Evolution des caractéristiques d'un univers: réalité ou utopie?

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Le changement de caractéristique ne provient pas de Gameforge mais d'une demande communautaire. La demande a été approuvé et n'aura aucune influence sur les fusions. La réponse se trouvait dans le premier message de ce sujet, je sais que c'est plutôt dingue de commencer la lecture par le début, mais parfois, un peu de folie ne fait pas de mal.

  • Aucune influence sur les fusions ?


    Ca serait peut etre pas mal de faire une synthèse univers par univers des propositions qui sont sur le point d'être faites alors, pour savoir si ça en aura aucune .. avant ce projet (j'ai envie d'appeller ça cette folie) de vouloir laisser à chaque serveur le choix de modifier ses caractéristiques j'avais l'impression de pouvoir deviner à quoi ressemblerait la prochaine vague de fusion .. aujourd'hui quand je vois fornax sur le point de passer au x7 éco je me dis que plus personne ne voudra fusionner avec nous (enfin nous .. vu l'engouement du x7 il semble que fornax a deja choisi de rester isolé advitam eternam)


    Qu'en est il des autres univers ? La tendance est elle aussi à l'excès (éco x7), certains unis se sont ils concertés pour se rapprocher et espérer fusionner ou sous pretexte que la fusion prend un peu + de temps que prévu ce topic a t'il crée le + gros bordel que j'aurais jamais vu en 11 ans passés sur ce jeu ?


    ..



    néné wrote:

    même si j'ai des doutes sur la volonté des vieux univers a changer de caractéristique

    à part les x1 tu t'es jamais autant gourré que sur ce coup là non ?


    xD


    Sinon j'ai une question inversée : si les nouvelles caractéristiques sont mises en place, à quelle mesure les fusions s'imposeront elles ? Si un uni est passé en x7 éco, pourrons nous repasser en x5 arbitrairement ou l'avis de la communauté sera t'il de nouveau demandé ?


    (Un sacré bordel je disais)


    @Negan vraiment génial ton plan, avec ce fichu lobby qui bloque les échanges de compte si tu te retrouves dans un uni qui ne te convient plus et bien tu l'as dans l'os ..

    04/2007 >> ::bye::::bye::::bye::::bye::::bye:: >> 01/2019


    Evolution Fornax 01-10-18 / 26-10-18: -190 310 967(-83.87%)
    this player has disappeared from the 19-01-2019

    The post was edited 4 times, last by KaZz ().

  • Tu es bien pessimiste pour quelqu'un qui n'a pas une vision d'ensemble (puisque c'est le but de ton message) ::tongue::


    Pour te répondre, point par point ;


    Ca serait peut etre pas mal de faire une synthèse univers par univers des propositions qui sont sur le point d'être faites alors, pour savoir si ça en aura aucune .. avant ce projet (j'ai envie d'appeller ça cette folie) de vouloir laisser à chaque serveur le choix de modifier ses caractéristiques j'avais l'impression de pouvoir deviner à quoi ressemblerait la prochaine vague de fusion .. aujourd'hui quand je vois fornax sur le point de passer au x7 éco je me dis que plus personne ne voudra fusionner avec nous (enfin nous .. vu l'engouement du x7 il semble que fornax a deja choisi de rester isolé advitam eternam)


    Il te suffit de regarder les sujets des univers mais, les modifications seront annoncées au fur et à mesure, s'il y en a. Je précise aussi, encore une fois comme déjà dit, qu'il faut une proposition cohérente. Un univers actuellement en x1 ne passera pas en x7. Enfin, je te rappellerais qu'avant une modification, il va falloir passer par un vote IG avec 80% d'avis favorable.


    Pour le reste, je ne vois pas en quoi c'est le « plus gros bordel ». En onze années tu as connu l'arrivée de l'antimatière, du marchand, du déménagement, du redesign, du vote sur les attaques groupées... Et c'est un changement de caractéristique qui te perturbe? Le plus bordélique là dedans, c'est uniquement que beaucoup se rendent compte finalement que laisser la possibilité de choisir librement les caractéristiques ne mènent qu'a des oppositions. Mais ce n'est pas nouveau, on le répète sans cesse. Au moins là, vous y êtes confrontés.


    à part les x1 tu t'es jamais autant gourré que sur ce coup là non ?


    xD


    Les « vieux univers » sont ceux de la première génération.


    L'univers 67 s'en balance, l'univers 10 propose peu de changement, l'univers 1, fornax & Sirius n'arrivent pas vraiment a se décider. (et je mets ces deux là parce qu'ils sont sur le bloc, uniquement). On ne peut pas dire que ce soit folichon là bas.


    Sinon j'ai une question inversée : si les nouvelles caractéristiques sont mises en place, à quelle mesure les fusions s'imposeront elles ? Si un uni est passé en x7 éco, pourrons nous repasser en x5 arbitrairement ou l'avis de la communauté sera t'il de nouveau demandé ?


    Aucune idée. Mais comme dit la critique formulée le plus souvent sur les fusions c'est le non respect des caractéristiques, pourquoi cela changerait il brusquement et deviendrait d'avantage problématique? Après, si on en croit ton message, les univers deviendront tous des clones, donc en soit, la question ne se pose pas ::biggrin::

  • Bonjour,
    Si la fusion fait passer un uni de x7 éco à x5 comme dans ton exemple, rien n'empêche de changer aussi les caractéristiques du nouvel univers. Il faudra juste convaincre les gens venant des autres uni ::biggrin::

  • Et le fait que les échanges ne soient plus possible pour le moment et que des joueurs se retrouvent sur des univers qui prendront des carac qui ne leur conviennent plus c'est pas un problème ?

    04/2007 >> ::bye::::bye::::bye::::bye::::bye:: >> 01/2019


    Evolution Fornax 01-10-18 / 26-10-18: -190 310 967(-83.87%)
    this player has disappeared from the 19-01-2019

  • Le vote n'est effectif que si 80% des gens sont pour le changement, alors même si blabla la démocratie c'est la dictature de la majorité on va dire que ces joueurs ne représentent vraiment pas beaucoup de personnes et que si y'a changement en général ce sera fait à la quasi unanimité donc y'a pas vraiment de problème.
    Pour les échanges il me semble avoir lu que ça n'a jamais été vraiment autorisé mais juste toléré, c'était une sorte d'entorse à la règle et que c'était clair que ça pouvait revenir en arrière à tout moment.

    "Il existe seulement deux choses infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour le premier je ne suis pas sûr"
    A. Einstein
    123 RIP détruites/13 Hos/Hof : 3 AG / 1 DG / 6 Solo - 1 Hof du mauvais côté :O
    Quantum : Heisenberg (off)
    Zagadra : Mr Rabbit (on)

    ry940.png

  • Et le fait que les échanges ne soient plus possible pour le moment et que des joueurs se retrouvent sur des univers qui prendront des carac qui ne leur conviennent plus c'est pas un problème ?


    La gf est au courant du fait que les dons/échanges ne sont plus possibles, on verra comment cela évoluera à l'avenir. Peut-être justement que c'est la raison pour laquelle la gf ne fait pas une fusion maintenant (petite supposition 100% personelle ::eye:: ).


    Si ton univers change totalement de caractéristiques avec l'histoire des votes actuels, c'est qu'une écrasante majorité des joueurs de ton uni l'aura voulu (et du coup c'est pas dit que tant d'unis changent au final). C'est vrai que ça serait mieux que les échanges soient toujours possibles (je vais pas prêcher contre ma propre section nonméoh ::redface:: ), mais il n'y a pas grand chose à faire à part attendre et voir comment la situation va évoluer.

  • Quote

    Le vote n'est effectif que si 80% des gens sont pour le changement, alors même si blabla la démocratie c'est la dictature de la majorité on va dire que ces joueurs ne représentent vraiment pas beaucoup de personnes et que si y'a changement en général ce sera fait à la quasi unanimité donc y'a pas vraiment de problèm

    les changements demandés sont trop radicaux pour que ça ne soit pas un problème (x4 éco > x7 éco excusez moi du peu) et au final si 5 unis passent au x7, et que ça devient une norme, même si il n'y a que 50 joueurs que ça bloque pour 300 qui sont contents, j'appelle ça un problème, pour la minorité certes mais on est pas obligés de penser qu'à sa pogne

    04/2007 >> ::bye::::bye::::bye::::bye::::bye:: >> 01/2019


    Evolution Fornax 01-10-18 / 26-10-18: -190 310 967(-83.87%)
    this player has disappeared from the 19-01-2019

  • les changements demandés sont trop radicaux pour que ça ne soit pas un problème (x4 éco > x7 éco excusez moi du peu) et au final si 5 unis passent au x7, et que ça devient une norme, même si il n'y a que 50 joueurs que ça bloque pour 300 qui sont contents, j'appelle ça un problème, pour la minorité certes mais on est pas obligés de penser qu'à sa pogne

    Oui exactement du coup on pense pas qu'à sa pogne et on suit l'avis des 80% ;D
    (Je dis pas ça pour provoquer hein, c'est juste que 20% de joueurs qui veulent empêcher 80% d'avancer je trouve ça plus bête que 80% de joueurs qui veulent empêcher 20% d'avancer, après chacun son avis là dessus)

    "Il existe seulement deux choses infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour le premier je ne suis pas sûr"
    A. Einstein
    123 RIP détruites/13 Hos/Hof : 3 AG / 1 DG / 6 Solo - 1 Hof du mauvais côté :O
    Quantum : Heisenberg (off)
    Zagadra : Mr Rabbit (on)

    ry940.png

  • C'est empecher d'avancer que de conserver des carac qui existent depuis 10 ans sur un serveur ?

    04/2007 >> ::bye::::bye::::bye::::bye::::bye:: >> 01/2019


    Evolution Fornax 01-10-18 / 26-10-18: -190 310 967(-83.87%)
    this player has disappeared from the 19-01-2019

  • C'est plutôt empêcher d'avancer que d'aller contre l'avis de quasiment tout le monde, la durée d'existence des règles ne change absolument rien, les règles sont là pour être en adéquation avec la situation et permettre à tout le monde de se sentir bien, pas l'inverse, même si un peu trop de monde oublie ça de nos jours.

    "Il existe seulement deux choses infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour le premier je ne suis pas sûr"
    A. Einstein
    123 RIP détruites/13 Hos/Hof : 3 AG / 1 DG / 6 Solo - 1 Hof du mauvais côté :O
    Quantum : Heisenberg (off)
    Zagadra : Mr Rabbit (on)

    ry940.png

  • Ils ont choisi le serveur en connaissance de cause y parait ::redface::

    Euh what ? Oui effectivement en allant sur fornax j'ai choisi le x4/x4, pas x5/x7

    04/2007 >> ::bye::::bye::::bye::::bye::::bye:: >> 01/2019


    Evolution Fornax 01-10-18 / 26-10-18: -190 310 967(-83.87%)
    this player has disappeared from the 19-01-2019

  • La démocratie c'est la dictature de la majorité sur la minorité. La majorité c'est 50 % des votants +1 pour les présidentiels, législatives etc. Aux USA quand la majorité des présidentiels est très faible, le perdant conteste automatiquement le résultat. Ici la majorité est à 80% des votants. Il ne peut pas y avoir de contestations comme aux USA. Je m'attends à ce que les perdants râlent. J'ai remarquer que le board était surtout un board de râleur.
    On peut imaginer l'inverse, une minorité qui impose ses choix à une majorité. Là on aurait raison de râler.

  • Pour les choix de vitesse, de prod, il y avait les nouveaux unis, les échanges de compte, maintenant il y a la possibilité de modifier les carac de "son" uni sans possibilité d'aller ailleurs si ca ne te convient pas .. il faut vraiment être du mauvais coté pour comprendre l'étendu du problème je crois


    Bref sur ce, on verra bien si tout ce foin ira quelque part et ce que donneront les votes

    04/2007 >> ::bye::::bye::::bye::::bye::::bye:: >> 01/2019


    Evolution Fornax 01-10-18 / 26-10-18: -190 310 967(-83.87%)
    this player has disappeared from the 19-01-2019

  • ouaip, parce que ayant déjà connu 2 fusions je sais qu'il y a un regain d´acti à ce moment là, que la masse de joueurs regroupés entrainent vraiment des sorties de mv .. avec les changements de carac ça ne remotive personne d'autre que ceux qui sont déjà à bloc .. vous me ferez pas croire qu'un top 1000 mv depuis 2 ans va se remettre à rejouer juste parce que l'éco passe à 7 .. si ca ne tenait qu'à ça il se serait inscrit sur un nouvel uni qui permet cette option

    04/2007 >> ::bye::::bye::::bye::::bye::::bye:: >> 01/2019


    Evolution Fornax 01-10-18 / 26-10-18: -190 310 967(-83.87%)
    this player has disappeared from the 19-01-2019

  • Je pense pas que tu sois le seul dans ton cas KaZz, il doit y avoir pas mal de joueur qui ne souhaite pas changer les caractéristiques de leur uni. C'est aussi pour ça que les débats sont ouverts sur les univers, c'est de trouver un compromis qui pourraient satisfaire une grande majorité de joueurs sans forcément partir dans des changements trop radicaux, après si tu n'es pas prêt à faire des consensus pour le bien commun de la commu de ton uni c'est aussi dommage non?
    Je pense qu'il faut voir cette proposition de changements de caractéristiques comme une opportunité et non comme un frein.
    Après si dans un serveur, 21% des joueurs souhaitent rester sur les mêmes critères ils remporteront le vote (assez injustement d'ailleurs).


    Et d'après ce que j'ai vu, beaucoup d'univers conserveront la même vitesse flotte pour ne pas trop interférer dans les routines de ghosts, c'est surtout le caractère économique qui est boosté, mais en soit est-ce vraiment un mal?


    Petite question, est-ce qu'on a une idée du critère de sélection des premiers blocs? (Age de l'uni, nombre d'actifs etc?) ça pourrait permettre un peu de situer nos unis dans la liste d'attente afin de prévoir grossièrement quand nous pourrions aspirer à ces changements?


    PS:Je suis assez étonné que beaucoup de gens viennent parler de fusion ici alors que ça a été rabâché que ça n'avait rien à voir ::blasé::

    Ankou


    OFF
    [Scorpio] Univers 8: Top 8
    [ABM] Hydra: Top 3 points/ 2mili
    [ABM] Bétel: Top 2 points/ 4mili
    [Virtus] Wezn: Top 4 points/ 2mili



    ON


    [EXIL] Kallisto: Top 3 points/ 2 mili
    [ECLIPSE] Izar: Top 5points/ 3mili


    -296- Hofs