemie full cb on le voit pas trop faire de rc :strou:


    oui on a militer pour interdire de vendre des ress pas pour interdire le jeux d équipe

  • Il n’est pas possible aux opérateurs de faire la différence.

    31ue.png

    Uni Ariès [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • a bon? pourtant pour partager la renta des rc la on envoi les api et le tableau de partage de la renta a l opé



    donc si tu pull sans avoir ticket les api et le tableau c est que les ress viennent logiquement pas d un raid nn ? Oo)

  • J’ai débattu plusieurs semaines sur une solution, il y a un moment maintenant donc, je vais te donner directement la phrase que j’ai donné, quelle est ta proposition alors ?

    Donne moi la solution qui ne permet pas de pull CB et qui ne bloque pas les raideurs.

    Si tu me réponds remettre le pull libre, je te le dis de suite ça n’est pas une solution. Et je te l’expliquerais en te disant qu’aujourdhui sur Aries tu te bas contre des comptes non pullé par un seul joueur qui inonde ton alliance ennemie.

    Car vous semblez l’oublier ou vous n’étiez pas là : ce sont les raideurs qui sont venus proposer une règle pour limite le pull CB, pas les mineurs.

    Autoriser un pull à hauteur de 50% de la renta d'un raid maximum, et hors rc pull "classique"

    Faut pas chercher trop compliqué quand on peut faire simple

  • totalement d’accord!

    On a même envoyé nos conversations et SMS par ticket puisqu’il m’a réveillé et je dormais! En plus de ça, j’étais en mode vacances, il m’a même fait HMV Il a fait tout le travail d’observation ! Et ça depuis des semaines!