Progression démentielle, est-ce réellement de l'exploitation à outrance des LB ou cela ne serait-il pas plutôt du bug using ?

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • et encore, même avec des preuves ils font rien, du genre on pose une question sur le compte principal et le gars répond avec son 2ème compte, "c'est pas une preuve suffisante"

    Tu sais que certains font ça exprès en disant à un pote de répondre pour faire crier au multi ? Si ça se trouve Anubys m'a envoyé la réponse par mp et je l'ai juste c/c...

    C'est comme mettre 10 pillages sur un hof sans les pseudos, ça ne veut pas toujours dire qu'il y a bash, et pourtant certains tombent dans le panneau.


    Je t'encourage à postuler opérateur et faire un grand coup de ménage parmi tous les tricheurs vu que tout est évident. Tu rendras assurément beaucoup de services à la communauté. Et je ne suis pas ironique, si tu as envie d'aider la communauté et le jeu.

  • Tu sais que certains font ça exprès en disant à un pote de répondre pour faire crier au multi ?

    y a vraiment des gens qui font ça exprès ?


    Tu rendras assurément beaucoup de services à la communauté. Et je ne suis pas ironique, si tu as envie d'aider la communauté et le jeu.

    je suis clairement pas légitime, à force de souvent gueuler un peu partout sur la board (et mes antécédents)

    Qui pisse contre le vent, se rince les dents

  • Tu sais que certains font ça exprès en disant à un pote de répondre pour faire crier au multi ? Si ça se trouve Anubys m'a envoyé la réponse par mp et je l'ai juste c/c...

    C'est comme mettre 10 pillages sur un hof sans les pseudos, ça ne veut pas toujours dire qu'il y a bash, et pourtant certains tombent dans le panneau.


    Je t'encourage à postuler opérateur et faire un grand coup de ménage parmi tous les tricheurs vu que tout est évident. Tu rendras assurément beaucoup de services à la communauté. Et je ne suis pas ironique, si tu as envie d'aider la communauté et le jeu.

    Et ben justement à la force de jouer aux cons, il faut sanctionner ces comportements. Les mecs veulent se faire passer pour de tricheurs et ben tant pis ils seront sanctionnés. Trop facile sinon on ne ban plus personne car un mec peu imiter un tricheur mais c'était juste de l'imitation surtout pas de la triche alors que le mec peu avoir tricher.


    A un moment donner c'est plus une volonté de laisser faire et de ne pas trop être regardant (volonté surement de la GF).


    Bon après tout, est ce que cela vaut la peine d'éradiquer la triche alors que le jeu est déjà bien défoncé par les LB :D (ça peut juste faire chiez ceux qui paient alors que d'autres peuvent faire de même sans payer).

  • y a vraiment des gens qui font ça exprès ?

    Oui. Et j'en connais.



    je suis clairement pas légitime, à force de souvent gueuler un peu partout sur la board (et mes antécédents)

    Je ne suis pas opé donc je ne dirai rien sur leur process de recrutement.



    Et ben justement à la force de jouer aux cons, il faut sanctionner ces comportements. Les mecs veulent se faire passer pour de tricheurs et ben tant pis ils seront sanctionnés. Trop facile sinon on ne ban plus personne car un mec peu imiter un tricheur mais c'était juste de l'imitation surtout pas de la triche alors que le mec peu avoir tricher.

    Le mensonge n'est pas sanctionnable par les règles. Board techniquement on peut vu qu'on a plus de largesses sur le règlement (on a quand même un ligne disant qu'on peut virer les posts qu'on veut et une autre disant qu'on peut ban qui on veut...). Mais ig non, GF a bien plus d'exigences pour sanctionner.

  • Si on pouvait bannir pour mensonge, les pilorisés serait banni deux fois tellement certains assument pas devant leur coéquipier.

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    Opérateur Tucana, Wasat & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

  • Quote

    et encore, même avec des preuves ils font rien, du genre on pose une question sur le compte principal et le gars répond avec son 2ème compte, "c'est pas une preuve suffisante"

    Le temps de connexion, les fréquences de connexion, fréquences des mode vacances , de progression ou de perte de points et bien sur l'adresse email...:O

    images?q=tbn:ANd9GcRtRT3F6XCIsio9Rs5gwQ-Ckii76502SFdKEEf3Be6Rqwq4J_awqQ
    Uni 17:Off - Uni 65:Off - Uni 10: Forever.

    Ogame: 2006-2018.
    Community Manager 2018-2022 ::daisy::

  • Bonjour,


    La chose qui me dérange dans ce genre d'avancée, c'est le bug de production, j'ai pu avoir un témoignage d'une production doublée directement par le possesseur du compte.

    Passer de 7G de production par jours à 14 c'est quand même relativement abusé.


    Sachant qu'il faut des milliers d'euros pour arriver à 7G de production par heure, il en faut le double pour arriver à 14.


    N'y aurait-il pas un léger problème de cohérence ?


    La tolérance du staff Français débute et finie à partir de quels niveaux pour avoir demandé à Etoile de Feu sur Discord ?

    Etoile de Feu m'a assuré sur Discord qu'il y avait des sanctions si l'abus était constaté, je pense que des vérifications s'imposent.

    De par la définition même du concept il s'agit assurément de Bug-using seulement la GameForge tarde à fixer ce terrible bug qui déstabilise grandement l'équité du jeu depuis la V7.


    Je comprends que si l'on ne sanctionne pas l'un, l'on ne puisse sanctionner l'autre mais quand même lorsque ce sont des centaines de milliards de ressources chaque jours gagnées gratuitement, je me dis qu'il y a comme un piranha dans l'aquarium à poissons rouge.


    Ce genre de problème doit impérativement être aboli, sur plusieurs points, il crée une inégalité, certains qui achètent des LB pour évoluer leur comptes financièrement ne perçoivent pas autant de ressources et pourtant ils paient une contribution pécuniaire pour cela.

    C'est en ce sens que l'on peut amener sur la table l'inégalité des prestations si ce bug est laissé tel quel et cela en devient même sur un point de vue légal pas légal.


    Exemple,


    Sur mon compte j'ai des planètes qui produisent l'équivalent de mines de métal 52 alors que je suis à 42-41.

    Pour les synthétiseurs de deutérium, ils produisent en équivalence niveau 48 alors qu'ils sont 39.


    Vous comprendrez bien que sur les comptes qui LB, c'est juste monstrueux !

    The post was edited 1 time, last by Loki ().

  • Dire qu'il y a quelques années, un simple commerce à 0.98 de taux au lieu du 1 / 1 minimum se soldait par un blocage pour push " car il faut bien garder de l'équilibre dans le jeu " :D

    Oui mais maintenant c'est la CB le plus important.

    De toute façon avec les univers en *X les lootbox, les expéditions, il n'y a plus aucun équilibre sur ce jeu.

  • Oui mais maintenant c'est la CB le plus important.

    De toute façon avec les univers en *X les lootbox, les expéditions, il n'y a plus aucun équilibre sur ce jeu.

    J'ai peur de ne pas comprendre votre opinion.


    Les univers *X éco sont équitables pour tous les joueurs présents sur le même univers avec le même coefficient de production économique donc il n'y a pas de déséquilibres.

    Pour les expéditions, il en va de même car la formules est la même pour tous après le choix de classe est une définition personnelle mais elle reste équitable dans la mesure ou chacun peut choisir librement en connaissance de cause.


    Pour la CB malheureusement, il faut bien des rentrées d'argents pour faire tourner les entreprises de nos jours, la pub à elle seule ne suffit plus.
    Autrement nous serions tous sur des serveurs avec des ping à 18 sec l'action.

    Après les actions sont limitées par les règles du jeu et les possibilités techniques qu'offre le jeu.


    Un joueur qui a une flotte extraordinaire ne peut pas déterminer un retour de stationner s'il n'a pas vu l'heure exacte à un moment donné par phalange et qu'il a pu faire une estimation.

    Si l'on part du principe qu'il y a toujours plus fort que soi à un moment donné qu'il ait 2 fois, 5 fois, 1000 fois plus de flotte le résultat est le même il peut vous neutraliser.


    Par contre, ce qui est gênant c'est lorsque le jeu bug et qu'il crée un torrent de ressources sans contreparties d'actions de jeu ou de paiement.

  • Je t'invite fortement a lire tout les sujets qui parlent de tout cela sur le board ou ailleurs sur internet .

    malheureusement tu est un peu naif et cela ce comprend très bien , tu n'est pas le premier n'y le dernier a vouloir comprendre , discuter , manifester ta colère par rapport a tout ça.

    mais cela est peine perdu , ce topic devrait deja etre fermé depuis longtemps comme tout les autres , mais le staff , la direction de ce jeu nous laisse parler dans le vide , en rigolant de toute ces mascarades...

    ils vont te repondre toujours la meme chose :

    il faut des preuves .

    et si tu n'est pas content il y a d'autres jeux .


    passer votre chemin il n'y a rien n'a voir.

    images?q=tbn:ANd9GcRtRT3F6XCIsio9Rs5gwQ-Ckii76502SFdKEEf3Be6Rqwq4J_awqQ
    Uni 17:Off - Uni 65:Off - Uni 10: Forever.

    Ogame: 2006-2018.
    Community Manager 2018-2022 ::daisy::

  • Bien sur qu'il y a un déséquilibre sur le fonctionnement du jeu en lui même, vous comprendrez bien qu'être raider est plus fort qu'a l'accoutumée dans un univers avec un CDR a 70 % et mineur plus fort qu'a l'accoutumée dans un univers en éco x10.


    On ne peut retrouver l'équilibre du x1 en se disant juste "bah c'est le même jeu mais ça va juste plus vite", non, c'est pas le même jeu, donc pas le même équilibrage.

    Pour ce qui est des expéditions, on va pas revenir sur le fait que les 100 premiers du classement sur les deux a trois premiers mois du jeu ont tous joué la classe explorateur et qu'après ils ont tellement pris d'avance qu'en changeant de classe pour passer collecteur ou général personne n'arrive a remonter... sacré équilibrage en effet.


    C'est pas un mal que le jeu ne soit pas équilibré, faut juste le jouer différemment et s'adapter avec ce que le jeu propose, mais arrêtez par pitié de le dire qu'il l'est alors que ce n'est absolument plus le cas en comparaison de ce qu'était Ogame a ses débuts.


    Et oui on s'en fout de la CB, ça change rien, si t'es pas rentable parce qu'il y a rien d'intéressant a prendre que le joueur en face ai 10* ou 10 000* tes points ne change rien, il viendra pas.

  • faut arrêté de raconté n'importe quoi

    Le bug de duplication existe oui, mais c'est un bug mineur qui n'impacte que trés peut le jeux

    Et je voudrais bien que tu me dise d'ou tu sort tes chiffre de production, 7g de ressource par heure.... jamais tu aura ça sur ogame c'est impossible avec les ratio de vitesse actuel.

    Le bug de ressource permet de dupliqué de temps en temps la production d'une ou 2 colo en semaine, 3/4 en we avec les lag.

    Le bug a été report, mais au vus du bug, il ce peut qu'il ne soit pas corrigé avant trééééé longtemps


    sa rale beaucoup ici, mais je suis sur que vous jouez a d'autre jeux qui s'en donne a coeur joie, style castle clash/fifa et tout le bordel. La c'est pas des centaine d'euro, mais des dizaine de millier.

    Laissé les mec faire, on s'en branle en fait, si vous avez peur il y a des serveur sans trop de lb

    A vous de vous adapté, et non le jeux de s'adapté.

  • Non, nous n'en rigolons absolument pas. Non, nous ne sommes pas ceux dictant la direction du jeu. Non, nous nous ne répondons pas qu'il n'y a rien à voir et non vous ne parlez pas dans le vide. J'en suis à ma quatrième intervention ici, dans chacune j'essaye de clarifier ce qui peut l'être et j'ai utilisé ce sujet plusieurs fois déjà en interne pour étayer mes signalements de bugs divers depuis août.

    Il s'agirait d'arrêter de raconter n'importe quoi.


    La situation ne nous convient pas plus qu'elle ne vous convient, moins même, parce que nous sommes staffiens mais aussi joueurs.


    Loki pour répondre à ta question, ce bug est puni si nous démontrons qu'il y a abus volontaire.

    Nous avons levé l'obligation de déclaration et de remboursement au support, qui reste la norme pour d'autres bugs, parce que ça serait tout bonnement ingérable, tant à notre niveau qu'au votre, du fait de sa très forte occurrence.


    Pixelo Ce bug est sérieux, comme tout bug de duplication, en tout cas je l'ai signalé comme "Critique" et Gameforge, maintenant qu'il est enfin rentré dans leur système de suivi interne (des mois après mon signalement), ne l'a pas rétrogradé.

  • Je pense que comme beaucoup avant de dénigrer les propos d'une personne, il faut savoir de quoi on parle, troller cela peut paraître intéressant mais en réalité cela n'apporte rien de constructif, l'argumentaire ne se base pas uniquement sur l'imaginaire mais sur le factuel.

    Je ne vais pas passer par quatre chemins face à autant de certitudes, un exemple numérique suffira pour le reste je vous invite à venir sur Tucana en économie x10 avec un compte à 70 000 000 000 de pts.


    Voici en ce qui me concerne à une échelle bien plus réduite et comme vous pourrez le voir le bug touche toutes mes colonies à l'inverse de vos certitudes et ne concerne pas uniquement un coefficient x2.