Flotte callage

Deuxième édition de la gazette
Bonne lecture à tous.

• Non, toujours pas de réponse malgré une relance par semaine depuis que j'ai soulevé le problème en interne ;/

Le décollage à +0 ne devrait cependant plus être possible grâce au blocage de position en cas de calcul de combat en cours, j'ai fait quelques testes supplémentaires en début de semaine encore pour tester la version 11.16.23 et je n'y arrivais toujours pas, êtes-vous absolument certains que l'ordre de passage était bon (que le calage à +0 n'a pas tapé avant le retour) ?

• Non, toujours pas de réponse malgré une relance par semaine depuis que j'ai soulevé le problème en interne ;/

Le décollage à +0 ne devrait cependant plus être possible grâce au blocage de position en cas de calcul de combat en cours, j'ai fait quelques testes supplémentaires en début de semaine encore pour tester la version 11.16.23 et je n'y arrivais toujours pas, êtes-vous absolument certains que l'ordre de passage était bon (que le calage à +0 n'a pas tapé avant le retour) ?

Bonjour Ewho,

Je me permets de répondre étant directement concerné par le soucis.

Ce week-end nous avons lancé une opé MB/RDS sur un joueur, la mise en place, les calcules et l'exécution sont un succès jusqu'à impact. Nous avons eu confirmation du défenseur pour le calage à +0 sur le retour et dans le doute nous avions également prévu une flotte sur le +1. Sur l'impact en +0 il a réussi à escape en P16 avec le bouton de lancement d'expédition et on se retrouve uniquement avec ses ressources.

C'est frustrant pour tout le monde, on l'entend, mais pourquoi ne pas tout simplement désactiver temporairement la fonctionnalité en attendant que cela soit réglé ? Est-ce que c'est un problème d'ordre financier sachant que l'option est débloqué par l'achat d'un des officiers ? De ce fait, j'imagine qu aucun recours n'est possible par le biais d'un ticket ?

En attente de te lire, je te souhaite une bonne journée.

Bharani (DDN) Top 1

Le Chevaucheur de Dragon le plus sexy du Royaume... :D

Le jeu est de plus en plus cassé, il y a quelques jours sur ymir 4 flotte mise à +1 et +2 ne sont pas rentrés après impact dans la vide (la lune a été cassé avant)

Uni 21 top noob

Uni 50 top 50 [Of_Borg] [Les Lapins Tueurs]

Uni Léo Top 4/2 [Asgard]

Uni Mizard Top 10

Uni Volans Top 80 [INCONITO]

Uni Weywot Top 8/22/11/7/4 pmd [Of_Borg]

Uni Mathilde Top 28/91/62/12/ 5pmd [Farm]

triling.png

No Speed clic, No LB [OFF]

• C'est une décision de GF et Ehwo les harcèle depuis le début pour que cela saute ou soit limité. Vous voyez le résultat jusqu'à présent.

• C'est une décision de GF et Ehwo les harcèle depuis le début pour que cela saute ou soit limité. Vous voyez le résultat jusqu'à présent.

Je remet pas en doute l’investissement de Ewho ou de qui que ce soit d'autre au contraire merci à vous pour le pressing sur GF sans vous ce serait juste injouable. On est juste déçu que ça n'avance pas, comme à l'image de la fusion ou ils n'ont pas été fichu de nous faire passer un simple communiqué.

On est au courant que ce n'est pas le style de jeu qui rapport le plus aux actionnaires mais c'est la base du jeu qui est en péril...

Bharani (DDN) Top 1

• Je me permet juste de venir compléter une info... , sur votre opération Galilée mon petit doigt me confirme que vous n'étiez pas a +0 ... Je dis ça histoire de pas mettre en déroute les tests de ehwo 💪🏼

Ceci dit il est vrai que cette mécanique tue le jeu ( comme d'autres mais ce n'est pas le sujet ) , de plus elles sont ' volontaires ' de la part de la GF... Mais bon ce n' est pas comme si cela était nouveau ... Des mois que je cale a +0 certains se demandent encore pourquoi faire 😅.

• A titre personnel, et particulièrement avec un compte suicidaire (80+ % en flotte et des mines vraiment misérables), le fait de ne pas pouvoir envisager des mb parce que même si je trouve une fenêtre possible sans me faire soit inter soit prendre au retour, encore faut-il que je scinde la flotte en deux et même comme ça c'est pas possible de garantir le succès.

Ca verrouille le jeu, et je sais que la gf prioritise pas ça parce que l'aspect militaire du jeu engrange bien moins de sous que l'aspect accumulations de points, mais quand même, on parle du fait que caler un retour est devenu un pari complet. Déjà être obligé de caler +0 et +1 (essentiellement pour causer un lag serveur légal en +0 parce qu'en mode loterie, ça tombera dans le vide) et taper à +1, parce que sans ça le +1 est facilement évitable) c'est franchement pénible, mais qu'en plus ça puisse ne pas marcher.

Apparemment pas dans le cas précis évoqué ci-dessus, mais bon.. faudrait une réponse claire. Du coup quid en cas d'esquive effective à +0 ? On peut faire un ticket et rejouer le combat ? Ou on dit gg au défenseur pour son timing certainement pas douteux d'appui sur un bouton entre le début et la fin du +0 ?

La solution la plus simple franchement ce serait encore de brider sévèrement les compositions d'expé avec le bouton rapide de la vue galaxie. Une double limitation de type "ne peut contenir que des vaisseaux civils / éclaireurs pour un fret de x (au hasard, x serait le fret pour le max découvrable) // ne peut contenir que Y points en vaisseaux militaires hors éclaireurs. A creuser pour vérifier qu'il n'y ait pas de trous de logiques, mais honnêtement brider un paramètre sur un écran de sélection c'est certainement pas une usine à gaz à mettre en place.

Ca remettrait les esquives à leur juste place, avec 3 écrans à passer et une esquive à 1 franchement très complexe (d'ailleurs on s'écarte du sujet, mais pour moi les add-on qui proposent des raccourcis et permettent justement de sélectionner & shoot une flotte en 1s.. c'est borderline pas fair-play)

Bharani Zero [tryhard contre les millionnaires]

Stats au 20-08-2024

Traqueurs construits : 0 :baby:

Traqueurs détruits tout seul : 1 643 806 en 64 HOF

Traqueurs détruits à plusieurs : 456 299 en 1 HOF

1704446428-ogame-signature.png

• Croyez-le ou pas mais j'ai eu un retour quelques heures après une nouvelle relance :D

Le dossier avance, vous me pardonnerez de ne pas donner plus de détails mais stricto-sensu je ne devrais même pas vous dire qu'il avance.

La gestion des évènements flotte est trop volatile en fonction des différentes versions et de la latence des univers pour que nous puissions garantir des calages trop rapprochés dans le temps, flotte standard d'expédition ou pas. Je sais combien c'est difficile à accepter, en ayant déjà fais plusieurs fois moi-même les frais en tant que joueur.

Et c'est bien parce que j'ai conscience que la super invention de Gameforge dont il est question ici empêche de caler plus loin alors que nous conseillons de le faire pour éviter toute surprise, ce qui tue le sel d'OGame qu'est le style de jeu raideur, que j'ai relancé très régulièrement depuis plusieurs mois maintenant quelques propositions qui amélioreraient la situation, implémentées seule ou ensemble :

- Empêcher l'utilisation du bouton pendant le calcul d'un combat -> Implémenté en version 11.15.8

- Désactiver le bouton quand une flotte hostile impacte bientôt la position sélectionnée

- Limiter le nombre de vaisseaux paramétrables en flotte standard d'expédition

- Ajouter du délai entre clics consécutifs

- Désactiver le bouton pendant un certain délai après un retour de flotte sur la position sélectionnée

• Je me permet juste de venir compléter une info... , sur votre opération Galilée mon petit doigt me confirme que vous n'étiez pas a +0 ... Je dis ça histoire de pas mettre en déroute les tests de ehwo 💪🏼

Ceci dit il est vrai que cette mécanique tue le jeu ( comme d'autres mais ce n'est pas le sujet ) , de plus elles sont ' volontaires ' de la part de la GF... Mais bon ce n' est pas comme si cela était nouveau ... Des mois que je cale a +0 certains se demandent encore pourquoi faire 😅.

Si t as des infos intéressantes donne le détail ... si c est juste pour faire linteressant c est pas utile
    merci

• Merci pour ton retour Ehwo !

L'option n'est pas un problème en soit, ça facilite le jeu des explo depuis un téléphone c'est plutôt le cadre dans lequel elle peut être utilisée qui le devient. En restreignant son utilisation lors de missions hostiles ça changerait déjà bien la donne en effet.

Bharani (DDN) Top 1