Débat classe Discoverer

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Donc parce que t'as pas le temps de jouer on doit pénaliser tous ceux qui le peuvent ?

    Ceux qui font des "hof" explo envoient de grosses flottes qui consomment à mort en deut et ont un, certes faible, risque de perdre cette flotte. Si les cdr sont limités alors les flottes envoyées le seront tout autant et donc moins de grosses cibles potentielles pour les raideurs. Il y a quand même une certaine logistique et un certain investissement en temps pour pouvoir gérer de grosses flottes explo. Il est logique que ce soit récompensé. S'il y a une classe qui peut râler c'est la classe général dont certains bonus explo devraient lui être attribués (phalange par ex). Mais plus les flottes explo sont grosses et mieux ça vaut pour eux. Maintenant au général de jouer le mode de jeu qu'il a choisi et d'inter les flottes des explo...

    Le problème c'est que les grosses flottes envoyé en expé, ce sont justement celle des raideurs Donc au lieu de se taper entre eux, ils tapent en P16 parce que ça fait plus de renta que de traquer quelqu'un sur plusieurs jours. Quand à la non limitation de cdr, le premier exemple qui me vient en tête sont les expés sur Galatea avec les très grosses flottes de traqueurs ou de RIP envoyé en P16, chacun aura son avis sur l'utilité de ces expés mais quand on voit que ça donne des CDR de 27G ou alors plus haut le lien de Benneb avec un cdr à 4,4G sur du GT/clé on se demande encore si un blocage permanent des attaques serait mis si les joueurs verrait la différence vu la rentabilité des combats d'expé.

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    Opérateur Tucana, Wasat & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

  • Le problème c'est que les grosses flottes envoyé en expé, ce sont justement celle des raideurs Donc au lieu de se taper entre eux, ils tapent en P16 parce que ça fait plus de renta que de traquer quelqu'un sur plusieurs jours. Quand à la non limitation de cdr, le premier exemple qui me vient en tête sont les expés sur Galatea avec les très grosses flottes de traqueurs ou de RIP envoyé en P16, chacun aura son avis sur l'utilité de ces expés mais quand on voit que ça donne des CDR de 27G ou alors plus haut le lien de Benneb avec un cdr à 4,4G sur du GT/clé on se demande encore si un blocage permanent des attaques serait mis si les joueurs verrait la différence vu la rentabilité des combats d'expé.

    Peut être. Mais du coup on parle d'une poignée de joueurs et pas de la majorité.

  • Sinon une solution plus exotique, ce serait de faire en sorte que la compo expé dépende pas forcément de la compo attaquante :D

    Attendez de voir si les gens seront tjs aussi acharnés avec les clés s'ils risquent de se prendre même 5% de la valeur en croiseurs; ou des traqs face à du dd d: Je vais pas mentionner les rips, parce que leur renta est en dessous de tout (mais ça consomme pas, mais le tn fait encore plus mal blahblahblah. flemme de débattre des gains des compos en tant que tel).

    Bref, quitte à faire d'ogame un jeu aléatoire, autant pousser l'aléatoire jusqu'au bout x.D


    Initialement je pensais même que c'était le plan en fait, ça aurait donné tout son sens à l'éclaireur en tant que vaisseau à spammer vu sa force contre les vaisseaux plus faibles...ou pas, vu la conso de deut. Et que ça constitue en soi une forme de sacrifice de spam le vaisseau de classe : ça lisse & augmente les gains sur du combat, certes, mais à côté c'est moins utile que d'autres trucs dans une vraie compo. Bref, un sacrifice au même titre que faire des millions de gt parce que c'est op avec les clés en expé ;|

    Bharani Zero [tryhard contre les millionnaires]


    Stats au 10-04-2024

    Traqueurs construits : 0 :baby:

    Traqueurs détruits tout seul : 555 204 en 42 HOF

    Traqueurs détruits à plusieurs : 456 299 en 1 HOF



    1704446428-ogame-signature.png

  • J'aurais bien proposé un truc, mais je crains qu'au dela que tout le monde ne trouve pas l'idée bien, ce soit un peu trop complexe à mettre en oeuvre pour la GF ^^


    En gros j'ai pensé qu'on pourrait rajouter aux expés la possibilité de se faire inter en étant en position 16. En gros, le joueur 1 envoie sa flotte en expé dans le ss X, le joueur 2 envoie sa flotte en expé dans le ss X, alors il y a une probabilité que les flottes des joueurs 1 et 2 s'affrontent. Cela pousserait les gens à réfléchir au ss dans lequel envoyer leurs expés, tout en permettant d'imaginer des opérations d'inter d'explo.

    Après on peut rajouter des conditions, genre rendre le combat possible si et seulement si les deux joueurs ne sont ni dans la même ally ni en amis dans la FL; la possibilité de faire des combats groupés en expés; faire varier la probabilité d'affrontement en fonction de la durée passée en commun en expédition; etc.


    Je sais pas si c'est une bonne idée mais ça ajouterai du risque en expé, tout en ajoutant un gain potentiel en plus.

    Vous en pensez quoi ?

    "Il existe seulement deux choses infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour le premier je ne suis pas sûr"
    A. Einstein
    123 RIP détruites/13 Hos/Hof : 3 AG / 1 DG / 6 Solo - 1 Hof du mauvais côté :O
    Quantum : Heisenberg (off)
    Zagadra : Mr Rabbit (on)

    ry940.png

  • Euh, non. Les petits joueurs se feraient bouffer trop facilement par les très gros avec ton système. C'est pas bien compliqué de savoir où ils font des expés, il suffit de guetter où apparaissent les cdr en P16. Et du coup ils n'oseraient plus faire d'expé tandis que les plus gros seraient à peu près tranquilles, vue la taille de leur flotte ils ne risqueraient pas grand chose. Du coup l'intérêt de l'explorateur qui est, en partie, de permettre à un joueur de combler un peu son retard sur un univers en échange de temps de jeu important serait totalement perdu. Les plus petits n'arriveraient pas à monter plus rapidement tandis que les plus gros gagneraient toujours plus en puissance. Je suis totalement contre cette idée.


    Par contre limiter la taille des cdr en fonction des points du premier, ça me semble pertinent !

  • et si les gains et les flottes des expés dépendaient du temps de l'expédition?? en gros plus on y reste longtemps, plus on gagne, car pour le moment, cette donnée est totalement inutile


    celà permettrait de lisser les gains selon l'évolution du serveur (durée dépendante du lvl d'astro), de rester intéressante quand même et de limiter son rush en début d'univers

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • j'ai jamais vu autant de mythique s'enchainer les derniers mois sur tout uni confondu , comme quoi les flottes ne sont pas qu'en p16

    Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi une révision des expéditions (ou de la classe Explorateur) aurait empêché tout cela de se produire.

    « You keep telling yourself what you know, but what do you believe? What do you feel? »

  • Donc parce que t'as pas le temps de jouer on doit pénaliser tous ceux qui le peuvent ?

    Ceux qui font des "hof" explo envoient de grosses flottes qui consomment à mort en deut et ont un, certes faible, risque de perdre cette flotte. Si les cdr sont limités alors les flottes envoyées le seront tout autant et donc moins de grosses cibles potentielles pour les raideurs. Il y a quand même une certaine logistique et un certain investissement en temps pour pouvoir gérer de grosses flottes explo. Il est logique que ce soit récompensé. S'il y a une classe qui peut râler c'est la classe général dont certains bonus explo devraient lui être attribués (phalange par ex). Mais plus les flottes explo sont grosses et mieux ça vaut pour eux. Maintenant au général de jouer le mode de jeu qu'il a choisi et d'inter les flottes des explo...

    Donc, parce que certains ont 18h de jeu / jour, il est normal qu'ils se fassent une renta démentielle ?

    Ca parle d'équilibre mais quand on touche au beurre d'un tel ou un autre, ça part en grande démonstration pour ne pas perdre ses acquis.

    Donc ouais, logique que ce soit récompensé, mais la c'est du no limit. Par ailleurs si ce débat existe, c'est que c'est trop récompensé.


    "S'il y a une classe qui peut râler c'est le général ..." : Je comprend pas ton idée.

    En gros, tu as l'explo qui est ultra cheat. Le collecteur qui est bien. Le général bof.

    A te lire, puisque je suis collecteur, je peux pas pointer du doigt que l'explo c'est cheat ? Mais mon voisin général qui aurait les mêmes arguments que moi le peut lui ?


    Pour être honnête, j'ai même pas cherché à comprendre au lancement des classes, je savais que collecteur me conviendrait, donc je l'ai pris.

    La je constate qu'on est face à un sacré paquet de joueurs qui s'en mettent le + plein les poches rapidement avant que des correctifs soient mis en place. (Que ce soit pour l'explo ou le marché d'ailleurs).

    Ca va crée d'énormes déséquilibres qui peuvent être définitifs si on ne fait rien, parce qu'une fois cet équilibre à peu près retrouver, on va m'expliquer comment reprendre des milliards de ressources de retards à ceux qui en auront bien profiter. Et c'est sur ce point la que j'ai du mal en particulier.

  • Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi une révision des expéditions (ou de la classe Explorateur) aurait empêché tout cela de se produire.

    C'est de l'ironie je pense pour dire que les raideurs ne font pas tous des expé.


    Au même titre que tu prends une valise en terme de points quand t'es mineur face à un raideur. Maintenant il y a l'explorateur en plus qui passe devant le collecteur c'est tout. Chacun joue comme il veut et en fonction il assume les bénéfices et les malus de son style de jeu. Tu veux plus de ressources tu joues plus ça a toujours été comme ça, explorateur ou pas.

  • C'est de l'ironie je pense pour dire que les raideurs ne font pas tous des expé.


    Au même titre que tu prends une valise en terme de points quand t'es mineur face à un raideur. Maintenant il y a l'explorateur en plus qui passe devant le collecteur c'est tout. Chacun joue comme il veut et en fonction il assume les bénéfices et les malus de son style de jeu. Tu veux plus de ressources tu joues plus ça a toujours été comme ça, explorateur ou pas.

    Je vais formuler autrement.


    Avant les classes, chaque joueur gagnait 10€ de l'heure.

    Les joueurs jouant + gagnaient donc plus que ceux jouant moins. Ce système s'entend, c'est ce que tu appelles une récompense pour temps de jeu. Aucun souci.

    Avec les classes, la donne a changée :

    Les joueurs qui sont collecteurs gagnent 20€ de l'heure, ils sont content de leur augmentation. ils jouent 1h/jour.

    Les joueurs qui sont général gagnent 12€ de l'heure, ils ont été peu augmentés. le temps de jeu n'influe en rien.

    Les joueurs étant explorateur gagnent 50€ de l'heure, ils sont donc ravis. ils jouent 4h/jour. (d'où le choix de cette classe qui favorise le temps de jeu on l'a bien compris).


    Tu te retrouves avec un double phénomène qui donne 200€/jour aux explos, contre 20/jour aux collecteurs. Donc 10X plus.

    Pourtant, de base, la classe explo donne 2.5X + ...

    Tu comprends l'idée ?


    Cette idée + ce que j'ai dit avant concernant ceux qui se dépêchent de s'en mettre plein les poches ...

  • JValentine Tres mauvaise explemple et en plus tu donnes la reponse
    Si un explo joue 4h par jour il gagne 50€ pour les heures qu'il joue, si il joue 1 h il a fait le mauvais choix de classe
    Le collecteur gagne 20€ / h en ne jouant qu'une heure
    Réfléchis^^

    Edit: je ne te cache pas que je suis explo et bien sur mon serveur le pillage d'ina est bien plus lucratif

  • Jean Bon wrote:

    Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi une révision des expéditions (ou de la classe Explorateur) aurait empêché tout cela de se produire.

    Une majorité de ceux qui pleurent sur les raideur qui lancent en P16 leur argument ça donne " Les raideurs font plus rien, full PVE ça va tuer les uni "

    En réalité ils spam les P16 pour renta, et continue de jouer exactement comme ils le faisaient avant à coté ...

    Univers Zagadra => Sidious Bot User [Ingsoc] Alias le bipolaire :DD:

    y4gf.gif





  • Explo c'est pas 4h par jour... En 4h t'envoie 2 vagues...

    Pour faire de la renta et passer le bonus collecteur c'est entre 30 et 40 explo par jour qu'il faut faire soit entre 5 et 7 vagues ce qui fait 10 à 14h parce qu'il faut surveiller les retards, les recyclages des cdr et les retours pour relancer. C'est peut être que de la présence mais faut être la...

  • Il y a quand même une légère différence entre 500M de production par jour (des TOP5 mineurs sur des univers bonifiés anciens) et des CDR d'expédition de plusieurs G 4 ou 5 fois par jour

    (même si d'une part même si ça impose de laisser quelques G en route quand on prend un trou noir et d'autre part ça n'est jouable qu'à la condition de pouvoir acheter le deut au marchand)


    M'est avis qu'on va rigoler à la prochaine fusion quand les unis avec marchand vont aller sur des unis sans