Un prochain concours ?

  • Salut mes p'tites perruches, enfin ce qu'il en reste !


    Comme vous l'avez certainement remarqué ces derniers temps, l'activité concours est devenu très réduite.

    La dynamique avait été cassée il y a quelques mois déjà, l'équipe commence à se lasser et les derniers concours n'ont clairement pas attiré beaucoup de monde ce qui n'aide pas à se motiver.


    Mais ce n'est pas fini pour autant ! enfin j'espère :O

    Une discussion sur MM avec certains membres du staff à ce sujet semble montrer qu'un "gros concours" aurait tendance à inciter davantage les membres du fofo à participer et s'amuser.

    Encore faut-il définir le-dit concours et l'organiser :D


    Je veux bien essayer de m'investir pour organiser quelque chose de plus gros et voir si l'affluence est au rendez-vous. Si ce n'était pas le cas, ce serait une déception supplémentaire qui pourrait en faire partir certains ::cry::::cry::


    Plusieurs idées ont été évoquées : loup-garou, monopoly, énigmes.

    Il faut que ce soit organisable avec les quelques personnes que l'on est à vouloir préparer, et que cela se déroule sur le board. Le but est de faire participer les gens !

    Des exemples de ces différents jeux sont accessibles ici : Archives - Concours


    Vous êtes partant ? vous avez des préférences ?

    On se laisse quelques jours pour partager nos idées et ensuite on part sur un concours qu'on réadapte pour le sortir avant la fin du mois si possible.


    Merci d'avoir tout lu !


    Team notif

    Néné   DoXa   bacadoudou   Shtroumpf   topher   Anruin

    HIDE_kamyx_l.png


    L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi.

  • Est-ce que le premier concours de flotte avec la v7 un truc tentable ? En pimentant un peu les règles, genre avec de la reconstruction pour permettre d'adapter un peu les compos mais pas entièrement par exemple.

  • Est-ce que le premier concours de flotte avec la v7 un truc tentable ? En pimentant un peu les règles, genre avec de la reconstruction pour permettre d'adapter un peu les compos mais pas entièrement par exemple.

    Les simulateurs sont vraiment pas top


    L'idée générale du premier post de faire un GROS GROS concours (plus rarement) est peut être le meilleur format maintenant.


    On parle de board mais on peut aussi utiliser discord au besoin je pense.

  • Le soucis du concours de flotte c'est le simulateur oui ...

    Après si qq'un a qqchose qui tient la route sur des grosses simus qui tourne rapidement ça peut se tenter :<


    Perso jme souviens du concours y'a quelques années sur les connaissances OGamiennes. Plutôt sympatoche et y'avait, me semble, des questions plutôt badass dedans o:

    Bon après j'étais nul à l'époque :D

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

  • Sorry pour le retard déjà mais de toute, ca n'a pas beaucoup avancé du coup pas de retard :O

    Une discussion sur MM avec certains membres du staff à ce sujet semble montrer qu'un "gros concours" aurait tendance à inciter davantage les membres du fofo à participer et s'amuser.


    Gros concours inciterait … d'accord mais alors on me cite loup garou, etc … Que ca marcherait au contraire de nos projets.

    Ma question du coup : pourquoi depuis 2016 vous en avez plus fait ?


    C'est bien beau de dire qu'il faut des gros projets mais qui de ceux qui le demande, sera la & participera à l'élaboration du projet ?


    Dire ce qui marche c'est toujours facile, concrétiser en est une autre.




    On pourra jamais se lancer dans un projet tant qu'il y a pas une réelle team derrière, je commence à saturer perso. S'investir à 2, 3 … c'est bien un moment mais à la fin j'en ai marre :)

    Si doxa lance pas un truc ou n'écrit pas un truc, ça se fait quasi pas.

    Mais si doxa fait & que ca marche pas, on va dire "on le savait, fallait faire loup-garou".


    Si demain on me dit : voilà vous etes une nouvelle team event : 10 personnes sûres prêtes à s'investir réellement, je signe pour un gros projet.


    Mais si c'est pour dire comme à l'habitude "je vous propose de faire ça ca va marcher, on regardera car pas le temps au final" : je quitte le groupe :)


    Je vois souvent les mêmes discours d'où un peu mon ras le bol comme vous le constatez. Si vous etiez autant investi dans vos idées, on aurait une belle team active … mais en attendant je ne vois que des idées de projets … & les mêmes qui vont devoir s'y coller :)


    Voilà voilà

  • De toute façon, la Team est morte depuis longtemps.


    Je suis certain que tu ferais la même chose tout seul sans la Team.


    Je ne suis pas un grand adepte des règles du LG. Je ne connais pas les tenants et les aboutissants du jeux mais ce concours marcherait car plusieurs personnes hors Team nous le demande. C'est juste qu'il n'y a personne pour l'organiser. Il n'y a pas besoin d'être 15 mais 3 personnes motivées pour le préparer et quelques unes en plus pour mettre ça à jour quotidiennement ça peut se faire.


    Le concours des énigmes, il est très bien aussi mais la préparation est très longue et il faut avoir les idées d'énigmes. Chontic avait mis du temps de mémoire à le faire :/


    Ce n'est pas non plus de notre faute et ni de la tienne si malheureusement la Team est morte. Il y a de moins en moins de mondes hors staff qui veut s'y investir.


    T'as bien vu que tes concours de paint, ça va 5min avec les 10 pelos qui jouent :/


    En revanche, je te rejoins sur le fait qu'au moins tes propositions ont le mérite d'être mise en place et "d'animer" un peu la section.

  • Du coup si on résume les idées évoquées :

    • Concours flotte : pas de simulateur v7 qui tienne la route
    • Énigmes ogamiennes : demande énormément de travail et pas assez de monde motivé pour l'organiser
    • Loup Garou : meilleure option actuellement, semble intéresser du monde sur le board.


    La description du dernier Loup Garou organisé sur le board (octobre 2015) : Les Loups-Garous d'Halloween

    Le topic des votes pour éliminer les gens à chaque tour : Loups-Garous d'Halloween - Les Votes

    Les questions en tout genre : Les Loups-Garous d'Halloween - Commentaires & Questions


    J'ai dû jouer au jeu 2 fois dans ma vie donc je suis pas au taquet sur les règles mais je vais regarder ce qui était proposé.

    Si vous êtes partant, je regarde pour esquisser une mise à jour complète de ces sujets et faire une proposition d'organisation.

    HIDE_kamyx_l.png


    L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi.

  • Déjà un conseil, ne remet pas de tavernier. J'avais eu ce rôle c'est très marrant, mais ça fout le bordel. Sinon ce qui avait été ingérable pour yad c'est que les villageois avaient fait un chan parallèle de celui des LG avec les gens qu'ils innocentaient au fur et à mesure, alors qu'il essayait de l'empêcher. On ne pourra pas l'éviter, les gens passeront en mp, et de toutes les façons les LG avaient pareil. ça pourrait être bien de faire un discord exprès pour l'occasion, et les laisser demander la création de salons.

  • Mais si on fait un discord commun avec tous les gens qui participent au jeu, on devra bien leur attribuer des rôles pour qu'ils aient accès à des salons spécifiques.

    Est-ce que ça rendra pas visible de tout le monde qui est tel rôle ? ou qui n'est pas tel rôle?

    HIDE_kamyx_l.png


    L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi.

  • Et un concours de mini jeu style mini golf ou un autre truc gratos qu'on peut trouver sur le net ?

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

  • Bah il peut y avoir du monde avec un système poule, toussa toussa :D


    Loup-garou sur forum j'en ai déjà fait plusieurs, avec des personnes que je connaissais en 5 parties y'en a qu'une seule qui s'est bien déroulée .. donc avec des personnes qui ne se connaissent pas toutes ...

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

  • State` est chaud pour faire un nouveau concours axé autour de League of Legende ^^

    Dawn est chaud pour le faire avec lui d'ailleurs :O

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt