Modération à revoir.

• c'était un début d'idée qui n'a pas été lu non plus visiblement mal interprété, je reformule un peu différemment : n'y at'il pas moyen d'avoir un sujet à accès limité entre deux joueurs plus un membre du staff afin d'allier confidentialité et contrôle?

Ça a été lu et tu as eu une réponse ; les discussions privées sont privées. Du coup je n'ai effectivement pas rebondi dessus.

Créer des sections pour que deux joueurs discutent ensemble serait possible mais bien trop contraignant pour nous, c'est hors de question. (Je ne vais pas passer ma vie a mettre et enlever des joueurs dans des groupes)

la sécurisation des échanges est une bonne chose, ce sont les opés qui gèrent et ça se passe très bien rien à redire là dessus, mais ce n'est pas le sujet, ici le contrôle sur le board a été fait pour limiter les ventes, le soucis c'est que des joueurs honnêtes sont obligés de passer par les mêmes canaux que des vendeurs pour simplement discuter librement.... parce qu'il y a rien "d'officiel" qui existe, je trouve ça dommage car souvent les sanctionnés "forum" ne sont pas des vendeurs justement

Le contrôle sur le board a été fait car, à l'époque, beaucoup de joueur ne respectant pas les règles d'échange se faisait arnaquer via des annonces forum. Donc si, c'est tout à fait dans le sujet et cette méthode a porté ces fruits. Vaut mieux prendre un ban forum de 3 jours et connaitre les règles que perdre un compte.

quand tu vois que des comptes se sont vendus pendant que les dons et échanges n'étaient pas disponibles sur le board, et que ces acheteurs (1 en particulier) en dénoncent aux opés d'autres pour "rééquilibrer l'uni" alors que eux même avaient achetés leurs comptes un mois auparavant sans être inquiétés(je parle de certains ex tops de nusa, tu dois savoir de qui je parle, il y avait eu 1 semaine de blocage pour le compte "dénoncé" qui avait rechangé de proprio derrière).... tout ça pour dire que , pour moi (j'ai peut être tord hein,) avec ce système sans possibilité de "PV surveillé", on ne sanctionne pas les bonnes personnes

après je ne néglige pas la complexité du sujet, et qu'il doit être difficile de sanctionner les vendeurs avec les outils existants sans faire de mauvais jugement, ce que je pointe du doigt ne règlera pas le problème malheuresement, néanmoins, si cela permettait aux joueurs ayant de bonnes intentions d'éviter des blocages...

Cf plus haut. Et c'est d'ailleurs la communauté qui l'a demandé ; plus de contrôle afin d'éviter les arnaques, même si cela entraîne des désagréments.

• sherman c'est sur que si il n'y a.eu aucune réponse de l'auteur hormis celle la il sera modérée, faut faire un semblant de participation

il faut forcément répondre à chacun pour faire un choix dans une liste de candidatures maintenant? ::?:: certes ce n'est pas très respectueux pour les candidats mais bon.... dans l'absolu... ça justifie une sanction? j'aurais plutôt pensé que le mec se fou du compte, veut juste en faire profiter quelqu'un et l'a fait à coup de "ce sera toi qui l'aura" ou "un nuage qui te dis dégage" mdr

Néné je ne reviens pas sur l'efficacité du système d'échanges via les opés, mais j'ai toujours pas compris le lien avec les sujets du board sachant qu'on est pas obligés de passer par celui ci pour faire un don ou un échange.... je me trompe peut être? pour moi c'est la transaction "technique" qui doit être surveillée et la communication directement avec les opés qui vérifient que tout le monde est d'accord est très importante et, comme dit précédemment, le système est très bien fait et efficace pour éviter les non transferts d'un des deux comptes entre autre et que l'un des protagonistes soit lésé

Créer des sections pour que deux joueurs discutent ensemble serait possible mais bien trop contraignant pour nous, c'est hors de question.

je pensais plus à une conversation de groupe à 3, pas une section forum, mais si tu dis que c'est pas possible bah je te crois

en revanche c'est le fait de trouver que le système est bon et claire qui me chagrine, tout en voyant pas mal de personnes bien attentionnées se faire sanctionner, et les vendeurs agir en tout impunitée, tu me diras, c'est quelque chose que l'on retrouve régulièrement irl ce genre de chose ce n'est pas propre à ogame

Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF

Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

• Pour ton exemple d'avertissement, je ne vais pas le détailler, la seule personne avec qui je peux le faire c'est l'user en question. Mais si tu regardes bien, essaie de trouver les discussions :-D

je pensais plus à une conversation de groupe à 3, pas une section forum, mais si tu dis que c'est pas possible bah je te crois

J'ai bien vu ta suggestion, je n'y suis pas contre si ça intéresse des joueurs. On est en train d'y réfléchir ::eye:: Dans tous les cas on fera une annonce si ça bouge là-dessus.

• ok, ayant un point de vue extérieure à la chose (ce qui parfois peut être productif), j'espère avoir eu une bonne idée pour tenter d'améliorer les choses, en tous les cas merci de m'avoir lu ^^

Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF

Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

• Bonjour,

Citations de Karl Lagerfield "lord camath et autres victimes stop chialer, go ici --> Modération à revoir"

Mr Karl Lagerfeld, je ne vous connais pas ne vous ai pas manque de respects me semble t'il n'y a personne j'ai émis mon point de vue sur lequel vous n’êtes pas d'accord ce qui est votre droit, comme pour moi d'exprimer le mien me semble t'il ?

Par contre j 'aimerais pouvoir disposer des mêmes attention et ne pas me faire traiter de chialeur, j'ai le droit d'avoir mon opinion nous sommes encore en démocratie sauf si je me trompe, et que le débat n'est pas possible pour vous et ici sur le forum de la GAMEFORGE.

J’espère pour vous que dans la vie votre engagement et plus respectueux des autres et si vous avez des enfants que vous ne leurs inculque pas de telle méthode d'échange.

La critique, l'insulte, la moquerie et facile sur internet.

Cordialement.

uni betel top 33 RFA
    uni quaror top 88 fog

uni Izar top 79 Lgnd

uni Libra top 117 Nova

uni 31 top 31 Lordz LGN [off], uni 51 top 70 C.I.P.E [off]

uni 60 top 90 Shazzam [off], uni antares top 17 Lgnd [off]

uni virgo top 48 TTenv [off]

• Lord Camath arrête avec tes démocraties depuis le changement de caractéristiques qui n'a pas eu lieu sur betel Papi est un vrai tyran il accepte pas le vote et voudrait que sa voix ai plus de poids car il est top 1 de l'univers et que "lui seul sait jouer"...

Met toi à la place des modérateurs ils doivent voir des centaines de sujets comme ça ou tout le monde se plaint toute la journée alors quand il en sont au 101e ils ont pas la patiente de débattre avec toi sur le degré des insultes.

Vous faites de la peine sérieux

• lord camath

Un peu de contexte ne fait jamais de mal :)

En Février 2019, Betelgeuse a voté pour un changement de caractéristique et a refusé la proposition. Depuis, Papi Tom ne cache pas son mécontentement et il aimerait faire annuler ce vote qui ne lui plait pas. Déjà niveau respect de l'expression populaire, ça se pose là. Il était bien précisé que les univers pourraient potentiellement voter plusieurs fois mais avec, au minimum, un délai d'un an entre chaque modification. Ce délai n'est d'ailleurs toujours pas atteint, le vote pour Betel' ayant pris fin le 25/02/2019. Il m'accuse de tous les maux du monde parce que je respecte le vote et que je n'organise pas un second (troisième à dire vrai) avant le délai prévu, en soit ça ne me touche pas, mais, si on me notifie, et bien, je réponds et recadre si on dit des choses fausses.

Hier, il a bouclé une énième fois sur le sujet, j'ai répondu une énième fois à ses questions. Il s'est emporté, plutôt violemment, sur un autre utilisateur, il a pris la sanction prévu à cet effet. Ni plus, ni moins. Il n'y a aucun parti pris, aucune exception, aucun contournement. Tu veux défendre la même égalité pour tous, c'est très bien, mais, ton axe de départ c'est que je devrais sanctionner l'insulte « pute » au même niveau que le mot « connerie ». Cela me parait un peu poussif. « Connerie » au mieux c'est de l'argot, du langage familier, pas une insulte. Il ne faut pas tout mélanger et réclamer justice uniquement quand cela arrange en se basant sur un argumentaire plutôt bancale. Surtout que si vraiment tu veux être juste, tu aurais remarqué le « ferme ta gueule » un peu plus haut de Papi Tom pour lequel, je n'ai rien dit. Donc ici, on est bien sur une sanction dû à la surenchère et un propos plus que déplacé, pas uniquement un mot lâché comme ça, et que j'ai pris à la tête du client.

• Quand on a des considérations aussi bête ( tu m'excuseras du mots ). Par exemple, comme dit plus haut, vouloir mettre au même stade de modération PUTE et CONNERIE.

Un débat te semble t'il nécessaire ? Allez un peu de : bonne foi, bon sens, raisonnement, lucidité...( intelligence ? )

J'espère également pour toi que dans la vie, ton engagement ne se résume pas à des sujets aussi futiles et dénoués de bon sens, et que tes enfants ( si tu en as ) ne suivent pas cette même voie, cela pour leurs bien être.

• Je n ai jamais dit mettre au mème niveau si tu avais lu mes messages précédent j ai bien dissocie insulte directe et sous entendu mais qui en sont qu'en mème des dissimulées.

Certe comme le dit Kevinou et nene je ne suis pas au courant de tous le passifs je ne suis intervenu car ont traitait au début les personnes qui postulait a la reprise du compte ce sont fait traiter en sous entendu de con ce que je trouve déplacé surtout de personne que l'ont ne connais pas.

Tu serais surpris Karl lagerfeld que dans la vrai vie quand tu défend des personnes qui ont été agressés moralement ou physiquement tes sujets futiles peuvent amener a des fins tragiques et j'en est été témoins malheureusement. Si tu laisse tous faire sans réagir, cela commence par des petits mot et puis cela monte en puissance et cela arrive plus souvent qu'on ne le pense.

Ce que je veux dire c'est que l'ont peut être respectueux des autres et garder un langage correcte; le gens ne demande pas plus, tu peux exprimer ton opposition en gardant un langage courtois.

Sinon mes 3 filles se portent bien merci de ta sollicitude et j’espère qu'elle combattront plus férocement les inégalitées que leurs parents.

Sur ce, le vieux joueur depuis 2004 vous souhaite bonne continuation a vous toutes et tous.

uni betel top 33 RFA
    uni quaror top 88 fog

uni Izar top 79 Lgnd

uni Libra top 117 Nova

uni 31 top 31 Lordz LGN [off], uni 51 top 70 C.I.P.E [off]

uni 60 top 90 Shazzam [off], uni antares top 17 Lgnd [off]

uni virgo top 48 TTenv [off]

• Code
    1. Le nantais
    2. Source: crois moi mon pote
    3. Vous pensez vraiment qu'on a que ca a foutre de créer in compte débutant pour venir faire des joutes intestinales dans votre alliance ? Un peu de sérieux, le mec il te dit n'impt quoi et vous gobez le truc encore plus facilement qu'une actrice qui fait des deepthroat avec un micro penis

Il me semble que sa choque personne pas de modération moi sa me choque . J'aimerais une réponse.

• Hello moon38

Je déplace ton message dans un endroit plus approprié. ;]

A titre d'information pour les messages que tu juges offensants tu as la fonction signaler, en bas à droite des messages. Ils seront ensuite traités et appréciés, mais il est possible que ta sensibilité et celle de la modération sur ce qui est acceptable ou non diverge de manière générale.

Pour ce qui est du cas en l'espèce je laisse le modérateur de ton univers Kazsc t'en parler, puisqu'il s'agit là d'une citation d'un message sur Wasat.

Only the dead have seen the end of war.

RKNwmfm.png

3BrNq7Q.png

• Salut moon38

Je te rassure, j'ai bien lu les messages de la taverne, et c'est suite à ce genre de messages que la fermeture du topic a été décidée. Malgré un rappel à l'ordre fait la semaine dernière, il semblerait que certains acteurs de la conversation n'aient pas saisi la demande de calme.

Si sanction il doit y avoir, elle sera prise ;).

Bonne fin d'après-midi.

" Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "

• Bonjour,

Je tenais à dire que Kmy ,dont je suis l'assistant personnel, fait son travail avec énormément de rigueur et de professionnalisme.

Nous demandons donc logiquement une promotion d'ordre financière.

Merci de me contacter pour tout ce qui concerne la trésorerie.

• Ah, tiens, quel joli topic, ce screen n'y aurait-il pas sa place par hasard ?

screen86.png

(Vu sur le sujet fermé par... lui-même, "La communication")

"L'hypocrisie et les passe-droits dans le staff Ogame.fr : des prérequis à toute candidature ?"
    Vous avez 4 heures.

lapinr10.jpg

Uni.47 ~ Dr LaPiN [Pingouin] ~ 38 HoF ~ Ex-Top10

Uni.56 ~ Dr LaPiN [NUMA] - [S.N.C.F] ~ 21 HoF ~ Ex-Top25

Uni.Tarazed ~ Dr LaPiN [Empire] - [USA] - [OVER] ~ 76 HoF ~ Ex-Top5/Top1 PMD

Uni.Quaoar ~ Dr LaPiN [BANSHEE] ~ 19 HoF ~ Intérim CDD 3 mois ~ Ex-Top35

• Ah, tiens, quel joli topic, ce screen n'y aurait-il pas sa place par hasard ?

screen86.png

(Vu sur le sujet fermé par... lui-même, "La communication")

"L'hypocrisie et les passe-droits dans le staff Ogame.fr : des prérequis à toute candidature ?"
    Vous avez 4 heures.

Il n'y a pas besoin de passe-droits pour dire à un joueur qu'il adopte un gameplay et/ou un roleplay qui a plus de la pourriture que du bon samaritain. ;]