Débat classe Discoverer

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Il n'y a pas de hasard dans les expés et la notion d'aléatoire ne sert à rien en soit. A partir du moment où l'on connaît les probabilités d’occurrence de chaque événement, on peut facilement calculer sa renta sur le long terme.


    Le fait que les expés soient basées sur des probabilités fixes élimine le risque en soi.

    Les trous noirs et aliens ne sont pas un risque, il n'y a absolument aucun risque d'être dérenta sur les expés à partir du moment qu'on choisit ce jeu sur le long terme et que l'on sait quoi envoyer (ça c'est facile, certains l'ont dits sur le forum). L'ensemble se trouvera lissé entre les bons et mauvais événements, il suffira chaque jours de répartir son full de manière équitable entre chaque slots d'expés et tirer, tirer, tirer... La flotte grossira infiniment, car plus on aura, plus on recevra.


    Ceux qui disent au final que lancer des expés, c'est mieux que de piller du gris se trompent lourdement.

    Piller du gris est accessible à tous, peu importe le compte et même le classement que l'on a en sa possession. Le fait d'être raideur ou mineur n'y change rien, la seule variable, c'est le temps qu'on est prêts à y accorder. C'est pour cela que cette fonctionnalité du jeu est finalement la plus équitable pour tous. D'ailleurs, il faut arrêter d'associer mineur = pilleur de gris. Comme dit juste avant, tout le monde peut piller et de manière équitable.


    Pour les expés, c'est différent : il faut avoir la bonne classe et le bon attirail.


    Après, ça n'est pas plus "no brain" de piller du gris que de faire des expés : le risque n'existe pas dans les deux cas, et il suffit de spammer une touche à répétition tous les jours.


    J'en vois d'autres dire que "oui, ça coûte si en deut, on a les pertes"... Oui... Mais non. On voit bien que les joueurs qui font des expés à l'heure actuelle sont ceux qui progressent le plus vite. Argument bateau donc.

    La GF est par contre grande gagnante dans l'histoire : cette consommation de deut gargantuesque pose problème : l'univers n'a certainement pas assez de deut à vendre pour compenser tous ces gourmands : il faut donc utiliser le marchand. Et à ce rythme, il doit falloir l'utiliser vraiment régulièrement (quotidiennement peut-être ?).


    Plusieurs idées pour rétablir une sorte "d'équilibrage".

    1- Capper le % cdr des expés selon les pts du top 1. Il faudrait une formule précise, pas de "100m points = ça".

    2- Donner le même % cdr pour toutes les classes. L'avantage de l'explorateur finalement se résumerait à piller à 75%, à construire des éclaireurs facilement, à gagner + sur le reste des occurrences des expés et VOIR les CDR en pos 16. Cela redistribuerai un peu toutes les cartes.


    Revaloriser les expés, c'est une bonne chose en soi. Cela permet aux raideurs des vieux unis de pouvoir continuer d'utiliser leur flotte. Le problème, c'est que ces expés éliminent le principe de Raideur = Jeu risqué.

    On peut même conclure que les raideurs faisant des expés sont simplement des mineurs pilleurs, mais qui jouent en pos 16, tout simplement.


    Comme quoi, laisser trop la communauté décider, c'est pas toujours une bonne chose...!

  • C'est toujours pareil, ceux qui parlent le plus et qui râlent sont ceux qui n'y connaissent rien .....

    Les expé c'est fort, ok. Mais rien d'abusé qui nécessiterai un nerf.

    Ok je fait 6/7g de bénéf par jours, mais je consomme 1g deut, et je me prend régulièrement des -12g dans la tronche grâce au TN... Même notre top 1 général et flotte à stop les expé parce qu’il fait la même renta en pillant de l'ina et en préservant son petit coeur fragile :D


    Les expé flotte relancent le jeux, les mineurs s'y mettent et ça permet de relancer les raids qui était devenue plus rare !
    Le seul truc c'est que les classes sont pas assez équilibré à mon gout, la classe général est clairement en dessous..

    Are you sure?


    Points:


    MD/ML:


    Clearly, no nerf necessary /sarcasm

  • Non mais on te dit que ce n'est pas abusé.

    Les tops l'utilisent, on voit émerger des flottes de dizaines de milliers d'éclaireurs, de sondes ...

    Ca a changé drastiquement l'équilibrage, ça permet à des joueurs de se gaver avant éventuel correctif mais ce n'est pas du tout abusé.

    Et lorsqu'on tente de démontrer des choses, on débat avec une poignée de personnes qui mettent les mains sur les oreilles et ferment les yeux.

    Alors que ces personnes sont très sensées, et ont parfaitement compris le fond du message.

    Faudra pas venir pleurer dans quelques semaines/mois que des choses sont irréversibles.

  • OMG, le russe a pris plus que la totalité de mon compte en 1 mois (15 millions par jour!!!!), à ce rythme il aura 7G de points dans 1 an, hallucinant


    edit : et encore ça ne tient pas compte de l'évolution de sa flotte, il est passé de 320 à plus de 600 millions dans les 30 derniers jours

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • OMG, le russe a pris plus que la totalité de mon compte en 1 mois (15 millions par jour!!!!), à ce rythme il aura 7G de points dans 1 an, hallucinant

    Stupide*

    Le jeu était déjà ternit à cause des gris, là il ne reste plus aucune saveur ^^

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

  • Le jeu était déjà ternit à cause des gris, là il ne reste plus aucune saveur ^^

    ouai mais là c'est très largement pire que les gris quand même... on ne parle pas du même impacte


    les gris ont permis aux mineurs de doubler voir tripler pour les cas les plus extrêmes leurs revenus, là on parle d'un ratio à *15 ou 20

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • Sa progression est peut-être monstrueuse (500M de pts en 1 mois), mais il n'a absolument aucun impact.


    Le gars il est top 1 depuis 2 ans sur son univers, peu importe les bonus qu'il aura, ça sera toujours trop puisqu'il a ce qu'il faut pour en profiter de manière excessif.


    Je fais partie des joueurs qui ne pillent pas de gris et je fais seulement 3x7 expe par jour.


    Est-ce que j'ai envie qu'on nerf les expe ? Clairement pas, j'en profite peut-être largement moins que d'autre joueurs, mais dans tous les cas, ce n'est pas qu'une question qu'un bonus soit trop fort, c'est juste que j'ai moins de temps et moins de capacité pour en profiter. Qu'est ce qui/quoi nous empêche de faire pareil ? Si demain je veux profiter des aliens/pirates, je ferai une flotte.


    A un moment donné, il faut accepter qu'un joueur qui a plus de temps sera toujours avantagé.

  • ouai mais là c'est très largement pire que les gris quand même... on ne parle pas du même impacte


    les gris ont permis aux mineurs de doubler voir tripler pour les cas les plus extrêmes leurs revenus, là on parle d'un ratio à *15 ou 20

    Par contre exagère pas sur le ratio :D

    Et au moins ça profite à ceux qui ont des points destructibles ^^

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

  • Le gars il est top 1 depuis 2 ans sur son univers, peu importe les bonus qu'il aura, ça sera toujours trop puisqu'il a ce qu'il faut pour en profiter de manière excessif.

    pas d'impact pour nous peut-être, mais imagines il est peut être en guéguerre avec d'autres sur son univers en général qui avaient encore les moyen de le recycler, à ce rythme ce sera clairement non sans tarder, et lors des fusions ça sera pareil, le mec pourra même se permettre de dodo à quai même si tout un univers est contre lui


    edit :


    Par contre exagère pas sur le ratio

    Et au moins ça profite à ceux qui ont des points destructibles ^^

    j'exagère? avant la MAJ même war machine qui est l'un des plus gros possesseur de flotte ne faisait que 1 ou 1.5 millions par jour grand max, alors pour un raideur "moyen" si ce ratio est tout à fait réaliste

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • Sinon une autre façon de supprimer la renta presque infiniment exponentielle des expés c'est de virer une fois pour toutes le marchand, c'est vaguement annoncé si je ne m'abuse mais bon entre l'annonce et la màj... :D


    Ca donnerait peut-être même lieu à des guerres du deut (ou à des multi deutiers très peu subtils:xx:)

    Bharani Zero [tryhard contre les millionnaires]


    Stats au 13-05-2024

    Traqueurs construits : 0 :baby:

    Traqueurs détruits tout seul : 574 452 en 43 HOF

    Traqueurs détruits à plusieurs : 456 299 en 1 HOF



    1704446428-ogame-signature.png

  • Sinon une autre façon de supprimer la renta presque infiniment exponentielle des expés c'est de virer une fois pour toutes le marchand

    en effet, par contre faire ça sur des centaines d'univers qui ont des années d'ancienneté avec des comptes totalement inadaptés à ce mode de jeu risque d'entraîner une désertification

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • La suppression du marchand serait la mort de certaines technos comme Astro. Je pense que la meilleure idée était de brider le taux du marchand plutôt que de le faire disparaître.


    Et puis au niveau des expés, si le marchand est supprimé, ça créerait une certaine forme de discrimination entre ceux qui ont plein de comptes supports deutiers et ceux qui n'en ont pas.


    Bouarf je sais pas en fait.

    « You keep telling yourself what you know, but what do you believe? What do you feel? »

  • A un moment donné, il faut accepter qu'un joueur qui a plus de temps sera toujours avantagé.

    Je pense qu'on accepte tous cela. Ogame est un jeu de no life si tu veux performer, je connais peu de top player qui jouent 1h tous les 3 jours.

    Il n'empêche que comme l'a souligné Sherman, en ne limitant rien, on va se retrouver contre des joueurs disposant de milliards de points, qui, s'ils sont malins pourront dépenser les milliards de ressources accumulées dans des bâtiments, technos que jamais certains ne pourront faire par manque de temps; et ainsi acquérir des pts intouchables.

    Le charme de ce jeu, c'est qu'on peut y jouer de différentes manières, et même sans viser le top 1, on peut progresser, être un peu compétitif, en jouant collecteur par exemple.

    La, on donne la possibilité aux joueurs ayant le temps, de prendre une avance irréversible sauf ... si on passe autant de temps qu'eux.

    Cela restreint à mon sens la portée de ce jeu, alors que dans l'idée, ce jeu vivrait mieux avec le + de joueurs possibles.


    Après oui, les joueurs qui envoient des millions en expé prennent des risques.

    Oui, ils passent du temps.

    Oui ce n'est pas que nul.


    On peut récompenser ce temps et ces risques avec une plus value, on est pas obligés de permettre de tels bénéfices.

    Ne pas comprendre cela, relève de la mauvaise foi.

  • edit :


    j'exagère? avant la MAJ même war machine qui est l'un des plus gros possesseur de flotte ne faisait que 1 ou 1.5 millions par jour grand max, alors pour un raideur "moyen" si ce ratio est tout à fait réaliste

    Tu parles de ratio *15 *20

    Donc ui tu exagères d'autant plus que tu prends un extrême, dans un univers on ne connais rien: ni la physionomie de l'univers, ni si il joue avec 150 soutiens, où on ne connait pas sa prog d'avant, etc.

    Tu peux me citer ne serait-ce que 2 personnes qui ont multiplié leur prog par 15 stp depuis la v7 (et qui jouaient avant)?


    Ca n'enlève en rien que l'explo est fumé, mais comme déjà dit au moins ça profite à ceux qui avaient fait le choix d'avoir des points destructible, aka de la flotte ^^

    La suppression du marchand serait la mort de certaines technos comme Astro. Je pense que la meilleure idée était de brider le taux du marchand plutôt que de le faire disparaître.


    Et puis au niveau des expés, si le marchand est supprimé, ça créerait une certaine forme de discrimination entre ceux qui ont plein de comptes supports deutiers et ceux qui n'en ont pas.


    Bouarf je sais pas en fait.

    Si tu supprimes le marchand sur les univers à grosse éco tu arriveras quand même à monter à a25.

    Puis tant pis tu feras pas le 27, c'est vraiment la mort ?

    Aux dernières nouvelles c'est pas la mort non plus si avec le marchand tu feras jamais a37 ...

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

  • Faut arrêter de sacraliser le marchand aussi :D Suffit de compenser avec une tech protec insensée :O

    Sur le dernier uni quasar y a pas de marchand, on vend du métal en 4/1 et c'est très sympa d:


    Edit : et surtout y a malgré tout moyen de rééquilibrer pas mal son cri avec une flotte (ou carrément un compte) dédié aux expés. Et en soi, qu'il y ait un maximum fixé n'entraverait pas trop la possibilité de le faire :tongue:

    Bharani Zero [tryhard contre les millionnaires]


    Stats au 13-05-2024

    Traqueurs construits : 0 :baby:

    Traqueurs détruits tout seul : 574 452 en 43 HOF

    Traqueurs détruits à plusieurs : 456 299 en 1 HOF



    1704446428-ogame-signature.png

  • Donc ui tu exagères d'autant plus que tu prends un extrême, dans un univers on ne connais rien: ni la physionomie de l'univers, ni si il joue avec 150 soutiens, où on ne connait pas sa prog d'avant, etc.

    Tu peux me citer ne serait-ce que 2 personnes qui ont multiplié leur prog par 15 stp depuis la v7 (et qui jouaient avant)?

    sa progression d'avant elle est pas compliquée à trouver : du premier janvier 2019 au 1er décembre 2019 il prenait 1.1 million de points par jour.... ce qui était très correcte, aujourd'hui c'est 15 millions par jour.... donc c'est bien un ratio de 15

    il a exploité la "faille" à son maximum, il y en aura sûrement d'autres (exemple zetta actuellement s'en fou des expés, mais en voyant ça il s'y intéressera peut être de plus près)


    Sur le dernier uni quasar y a pas de marchand, on vend du métal en 4/1 et c'est très sympa

    oui mais tu risques le ban

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • Non, j'suis moins bien classé ;]

    Et j'arrive même pas à avoir un surplus de métal. Par contre j'ai protec 16 à 500k points mais ça fait partie du plan ;D


    (l'intéret du message c'était surtout de dire qu'il y a moyen, pour un peu d'effort et au sacrifice de la renta totale brute (mais avec trop de métal donc osef), d'avoir largement assez de cri)

    Bharani Zero [tryhard contre les millionnaires]


    Stats au 13-05-2024

    Traqueurs construits : 0 :baby:

    Traqueurs détruits tout seul : 574 452 en 43 HOF

    Traqueurs détruits à plusieurs : 456 299 en 1 HOF



    1704446428-ogame-signature.png