OGLight v5.0.5

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Update

    Pour aller plus loin, pouvoir choisir les raccourcis affichés ou non serait top. On a pas tous besoin des mêmes, personnellement, je n'utilise jamais "planètes marquées" et "joueurs épinglés", mais je fais beaucoup de missclic dessus vu que c'est petit. Et ca laisserait sans doute de la place pour y mettre le choix du type de mission "transpo/statio". C'est assez pénible d'aller dans les paramètres en rapatriant planète -> lune en statio, puis lune -> lune en transpo.

    J'étais d'accord mais depuis que considère le raccourci clavier d'ouverture des paramètres, je m'en contente ?

    Ce serait sympa que la touche "Echap" du pc puisse faire sortir du mode rapatriement.

    F5 ?


    et mettre la vitesse des vaisseaux en vue flotte serais pas mal aussi ? non

    Ça a été dit combien ? 120 millions de fois ? A peu près hein, enfin c'est pas comme si c'était en gras dans le récap' non plus...

    Bonjour,


    Sur la V4 on pouvais depuis la page de classement donné une "couleur" a un joueur. Pour ensuite retrouver toutes ses planètes sur la liste de cible en fonction de la couleur choisie.

    Aujourd'hui je n'y arrive plus.

    Je précise que je suis sur tel via le navigateur kiwi.

    De mon côté je suis toujours très embêté par le fait que la fonctionnalité permettant de tag (pastille de couleur) toutes les planètes d'un joueur directement ne soit plus possible.

    Je ne me voit pas faire tous les ss de toutes les G pour arriver a tag l'ensemble des gris ou des joueurs que je veux "pastiller" :S


    J'ai vu que certains étaient dans mon cas de figures, est-ce que vous avez pu uploader les listing de OGLV4 vers OGLV5 ?

    De mon côté, malgré plusieurs tentatives, ca n'a jamais fonctionné

    Je pense que la réponse à cela est la cinquième icône de la barre des raccourcis "joueurs épinglés". On a la possibilité d'épingler des joueurs depuis la vue galaxie et depuis le classement.

    T'as 30 ans, tu vis encore chez tes parents.


    Classements:

    Mathilde: 250

    Wasat: 500

    Ceres: 300

    The post was edited 2 times, last by Axiiom ().

  • l'arrondie des ressources et son affichage se fait comment sur ton script car souvent 214 M sur la pla ou la lune m'affiche 220M???

    et pas la ressources exacte ^^ merci

    tu peux m'envoyer un screen. toutes les ressources affichées dans le menu de droite affichent (au moins) une décimale, donc ça ne doit pas arrondire 214M en 220M

  • Petit bug sur téléphone (Kiwi browser) :
    Impossible d'afficher la pop-up qui détaille la population sur une planète quand on clique/maintiens appuyé sur la population en haut de la page (même problème pour l'énergie d'ailleurs)

    Je parle de cette fenêtre (capture d'écran prise sur PC pour montrer de quoi je parle, pas sûr que mon message au-dessus soit clair xD) :

  • Magikarp

    J'ai l'impression que l'absence de métal ne fait pas afficher les ressources dans le menu des flottes en vol.

    Ces deux flottes transportent des ressources, mais la première n'a que du cristal et du deut.


    sMjhsxG.png

    Je confirme, j'ai reproduit le même comportement en stationnant un PT avec juste du cristal et du deutérium -> les ressources ne sont pas affichées.

    Si je rajoute du métal, pouf les ressources sont affichées.

    EDIT: ça vient de ce bout de code. S'il n'y a pas de métal, le cristal n'est pas affiché. S'il n'y a pas de cristal, le deut n'est pas affiché. Et s'il n'y a pas de deut, la bouffe n'est pas affichée.

    Code
    1. if(key == 'metal') Util.addDom('div', { class:`ogl_icon ogl_${key}`, child:formattedValue, prepend:resourcesBlock });
    2. else if(key == 'crystal') Util.addDom('div', { class:`ogl_icon ogl_${key}`, child:formattedValue, after:resourcesBlock.querySelector('.ogl_metal') });
    3. else if(key == 'deut') Util.addDom('div', { class:`ogl_icon ogl_${key}`, child:formattedValue, after:resourcesBlock.querySelector('.ogl_crystal') });
    4. else if(key == 'food') Util.addDom('div', { class:`ogl_icon ogl_${key}`, child:formattedValue, after:resourcesBlock.querySelector('.ogl_deut') });

    The post was edited 2 times, last by XanjnaX ().

  • Salut,


    Désolé si la question a déjà été posé je sors de mv et je découvre la nouvelle version, je n'ai pas lu toutes les pages du sujet depuis le lancement de la v5, j'aimerais savoir comment régler les paramètres pour que quand je sélectionne toutes les ressources avec "A" la nourriture reste sur la planète


    Sur l'ancienne version je me rappelle avoir réglé de prendre la nourriture uniquement si elle était au minimum d'un nombre astronomique ce qui faisait qu'elle était toujours à zéro, là je ne vois pas d'équivalent


    Je vois une option "seuil de ressources" mais ça ne semble pas être ça

  • Deux possibilités :

    1) dans les options d'OGLight, tu peux configurer un "limiteur" de 999G de nourriture

    OU

    2) dans le menu flotte, en bas, tu as une option à cocher "Ignore food" (= ignorer la nourriture)

  • C'est bête mais j'avais pas vu qu'il y avait des options en bas du menu flotte, elles étaient cachées par les boutons avec les raccourcis claviers


    Merci pour la réponse, désolé pour la question bête

    La seule question bête c'est celle qu'on ne pose pas ! ;)

    Libra > Thuban [BAGARRE]


    Modérateur Formateur

    ex Super Modérateur & ex Opérateur


  • Je viens de m'apercevoir que monter un lvl terra reset l'ensemble des listes de construction d'ogl ^^

    Edit : et si ca n'a pas été "corrigé" les gains de ressource via les rapports de combat avec les sondes ne sont pas prise en compte

    The post was edited 1 time, last by Scooby ().

  • Merci pour cette nouvelle version et tout le travail accompli.

    Pas mal de changement au début, mais on s'y fait vite et un gros gain de temps que ce soit pour lancer les expé ou faire les rapat'.


    J'ai 3 points de mon côté :

    - l'overlay pour voir les capacités de chaque vaisseau est vraiment manquante (je sais ça a été dit plein de fois, je remets juste une pièce)

    - j'ai peut-être loupé des choses, mais je n'arrive pas à voir le nombre exact de vaisseaux envoyés. C'est assez pratique de pouvoir le savoir quand on doit faire les rapat et qu'on a des expés qui rentrent en retard.

    - petit point d'amélioration : ce serait top si on pouvait avoir une vue rapide des rss nécessaires pour des upgrades batiments ou tech, sans avoir besoin d'ouvrir la page du batiment ou de la tech. ça permet en un coup d'oeil de savoir le prix du prochain niveau, car bien souvent on n'a pas besoin de voir tout le détail. Perso, je garde le script InfoCompte (ancienne version) actif juste pour cette feature qui apporte un certain confort. Je mets un screen pour montrer ce que je veux dire.


    vue.png

  • Hello,

    Comme d'hab magique cette version !

    Pas d'OGL, pas d'ogame :)


    Petit bug depuis la maj (sur le pts pour le moment) qui permet d'avoir deux files dans le chantier spatial :

    Avec ogl :

    csavecogl.png



    Sans ogl :

    cssansogl.png



    Sinon :

    Dans la version précédente, en fleet 2, on pouvait séléctionner "aucune ressources" (en plus de toutes), je trouvais ça assez pratique.

    Control Panel -> Settings -> General -> Display members’ signatures -> NO

    The post was edited 4 times, last by Bremm Sparkfist ().

  • MAJ 5.0.3


    [Polishing] Appuyer sur la touche “0” sur la page flotte permet de reset le nombre de vaisseaux/ressources
    [Polishing] Cliquer sur le bouton API en fleet1 récupère correctement les formes de vie
    [Polishing] Support du nouveau système d’expédition via la galaxie
    [Polishing] Il est à nouveau possible de marquer toutes les planètes d’un joueur en un clic
    [Polishing] Ajout d’un raccourci pour passer à la position marquée suivante
    [Bugfix] La majorité des tooltips devraient fonctionner correctement sur mobile
    [Bugfix] Les moonbreak sont correctement indiqués dans le menu de droite
    [Bugfix] Les tooltips des vaisseaux affichent les informations correspondantes sur fleet1
    [Bugfix] Correction d’un bug qui pouvait bloquer l’enregistrement des données
    [Bugfix] Les planètes supprimées ne cassent plus le tableau de RE



    PS : La maintenance de tout à l'heure à cassé le système de pastilles colorées (pour indiquer les élements en construction). Pour corriger le problème proprement, il faudrait que quelqu'un ait la bonté d'âme de me copier son compte sur le serveur alpha. Il faut que ce soit un compte méca avec le multiple chantier débloqué. Merci d'avance
    Merci à XanjnaX


    PS2: la MAJ peut prendre un peu de temps, openuserjs semble être complétement dans les choux

    EDIT: openuserjs ne semble plus accepter les mises à jours d'OGL qui est devenu trop gros. Ma seule solution à l'heure actuelle est de minifier le code afin de réduire le poids du script.

  • Je te fais ça. J'envoie un code de don par mp.

  • Note à moi même:


    Le bug des drapeaux c'est quand il y un refresh de page (bâtiment terminé) sur fleet 2

    Quand on fait un "0" (zéro) sur fleet 2 (affichage de NaN.NaN), le P d'après va chargé indéfiniment

    On ne peut pas faire lancer d'expédition après un tour de rapatriement (ou l'inverse, à retester)

    Y'a un bug qui fait que des fois, quand j'envoi la todolist, il manque une très petite partie des ressources

    Les temps de construction bug ? (peut-être quand ogl n'a pas toutes les datas, niveau de chantier spatial/nanite...)

    Je trouve que l'autofocus c'est insuportable, possible d'avoir une option pour le désactiver ? ou alors que sur appui de touche clavier ? J'ai tendance à rapprocher le bouton du curseur de la souris en scrollant plus que d'aller chercher le bouton là ou il est suite à un autofocus

    Quand on clique sur la modal de limiteurs, ça ferme la modal de jumpgate en dessous

    Les inverseurs de jumpgate me manque tellement </3


    Ajouter au tuto:

    Comment diviser par un nombre plus petit que un ("2-9"+R)

    Comment rapatrier en laisser de quoi faire la todolist à quai ("send all" + A + Enter + R) => si pas le temps pour transport et nécessité de revenir / ou manque de ressource (reset techno => goto planète destination => send all => ajuster flotte)

    -> D'ailleurs quand dans la fleet2 dans la barre de progression, on afficher "espace dispo / espace total" ne serait-il pas plus pertinent d'afficher "espace pris / espace total" étant donné que l'"espace cargo disponible est affiché à gauche

    -> peut-être aussi que sur un retour de fleet2 en fleet1, le "ressources préselection" pourrait préchargé les ressources selectionné en fleet2 et ainsi pouvoir refiter l'espace cargo total au juste nécessaire (je pense qu'il convient de faire la différence par rapport à la flotte initialement selectionné en ne calculant pas seulement par rapport au vaisseau par défaut mais bien en faisant la différence avec le cargo du reste de la flotte)

    Capture-d-e-cran-2024-04-11-a-16-02-00.png

    T'as 30 ans, tu vis encore chez tes parents.


    Classements:

    Mathilde: 250

    Wasat: 500

    Ceres: 300

    The post was edited 8 times, last by Axiiom ().