Politiques intérieures (Ex GJ)

Dernier univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • oui restons prudent , le 11 mai le virus est toujours actif donc même méthode , on continue 2 semaines le confinement , on évite les lieux fréquentés , on se masque pour les courses , et on attends , je crains comme tous la deuxième vague , prions .

  • et aussi attendre pour le coiffeur, parce que là ils vont être pris d'assaut

    ouai mais non moi je pourrais pas attendre là :D

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • bah va falloir ou alors la coupe bol

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)

  • wai mais kand t'as un président qui te dit , soignez vous avec tel médicament, enfin voilà koa il est sensé quand meme donner l'exemple quelque part

    c'est comme quand il dit à "reculons" car là on sent qu'il lit un papier et donc poussé par son staff de prendre cette ligne de conduite (sinon pas de réélection!!) qui stipule qu'il faut porter des masques, alors que lui il a dit toujours le contraire, et là à la fin "moa je ne porterai pas de masque" ^^

    Hm, tu as beaucoup d'élus français qui ont présenté la chloroquine, après avoir été soigné avec, comme un remède miracle en insistant encore plus que Trump. Même engouement en Afrique. Et que dire des suédois qui prônent l'immunité collective sans sourciller, c'est carrément l'étape au-dessus. Mais là, tout le monde s'en fout, parce que ça ne vient pas de la bête immonde, à savoir Donald. Un peu de sérieux.


    Et puis il faut aussi considérer les spécificités culturelles de chaque pays. Si un bobo de San Francisco raisonne globalement comme un bobo de Paris, l'américain moyen, lui, est bien plus attaché qu'un européen à sa liberté individuelle et à liberté d'entreprendre. Regarde le droit de porter une arme, c'est très dangereux sur le plan collectif, ça mène à des fusillades dans les collèges et les lycées, et pourtant ça reste un sujet clivant. Enormément d'américains considèrent que leur liberté prime sur les risques.

    Pour le covid c'est pareil, dès qu'on arrive sur des mesures qui impactent sérieusement l'économie, une part non négligeable de la population aura le raisonnement " Mieux vaut mourir libre que vivre à genoux ". Trump a cette mentalité, et c'est loin d'être le seul.

    La réouverture des écoles n'est pas une bonne idée ou alors il faut le faire de manière très progressif

    Pour la maternelle et le primaire ça a l'intérêt économique évident de la garde d'enfants. Plus de gens vont pouvoir travailler s'ils n'ont plus leurs enfants à la maison.

    Par contre les collégiens et les lycéens peuvent se garder tous seuls. Donc si l'idée ce n'est pas de développer l'immunité collective, et ça n'a pas l'air de l'être puisque tout le monde aura un masque, rouvrir les collèges et les lycées ne sert à rien. Ils font certainement ça à cause du brevet et du bac, mais comme de base ils le donnent à tout le monde depuis dix ans, c'est pas quelques cours en ligne qui vont changer cet état de fait. Ils devraient simplement accueillir les élèves qui n'ont pas d'ordinateur/internet chez eux.

  • Ils font certainement ça à cause du brevet et du bac, mais comme de base ils le donnent à tout le monde depuis dix ans, c'est pas quelques cours en ligne qui vont changer cet état de fait. Ils devraient simplement accueillir les élèves qui n'ont pas d'ordinateur/internet chez eux.

    Même si je suis d'accord avec le fait de donner le bac, ton explication tient moyennement.


    Seul l'oral de français pour les premières est gardé, tout le reste passe en CC.


    Alors le bac est conditionné au contrôle continu, mais tu peux très bien le faire avec les cours en ligne . (Et encore, ils regarderont même pas :D)

  • le bac ne vaut pas grand chose aujourd hui , es t il du niveau du certificat d études de 1950 ?


    le bac 2020 quelle valeur a t il ?


    1950 épreuve de calcul :

    Robinets qui coulent, épargne des ouvriers ou nombre de vaches sur le marché... Des années 1880 aux années 1960, les épreuves de mathématiques du certificat d'études prennent la forme de problèmes concrets à résoudre :


    "Un automobiliste mesure sur une carte routière au 1/300 000e la distance entre son point de départ et la ville où il veut aller; il trouve 56 cm. Il part à six heures du matin et fait 42 kilomètres à l'heure en moyenne. Il s'arrête deux heures dans cette ville. A quelle heure sera-t-il de retour ?" (Manuel général, 1933)


    "Un marchand a acheté 4 pièces de vin pour 630 francs. Il a vendu un baril de 55 litres pour 56,30 francs. On demande combien chaque pièce contient de litres, sachant qu'il veut gagner 3 francs par hectolitre" (Manuel général, 1906)


    2020 :


    Cent ans plus tard, l'examen du baccalauréat parait nettement plus abstrait, surtout au sein des séries scientifiques. Voici un exemple :


    "Soit la suite numérique (Un) définie par N par :

    U0 = 2 et pour tout entier naturel n,

    equation.jpg


    Calculer u1, u2, u3 et u4. On pourra en donner des valeurs approchées à 10 puissance - 2 près

    Formuler une conjecture sur le sens de variation de cette suite". (Bac de mathématiques, série S, 2013)


    quid du niveau des éléves ?

  • J'aime pas les maths, juste Ogame ^^


    Dessin-Ixe%CC%80ne.jpg


    https://www.pscp.tv/w/1OdJrqqwnwzGX

    Interview de Raoult sur BFM


    Une autre approche intéressante

    Pasteur Vs Béchamp : comment la politique instrumentalise et l'économie phagocyte. Vivement le nouveau monde en prenant le meilleur de l'ancien et en relisant le passé à l'aune de nos savoirs actualisés.


    Et parce qu'il faut rire ...

    94453335_3156074864426695_3770344776029700096_n-38744-1bb2d.jpg

    The post was edited 4 times, last by SirePompon ().

  • Vous en pensez quoi du plan de déconfinement du coup ?


    Y a que moi qui suis étonné qu'on va réautoriser les groupements inférieurs à 10 personnes ?

    y a que moi qui suis étonné que la grande distribution vient d'annoncer qu'ils vont disposer de millions de masques à vendre, au moment où le gvt les a autorisés à les vendre ?


    Une polémique évoque qu'ils auraient "caché" ses stocks pour ne pas les donner .... Les grandes distributions se défendent en précisant que ce sont pas leurs stocks, mais les commandes en cours (On aurait pas pu le faire avant ???)



    Des écoles refusent également de réouvrir.. Selon Le Point, c'est Brigitte qui a insisté auprès de Macron et Blanquer pour les réouvrir, car elle s'inquiétant des conséquences d'une absence de cours prolongée "en tant que professeur".


    La carte affichant les départements en vert, orange et rouge disposent d'erreurs à chaque publication ...


    L'Etat s'est engagé à faire 700 000 test à partir du 11 mai : Tous les professeurs disent que c'est impossible.


    Notre championnat de foot devrait, avec celui de la Belgique, être les seuls à ne pas reprendre. (Je n'ai pas vraiment d'avis là-dessus, le huit clos reste pour moi jouable si on autorise les regroupements de 10 personnes ... )


    Ca sent le grand fiasco quand même ....



    Enfin, sur le grand plan suivi actuellement, on a encore du grand art :

    - Il y a 1 mois , on nous disait que le masque servait à rien : on nous le vend désormais comme un outil obligatoire pour sauver des vies.

    - Belloubet se félicite d'avoir atteint les 100% d'occupation en prison, ce qui met fin à la surpopulation incarcérale : 11500 personnes ont été libérées suite à la demande de Belloubet de désengorger les prisons pour éviter ... la propagation du COVID-19. Certains libérés ont déjà commis de nouvelles infractions allant de la voiture sans permis, au non-respect de feu rouges, mais également de blessures portées sur des individus.

    - L'oral de FR (bac) semble toujours maintenu ... Problème : Avec autant de contre-sens sur la communication de l'Education Nationale entre Macron, Philippe et Blanquer qui se marchent dessus et annoncent tous des choses différentes, on y comprend plus grand chose.





    Sinon, grand art de communication sur BFM qui félicite Macron qui a téléphoné à un boulanger.

    BFM glorifie cet action en présentant ce coup de téléphone comme "inattendu"


    Problème : Cet appel n'a rien d'une coincidence : Ce boulanger était présent sur une liste LREM mais les journalistes ont oublié de le préciser.





    Concernant la propagation, on dirait que ça commence à petit à petit diminuer en France, même si on n'est pas à l'abri d'une seconde vague.



    En revanche, dans le monde, et notamment au Brésil, des chercheurs affirment que 1,3 millions de personnes seraient infectés là-bas : Soit 16 fois le bilan annoncé par le gouvernement.

    Aux Etats-Unis, même débat : Les plages ont été fermées pour limiter la propagation : Des milliers de personnes se sont ruées pour manifester dans la rue.


  • ce plan de dé confinement ne métonne pas , c est une continuité dans amateurisme et l incompétence , 2 fautes sont à relever :


    1/ ne pas avoir fermé les frontières et laisser atterrir les avions venant de Chine .


    2/ Avoir dit que les masques ne servaient à rien , pour la seule raison que nous n en avions pas


    la nous allons lâcher tout le monde le 11 mai , pour beaucoup le message c est : chouette c est fini , il n y a plus de virus .



    j imagine cette même équipe confrontée à une catastrophe nucléaire

  • Parfois j'ai l'impression que ces bras armés (de fait, monopole de la force et brute dans le cas et face aux GJ) fait tout pour déclencher le pire ; des émeutes, des troubles ... leur permettant de s'arroger ad vitam eternam les pleins pouvoirs


    Déjà que les entorses à la constitution (le temporaire qui dure : on connait cela depuis la vignette automobile quand même) leur ont octroyé bien trop de pouvoir (les lois dites d'urgence qui s'attaquent dorénavant au droit du travail)


    Chacun résistant avec ses moyens mais plutôt les uns indépendamment des autres nous n'avons plus aucune prise et quasiment aucun poids, c'est plus qu'inquiétant

    J'aime beaucoup le travail de V.Bugault qui explique bien comment et en quoi consistera une reprise du pouvoir. Cela ne passera jamais car les notions abordées ne parlent pas à la base qui ne voit que le bout de son nez (son assiette, son travail, "l'étranger" ...) et ne comprends que peu le besoin de se ré informer, de comprendre pour agir ensuite en connaissance de cause


    Les syndicats sont assurément dans la combine (les partis n'en parlons pas, ahah) au vu des éléments de langage employés pour ce 1er Mai et donc plus personne ne comprends rien !


    Ici c'est plutôt pas mal expliqué bien que partisan

    Ou là en version réaliste bien que peu réaliste encore, sans doute cela viendra



    The post was edited 1 time, last by SirePompon ().

  • la nous allons lâcher tout le monde le 11 mai , pour beaucoup le message c est : chouette c est fini , il n y a plus de virus .

    Après on a quand même l'histoire des zones rouges, et qu'on ne pourra pas sortir d'un département rouge. Mais ça reste à préciser (Quid des oranges notamment ?)


    De toute façon, oui les gens pensent que le 11 mai c'est la fête... Mais honnêtement, il y a une bonne part qui ne respecte plus le confinement. BFM a interrogé une vieille dame il y a 2 semaines qui expliquait "qu'elle en avait marre" et du coup elle va voir ses potes.


    Je vois une infirmière également tous les 2j, qui depuis le début du confinement, a quelques retards sur mes rdv médicaux. Je lui demande gentiment pourquoi, et elle m'explique que c'est parce qu'elle perd du temps à persuader ces clients, et notamment les personnes âgées, de continuer à respecter le confinement.

  • Je vois une infirmière également tous les 2j

    j'vais être gentil j'vais pas sortir ça du contexte :D

    bah après pour le confinement je pense juste que les gens n'ont pas saisit l'importance de celui ci (depuis le temps qu'on répète qu'il y a un vrai souci de communication) et donc ne comprenne pas que c'est pour leur sécurité donc ils sortent voir des potes parce que tfaçon Claude et Richard ont faits la même chose ya 3 jours donc ça va Oo)

    0jkp.png

    Quote

    [21:08:13] Naystar: pacifiste sur un jeu de guerre ?
    [21:08:30] Naystar: c'est comme oui oui dans un porno, c'est pas possible



    Chorizo :

    Nop xd
    T es un génie ouai

  • j'vais être gentil j'vais pas sortir ça du contexte

    On est dans un topic avec des gens sérieux :O

    bah après pour le confinement je pense juste que les gens n'ont pas saisit l'importance de celui ci (depuis le temps qu'on répète qu'il y a un vrai souci de communication) et donc ne comprenne pas que c'est pour leur sécurité donc ils sortent voir des potes parce que tfaçon Claude et Richard ont faits la même chose ya 3 jours donc ça va

    Ou la fameuse excuse "Je me sens invincible, ça arrivera aux autres mais il n'y a pas de raison que je sois touché"


    Les mêmes qui pleurnicheront ensuite à l'hopital.

  • je suis complétement d'accord avec toi le vrai problème c'est qu'on auraient carrément du instauré le même principe qu'en Espagne/Italie tu respecte pas grosse amende+sursis à la clé passé le reste de son confinement en prison ça en auraient calmé beaucoup :D

    0jkp.png

    Quote

    [21:08:13] Naystar: pacifiste sur un jeu de guerre ?
    [21:08:30] Naystar: c'est comme oui oui dans un porno, c'est pas possible



    Chorizo :

    Nop xd
    T es un génie ouai

  • Le déconfinement n'est pas encore certain, le gouvernement veut moins de 100 nouveaux cas d'infections par jour et moins de 2000 personnes en réanimation selon des sources proches du gouvernement. Pour l'instant c'est très tendu pour arriver à ça.

    On remarque qu'au Japon sur l'île d'Hokkaido, un confinement trop court entraîne une augmentation des cas de COVID19, alors que tout semblait maîtrisé.

    Le nombre de décès repart à la hausse en Italie.

    Le syndrome de Kawasaki touche les enfants de 3 à 17 ans (au lieu de moins de 5 ans). Tous ont été en contact avec le COVID19. Le nombre de cas est plus de 30 fois supérieur à la normale.

    La région parisienne est un énorme cluster qui va exploser si rien n'est fait correctement.

    60% des écoles ne seront pas prêtes.

    Des présidents de régions ne veulent pas ouvrir les lycées pour 3 ou 4 semaines, car avec les mesures sanitaires c'est juste 1 semaine et demi de cours.

  • On va sûrement nous dire le 7 Mai, "ABORT MISSION" ou peut-être des mesures à la con pour pas perdre la face, mais limiter un maximum la casse après l'habituelle communication affligeante du gouvernement.

    A partir du moment où tous les pays qui étaient partis sur des mesures de déconfinements sont en train de rétropédaler parce qu'ils se rendent compte de leur erreur, je ne vois pas trop pourquoi on déconfinerai.

    Mais vu que les français font toujours mieux que les autres et qu'on est super prêts, nul doute qu'on va aller droit dans le mur.

    Après il faudra expliquer au Jean-Quidam moyen pourquoi il faut retourner à la maison, parce que le crétinisme assumé de bon nombre de nos concitoyens nous y aura conduit. Un peu comme nier la possibilité ou rester dans la crainte d'une deuxième vague, c'est dans la nature des choses qu'un virus qui se propage agisse en plusieurs vagues...

    Et c'est tout aussi affligeant de penser qu'on va faire mieux que des pays qui gèrent mieux les mesures de santé publique (je pense notamment aux pays asiatiques), qui ont en plus une population qui écoute scrupuleusement les consignes données.

    Peut-être qu'une population qui porte spontanément des masques et qui sait les ravages que peuvent faire des maladies dans des zones avec des nombres d'habitants au km² très élevés est plus docile, ou alors peut-être est-ce une question de bon sens.

    Mais bon, il y a encore quelques temps on nous expliquait que les masques ça servait à rien. :O


    Enfin tout ça pour dire que j'ai mes doutes sur un déconfinement et que si ça se fait ça se probablement un flux non maîtrisé de gens dans la rue et de sortie, avec un retour direct en case confinement sous peu de temps.

    Petite parenthèse sur l'ouverture des écoles, ça fait doucement rigoler quand on voit les mesures qui sont censées être respectées pour être à peu près sûr que l'hygiène soit au rendez-vous. Il est fort probable que si le gouvernement s'obstine de ce côté là, il se retrouve face à une pluie de personnels exerçant leur droit de retrait ou d'arrêts maladies.

    Only the dead have seen the end of war.


    RKNwmfm.png


    3BrNq7Q.png

  • En même temps s'il y a vraiment plusieurs vagues alors il va juste falloir vivre avec. Si le truc est increvable qu'il fasse chaud, froid, ou qu'il vente, et si avec des centaines de milliers de tests le nombre de malades continue à augmenter, alors ça ne servira à rien de s'obstiner. On va pas stopper le trafic aérien touristique jusqu'en 2022 parce que le covid n'a pas disparu. On a pas une économie pensée pour vivre au ralenti pendant un an, passé un certain stade ça va tomber comme des dominos, et les dizaines de milliers de morts de chaque pays, ce sera le cadet de nos soucis.


    D'ailleurs Edouard Philippe en arrive à la même conclusion, il parlait dans un de ses discours " d'éviter l'effondrement ". S'il utilise ce vocabulaire cher aux collapsologues, ce n'est pas par hasard. Il prépare doucement le terrain au cas où on accepte simplement les morts comme une fatalité. C'est ce qu'on a d'ailleurs fait dans la plupart des grandes épidémies de l'Histoire, rentrer les épaules, compter sur la résistance du corps humain, et attendre que ça passe.

  • Il est fort probable que si le gouvernement s'obstine de ce côté là, il se retrouve face à une pluie de personnels exerçant leur droit de retrait ou d'arrêts maladies.


    Sans parler des parents qui le peuvent et ne mettront certainement pas leurs enfants à l'école ...



    C'est ce qu'on a d'ailleurs fait dans la plupart des grandes épidémies de l'Histoire, rentrer les épaules, compter sur la résistance du corps humain, et attendre que ça passe.

    Et pour cela il faudra bien revenir à une autre conception de la médecine et des médicaments en pensant sérieusement au terrain humain (les bonnes bactéries, les immunités entretenues, la gestion des carences ...) et à une alimentation moins industrielle et plus respectueuse du premier point (chaines courtes, fin des traitement UV des fruits et légumes et de-vitamination, aliments sur transformés ...)


    Mais ce type de projet n'est pas dans les cartons !

  • La région parisienne est un énorme cluster qui va exploser si rien n'est fait correctement.

    Avec malheureusement beaucoup de parisiens idiots + les banlieues qui ne respectent pas le confinement et qui continueront sur cette ligne car "zone de non-droit" + le commerce de stupéfiants, la région parisienne va rester un cluster pendant encore un long moment.



    Sans parler des parents qui le peuvent et ne mettront certainement pas leurs enfants à l'école ...

    Sauf qu'à partir de Juin, ils devront prouver que les écoles peuvent pas accueillir leurs enfants s'ils veulent continuer de bénéficier du chomage partiel (et à condition qu'ils en bénéficiaient déjà évidemment)


  • par chez moa, ma doc m'a révélé que cétait une bombe à retardement

    jvis dans une ville anciennement textile donc avec énormèment de courrées, de maisons/quartiers serrées etc etc dans le Nord


    les gens elle comprend pas , elle arrete pas de leurs dire de suivre les consignes , bah non ils le font pas

    c'est un truc de ouf


    voilà 3 exemples de situation chez ses patients


    EX1 : t'as la nièce qui décide de passer son confinement chez ses oncle et tante, qui ont 4 ados en plus à demeure

    le papa décide s'occuper lui meme des courses une fois par semaine

    donc il va dans un grand supermarché , style auchan leclerc etc , sans porter de masque , ni de gant ou de gel , ne nettoye pas son caddy , alors qu'il pourrait très bien aller dans un commerce plus à l'échelle humaine pour rencontrer mois de monde

    il revient , ne se lave pas automatiquement les mains alors qu'il a touché plein de choses, rencontré plein de gens sans protection, aucune distanciation etc etc et quan ma doc lui a mis les points sur les "i" il lui sort "ah merd j'y ai pas pensé"

    résultat des courses : sa famille entière est contaminée ET liu il est parti en urgence hospitalière

    ma doc elle espère que les ados vont bien suivre le confinement chez eux et surtout ne pas aller voir les voisins


    EX2 : une vieill personne de 85 ans et plus qui ne sort plus de chez elle, allitée, elle ne reçoit que le personnel médical et médical social est contaminée du covid

    > qui a bien pu lui refilé ? le docteur, l'infimière pour les soins, le personnel social (nettoyage , repas) ?


    EX3 : un mec de 37 ans, marié, une petite fille de 6 ans , ma doc le visite chez lui et détecte un problème pulmonaire , donc lui demande de rester en confinage dans une pièce séparée, Pâques arrive ET relativement ça va mieux, Le jour de Paques il décide de feter avec sa femme et sa fille, assis sur le canapé tous ensemble il a une crise, toussse à s'arracher les poumons, et crashe du sang , sa femme affolée appelle le doc qui arrive le plus vite possible et appelle les urgences de l'hopital qui sont okay pour le faire entrer en urgence , durant ce temps là , les voisins sonnent à la porte pour savoir si tout va bien, lui le mec là il va ouvrir et leurs parle , sans aucune distançiation , alors qu'il vient de cracher du sang et que son doc est au tél, après la crise il hésite à entrer au xurgences, le doc s'énerve et le met en garde de ne pas contaminer son enfant, résultat il appelle son frère qui déboule sans protection pour le conduire aux urgences à 10mn en voiture , là il est pris en charge direct, il a eu un pot monstrueux, il était codiv , il est ressorti au bout d'un certain temps guéri, mais maintenant il s'inquiète sur le fait qu'il a peut etre contaminé sa femme et sa fille

    et ptete meme tout le quartier


    EX perso : ya un carrefour pas loin de chez moi qui a sur les 4 routes , 3 qui sont hypra commerçantes de tites échoppes , et ben ya 2 semaines je rentrais de ma tite sortie d' 1 km un peu fatiguée je passe par là il faisait bo , soleil, chaleur, l'été quoi et ben tout le monde était dehors , faisait leur achat, ils préparaient le ramadan , ça se cotoyait, aucune distanciation (c'est bien simple, moa j'ai fait un rétro pédalage et je suis passée par une route sans commerce ) , l'impression d'etre dans un souk , pratiquement pas de masques, on touche la marchandises, on fait des accolades


    >>>jvous avoue moa le déconfinement, le jour J ça me fait un chouiat flipper , perso je comprends mieux pourkoa ils ont pas autorisé certaines ouvertures de magasin, loisirs

    j'ai vu passer un sondage sur "qu'allez vous faire le jour J" , réponses : aller au bar/resto et au cinéma ^^

    le gouvernement a entendu les Français


    ----

    >>> on doit pas avoir la meme définition de confinement, distanciation, se protéger et protéger les autres

    ya des neurones non connectées chez certains


    meme si les informations qu'on reçoit sont contradictoires via les médias, le gouvernement

    à un moment donné , je sais pas, il doit quand meme avoir un tilt dans le cerveau pour se dire "wai protégeons nous, nos proches et les autres aussi "


    non ?

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)