Modération à revoir.

Dernier univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Techniquement en plus sur le forum normalement vous n'avez aucun droit en tant qu'opérateur sur les sujet, pourquoi demander aux utilisateurs de préparer des questions ?

    J'ai peur de ne pas comprendre pourquoi les opérateurs s'occupent de la gestion de questions réponses sur le forum officiel ?

    Leurs missions premières et de s'occuper des problèmes ingame non ?

    Les questions sur les règles et sanctions du jeu s'adressent naturellement aux opérateurs et non aux modérateurs. Ainsi, dans ce cas, un opérateur t'indique comment on souhaiterai que les problèmes soient exposés plutôt que par des pamphlets passifs agressifs. C'est pas un ordre, c'est une suggestion.


    Autre point, j'ai joué avec des modérateurs et opérateurs qui aujourd'hui ne sont plus dans le staff et ils avaient bien leurs coupons AM à utiliser donc ...

    Personne n'a prétendu le contraire.


    J'ai demandé précisément, si le bug-using était encore sanctionné.

    Pour te répondre, le bugusing est interdit. Certains bugusings sont sévèrement sanctionnés, d'autres moins sévèrement sanctionnés et ca selon nos barèmes internes (que l'on ne peut malheureusement pas donner), en essayant de les appliquer au mieux à chaque cas. Parce que oui, chaque cas est différent surtout en cas de bugusing.


    D'autres cas de bugusing ne sont pas sanctionnés. Spam Entrée pour tirer des expés ou bien duplication de prod involontaire par exemple.


    Pour plus de détails, je t'invite pour la 3 ème fois en une semaine à lire le sujet de Newbie, en particulier ce message pour comprendre notre philosophie : LISEZ !!!! (La 4 va vous surprendre) 😱

  • sanglar   Anruin


    Les deux réponses que vous venez de produire ne font que démontrer clairement les propos de mon message N°4742

    Tu dis que les staffiens généralisent tous les users.

    Tu fais la même. Tu as peut-être eut de mauvais échanges avec certains, ou une mauvaise (fausse) impression de certains d'entre eux mais tu généralises tout autant.

    Dès qu'un staffien parle tu vois rouge et tu te mets sur la défensive. Mais je comprends, c'est comme ça qu'on fait avancer les choses, c'est bien connu.

    Perso je viens pas souvent sur ce topic parce qu'à part dire que les staffiens sont méchants, pas beaux et que certains ont des cornes (j'exagère ?) y a rien de constructif.

    C'est juste de la critique. Encore de la critique.

    Je le sais, je l'ai fait bien avant toi et bien plus ardemment que toi.

    Si tu pense que je mens ou que j'exagère, renseigne toi.

    Et sinon relis tes messages là, à chaque poste (ou presque) tu cite un staffien qui vient de parler pour le contredire. C'est presque automatique.


    Si tu te posais cinq minutes, que tu lisais bien TOUS les messages tu en trouverais ptet certains constructifs (ouais les anciens floodent pas mal) mais faut arrêter de chercher la moindre phrase qui peut te permettre de critiquer le staff et ses actions. Ca ne t'avance pas, ça n'aide pas la communique et ça fatigue tout le monde. Et à part alimenter l'agacement qui grandit, ben ça fait rien de spécial.

    Et encore une fois, pour la plupart faut pas oublier deux choses concernant les staffiens : On est ou on a été des joueurs comme toi. Et on est humains (sisi promis).

    Boros-Legion-banner.webp

    RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

  • Muzan kibutsuji


    Conseil économique, social et environnemental wrote:

    Le bénévolat n'a pas de définition légale. Selon le Conseil économique, social et environnemental, dans un avis du 24 février 1993, « est bénévole toute personne qui s'engage librement pour mener une action non salariée en direction d'autrui, en dehors de son temps professionnel et familial ».


    [...]


    • Le bénévole ne perçoit pas de rémunération. Il peut être dédommagé des frais induits par son activité (déplacement, hébergement, achat de matériel…) ;
    • Le bénévole n'est soumis à aucun lien de subordination juridique. Sa participation est volontaire : il est toujours libre d'y mettre un terme sans procédure, ni dédommagement. Il est en revanche tenu de respecter les statuts de l'association, ainsi que les normes de sécurité dans son domaine d'activité.


    Le temps & la connexion internet pour être staffien n'est pas gratuite ni prise en charge par l'entreprise. Les coupons sont un dédommagement de ses frais. Et au prorata, un dédommagement ne couvrant pas grand chose.


    Mais peut être que tu maitrise mieux les statuts juridique qu'une institution publique dédiée a ses questions ainsi que le parlement qui a tranché la question à la fin des années 2000 concernant le bénévolat sur internet.


    cdt adamar


    Si ca n'a pas changé (et j'en doute vu qu'en 12 ans j'ai vu une seule réévaluation) tu reçois 39€ de coupons une fois par trimestre, quelque soit ta fonction ou tes casquettes. Aucun cumul sur une communauté.

    nene2.jpg

    The post was edited 2 times, last by Néné ().

  • Si ca n'a pas changé (et j'en doute vu qu'en 12 ans j'ai vu une seule réévaluation) tu reçois 39€ de coupons une fois par trimestre, quelque soit ta fonction ou tes casquettes. Aucun cumul sur une communauté.

    Et 26€ à nos débuts (avant la seule réévaluation dont tu parles ^^) et d'ailleurs je suis même pas sur qu'un seul staffien actuel est connu l'ancien montant.


    Donc pour en revenir aux personnes qui lorgnes le salaire de ouf de nos bénévoles ben ça fait 0.43€ par jour. Muzan kibutsuji Tu tiens toujours le même discours ?


    EDIT : Je crois que ça doit tout juste payer un full officier sur un compte de jeu.

    EDIT2 : Beaucoup de staffiens donnent leurs coupons pour certains events spéciaux pour faire gonfler le "cash price" qu'on a pu obtenir de GF.



    banni%C3%A8re-09ff2c.png

    The post was edited 3 times, last by Totote ().

  • Contrairement à ce que peuvent penser beaucoup de joueurs concernant les coupons, une bonne partie du Staff ne les utilisent pas et certains d'entre eux les redistribue à la communauté (alors que rien ne les oblige à le faire). Plusieurs évènements communautaires ont donné lieu a des récompenses issues des coupons personnels de plusieurs staffiens.


    Concernant le Bug-Using, Yoh a tout dit assez clairement il y a moins d'une heure.


    Pour le comportement de mes collègues, en règle générale leurs premières réponses sont correctes. C'est le fait de répéter plusieurs fois la même chose ou de sentir que quelqu'un tente de manipuler leurs réponses qui les poussent à adopter une attitude plus différente mais ça ne change rien à la réponse d'origine.

  • Bonjour tout le monde,

    Bon on va quand même recentrer le débat si vous voulez bien.

    Petit nettoyage que vous retrouverez ici.


    Pour le reste on est vraiment ouvert a la critique. Mais celle ci doit être constructive.
    Plutôt que d'accuser, faites des propositions.
    Si vous n'êtes pas d'accord, chose qui arrive souvent, on peut la encore en discuter, mais en essayant d'améliorer des choses.


    Sur ce Bonne journée.





    Contact par MP ou via le Support

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Univers Yin - Top 20 [On]

  • Pour te répondre, le bugusing est interdit. Certains bugusings sont sévèrement sanctionnés, d'autres moins sévèrement sanctionnés et ca selon nos barèmes internes (que l'on ne peut malheureusement pas donner), en essayant de les appliquer au mieux à chaque cas. Parce que oui, chaque cas est différent surtout en cas de bugusing.

    J’ai pourtant des screens de ticket qui prouve le contraire.
    Il m’est largement expliqué qu’il n’y a pas de cas par cas et que la règle est là même pour tout le monde peux importe si le bug using est volontaire, involontaire ou à porté préjudice a un joueur .
    Toi tu fait peut-être du Cas par Cas mais ce n’est pas le cas de tout le monde . ( ça fait beaucoup de cas 😅 )

    Cela dit avec la quantité de ticket je peux comprendre que prendre le temps de tout traiter en fonction de la situation peut vite devenir un enfer .
    Il n’empêche que certaines règles seraient je pense bonne a expliqué ou du moins à revoir .
    Car si il est écrit qu’il faille sauter d’un pont j’ose imaginer que certains d’entre vous hésiteront a minima avant de le faire !
    La barrière qui se forme entre le staff et les joueurs est aussi dû à l’opacité qu’il peux y avoir sur certaines règles et les réponses apportées inappropriées ( quand elles sont apportées) .
    Loki resume assez bien les choses quand il parle de remise en questions .
    Et ça se vois en discutant avec d’ancien stafien .
    la Différence entre ceux qui ne sont plus et ceux qui font tout pour défendre leurs bou de gras , quitte à enlever toute logique a la réflexion.

    Made In U47
    ║▌│█│║▌║││█║▌│║█║
    Cσρуяιgнт © 2007

  • Tu parles d'un cas particulier ou il y a une règle écrite. Nous le savons tous les deux. Effectivement, pour ce cas ci, l'application est la même pour tout le monde, car c'est défini.


    EDIT: pour que tu comprennes mieux.


    Je parle de bugs de façon global, chaque bug différent est considéré différemment et jugé différemment selon plusieurs facteurs. Pour deux bug usings différents, 2 joueurs peuvent avoir des sanctions (ou non sanction) complètement différentes.


    Tu parles d'un seul bug. Oui, nous avons une cohérence et pour le même bug tout le monde est traité a la même enseigne.

    1570183811-yoh-ban.png

    The post was edited 1 time, last by Yoh ().

  • Tu parles d'un cas particulier ou il y a une règle écrite. Nous le savons tous les deux. Effectivement, pour ce cas ci, l'application est la même pour tout le monde.

    CQFD j’espère que le pont est pas trop haut 🤷‍♂️

    Made In U47
    ║▌│█│║▌║││█║▌│║█║
    Cσρуяιgнт © 2007

  • Bonjour tout le monde,

    Bon on va quand même recentrer le débat si vous voulez bien.


    Petit nettoyage que vous retrouverez ici

    Tiens, mes messages ont disparu alors que quand je disais qu'il y avait trop de trolls ou de messages intempestifs de la part du staff, c'était assez constructif. Non ?

    Bravo la censure...

  • Tiens, mes messages ont disparu alors que quand je disais qu'il y avait trop de trolls ou de messages intempestifs de la part du staff, c'était assez constructif. Non ?

    Bravo la censure...

    Justement ils ont disparu avec tous les autres messages qui ne servaient strictement a rien...

    Tu parles d'une censure...

    Va falloir apprendre a dire des choses qui font avancer plutôt que reculer

    Contact par MP ou via le Support

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Univers Yin - Top 20 [On]

  • Tu t'adressais à Anruin, et je n'ai rien à dire à un manipulateur de première classe incapable de respecter la moindre règle.
    Ceux ici qui veulent faire avancer les choses savent ce qu'ils ont à faire, préparer un sujet avec des propositions.

    C'est étrange qu'un post où un opérateur mentionne le fait que je ne sois incapable de respecter la moindre règle soit encore présent après un ménage.

    Par contre ma réponse est partie aux oubliettes.


    Je défies le staff Ogame.fr de trouver un seul acte de piloris reliant les adresses IP que je peux utiliser.

    Ce qui démontre clairement que des opérateurs feraient mieux de la fermer avant de poster.


    Qui manipule quoi et comment ?

    N'oubliez pas de balayer vos messages aussi avant de faire le ménage chez les autres il faut balayer devant sa porte.


    Et oui c'est de la censure :D

    Vous n'appréciez pas le mot et sa définition mais d'autres personnes l'ont fait pour vous dans le Larouse :p


    Ce n'est pas à vous de donner les définitions des mots déjà que vous pensez à la place de certaines personnes....

  • Effectivement, pour ce cas ci, l'application est la même pour tout le monde, car c'est défini.

    Et que faisons nous lorsque la règle est mal écrite/incomplète? Car contrairement a ce que tu dit ce n'est pas défini, c'est sous-entendu d'une certaine manière mais incorrectement écrit. Puisqu'il y a plusieurs manière de lire la chose et que le sens des mots a été ici mal formulé dans les règles, il devrait y a voir un cas par cas de fait et au moins dénier voir si le problème a porté préjudice au défenseur.

    Ici on revoit encore ce qui a été dit plus tôt, les opérateurs et SGO ont préféré ce braquer et être sur la défensive plutôt que d'admettre leur tort. Derrière cela nous emmène encore et toujours plus de méfiances.

  • Cela veut dire que mon message ne servait à rien lui aussi ?

    Tout comme celui ci ;)

    Blabla bla comme tjrs tes posts ne servent strictement a rien et ne font rien avancer de plus, bref comme sur discord tu relances 50 fois les memes choses alors que tu as eu les réponses a chaque question...

    La c'est bel et bien toi qui essaye de penser a ma place,

    Il a pas tort quand il dit que tu n'es pas capable de respecter les règles que l'on t'a mentionner sur discord puisque tu as été kick pour non respect des regles...

    Contact par MP ou via le Support

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Univers Yin - Top 20 [On]

  • Loki Tu ne réponds qu'à Anruin et Death Of Rats mais par exemple les messages "calmes" de ma part, non ça ne mérite pas d'intérêt ? pas de réponse ?

    Après je comprends mes messages y a pas grand chose à dénigrer..


    P.S : Nos deux BA prennent quand même le temps de répondre sur ce topic malgré les milliers de topics et sections à gérer donc bon, gg.

    Boros-Legion-banner.webp

    RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

  • Tout comme celui ci ;)

    Blabla bla comme tjrs tes posts ne servent strictement a rien et ne font rien avancer de plus, bref comme sur discord tu relances 50 fois les memes choses alors que tu as eu les réponses a chaque question...

    La c'est bel et bien toi qui essaye de penser a ma place,

    Il a pas tort quand il dit que tu n'es pas capable de respecter les règles que l'on t'a mentionner sur discord puisque tu as été kick pour non respect des regles...

    Faut lire ce qui est écrit il énonce et je le répète "la moindre règle".


    Je vais me répéter et te tutoyer vu le respect de toute façon que vous accordez.

    Vous dîtes que les arguments des utilisateurs et en l'occurrence moi même ne sont pas constructif soit.


    Donner de la construction au vôtre encore une fois je vous demande de justifier les propos de l'opérateur vous réagissez encore sur la défensive avec du bla bla bla...

    Où n'est-je pas respecté la moindre règle mot pour mot du message ?

    Où est ce que je manipule ?

    Le Discord je n'ai pas parlé d'un cas personnel encore une fois c'est vous qui l'avez interprété ainsi les tickets ce n'étaient pas mon cas ni mon IP ni même des joueurs proches de moi.


    Yoh a apporté une réponse sur ce forum sans faire de vague alors que d'autres opérateurs/modérateurs n'ont pas pu se retenir de faire les kékés


    Répondez à la question elle est simple sinon c'est que vous n'avez pas d'argument et que depuis le début vous racontez juste de la merde.


    Personnellement je bosse avec plus de 500 personnes et en gère près de 300 sans parler de l'établissement des contrats et des paies, heureusement mais vraiment heureusement qu'ils ont le sens de la communication et qu'ils pensent pas à la place des autres.

    Pire heureusement qu'il y a des études et du contrôle pour connaitre l'impression des personnes.


    Vous me faites vraiment rire, un gars viens de balancer un truc sur un de nos discord mais c'est carrément ça.

    Je vous disais que la communauté pense de vous que vous êtes out niveau gestion, vous en faites la démonstration encore et encore.


    Je garderai son pseudonyme privé.

    Quote

    ca fait penser aux employés qui ont un chouillat plus de responsabilités mais loin de celles d'un manager, et qui essayent de montrer qu'ils ont le pouvoir.

    C'est juste une mafia en vrai, des joueurs qui ont eu accès à des résponsabilités envers le jeu et qui s'attendent à etre respecté autant que la GF

    Voilà ce qui se dit de vous sur les canaux privés

    The post was edited 2 times, last by Loki ().

  • De la part d'un admin forum, c'est extrêmement maladroit ce message.

    Continuez à troller sur un sujet comme celui là alors et vous finirez par être entre vous..

    C'est pas du troll, j'dis ce que je pense, désolé que cela te froisse mais tes 3 messages n'ont rien fait avancer...

    Contact par MP ou via le Support

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Univers Yin - Top 20 [On]

  • C'est pas à toi que je disais de continuer à troller c'est au staff.

    Tu dis que mon message n'a rien fait avancer pourtant il y avait moins de troll du staff aujourd'hui donc peut être que si en fait.

    Mais bon tant pis si tu ne l'a pas vu.