c'était un début d'idée qui n'a pas été lu non plus visiblement mal interprété, je reformule un peu différemment : n'y at'il pas moyen d'avoir un sujet à accès limité entre deux joueurs plus un membre du staff afin d'allier confidentialité et contrôle?
Ça a été lu et tu as eu une réponse ; les discussions privées sont privées. Du coup je n'ai effectivement pas rebondi dessus.
Créer des sections pour que deux joueurs discutent ensemble serait possible mais bien trop contraignant pour nous, c'est hors de question. (Je ne vais pas passer ma vie a mettre et enlever des joueurs dans des groupes)
la sécurisation des échanges est une bonne chose, ce sont les opés qui gèrent et ça se passe très bien rien à redire là dessus, mais ce n'est pas le sujet, ici le contrôle sur le board a été fait pour limiter les ventes, le soucis c'est que des joueurs honnêtes sont obligés de passer par les mêmes canaux que des vendeurs pour simplement discuter librement.... parce qu'il y a rien "d'officiel" qui existe, je trouve ça dommage car souvent les sanctionnés "forum" ne sont pas des vendeurs justement
Le contrôle sur le board a été fait car, à l'époque, beaucoup de joueur ne respectant pas les règles d'échange se faisait arnaquer via des annonces forum. Donc si, c'est tout à fait dans le sujet et cette méthode a porté ces fruits. Vaut mieux prendre un ban forum de 3 jours et connaitre les règles que perdre un compte.
quand tu vois que des comptes se sont vendus pendant que les dons et échanges n'étaient pas disponibles sur le board, et que ces acheteurs (1 en particulier) en dénoncent aux opés d'autres pour "rééquilibrer l'uni" alors que eux même avaient achetés leurs comptes un mois auparavant sans être inquiétés(je parle de certains ex tops de nusa, tu dois savoir de qui je parle, il y avait eu 1 semaine de blocage pour le compte "dénoncé" qui avait rechangé de proprio derrière).... tout ça pour dire que , pour moi (j'ai peut être tord hein,) avec ce système sans possibilité de "PV surveillé", on ne sanctionne pas les bonnes personnes
après je ne néglige pas la complexité du sujet, et qu'il doit être difficile de sanctionner les vendeurs avec les outils existants sans faire de mauvais jugement, ce que je pointe du doigt ne règlera pas le problème malheuresement, néanmoins, si cela permettait aux joueurs ayant de bonnes intentions d'éviter des blocages...
Cf plus haut. Et c'est d'ailleurs la communauté qui l'a demandé ; plus de contrôle afin d'éviter les arnaques, même si cela entraîne des désagréments.