Retour équilibrage des formes de vie - V9

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Tu peux me confirmer que c'est pas simplement le texte qui est mal traduit et que la tech s'applique bien uniquement sur cette position ?

    Il y a eu beaucoup de problèmes dans les descriptions, il me semblait qu'ils avaient corrigé tout ça avec la dernière màj..


    EDIT : O_Neill Je viens d'avoir un retour du game-designer de l'extension, il m'a encore confirmé que les technologies doivent normalement s'appliquer sur tout le compte et les bâtiments colonie par colonie.

    Problème de texte remonté du coup, s'il y en a d'autre postez les ici et je lui ferai à nouveau un point ;)

  • Bonjours, j'ai quelques questions/remarques.

    Comme je suis perma en guerre avec les rapaces sur le pts j'ai du mal à avancer, mais est ce que le bâtiments metropolis n'est pas trop fort(ainsi que son homologue mecha)si on veut juste produire des ressources via les tech?

    En mode tu fais un arbre parfait en choisissant petit à petit les tech, plus les niveaux de race et les niveaux bonus des bâtiments?


    Est ce quelqu'un connaît les recherches qui augmentent le bonus des classes et le % qu'elles donnent par niveaux? j'aimerai bien savoir.

    Est ce qu'il y aura pas des abus avec ça:

    Du style les explorateurs qui pourront retrouver leur pirate?

    Des généraux qui auront un dock offensif incroyable et 0 de coût en deut?


    Sur presque 5k expéditions 0 trou noir. Mais 50% de retard et de 'vide'. Chance ou normal?


    Les tech qui diminuent les coûts de X ou Y tech, ils risquent d'y avoir un problème, si on arrive à très très haut niveaux sa risque de devenir gratuit.

    Je dis ça car dans l'onglet all player bonus je ne vois pas de cap max comme pour les trou noirs en expéditions.


    Pourquoi ne pas mettre le terraformeur des kaelesh chez les rocktal puis donner un bâtiment aux kaelesh qui augmentent leur revenu en expéditions depuis cette planètes par exemple. (Rien n'empêche de tirer sur les système à côté si celui de la planète est vide.) Et un bâtiment qui donne un slot d'expé en plus tous les 15/20 niveaux.

    Chez le général pareil virer le bâtiment de prod de deut, faire un bâtiment qui donne un slot de flotte tous les 15/20 levels. Virer le bâtiment qui réduit la durée de construction des vaisseaux et à la place mettre un second chantier spatial en mettant un onglet juste en dessous chantier mecha. Du coup tu as 2 files de constructions de vaisseaux.

    Comme ça on a une race que production, que expédition et une que guerre.

  • Pour les bonus de classe il s'agit des tech 18 des forme de vie hors humaine et le bonus est de 0,2% par niveau


    Concernant les reduc coût (-50%) et temps (-99%) des recherches il y a bien un plafond existant


    Concernant tes craintes sur les expé mili rentable et coût 0 deut des généraux, je peux te dire que c'est sous surveillance. On en a eu plusieurs référence là dessus lors des patch d'équilibrage

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    SGO Wasat, Perseus, Zodiac & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

  • La version va sortir sur un univers mais un bug déjà remonté n'est toujours pas corrigé et il n'est pas indiqué comme prévu dans les prochaines màj d'après le post sur la v9, c'est normal ?

  • Hâte que cette V9 sorte :Sanctu:


    Mais en effet pour rejoindre Newbie j'ai par exemple remarqué que les technologies Rocktal d'energie (Voltanic battery et Geothermal power plants) qui sont pourtant bien calculées en cumul dans l'onglet Player bonuses sont doublées dans la vue resource settings.


    Évidemment ce n'est pas critique. Au contraire il faudrait que ce soit pérennisé :D

  • Peux tu être plus précis que "un bug" ?


    Les bugs non critiques ne sont pas forcément corrigés de manière immédiate. Nous nous trainons encore de bugs présents depuis des années

    Ce n'est pas un bug critique, mais ayant fais quelques tests sur le pts, ça vient casser toute la mécanique des recherches formes de vie.

    Les gains sur recherches avec les lvl formes de vie et les batiments qui améliorent les recherches (Par exemple Metropolis chez les humains) sont complètement bug. Tu up quelques lvl et le bonus est doublé quasiment, et à haut niveau (plus de 100 lvl dans la même recherche) le gain devient minuscule et largement en dessous des 0.5% annoncé.

    De plus, peu importe ta forme de vie et son lvl sur la planète, le gain pour chaque recherche sera le même sur chaque planète.

  • Je viens de faire un test concernant la viabilité des humains à la V9 et je suis vraiment très très surpris.

    Ma conclusion perso est que l'humain ne servira pas à grand chose (à la limite sur une planète...), d'autres sont arrivé à la même conclusion ou j'ai loupé un truc ?

  • Je viens de faire un test concernant la viabilité des humains à la V9 et je suis vraiment très très surpris.

    Ma conclusion perso est que l'humain ne servira pas à grand chose (à la limite sur une planète...), d'autres sont arrivé à la même conclusion ou j'ai loupé un truc ?

    idem

  • Peux tu être plus précis que "un bug" ?


    Les bugs non critiques ne sont pas forcément corrigés de manière immédiate. Nous nous trainons encore de bugs présents depuis des années

    Ce n'était pas un bug en fait, juste les informations du jeu qui ne sont pas assez explicites.


    Je viens de faire un test concernant la viabilité des humains à la V9 et je suis vraiment très très surpris.

    Ma conclusion perso est que l'humain ne servira pas à grand chose (à la limite sur une planète...), d'autres sont arrivé à la même conclusion ou j'ai loupé un truc ?

    Kaelesh > All

  • Bonjour à tous,


    J'ai joué rapidement sur le serveur anglais pour voir l'état de la V9 qui devrait arriver chez nous et même si j'ai pas du tout débloqué l'ensemble des nouveautés je suis très surpris par les bonus donnés... Je pensais que tout cela allait être revu à la baisse suite à la beta car le point était déjà remonté. Là franchement sur les anciens uni on va se prendre sans trop de soucis du +70% de Met / Cry / Deut donc ca va certes avantager les joueurs qui ne MV pas mais bon là on parle quand même de se retrouver sur des +250 voir +300 M de deut par jour

    Zelena - Wasat [RoD] - [ON] :RIP:

  • +250/300 ? C'est un peu audacieux nan ? Puisque comme tout bonus ça se base sur la prod brute des mines ou alors tu parle en prod global, bonus inclus ?

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    SGO Wasat, Perseus, Zodiac & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

  • Effectivement je n'ai pas calculé sur la prod brute mais bon j'ai des Deut lvl 41 et avec tous les bonus collecteur / classe alliance, foreuse etc je suis déjà à 170 M / jour donc à la louche je vais forcément dépasser les 200 M / jour et je n'ai "que" des D41, les 100 premiers mineurs de l'uni sont à D42-43 sans soucis donc voilà je m'inquiète juste sur la tournure des évènements

    Zelena - Wasat [RoD] - [ON] :RIP:

  • Effectivement je n'ai pas calculé sur la prod brute mais bon j'ai des Deut lvl 41 et avec tous les bonus collecteur / classe alliance, foreuse etc je suis déjà à 170 M / jour donc à la louche je vais forcément dépasser les 200 M / jour et je n'ai "que" des D41, les 100 premiers mineurs de l'uni sont à D42-43 sans soucis donc voilà je m'inquiète juste sur la tournure des évènements

    Fais les calculs exacts en fonction des coûts et des bonus.

    J'ai fais remonter des infos du genre par ticket concernant "Magma forge" qui montrent que ce bâtiment c'est n'importe quoi, même si on peut voir que l'ensemble des bonus sur les mines c'est n'importe quoi.

  • Bonjour à tous,


    J'ai joué rapidement sur le serveur anglais pour voir l'état de la V9 qui devrait arriver chez nous et même si j'ai pas du tout débloqué l'ensemble des nouveautés je suis très surpris par les bonus donnés... Je pensais que tout cela allait être revu à la baisse suite à la beta car le point était déjà remonté. Là franchement sur les anciens uni on va se prendre sans trop de soucis du +70% de Met / Cry / Deut donc ca va certes avantager les joueurs qui ne MV pas mais bon là on parle quand même de se retrouver sur des +250 voir +300 M de deut par jour

    Je suis pas du tout sur les mêmes résultats, tu peux détailler comment tu arrives à 70% ?