Vers une fusion FR en 2023 ?

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Le 8ème de Libra ne serait même pas dans le top 150 d'Octans

    je ne vois pas le rapport puisque Libra serait cible.

    par contre, pour être sur Octans, j'aimerais aller sur Libra et passer d'un top +200 (où on ne peut rien faire quand on a 50 à 100 fois moins de pts face aux milliardaires) à un top 100 où tout serait permis


    c'est assez simple à comprendre : le top 100 de libra est à 100 M pts

    tous les joueurs qui végètent à des années lumières des tops dans les autres univers avec des empires à 100 M pts se retrouveraient sur Libra à niveau du top 100 en points

    et il est plus intéressant pour un univers d'avoir beaucoup de joueurs du même niveau que d'avoir une locomotive qui anime et tout le reste du train qui ne fait rien

    nous avons déjà quelques joueurs qui l'ont compris et sont passés par le cimetière


    mais je peux aussi me tromper

    peut être que les joueurs préfèrent monter plus vite avec une grosse éco et se fichent du reste


  • Pas trop d'accord avec toi sur le groupe de Newbie, faut prendre en compte le nombre de G dans la fusion et Kalyke sur 9G c'est nul (pareil pour Quao sur 9G)...

    Sans compter que si ça fait comme la dernière fusion et que les autres ont peur on a encore une fusion de merde avec personne qui vient...

    Donc pour moi faut mettre les *2 sur Ymir d'où ma proposition du dessus (ou les autres avant)

  • O_Neill même question pourquoi Libra en groupe 2 ?

    Niveau attractivité ...

    Tu penses vraiment que ça va attirer du monde


    Edit : Je n'ai pas fait attention aux gala je t'avoue (j'ai juste regarder les classement top 10/100 et caractéristique )

    Libra a la dernière fusion n'a pas attiré grand monde non plus



    Du coup pourquoi Libra n'a rien a faire là?

    Pour Halley dit toi qu'il n'est pour le moment pas éligible aux fusions il a moins d'un an :D

    Du coup il ne faut pas sacrifié halley (mais Libra osef ? halley sur Leda ça revient plus au même que Leda sur Libra)

    Tout comme Juno et Isonoe


    Si tu veux faire un méssage IG pour un uni tu le fais pour tous :D


    Et tu avoue mettreLIbra en groupe 2 en te disant osef personne ne va y aller

    Quote

    Une Bonne flotte est une flotte dans mes recyclos =)


    by Kamu


    :P =)Fan de Kamu, GA et du Buulet =):P

  • Sacha   Rex Tyler a dit sur le discord qu'il ferait un récap bientôt, mais il attend d'être sur PC pour ça !

    En revanche, petit souci dans ta proposition à mon sens, tu parles d'un x1. Et le gameplay entre un x1 x1 et un x1 x7, ça n'a rien à voir, par exemple.

    Mais n'hésite pas à faire une liste avec les unis en cible et ceux en exode.

    Justement je pense que cetus pourrait être un 5eme. Il a l'originalité d'avoir le 80% cdr.


    Ça ferait un x1 pure, un x1 x8 eco original cetus 80% cdr, un x2 x8 ymir avec fret sonde, un x3 tucana x10 eco son originalité, et un rapide le plus rapide par exemple.


    Apres l'idéal serait de faire ensuite un vote ouvert ou on élimine juste les propositions impopulaires et on revote ainsi de suite en éliminant les dernières et impopulaires propositions. Voilà pour la méthode de sélection qui doit être en douceur.

    Dans un premier temps cela serait bien de définir un cadre:

    - qui fusionne?

    Je propose tous les univers éligibles au cimetière. Et univers non forme de vie.


    -Nombre d'univers cible ? Pour moi 5 serait très bien.

    - enfin je pense que l'on pourrait définir un cadre général :

    -- demander si on privilégie originalité des univers pour les choisir.

    --Le choix des vitesses incontournables? Eco ? Cdr ?


    Bonne chance au staff :D mais cela me rappel le débat sur les améliorations des recherches au final... on a voté... on attend toujours xd. Donc ne vous prenez pas la tête pour ma part c'est mon dernier poste ici. ;)

  • O_Neill , Nous en avons un peu parlé mais je le ré-écris ici, pour moi le seul point noir de ta proposition c'est de forcer Ymir à modifier ses caractéristiques. Pour le reste c'est cohérent.

    Les principales différences vis à vis de ma proposition sont :

    1) Les joueurs de Cetus sont de pas éligibles pour Ymir. Et si Cetus passe dans le groupe 1, ça signifie que certains auront le jouer entre x1 x1 sur Leda et ruiner le classement ou passer en x2 flotte.

    2) Les joueurs d'Atlas perdent le fret sonde

    3) Les joueurs de Kerberos, Juno et Isonoe se retrouvent d'autant plus lésés sur le classement, ce que je souhaitais éviter dans ma proposition.



    skuffy je ne suis pas sur de comprendre ta vision d'univers chaos du coup, si t'as un peu de temps pour détailler je suis preneur !



    Vieux Nain Libra n'attirera personne peu importe le groupe en fait. Regarde les univers, Halley est déjà mort en x1 x1, Leda est à peine plus actif malgré une fusion et il s'agit de joueurs qui ont fuit Kalyke à la dernière fusion dans le top là-bas. Le x1 x1 n'attire plus grand monde aujourd'hui ...

    Sinon, pourquoi est-ce que tu dis que les univers de moins de 1 an ne sont pas éligibles à une fusion ? Dans le 1er message il est écrit le contraire. Surtout qu'Hally a 1 an dans moins d'1 mois, donc ça sera le cas à la fusion.


    Si tu ne veux pas sacrifier Libra pour avoir de l'activité, quitte le x1 x1. Le souci de Libra c'est le x1 x1 pour 95% des joueurs d'aujourd'hui, donc faut faire des choix. Tu préfères peut-être Libra en exode ?



    Yoh en tant que joueur de Leda, je serais curieux que tu détailles un peu ce que tu penses tolérable ou non dans le cadre d'une fusion pour vous sur Leda.


    Karam II , Si tu vas sur Libra pour le classement tu peux le perdre à la prochaine fusion, je ne pense pas que ce soit optimal. Mais peut-être que ça peut en intéresser certains, faut voir.


    Sacha , J'ai retiré Cetus parce que les joueurs de Cetus ne souhaitent pas être cible et pouvoir accueillir Nusakan justement ...

    Pour ton mode de son sondage, je suis plutôt d'accord. Pour garder uniquement 5 univers, je suis contre. Si on fait ça, on sert juste de la bouffe à Nusa, Tucana, Octans & co.

  • Ta proposition est plus que correcte. Je pense qu'il n'y aura pas meilleure proposition.

    De ce que je lis, deux univers posent problème : Libra et Nusakan.

    - Libra soit parce que certains ont peur que des gros comptes débarquent chez eux, soit qu'il soit fusionné avec un univers qui n'est pas un x1

    - Et Nusakan a cause des tops qui sont soit-disant trop gros

    J'ai une proposition simple, on les virent de la fusion et voilà.


    Cette fusion a pour but de faciliter le déploiement de la V9, pas de "refaire vivre" les univers.

  • Si tu vas sur Libra pour le classement tu peux le perdre à la prochaine fusion, je ne pense pas que ce soit optimal. Mais peut-être que ça peut en intéresser certains, faut voir.

    non, mais c'était une illustration (pour trouver un intérêt à mettre Libra en univers cible, en réponse à ceux qui disent que ça sert à rien)

    et je n'irai pas sur Libra, j'y suis déjà (et puis mon cas perso, on s'en fiche ! )


    Mais j'apprécie tes efforts pour trouver des solutions ;)

  • Le problème pour libra c'est surtout qu'avec cette proposition personne ne viendra >_<

    Il n'y a aucune attractivité a le mettre dans ce groupe.

    Pourquoi ne pas le mettre dans le premier groupe en exode (perso cibles ou exode je m'en moque du moment qu'il y a de l'activité.)


    Mais forcément il y a 3 uni x1x1 si tu ne les mets pas dans le même groupe personne ne sera intéressé



    Pour Halley je n'avais pas fait attention que les uni de moins d'un an pouvait fusionner désolé



    Perso faire une fusion juste pour les FdV si il n'y a pas plus d'activité sur les uni je ne vois pas l'interet >_<

    Quote

    Une Bonne flotte est une flotte dans mes recyclos =)


    by Kamu


    :P =)Fan de Kamu, GA et du Buulet =):P

  • Dieux Du BuS du coup pas de x1 cible autre que des x1 x1 ? Ou bien un uni fusionné avec Quaoar et 50% de Cetus (puisque la majorité irait sur Ymir) soit 250 actifs max le jour de la fusion ?

    Non le souci c'est pas Nusakan, le souci était pour certains de Cetus d'être obligé d'accueillir Nusakan en étant cible, si ils passent exode, il ont le choix d'aller sur Ymir, Nusa, ou autre.



    Vieux Nain En fait tu n'as pas lu les conditions.

    Il faut minimum 2 univers cibles dans un groupe. Donc si tu fais un groupe avec Leda, Halley et Libra, qu'est-ce qu'il va se passer selon toi ?


    Ensuite, en cible peu importe le groupe, ça ne changerait rien, le x1 x1 n'attire pas les nouveaux joueurs.

    Le mettre en exode signifie que soit vous perdez la possibilité du x1 x1 (je ne pense pas que la majorité des joueurs de Libra acceptent ça), soit que vous alliez sur Leda ou Halley. Hormis ruiner ces unis et les faire MV, ça n'apporterait rien.

    Si tu fais de l'activité, il faut quitter le x1 x1.


    Sinon, je t'invite à proposer un plan de fusion complet. C'est lassant de voir des gens se plaindre sans penser à autre chose que leur nombril, réellement.

  • Il est en effet hors de question d'imposer autre chose que du x1 x1 à des joueurs de x1 x1.

    De ce fait Yoh , que serait-il judicieux de faire? Leda/Libra/Halley regroupés sur Libra ou Leda et en fonction on revoit les caractéristiques conso/techno/cdr (nombre de G)? Ça fait du 1 pour 3 mais ça risque de poser soucis...

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

    The post was edited 1 time, last by M2F ().

  • Du coup, voici ma proposition :


    Groupe Univers cibles Univers exodes
    Groupe 1 Leda ou Libra (x1 x1)

    Dione (x3 x2) ou Kalyke (x4 x2)
    Halley (x1 x1)

    Leda ou Libra (x1 x1)

    Kalyke (x4 x2) ou Dione (x3 x2)

    Juno (x5 x3)

    Ferdinand (x4 x4)
    Groupe 2 Nusakan (x7 x1)

    Ymir (x8 x2)

    Octans (x7 x3)

    Eridanus (x7 x5)
    Quaoar (x7 x1)

    Cetus (x8 x1)

    Atlas (x8 x4)

    Volans (x8 x4)

    Isonoe (x8 x2)

    Earth (x8 x3)

    Gaspra (x8 x5)

    Kerberos (x8 x4)

    Belinda (x6 x6)


    Univers exclus de la fusion proposée : Wasat / Tucana / Lacerta / Mathilde / Narvi / Ozone / Perseus.


    Explications :

    J'ai bien conscience que le plan que je propose peut paraitre "dur" pour les univers plus récents qui se retrouvent envoyés sur les gros univers.

    Selon moi une fusion à 2 niveaux (en faisant 2 unis x7/x8 éco et x1/x2/x3/x5 flotte selon les classements) ne donnerait pas assez d'activité et amènerait à devoir fusionner à nouveau dans quelques mois.

    Libra > Thuban [BAGARRE]


    Modérateur Formateur

    ex Super Modérateur & ex Opérateur


    The post was edited 1 time, last by Aga ().

  • Ca j'ai bien vue c'est pour ça que j'ai demandé pourquoi ne pas mettre Libra dans le groupe 1

    Il ne faut pas séparé de groupe LIBRA LEDA et HALLEY si tu en mets un en uni cible sans les 2 autres il n'y aura personnes ou presque


    Si tu mets LIbra en exode mais qu'il y a un uni x1 x1 en uni cible on ne perdra pas forcément le x1 x1 ....


    J'ai bien compris que tu es de LEDA et ne veut pas perdre ton classement.

    La dernière fusion je suis passé d'un top 20 a 160 sur Leda (on avait le choix entre leda libra et kalyke) mais osef du moment que l'on retrouve de l'activité



    Voilà c'est assez bien expliqué a la place de Kalyke je proposerais bien un uni vide avec mes même caractéristique mais a seulement 7 gala

    Quote

    Une Bonne flotte est une flotte dans mes recyclos =)


    by Kamu


    :P =)Fan de Kamu, GA et du Buulet =):P

  • Sur le papier et niveau caractéristiques proposées, c'est pas déconnant Aga !

    Sans creuser les classements et problématiques que ça engendre j'aime bien!

    Ça colle assez avec l'esprit dont on parlait au départ, notamment pour le groupe 2!

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-


  • En partant de cette proposition, on ajoute un univers dans les univers cible de chaque groupe avec des caracs moyennes.

    Ces univers seront décrétés chaos avec pour effet que les joueurs y mettant les pieds ne pourront plus ramener leur compte sur les univers conventionnels.

    Les plus gros comptes auront peu d'intérêts à y aller ce qui permet aux joueurs qui s'estiment le plus lésé de tenter de s'y réfugier.

    On peut éventuellement aller plus loin en activant des niveaux de chaos, à voir si l'on choisit de prendre le niveau de chaos actuel, de faire un vote ou de prendre une autre décision, chaque solution s'argumente je pense.


    Quant à cette répartition en elle-même, ça me semble cohérent avec la commande de base, on pourrait être un poil maniaque en passant Volans en x5 flotte pour standardiser.

    Restes peut être à voir si on en profyte pas pour standardiser un peu les conso et % cdr, qui influent aussi sur les déséquilibres globaux...

    Simulateur de combat par ici

    Statistiques et bot discord par

    Tournois de compo de flotte par là-bas


  • Cette proposition aussi est intéressante, mais la discussion sur les cdr et conso me semble encore plus importante.

    sorry double post

    Simulateur de combat par ici

    Statistiques et bot discord par

    Tournois de compo de flotte par là-bas

  • Pour moi oui, mais limite ne pas faire deux groupes. Proposer ces univers en cible, comme ça les uni les plus jeunes auront le choix : réduire l'eco et ne pas dégringoler total au classement, ou allez sur leurs carac préférentielles mais faire une grosse chute au classement ... Au moins ils auront le choix ...

  • J'aime bien la proposition juste je mettrais Octans en exode et Tucana en cibles à la place dans le groupe 2, une personne sur 2 dit que Tucana va vampiriser, l'autre qu'il ne va pas attirer à cause de mégatron donc je crois pas au fait que tout le monde va y aller