Débat classe Discoverer

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Sur un grand nombre le bénéfice des expé n'est pas aléatoire (loi des grands nombres - je vais pas faire un résumé de statistique ici, je risque de dire des conneries xD)


    je trouve que c'est insane parce que 1) le nombre d'expé augmente quand même dans le temps avec astrophysique 2) il est possible d'envoyer de grosses flottes d'éclaireurs donc le gain VS pirates/alien n'a pas vraiment de seuil maximum (ça j'en suis pas certain, si vous pouvez confirmer :D merci) 3) ça ne demande vraiment pas beaucoup d'investissement pour un résultat aussi incroyable. à part réfléchir à la compo et gérer un peu les retours, il n'y a aucun risque en expé. Et ne me parler pas des trou noirs, même avec eux l'espérance de gain est très bonne à priori. Même la limite d'expé par position ne sers à rien, elle est largement assez élevée pour ne farmer que ses propres SS grâces aux pdss.


    En comparaison des raids c'est monstrueux. Les raids tu peux les foirer, te faire intercepter, prendre au retour, fast-clic dans ta gueule, etc..

  • Euh une flotte d'éclaireur a lancé en expé c'est pas un petit investissement admire le ratio du vsx, même sur un univers ancien ...


    Je suis explorateur et au final heureusement qu'il y a le pillage a 75% car compter que sur les expé c'est pas forcément jovial


    Sa m'a permis de doubler mes renta journa pour le même nombre de raids (voir moins) jusqu'a maintenant (avec quelques expé a chaque fois) :D

    Le feurage c'est comme les rips il ne faut jamais relâcher sa garde ! ::biggrin::

  • C'est pas un petit investissement mais c'est pas vraiment grave. Tu fais du GTs + éclaireur et au fur et à mesure tu remplaces les GTs par des éclaireurs, tu est juste de plus en plus rentable sur les combats contre les AIs. Remarque que ni les mines ni les grosses flottes ne sont des petits investissements non plus^^ Et les éclaireurs sont aussi utiles en PvP en cas de besoin..j'ai pas testé ni simulé, mais à vu de nez à part leur ratio pourri ils ne sont franchement pas dégueu.

  • C'est pas un petit investissement mais c'est pas vraiment grave. Tu fais du GTs + éclaireur et au fur et à mesure tu remplaces les GTs par des éclaireurs, tu est juste de plus en plus rentable sur les combats contre les AIs. Remarque que ni les mines ni les grosses flottes ne sont des petits investissements non plus^^ Et les éclaireurs sont aussi utiles en PvP en cas de besoin..j'ai pas testé ni simulé, mais à vu de nez à part leur ratio pourri ils ne sont franchement pas dégueu.

    Bien entendu qu'ils ne sont pas dégue, manquerait plus que sa :D

    Le feurage c'est comme les rips il ne faut jamais relâcher sa garde ! ::biggrin::

  • On n'a jamais dit que c'était moins bien que les autres hein, les explo font evidemment plus de renta que les collecteurs, c'est normal, ils se doivent d'être un minimum présent pour lancer et réceptionner les expé (d'ailleurs soit dit en passant, soit tu lance depuis un bon gros bunker, soit tu prends le risque de laisser aussi une banque à quai qu'il faut bien checker, mais c'est annexe).

    Donc normal qu'un explo fasse plus de renta qu'un collecteur qui regarde ses mines produire^^


    En soit, le 75% est un peu par défaut pour l'explo, les avantages des deux autres classes concernant les gris leurs sont utile dans d'autres circonstances. Un raideur peut avoir l'usage de +2 slots (même si a un moment donné j'admet que 22 ou 24 slots, tu tire pas souvent autant d'actifs d'un seul coup xD). Et les collecteurs, le up de vitesse et de fret leur sert aussi pour les rapat.

    De toute façon, comme je l'ai déjà dit auparavant, ces trois bonus sont dépendant de la configuration de l'uni, notamment sur le nombre de pilleurs, leurs propres zones de raid, etc...


    Le principal soucis, je dirais, vient du général, qui reste désavantagé parce qu'il doit aussi faire de la renta pour rester à niveau des collecteurs, mais n'a pas la loi des grands nombres pour lui assurer une certaine renta en expé.

    Wasat : MadBoZo (INGLORY) Top 70
    Nusakan : MadBoZo (FUSION) top 4 (Rip Vergil:'[)

  • Sur des anciens Unis où les planètes sont pleines, le +10% de case ça vous pousse à la decolo ?

    J'ai perdu 3 semaines de course au classements à refaire mes colo pour des 240+ (uni x7) ça me ferait mal de refaire mais en même temps ça devient facile de viser du 270+ maintenant...

  • Y a t-il eu un équilibrage des expéditions (Norma) car depuis hier matin je suis sur 10x moins de bénéfices avec de multiples rencontres, retards et un trou noir et quasi plus de ressources


    je varie les positions explorées, les compos et le temps (surtout la nuit) et je réalise environ 30 expé mini par jour


    Quels sont vos retours a ce niveau ?

  • Pas pour moi, sur une cinquantaine d'éxpé. J'ai fais ma meilleures journée hier

    Heureux destructeur de 269 RIP de ImNoName / Rickpie / Evil Genius ! :thumbsup2:

    Uni 52 : Morgoth - Top 10 [Off]

    Uni Europa : Oozeman - Top 11 [Off]

  • SirePompon

    Linkman17


    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Variance_(math%C3%A9matiques)


    kiroua kirou

    Je pense pas qu'on puisse être ev+ avec de la flotte offensive en expé depuis le nerf du cdr

    Peut être tt juste breakeven

    Et encore moins avec des éclaireurs (fort ratio deut)

    Je vais faire des simus et vérifier tout ça



    PS : La loi des grands nombres s'applique aussi au raideur

    Certes avec une plus grande variance mais ogame reste un jeu probabiliste.

    Volans => Viceregent Machin, top 1 Delete:D

  • Sur des anciens Unis où les planètes sont pleines, le +10% de case ça vous pousse à la decolo ?

    J'ai perdu 3 semaines de course au classements à refaire mes colo pour des 240+ (uni x7) ça me ferait mal de refaire mais en même temps ça devient facile de viser du 270+ maintenant...

    Monter le terraformeur coûte moins cher :D

    190714120748196220.jpg

    Quantum [OFF] | Zagadra [OFF] | Quasar [OFF]

    Lacerta [ON] | Rasalas [ON]

  • J'ai un copain qui a simulé et qui trouve de bonne renta en full éclaireur, le vaisseau est fait pour n'avoir pas de pertes lorsqu'il est contre lui-même en grosse supériorité numérique (soit exactement ce qu'il se passe contre les flottes AI, à part les gros aliens) grâce à son bouclier. Par contre on a pas vraiment calculé l'espérance de gain avec les trous noirs, à la louche ça a l'air bien.


    Par contre je ne pense pas qu'appliquer la loi des grands nombres soit pertinents pour les raideurs ; ça dépend le style de raid (plutôt pilleur et plutôt hoffeur). Pour les pilleurs ok, et encore, mais pour les hoffeurs ça dépend beaucoup plus du niveau du joueur attaquant que d'une probabilité qui s'appliquerait sur le défenseur. Enfin c'est un gros débat en soi, on va peut-être pas se lancer là-dedans :D

  • Tout dépends de ta flotte et ton uni, avec ma compo actuelle, je suis plus sur 18-20 rencontres pour rentabiliser un trou noir avec des pirates (1.8M de bénef environ pour des flottes qui coûtent 32M à faire)


    Pas encore tester la compo full éclaireurs, je crains surtout la consommation en deut de ces joujou, quand tu sais qu'il en fait quelques milliers pour remplacer le fret des Gt, je sais pas si yaura une vrai rentablité.


    Et pour les proba, j'ai commencé avec beaucoup d'expé pourries les premiers jours, les % sont en train de se rééquilibrer selon mes stats, donc vous avez juste une mauvaise passe^^ Qui devrait pas durer normalement xD

    Wasat : MadBoZo (INGLORY) Top 70
    Nusakan : MadBoZo (FUSION) top 4 (Rip Vergil:'[)

  • Je sais pas si c'est que moi, mais % de chopper les trous noir ont augmenté... 21 exp => 3 trous noir / 5 pirates ou aliens / 6 revient vide ou avance ou retard / 7 avec des ressources.

    Donc pour le moment, les exp ne sont pas rentables x.D j’espère ne plus croiser de trous noir pendant 1 mois au moins !