Vers une fusion FR en 2023 ?

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Et pourquoi ne pas enlever Libra et mettre un x2 flotte dans le groupe 2 ?

    Nusakan et Quaoar seront embêtés, mais ils ont des grosses flottes. ;D

    La vitesse flotte c'est une des choses que tu ne peux pas trop toucher avant de dépasser le x3 à mon avis.

  • Je suis d'accord sur le fait que sacrifier Ymir comme ça n'est pas possible, je vois pas en quoi ça embete quaoar et nusakan vu que cétus est cible de toute façon dans cette proposition

    Comme dit c'est pas ma proposition, la personne voulait donner son avis je poste pour lui c'est tout.

    Je trouve les arguments des 5 premières notes intéressants, pour autant juste à cause d'Ymir je pourrai pas approuver un plan comme ça

  • La vitesse flotte est vraiment importante pour une très grande partie des joueurs. Si tu fais une fusion en imposant une vitesse flotte différente tu te retrouves avec le cas de la commu US qui à mis en exode tous ses univers x1 flotte, résultat quasi la totalité des joueurs vont rester en MV pour partir ailleurs. Ailleurs j'entends autre commu car leur unique x1 flotte est un univers récent, donc ils ne pourront même pas aller dessus en passant par le cimetière

  • Au final pourquoi fusionner ? Si les gens veulent vraiment changer d'unis, il suffit de passer par le cimetière.


    Y aura de toute façon plus de mécontent que de satisfait vu que le changement ne plait pas dans la majorité des cas, suffit de voir de la tournure que prend le topic.

  • Je suis d'accord sur le fait que sacrifier Ymir comme ça n'est pas possible, je vois pas en quoi ça embete quaoar et nusakan vu que cétus est cible de toute façon dans cette proposition

    Comme dit c'est pas ma proposition, la personne voulait donner son avis je poste pour lui c'est tout.

    Je trouve les arguments des 5 premières notes intéressants, pour autant juste à cause d'Ymir je pourrai pas approuver un plan comme ça

    Je suis d'accord sur le faite qu'Ymir et Atlas ont largement leurs places dans le groupe 1.

    Sinon je vois pas trop l’intérêt de cette fusion pour le groupe 1.

  • En y réfléchissant, il faut faire qu'un groupe et sortir Octans et Nusa du plan.


    Ces deux uni sont encore actif, dans leurs top 50 flotte ya encore que des flottes supérieurs à 200 M (ce qui représente les top 2-3 flottes des autres uni avec qui ils doivent fusionné...)


    ça serait trop déséquilibré pour marcher réellement. Si tu fais ça, c'est simplement lacher des nouveaux petits poissons pour occuper les gros ...

    En guise d'exemple : un top 2 flotte de quao ou cetus, se retrouverai même pas top 45 flotte si les deux univers fusionnent avec nusakan ...

    Si les 5 plus grosses flotte de cetus ou quao groupaient (hormis les deux top 1 flotte qui semble partir au cimetière car vI), ils ne pourraient même pas tapé un top 10 flotte nusa solo ...

    Un top 10 cetus serait pas top 160 sur le nouvel univers si les 3 fusionnaient ...

    The post was edited 1 time, last by Ninifo ().

  • Libra n'a pas grand chose à faire en cible dans les deux groupes que j'ai vu quelques posts avant...

    Si groupe il doit y avoir, il faut rester dans une logique d'univers proches et de jeu en x1... Même si vu les écarts avec Leda/Halley, je comprends bien qu'ils préfèreraient par exemple rester seuls ou fusionner à deux unis seulement ! À débattre, mais comme dit plus haut, pas d'intérêt à le mettre en cible dans ces groupes là...

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

  • Si tu exclus Nusa tu laisses Cetus et Quaoar fusionner et ils sont deja presque morts... pas vraiment d'interet. Les 3 unis ont des caracs similaires.

    Tais toi et écris ! Lève toi et Rêve !

    Athelstan - Viking reconverti

  • les flottes de quaoar se sont barrées et le classement mili nusakan est un peu faussé par quelques flottes LB. Et en fait, eh bien une partie du top flotte quaoar est déjà sur nusakan. Certains RST sont arrivés avec 200-300M mili il y a 9 mois et aujourd'hui ils ont 900M mili. Les petits poissons ont mangé des gros.

  • Univers Exodes LEDA X1X1 NUSAKAN X7X1
    QUAOAR X7X1
    TUCANA X10X3
    EARTH X8X3
    VOLANS X7X4 F
    ERDINAND X4X4
    BELLINDA X6X6
    GASPRA X8X5
    DIONE X3X2
    Univers cibles LIBRA x1x1 CETUS X8X1 YMIR X8X2 OCTANS X7X3 ATLAS X8X4 ERIDANUS X7X5 KALYKE X4X2
    Hors du plan de fusion
    Wasat Halley Isonoe Juno Kerberos Lacerta Malthilde Ozone Perseus


    J'aurais bien vu un truc du genre avec un seul groupequi respecte les vitesses flottes sauf pour le x6 qui est dans le x5 car très peu de différence, et chacun va ou il veut.


    Pas d'autres x2 flotte qui correspond à Ymir donc si des gens veulent changer de vitesse ils pourront, sinon on l'écarte du plan


    Les vitesses éco des unis cibles ont été choisis pour faire une sorte de parité entre les x7 et x8 économie soit 3 chacun en comptant Wasat (en x7 wasat, octans et eridanus // en x8 cetus, ymir et atlas)


    Tucana je suis d'avis de le mettre en exode ou de le sortir du plan étant un univers hors norme



  • J'ai refait un proposition en lisant certains topics et j'arrive à un truc comme ça :


    image.png?width=1253&height=586



    Je ne fusionne pas Juno, ils sont 660 sur 5G je ne vois pas de rush à les fusionner à part tuer leur uni. Et aucune bonne solution.


    Sinon en ajoutant Kerberos on a suffisamment de monde pour faire un uni rapide en Groupe 1 (les gros) et un autre en groupe 2 ça donne ça :


    Groupe 1 :

    - Je fusionne Nusa et Quao dans cetus tout simplement car les unis vont sinon mourir. Quao a déjà été niqué dans la dernière fusion et à la suite de ça un bon tiers de l'uni en est parti...

    Les fusionner sans Nusa ça ne changerais presque rien à la situation autant les fusionner ensemble dans le groupe 1.


    - Je met Octans en exode et Tucana en cible. Si ceux d'octans ne veulent pas aller tucana par peur du top LB ils peuvent passer de *3 à *4 et Aller sur Volans.

    Idem pour ceux de Earth.

    Idéalement si on pouvait mettre Wasat en cible du groupe 1 ça permettrait à ceux qui ne veulent pas aller sur un *4 d'aller en *2. Après je pense que les gros de Wasat font tout aussi peur que Megatron voir plus donc c'est pas vraiment un problème pour moi.

    Mais si les LF ne posent pas soucis je les ajouterais en cible du groupe 1.


    Groupe 2 :

    - Les unis x1 toujours le même soucis je les ai mit en '?' mais on pourrait ne pas les mettre. Je pense qu'un vote s'impose pour savoir ce qu'ils veulent faire.

    En gardant en tête que c'est peut-être juste reculer pour mieux sauter.


    - Ferdinan et Kerberos pourraient migrer sur Gaspra c'est plus équitable pour les raideurs en séparant les unis rapides et on garde une bonne base de joueurs dans les deux groupes.


    - Pour les unis *2 je met Ymir en groupe 2 pour moi les niveau est certes plus haut que les autres *2 mais rien d'impossible. Ils sont plus proche du level groupe 2 que du level groupe 1 de Wasat je trouve. On a une grosse flotte (LB ?) le reste c'est gérable. Je pense qu'il vaut mieux les mettre avec les autres *2.

    Idéalement je mettrais Ymir en cible avec 0.5 conso et 50% cdr pour garder le fret de sonde.

    Si impossible de changer les carac plutôt Isonoe en cible pour les 5G et les stats de l'uni.


    Rex Tyler


    Si c'est pour nous faire ça en fusion sur Kalyke autant nous sortir aussi...

    On a déjà eu une fusion comme ça la dernière fois et personne est venu.

    Sans compter qu'une grosse majorité de joueurs veut sortir des 9G pour aller sur des 5G.

    Et avec un seul groupe tu prend le risque de tuer des unis parce que certains gros auront peur des autres gros et préfèreront aller dans des uni plus faible et se gaver en tout sérénité.

    Tu enlève le seul *10 que beaucoup de joueurs veulent garder.
    Bref j'aime pas du tout ^^

  • d accord mais du coup je pense que les joueurs d Earth et tucana seront pas d accord de perdre 1 ou 3 eco a moins de mettre octans en x 8 voir x 9 pr que tout le monde trouve un minimum d arrangement
    et faire partir le seul x 10 eco de la comu fr c est pas top

  • d accord mais du coup je pense que les joueurs d Earth et tucana seront pas d accord de perdre 1 ou 3 eco a moins de mettre octans en x 8 voir x 9 pr que tout le monde trouve un minimum d arrangement
    et faire partir le seul x 10 eco de la comu fr c est pas top

    Tout à fait.

    Qui plus est, comme à dit quelqu'un plus haut, perdre le seul éco 10 FR c'est totalement absurde

  • Je serais plutôt d'avis de garder Tucana en cible, pas pour l'éco, mais pour le nombre de galaxie.

    Octans a 9G, c'est devenu un vrai problème, le nombre d'actif ne permet pas de jouer agréablement sur autant de galaxies, ou alors il serait possible de réduire le nombre de galaxie une fois une fusion faite ?

    Même problème avec Eridanus.

    Même problème avec Kalyke.


    Pour moi Leda ne doit pas fusionner, ou alors être en accueil. Pourquoi ne pas faire l'inverse, et demander à Libra de partir sur Leda ?


    RIP Kalyke si jamais c'est ça. :panda17:

  • Je serais plutôt d'avis de garder Tucana en cible, pas pour l'éco, mais pour le nombre de galaxie.

    Octans a 9G, c'est devenu un vrai problème, le nombre d'actif ne permet pas de jouer agréablement sur autant de galaxies, ou alors il serait possible de réduire le nombre de galaxie une fois une fusion faite ?

    Nous avions demandé pour la précédente fusion et ce n'était pas possible.




    Pourquoi ne pas faire l'inverse, et demander à Libra de partir sur Leda ?

    En quoi celà serait différent ?

  • Je pense que comme ceci, c'est plus cohérent.


    En terme de point, Ymir comme Earth se joue. Aux niveau des carac, elles sont quasiment identiques, passer de x3 fleet à x2, ça ne changera rien, je pense même que ça en réjouira plus d'un sur Earth.
    Garder le x10 éco puisque chaque pays à un x10 éco, je pense que c'est important d'en garder un absolument pour rivaliser face aux autres pays.

    Puis Octans a trop d'ina donc impossible en tant qu'univers cibles comme Eridanus. Gaspra en tant qu'univers cibles serait bien plus adéquates meme si ça place en terme de points serait plus dans la colonne avec Earth et Ymir.

  • Nous avions demandé pour la précédente fusion et ce n'était pas possible.




    En quoi celà serait différent ?

    D'accord c'est dommage. Ca bloque un peu la possibilité de fusion. Surtout depuis qu'ils se sont mis à différencier les vitesses de vol.


    Pour la 2ème question, un peu plus bas.



    Nouveau plan de fusion que je verrais, toujours en essayant de garder un équilibre et chercher à augmenter l'activité sur les unis. Cette fois-ci j'ai bien consulté les autres caractéristiques des univers, histoire de ne pas dire de la merde.



    Groupe 1 :panda5:


    Exode : Libra / Atlas / Isonoe / Belinda / Cetus / Gaspra / Ferdinand / Dione


    Cible : Leda / Kalyke / Kerberos




    Groupe 2 :panda82:


    Exode : Earth / Nusakan / Volans / Eridanus / Octans / "Ymir"


    Cible : Quaoar / Tucana / "Wasat"


    ("" - Si Wasat impossible, virer les 2 du plan) :panda10:





    Alors, comme il faut des explications, même si.. :panda100:



    Groupe 1


    Leda plutôt que Libra. :panda6:

    Depuis que j'ai appris que les US avaient viré tous les x1, je me suis dis qu'aucun uni n'est assez unique pour avoir le droit de résister à toutes les fusions.

    Leda, avec ses caractéristiques est déjà beaucoup plus avantageux que Libra. En dehors du x1 x1, Leda a le x12 recherche, un cdr à 50%, et 6G qui rendra le jeu moins "long" que sur les 9G de Libra.

    De plus, on peut ajouter le fait que Libra est rempli d'inas, presque 3000 contre 550 sur Leda, ça débarassera bien.

    Aussi, comme il y a plusieurs cibles, si les joueurs de Libra ne souhaitent pas aller sur un uni moins avancé que le leur comme Leda, il leur restera 2 autres choix.


    Kalyke, un peu par défaut, à cause de toute la connerie de vitesse éco/hostile/dg.

    Les caractéristiques de l'univers restent intéressantes, le seul soucis c'est le nombre de galaxie.. :panda7:


    Kerberos, il fallait un rapide. Peut être passer le cdr de 30% à 40% et descendre légèrement la conso, à 0.8/0.7, histoire que ça valle un minimum le coup pour les autres unis rapides en exode.


    Pour les unis en exode, ils sont à peu près tous vides, à l'exception de Isonoe, mais les différentes vitesses de flotte peuvent bloquer pas mal de joueurs à se rendre sur l'uni, c'est pour cette raison qu'il n'est pas en cible. Je me dis que chacun, selon son style de jeu, fera le choix du x1 ou du x2

    Libra aussi compte encore plusieurs actifs, mais quand 90% des comptes d'un uni sont des inas, je le considère comme mort. :panda5:



    Groupe 2


    Quaoar, caractéristiques similaires à Nusakan, avec moins d'inas. 3000 contre 1800. Il serait aussi possible de mettre Quaoar et Nusakan en exode et créer un uni x1 avec les mêmes caractéristiques à 6 galaxies. :panda11:

    Tucana, pour son éco, et ses 7 galaxies.

    Wasat, si c'est possible, pour laisser la place à un entre deux. Les lf attirent de plus en plus de joueurs du cimetière, être ou non dans la fusion ne dérangera pas l'uni.


    J'ai choisi de ne pas mettre d'uni rapide parce qu'on en connait la finalité, l'uni fusionnera, et 1 mois plus tard il sera mort ou full mv. :panda17:


    Les exodes parce que ce sont les plus gros unis après le groupe 1.

    Earth qui reste le plus petit, mais je ne le vois pas entrer dans le groupe 1. Donc à voir s'il reste en groupe 2 ou s'il n'a pas sa place ici.



    Dans le pire des cas, 2 unis qui ont besoin de fusion seraient exclus. :panda72:

  • Je pense que comme ceci, c'est plus cohérent.


    En terme de point, Ymir comme Earth se joue. Aux niveau des carac, elles sont quasiment identiques, passer de x3 fleet à x2, ça ne changera rien, je pense même que ça en réjouira plus d'un sur Earth.
    Garder le x10 éco puisque chaque pays à un x10 éco, je pense que c'est important d'en garder un absolument pour rivaliser face aux autres pays.

    Puis Octans a trop d'ina donc impossible en tant qu'univers cibles comme Eridanus. Gaspra en tant qu'univers cibles serait bien plus adéquates meme si ça place en terme de points serait plus dans la colonne avec Earth et Ymir.

    Mettez nous en exode...


    Sérieux le dernier post sur le board dans kalyke il date de mars 2022... Foutez Kalyke sur Ymir

    Et encore une fois mettre un seul groupe c'est prendre le risque que des comptes super gros (genre octans) aillent avec des comptes beaucoup plus faible et soient intouchable.

  • Mettez nous en exode...


    Sérieux le dernier post sur le board dans kalyke il date de mars 2022... Foutez Kalyke sur Ymir

    Et encore une fois mettre un seul groupe c'est prendre le risque que des comptes super gros (genre octans) aillent avec des comptes beaucoup plus faible et soient intouchable.

    Personne n'est intouchable sur un jeu où l'argent règne en maître.

    Après, je pense que les univers comme kalyke et Dione comme d'ailleurs Leda et Libra sont des univers voué à disparaître au vue de leurs caractéristiques.

    Donc effectivement les faire fusionné sur un univers comme Earth ou Ymir n'est pas impossible.