Retour équilibrage des formes de vie - V9

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Hors RIP, le plus gros bouclier, c'est le faucheur à 700
    On te met bouclier 30, ça te fait 2800 de bouclier. Toutes les def tapent 28 ou plus de base.
    Du coup, non ça change rien pour les vaisseaux classiques, tu continues à tous les taper
    En gros, pour les RIP, Plasma et Gauss touchent, par défaut. (Les tech Boucliers et Armes changent un peu ça, genre faut Armes 4 pour que le gauss continue à taper sur bouclier 20 etc)

    Pour le laser lourd, faut doubler ses dégats pour qu'il touche la RIP sans bouclier. Si bouclier 20, te faut un facteur 6 => Armes 25, te manque 150% de dégats de base. À 0.5% par level et 15 colos (astro 27), faudrait faire le level 20 partout soit 9G de chaque ressources par colo juste dans la tech. Et ce n'est plus vrai si le mec a bouclier 21 / change sa classe ou celle de son alliance.

    Bref, ça sera jamais "gamebreaker" dans le sens où une nouvelle méta va se mettre en place à base de X defenses qui devient ultra cheatée. Ça restera très fort vu que la def est déjà très forte

  • T'as du courage de lui répondre devant un tel ramassis d'aneries ^^


    Ya des points faibles à la def genre les flottes de rips qui passent avec zéro pertes, le fait que les attaquant puissent AG à 5, les unis avec des gros % de cdr qui rendent les crash rentable surtout avec dock.


    Mais j'avoue que le bonus de la techno à l'air assez fort ^^

  • J'suis assez partisan de "la def c'est fort mais c'est nul d'en faire"...


    La def, ça protège qu'une planète et même pas sa lune, ça veut dire que t'es forcé d'en faire partout sur le compte (selon ce que tu penses vouloir protéger) et tu perds un temps colossal qui te mettra toujours en retard VS le mec qui a juste un mini bout de def pour empêcher un rush gratos. Ça c'est le point faible numéro 1 : ça te ralentit dans ta prog, et genre vraiment beaucoup.

    Les unis avec def dans le CDR, j'comprends même pas que certains imaginent y faire un bunk. Perso, juste par plaisir d'avoir de la renta gratos à dispo, j'ferais des vagues de RIP en boucle

    J'considère pas les AG comme un point faible sur la def : les DG se font aussi à 5 (et plus si on imagine une 119).

    Les flottes de RIP 0 pertes, selon la taille de ton bunk, il suffira d'y mettre justement quelques unes à toi pour forcer l'attaquant à en mettre beaucoup plus en proportion. Et vu que sortir ses RIP, c'est aussi donner l'opportunité à un ennemi de les prendre en retour, c'est pas si simple de les sortir. C'est effectivement un point faible mais je le mettrais en numéro 3

    Le numéro 2 pour moi, c'est ce que ça représente : une énorme quantité de ressources investies dans un truc pas mobil, qui ne produit rien et met bien en évidence ton style de jeu auprès de certains raideurs qui auraient du temps à tuer. J'ai pas le temps ou les moyens personnellement mais si j'vois un bunk, le premier truc que j'ai envie de faire, c'est de le raser :D

  • Question aux experts calculs: cette techno qui boost la défense peut-elle permettre (après un certain niveau cumulé) à une unité de défense de toucher un vaisseau dont elle ne pouvait auparavant pas percer le bouclier ?

    Cf là maj erreur GF, qui permettait à l'artillerie à Ion de percer là coque de l'edlm? d:

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

  • Malheureusement on ne s'est pas compris j'avoue ne pas avoir était asses claire dans mon explication.

    Je voulais dire que pour détruire une flotte de x millions de vaisseaux il faut en face x dizaine de millions de défense ce qui est largement plus loin a construire.

    En effet la defense est plus forte en ressources inverties mais vu qu'elle coute moins chère elle est moins puissantes et donc il en faut plus pour arriver a la meme puissance, ce qui met plus de temps a construire.


    Alors deuxièment ton explication sur le plasma ne tient pas la route, a nombre égal le plasma est plus fort mais dès qu'il y a surnombre ca deviens inutile.

    Ex: 1 M de plasma vs 25 M de clés = Victoire des clés avec bien évidament moins de ressources investies, 100 Md pour les clés et 130 Md pour les plasma.

    Les croiseurs et les bonbardiers ont des rapides fires spéciales contre la défense.


    La défense est plus forte équiliblée mais aussi plus longue a construire ce qui désavantage beaucoup sa constructions.

    Je suis Acno le Tueur d'INGLO et voici mon Histoire !

  • Je voulais dire que pour détruire une flotte de x millions de vaisseaux il faut en face x dizaine de millions de défense ce qui est largement plus loin a construire.

    Je t'ai montré par la simulation que ce n'est pas vrai, il n'y a pas besoin de X dizaines pour X vaisseaux. Cependant, tu peux effectivement imaginer que les vaisseaux n'ont pas besoin d'être produits à un seul endroit en même temps. (Et si certains veulent sortir un argument type "on peut aussi construire de la def sur plusieurs colos en parallèle", on tombe dans un "plus il y a de fromage, plus il y a de trous, moins il y a de fromage" => La def ne sera pas rassemblée et chacune des X colos du def pourra manger le total des X colos de l'attaquant)

    En effet la defense est plus forte en ressources inverties mais vu qu'elle coute moins chère elle est moins puissantes et donc il en faut plus pour arriver a la meme puissance, ce qui met plus de temps a construire.

    Du coup, non, toujours pas. T'as pas lu mes messages où je te montre que ce n'est pas vrai. Il n'y a que 2 vaisseaux qui coutent plus cher que la plus chère des défenses : la RIP et le faucheur. J'élimine la RIP de l'équation vu qu'elle peut aussi servir en défense. Pour le reste, Fauch : 2800 de dégat, plasma 3000. Ce n'est pas que le ratio puissance / prix est meilleur, c'est qu'en plus, la puissance est plus élevée ET le prix meilleur. D'ailleurs, J'sais pas trop si on peut dire que la def qui s'auto-dock instant à 70% (+15% avec l'officier) (si je dis pas de bêtises), ça fait un temps de prod infiniment meilleur que celui de la flotte. Dans le doute, j'utiliserai pas l'argument mais ça reste rigolo

    Alors deuxièment ton explication sur le plasma ne tient pas la route, a nombre égal le plasma est plus fort mais dès qu'il y a surnombre ca deviens inutile.

    Ex: 1 M de plasma vs 25 M de clés = Victoire des clés avec bien évidament moins de ressources investies, 100 Md pour les clés et 130 Md pour les plasma.

    Ahh, t'as trouvé la faille... ou pas. Je suis sympa, j'ai simu plasma vs clé. Il suffit d'un facteur 20 pour que les clés gagnent (pas besoin de 25M, 20 suffisent en gros). "Ahh tu vois, ils se font débordés" => C'est un peu toute la mécanique de combat en fait. Et elle s'applique de la même façon pour tout. Si je simu 1M destro VS 20M LM, facteur 20 (alors qu'en théorie, ça coute 2x moins cher donc je devrais dire 40M mais j'imagine que pour équilibrer, faut se baser sur le temps de prod) => Victoire assommante des LM. (Il est rigolo de noter qu'un facteur 19 suffit pour la victoire, alors que ça coute 2x moins cher que les clé).

    Le soucis que tu as, c'est que tu montres que quelque chose est passable : bien sûr que c'est passable mais t'es obligé de comparer ce qui peut l'être :

    Le lourd contre le lourd, le léger contre le léger. En attaque comme en défense, c'est soit tu as qu'un seul vaisseau / def dans une proportion infâme par rapport à l'autre joueur et tu gagnes, soit tu es obligé d'équilibrer pour faire des dégats conséquent à tout type d'adversaire, soit tu go full RIP trololo. Avec ça en tête, soit tu fais de la mauvaise foi, soit tu n'as pas compris ce qui pouvait/devait être comparé, soit tu trolles

    Les croiseurs et les bonbardiers ont des rapides fires spéciales contre la défense.


    La défense est plus forte équiliblée mais aussi plus longue a construire ce qui désavantage beaucoup sa constructions.

    Les rapidfire sont effectivement très important et doivent avoir une place de choix dans la théorisation d'une défense efficace. L'avantage c'est qu'ils sont les mêmes pour tous les joueurs contrairement aux technos et au contexte de l'uni.

    Globalement, oui mais c'est tout aussi vrai pour les vaisseaux. Y a qu'à voir les plus grosses flottes non LB encore en vie : T'as du tampon, des vaisseaux rapides et du lourd. Personne n'est parti full Faucheur en se disant que c'était le vaisseau le plus fort donc la meilleure compo (Enfin si et j'l'ai HoF #SauceDépannage #Stachu)

  • Si tu pars full roctas, c'est très long à avoir. A l'inverse, tu peux l'avoir très vite avec humain/meca, mais en théorie, si tu veux vraiment opti, tu partiras full roccas, donc long à avoir.


    Le soucis n'est pas la lenteur pour la débloquer, mais ce qui me gène personnellement, c'est qu'elle donne exactement le même bonus (0.06%) que les tech n1 / n2, pour un investissement plus cher à la débloquer, et ensuite à la monter.

    Je comprends pas bien comment tu en arrives à ce raisonnement, car plutôt que de débloquer et monter la 3-1 tu n'as qu'à monter à fonds les autres tech qui ont un effet identique jusqu'à ce que cela coute vraiment cher et à ce moment là tu te diras "bon là en effet ça commence à piquer je vais voir pour déblo la 3-1 et investir dans celle là", cette méthode marche très bien c'est juste qu'avoir des choses pas débloquées volontairement avant plusieurs semaines/mois ça peut paraitre bizarre

  • wasat était dans les choux à la mise en place.

    Même s'il y a moins de monde sur les vieux univers, les joueurs ont presque des ressources illimitées pour les fdv.

    Ça en fait des clics dès la mise en place.

    Je pense qu'ils n'auront pas trop le choix de faire par vague pour faire tenir les serveurs physiques.

    Le bien, le mal, cela n'importe pas. Seul l'équilibre subsiste.

  • Il me semble qu'ils ont fait un patch pour l'opti côté serveur... À voir donc! Mais de toute façon ils les changeront pas, donc il faudra bien faire avec... Wait and see

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

  • Ha bon ? De mémoire, Wasat a été migré sur un nouveau serveur et ça lag encore. Quand je lance des vagues de gris par exemple, je ne compte pas le nombre de messages d'erreur "aucune réponse du serveur"

    Mais oui, peut être que mettre chaque uni sur son serveur, c'est économiquement pas viable pour GF... J'en sais rien :D

    Migration hardware - Wasat