La prochaine vague de fusion se prépare !!!

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Tout ça pour dire que le plan de fusion B ne passera jamais en l’état . Ils veulent réduire un maximum les univers. Donc ils vont pas laisser 3 *1 et un de chaque vitesse en cible .
    Et espérons qu’ils soient cohérent et lisse toutes les caractéristiques des anciens univers pour pas qu’on ait encore une fois des débats pourri : quasar, puis ymir et maintenant Mathilde qui soûlent tout le monde pour garder leurs petites particularités

  • Que tu choisisse des caractéristiques un peu innovantes sur un début d’uni why not. Mais après tu as deux solutions :

    - soit tu reviens à des standards au moment des fusions .
    - sois tu demandes à être exclus des fusions, sauf quand à posteriori plusieurs uni on l’a même caractéristique.


    Mais si cela devenait un postulat, ça serait plus facile à vivre pour tout le monde.

  • arrete c est juste a conserver le x 10 apres tolere que ca soit pas le plan que tu vote qui est devant tu aurai pas la meme parole si c etait la C devant la a etb

    tout simplement faire un unique groupe ta des compte recent qui vont se melanger a des ancien compte (proposition de la A)


    puis l'autre qui se bataille 5 cible pour 4 exode sur un groupe inutile sachant que la GF veut reduire au maximum en voyant les autre commu (proposition de la B) qui potentiellement la GF va peut etre modifier


    et la C qui reuni 6 uni cible et le reste en exode en 2 groupe bien distinct d'uni jeune et d'uni d'ancien compte


    voila mon simple avis


    apres quoi qu'il arrive et qu'on le veut ou pas dans les 4 cas de figure xuange ou meme thuban aurons tres peut de compte qui vont venir car les joueur veule du rapide et du rush ces tout

  • C'est normal que des comptes se créent pour l'occasion, c'est un des rares moments où le board est utile.

    Même parmi les comptes plus anciens, nombreux ont très peu de posts sur le forum. Et même si le staff décide de retirer certains votes, c'est peut-être des joueurs qui ont fait les choses à moitié (parce qu'on va pas se mentir, suivre IG, suivre le forum et la discussion, ainsu que le ticket permettant de voter, c'est relou).

  • J'aime bien la théorie que dans tous les cas GF va faire à sa sauce à la fin. C'est le serpent qui se mord la queue un peu.


    Sacrée remontée de A. Sacré nombre de comptes tout frais, j'espère qu'ils ont tous fait un ticket. :Schtroumpfmask:

    c'est pas une théorie c'est la réalité

    On voit bien que tu as pas l'habitude de fusion ;)

    En 2018 on a eu "le choix" et encore pas tellement

    2020 pareil

    La je trouve qu'on est "plus chanceux " lors de cette fusion car 17 plans de fusion ce n'est pas rien

    Oui j'ai envie de garder xuange en cible étant joueuse de Nusakan depuis 2016 , les gens peuvent venir car l'uni est pas pourrit en soit

    :panda5: Nusakan 2016-2023 -> Xuange [ON] Nusakan Familly <3

  • Ah non, ça m'a juste rappelé que c'est juste des propositions qu'on a départagées pour que le staff puisse faire des propositions pour qu'on vote les propositions du staff pour pouvoir faire une proposition à la GF. Mise en abime de propositions.


    Mais je ne m'attends à rien d'autre de la part de GF, je te l'assure !

  • Vivement que cette fusion soit faite et peu importe l'issue... sincèrement le staff ne devrait même pas consulter la communauté quand on voit le résultat...

    Chacun défend sa paroisse et semble se complaire dans le fait de jouer sur des unis totalement vides et de cliquer ses petits bâtiments pour conserver son top qui n'a aucun sens... Vous prendriez d'ailleurs bien plus de plaisir aux SIMS.


    Le but d'une fusion est quand même de réduire drastiquement le nombre de serveurs afin de redynamiser le jeu, c'est presque affligeant de voir que des propositions ridicules comme la B ont obtenues autant de votes... ce que je trouve particulièrement amusant c'est de voir de nombreux joueurs qui passent leur temps à jouer les gros bras en t'expliquant qu'ils roulent sur tout le monde, que le skill ne s'achète pas et j'en passe et lorsqu'il y a une fusion ça veut rester planqué sur des serveurs à 15 joueurs actifs.


    La seule proposition à peu près viable est la A et encore je n'aurais mis que 3/4 unis cibles maximum avec des caractéristiques relativement homogènes en ne changeant que la vitesse entre chaque choix.


    la bise

  • La A c'est permettre à tout ceux qui ont des gros comptes de s'amuser, la B c'est limiter la casse pour les comptes récents ou moyens.

    Retraité

    RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

  • Ce sondage est une belle initiative, je veux rendre hommage a nos opé qui se cassent la tête.


    Ce n'est pas leur faute si la communauté ogame.fr ne vaut rien.


    On assiste à une belle guerre de vote entre les petits uni qui ont rien demandé a personne et vont se manger du wasat ou du wurren, et les gros compte des gros uni qui se voient déjà top 10 grace au plan A


    C'était tellement prévisible, lors des élections vous voter pour vous ou pour votre voisin ?


    Bah voilà, chacun vote pour sa pomme et c'est un désastre comme on pouvait s'y attendre.


    L'option B doit passer coûte que coûte même si elle ne gagne pas au vote car contrairement à la A, elle ne chie pas à la gueule de 5 univers ! ( Et je dis ça je suis top 40 wasat donc ça serait le kiffe total de fufu sur aries ou saros )


    Mais je pense pas qu'a ma gueule, essayer d'en faire autant !

  • Oui la B est clairement le mieux ...

    Mais je suis pas d'accord avec toi sur le fait de dire qu'on vote tous pour notre pomme ..

    Il y a eu 17 plans mis en place pour le premier vote grâce aux idées des joueurs donc de dire que c'est chacun sa bouche non c'est de la mauvaise fois clairement...

    On a encore le pouvoir de changer nos votes et de voter pour les autres également..


    Oui encore merci aux membres du staff qui font tout pour nous aider et proposer un vote même si c'est dommage qu'il y ai eu quelque petit changements

    :panda5: Nusakan 2016-2023 -> Xuange [ON] Nusakan Familly <3

  • Si le sondage finit en 50/50 (en pourcentage, pas en nombre de réponses... franchement on départage pas à 1 voix près si ?) ou même en 49/51 j'encourage le staff à trouver un compromis des deux, vu que de toute façon vous avez déjà modifié les propositions initiales choisies par les joueurs.


    Par contre faire passer une décision à 51% des voix, c'est généralement de la merde. Même si "c'est le jeu", niveau représentativité c'est pas dingue.

  • Oui la B est clairement le mieux ...

    Mais je suis pas d'accord avec toi sur le fait de dire qu'on vote tous pour notre pomme ..

    Il y a eu 17 plans mis en place pour le premier vote grâce aux idées des joueurs donc de dire que c'est chacun sa bouche non c'est de la mauvaise fois clairement...

    Bah amigo explique moi pourquoi la proposition en tête des votes envoient des unis qui a 15 ans, sur des univers récent et lent ? Tu pense que le joueur de perseus vote pour la A ? Ou le joueur de saros ? Si si, chacun vote pour sa pomme et tu veux un scoop ?


    Les votants du A tu as que des gros comptes, le B ce sont les petits ( ça ce confirme ici même avec les post des votants du A et B )


    Tu peux pas me dire que la communauté pense aux autres joueurs quand on voit la A en tête jsuis désolé

  • La A et la B sont pas ouf. Celle qui était bien c’était la C avant modifications.


    Le vote petit gros compte a été totalement squizz des débats du premier tour à cause de ce *7 pacifique que des gens veulent à tout prix garder. Et qui potentiellement, même si vote pour il y a, sera peut être supprimer par la GF qui semble souhaiter uniformisé au max


    pour moi le vote B c’est pas que les petits comptes , c’est surtout les Mathilde qui veulent à tout prix garder leurs univers quitte à faire une fusion useless : 900 actifs censé aller sur 4 ou 5 univers

  • Ils seront aussi top 10 avec le plan B :strou:


    On vote pour ce qui nous semble le mieux et ce n'est clairement pas le plan B qui me semble le mieux

    Voire les joueurs de Zodiac fusionner pourrait être assez drôle quand même

    Quote

    Une Bonne flotte est une flotte dans mes recyclos =)


    by Kamu


    :P =)Fan de Kamu, GA et du Buulet =):P

  • Peux tu rester polis sans utiliser de terme familier avec moi ? Ton " amigo" non

    Je suis restée poli avec toi je crois

    Bref revenons aux faits


    J'ai voté pour la B et j'ai un gros compte et j'ai essayer de voter pour arranger aussi les joueurs ( car je trouve que le B est pas trop mal dans l'ensemble)

    Je suis ogamienne depuis 2013

    Par contre oui je suis d'accord que c'est pas logique de fusionner des vieux unis avec des anciens mais bon c'est comme ça ( je ne sais plus si en 2018 il y avait le même coup désolée xD )



    Sauf que n'oublie pas qu'ils y a des petits malins qui mp des joueurs pour forcer le plan A mais aussi des comptes récent qui votent alors que le staff a bien dit que ça serait pas prit en compte

    Ce n'est pas parce qu' une petite minorité fait cela que tout le monde pense que a sa pomme... C'est comme dans la vrais vie , il faut savoir penser par sois même et constater que certains sont capable de penser a autre chose que a soit même


    Et c'est pas encore la fin du vote final donc ne te fis pas forcément sur ce que tu vois :)

    :panda5: Nusakan 2016-2023 -> Xuange [ON] Nusakan Familly <3

    The post was edited 1 time, last by MyeLine ().

  • Bah amigo explique moi pourquoi la proposition en tête des votes envoient des unis qui a 15 ans, sur des univers récent et lent ? Tu pense que le joueur de perseus vote pour la A ? Ou le joueur de saros ? Si si, chacun vote pour sa pomme et tu veux un scoop ?


    Les votants du A tu as que des gros comptes, le B ce sont les petits ( ça ce confirme ici même avec les post des votants du A et B )


    Tu peux pas me dire que la communauté pense aux autres joueurs quand on voit la A en tête jsuis désolé

    Il ne faut pas forcément voir le monde avec uniquement ses propres yeux.

    Tous les joueurs, même ceux avec de gros empires, et ceux avec des flottes monstres ne rêvent pas forcément d'aller taper du petit 100 fois moins développé.

    Les univers ont des âges différents et il faut les rassembler, donc forcément des anciens vont se trouver mêler avec des jeunes.

    Je pense qu'il vaut mieux laisser un maximum de choix aux joueurs sur les caractéristiques quitte à mélanger les niveaux, plutôt que d'essayer de préserver les niveaux et de forcer les joueurs à prendre des caractéristiques qu'ils ne veulent pas, mais ce n'est que mon avis.

    Je comprends aussi ceux qui ont peur de se retrouver avec des très gros, mais depuis déjà des années, c'est le cas à chaque fois.


    Et si vous êtes petits, votez plutôt pour votre pomme que pour l'intérêt général. Après quel que soit le résultat, il faudra choisir.

  • Personnellement, je trouve que même s'il y a forcément des mécontents (et c'est normal), ça reste une très bonne chose de faire participer la communauté, il y a jamais autant eu d'activité sur le board depuis des mois. Surtout que ça a été fait dans des délais limités et ça pourra servir de base pour améliorer la méthode pour les prochaines fois (partir de propositions du staff ? mieux communiquer les contraintes ? etc...).


    Pour le "débat" petit vs gros comptes, je trouve malheureusement que ça a été renforcé par la modification du plan 10 (C).


    Je note juste l'ironie d'avoir en deux pages, quelqu'un qui vient dire que chacun ne pense qu'à soit et qu'il faut une vraie fusion et donc voter A, et ensuite un autre joueur qui nous dit que chacun ne pense qu'à soit et qu'il faut penser aux "petits" et donc voter B. :strou:

    Univers : 23 - 40 - Taurus - Tarazed > Xuange

    The post was edited 1 time, last by Tannerkid ().