L'Evolution de la Sécurité Routière

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Pour répondre à @DoXa le Japon par exemple n'a pas de radar ni de flic dans les rues


    Japon ? Sur quelles données tu t'appuies ?


    J'ai la chance d'y être allé l'année dernière et il y a 3 ans dans plusieurs villes (grandes et petites), en conduisant j'ai eu la chance de croiser des radars :)


    et je peux même t'envoyer des photos perso des voitures de police dans les rues :)


    J'ai fait un accident au Japon (pas en tort) & je peux t'annoncer que je ne communique pas depuis la prison de Sapporo :) & la gentille dame qui m'est rentré dedans, n'est pas ma voisine de cellule :)


    Allez xxeernn, sois sérieux & renseignes toi un peu stp :)

  • Encore une fois internet est ma source
    Tu parles de voiture de police et de ceux que tu appelle des radars (lol) en attendant tu as vu des limitations de vitesse ?
    Je n'ai pas besoin de photos sur google images tu en n'a à la masse ( la tu sort du sujet )
    Je n'ai jamais parler d'emprisonnement du à un accident je ne vois pas le rapport
    Je me renseignes ne t’inquiète pas pour ça au vue de la tournure des tes phrases c'est toi qui n'a pas l'air de prendre ça au sérieux.
    Cette loi ne sert strictement à rien.

    J'avais entendu parler du cerveau reptilien,
    Celui qui fait s'agiter le reptile à la vu d'un décolleté,
    Je ne constate l'existence du cerveau dindonien ,
    Celui qui fait s'agiter la futile à la vue d'une célébrité.

  • Tu parles de voiture de police et de ceux que tu appelle des radars (lol) en attendant tu as vu des limitations de vitesse ?
    Je n'ai pas besoin de photos sur google images tu en n'a à la masse ( la tu sort du sujet )


    Bien sur que nous étions limités dans la vitesse, je vais pas mentir sur une chose que j'ai vécu tout de même …


    J'apprécie tes efforts de dire que tu as trouvé ça sur le net, mais on aimerait lire également tes lectures … Ca serait sympa de partager & je suis pas le premier à te le demander :)




    Nb : j'avais lu prison à vie, déso il est tard aussi ;)

  • Peux tu me dire quelle sont les limites de vitesse la-bas ?
    Vu que sur internet , ils doivent surement donner d'autres valeurs.
    Je ne remet pas en doutes ton passage au Japon , je ne suis pas là pour ça..


    https://permis-de-conduire.oor…ite-sur-la-route-au-japon


    Voici le passage concernant la vitesse



    Tolérance quasi-zéro


    Si les policiers japonais ne sont pas regardants sur le respect des limitations de vitesse ou les feux rouges, ils se rattrapent sur l'alcoolémie.
    Le Japon pratique en effet une politique très stricte pour l'alcool au volant. Ne buvez jamais avant de prendre la route, les sanctions sont sévères.
    Quant à la consommation de drogues, elle peut déboucher sur des peines d'emprisonnement.

    J'avais entendu parler du cerveau reptilien,
    Celui qui fait s'agiter le reptile à la vu d'un décolleté,
    Je ne constate l'existence du cerveau dindonien ,
    Celui qui fait s'agiter la futile à la vue d'une célébrité.

  • Encore une fois internet est ma source
    Tu parles de voiture de police et de ceux que tu appelle des radars (lol) en attendant tu as vu des limitations de vitesse ?


    Déjà dans ton article j'ai vu une limitation de vitesse ::eye:: Je pense que tu as du vouloir dire qu'elles ne sont pas toujours appliquées de façon stricte.


    Dans ce cas c'est plus une histoire de tolérance différente. On peut critiquer les pv à +1 km/h après rabatement mais si tu décides de sanctionner à +5, ceux à +6 vont dire que c'est abusé... Il faut bien commencer quelque part.


    Sinon les pays sans limitations de vitesse il y a l'île de Man de mémoire. La mortalité sur les routes doit être faussée par tous les européens qui vont là bas pour s'amuser à exploser le compteur d'une voiture ::biggrin::

  • bon...on va commencer par la ceinture,parce que ce que tu écris commence à être ridicule.
    j ai beau chercher sur le net,j 'affirme que la ceinture de sécurité sauve des vies et non l'inverse.rien qu'en France,1972 plus de 12000 morts par an en voiture, l'année d'après 1973,loi sur port de la ceinture obligatoire à l'avant votée en France, premier pays européen il me semble, les résultats sont tout de suite là : 30% d'accidents mortels en moins, ça c'est écrit noir sur blanc et y a aucun complot lobbyiste la dessous. ça représente 4000 personnes sauvées et je n'invente rien. ne cherche même pas les statistiques au maghreb ou en inde, tu risquerais un arrêt cardiaque. ^^
    je ne soutiens pas la démarche des 80 km/h, ça me gave plus qu'autre chose, mais la réalité est la.

  • permis-de-conduire.ooreka.fr/a…ite-sur-la-route-au-japon


    Voici le passage concernant la vitesse


    Signalisation


    "Au Japon, les panneaux de signalisation sont rédigés en idéogrammes, et ne sont pas toujours traduits en anglais (particulièrement en-dehors des grandes agglomérations). Si vous les lisez mal, demandez une voiture avec GPS.
    D'autre part, sachez que les feux tricolores sont situés de l'autre côté du carrefour (à l'américaine)."


    C'est facile de c/c une partie pour se donner raison mais il faut pas être de mauvaise foi :D


    Il est marqué mot pour mot qu'il y a des feux de signalisation : limitation est sur un panneau de signalisation si jaja …

  • Les radars c'est bien, ca aide à payer le salaire des fonctionnaires, et le RSA de ceux qui travaillent pas.

    si les abrutis qui" flash" devant les radars peuvent contribuer à aider les plus démunis mais aussi a payer nos maitresses d'écoles, infirmières,postiers,etc, c'est parfait. ::eye::

  • Tu sélectionnes ce qui t'arrange sans lire ce qui est donné sur mon post
    Je ne vois pas pourquoi je perds mon temps.
    Tu essayes même pas de comprendre se que je tentes de te faire passer.
    Amuses toi toi si ça t'arranges , en attendant il y a des cas plus grave que cette loi qui ne sert à rien.

    J'avais entendu parler du cerveau reptilien,
    Celui qui fait s'agiter le reptile à la vu d'un décolleté,
    Je ne constate l'existence du cerveau dindonien ,
    Celui qui fait s'agiter la futile à la vue d'une célébrité.

  • Tu sélectionnes ce qui t'arrange sans lire ce qui est donné sur mon post


    Attends, j'ai lu ton article & je montre que c'est toi qui a selectionné ce qui t'arrangeait & non pas l'inverse ;)


    Je m'amuse pas, on est dans un débat d'idée, qui doit être construit. On est pas là pour se faire ou imposer une faconde penser :)

  • J'ai fait un accident au Japon (pas en tort) & je peux t'annoncer que je ne communique pas depuis la prison de Sapporo & la gentille dame qui m'est rentré dedans, n'est pas ma voisine de cellule

    Menteur !


    De toute façon, sur internet on peut trouver tout et son contraire. C'est pas compliqué !

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • Sinon, en soit je pense pas que la limitation a 80km/h est pour but de diminuer drastiquement le nombre d'accidents. Seulement de diminuer le nombre d'accidents mortels. On a moins de chance de mourir a 80km/h qu'à 90.
    Si le nombre d'accidents ne diminue pas mais que le nombre de morts diminue bah là mesure est bonne.

  • Ce qui compte, c'est que les deux diminuent : c'est l'objectif de la mesure.


    D'ailleurs, @cdt adamar a raison.



    Quand notre cher premier ministre nous a vendu cette mesure, il a notifié le nombre de morts, mais aussi le nombre d'accidents, et que le but était de réduire les deux.


    Il avait notamment pris des exemples "d'étude" comme le boulevard périphérique parisien, où en réduisant la vitesse de 10 km/h, le nombre d'accidents a réduit de 13%


    Dans ce contexte, si cela ne réduit pas les deux, alors c'est un échec.



    Et de toute façon, les accidents mortels à cause de la vitesse sont de 29%... Mais bon, c'est un autre sujet ...



    Après, fait rigolo, mais certains pays ont des vitesses supérieures aux nôtres, et pourtant, le nombre d'accidents à cause de la vitesse n'est pas aussi important, en nombre, comme en %.

  • @cdt adamar mon raisonnement est peut-être simplet, mais à partir du moment ou cette mesure permet de réduire le nombre de mort sur la route, bah personnellement je considère ça comme une réussite. Et si les 2 diminues c'est encore mieux. Mais le plus important pour moi en tous cas reste la diminution du nombre de mort.




    Et de toute façon, les accidents mortels à cause de la vitesse sont de 29%... Mais bon, c'est un autre sujet ...


    Donc, 29% de morts sur les routes liées a la vitesse excessive, ça n'est pas assez pour justifier des mesures visant à réduire encore davantage ce nombre? On a le droit de prendre des mesures pour limiter le nombre de mort sur la route liée a une cause seulement si ça représente plus de 29% des morts ? Genre faut attendre que 50% des morts sur la route soit liées à la vitesse avant d'avoir le droit d'agir?



    fait rigolo, mais certains pays ont des vitesses supérieures aux nôtres, et pourtant, le nombre d'accidents à cause de la vitesse n'est pas aussi important, en nombre, comme en %.

    Je suis pas sur que se soit particulièrement rigolo, mais soit. Il ne s'agit pas seulement de regarder la vitesse autorisé sur les routes dans ces pays, il faut aussi regarder, la dangerosité des routes (par exemple, une route sans séparateur centrales, pas éclairé la nuit, genre comme a peu près toute les voies qui devraient passer à 80km/h => routes dangereuses), mais aussi la densité du trafic automobile. Plus le trafic est dense, plus le risque d'accidents est élevés.
    Et, peut-être que dans ces pays là, les gens respectent plus le code de la route (notamment les distance de sécurité) qui en france ne sont que très rarement respecté par les automobilistes. Réduire la vitesse, ça permet aussi de réduire la distance de sécurité entre les voitures, comme ça les gens peuvent continuer à se coller tout en prenant moins de risque.

  • @cdt adamar mon raisonnement est peut-être simplet, mais à partir du moment ou cette mesure permet de réduire le nombre de mort sur la route, bah personnellement je considère ça comme une réussite. Et si les 2 diminues c'est encore mieux. Mais le plus important pour moi en tous cas reste la diminution du nombre de mort.

    S'il y a moins de morts, mais autant de blessés graves, j'appelle pas ça une réussite.


    A partir du moment où notre premier ministre évoque à la fois l'objectif de réduire le nombre de morts, mais aussi le nombre d'accidents... Alors il faut que les deux baissent.


    Donc, 29% de morts sur les routes liées a la vitesse excessive, ça n'est pas assez pour justifier des mesures visant à réduire encore davantage ce nombre? On a le droit de prendre des mesures pour limiter le nombre de mort sur la route liée a une cause seulement si ça représente plus de 29% des morts ? Genre faut attendre que 50% des morts sur la route soit liées à la vitesse avant d'avoir le droit d'agir?

    Non, ça veut juste dire que l'efficacité de cette mesure sera difficilement mesurable, et qu'une magouille pour faire dire à des chiffres, ce qu'ils ne disent pas, est très facile.