Question sur l'automatisation d'un process pour des prochaines fusions ?

• Bonjour à tous,

Loin de moi de relancer le sujet actuel de la fusion, et le but n'est pas de débattre sur celle à venir mais plutôt sur la pratique en règle générale de celle-ci et potentiellement la rendre le plus égale pour tous et toute car on serait prévenu.

Etant donné que les fusions sont de plus en plus fréquentes, j'en suis venu à une idée (peut etre pas possible dans les faits) pour potentiellement faciliter les prochaines. Serait-il possible d'avoir un coté automatisé du process de fusion dans son fonctionnement avec le schéma suivant:

• Tous les univers de plus d'un an (comme c'est le cas actuellement) fusionnent.
    • Creation automatique de 5 nouveaux. univers type:

- x1x1 30% CDR 5G

- x1x8 50% CDR 6G

- x2x8 50% CDR 6G

- x3x8 50% CDR 6G
    - x4x8 50% CDR 6G

• 1 au 7 du mois: Migration des actifs (les joueurs ont le choix entre les 5 nouveaux univers)
    • 8 au 14 du mois: Migration des comptes MV et Inactif
    • 15 au 22 du mois: Vote IG (à la majorité donc 50,01% suffisent) pour chacune des caractéristiques autres que vitesse flotte et economique (Conso?, %CDR ? Deut CDR ?, Def CDR ? Fret Sonde ? Vitesse de recherche ?)
    • le 25 du mois: Annonce des résultats et annonce des changements
    • Dernier jour du mois: Mise en place des nouvelles caractéristiques et fusion 100% terminée.

Bien évidemement c'est une ébauche et ca parait très utopique .

Mais j'ai l'impression qu'un fonctionnement plus transparent et plus direct/automatique serait le moins sujet a débat et aux mécontentement. Ca enlèverait par ailleurs, toutes sensations de privilège ou de se sentir floué de garder son uni ou d'être cible.

Dans l'attente de vous lire.
    Bonne journée à tous.

• Des fois, tu réfléchis, comme quoi tout peut arriver :D

(même la fusion qui sait ^^)

GG Chips c'est pas mal ton plan (utopique).

Ogame [MV]

RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

• Carrément pour, ça résoudrait le problème de "communication" entre GF et le staff concernant les consignes de critère du plan.

ça éviterait aussi que ce soit des joueurs qui fassent le tri dans les votes une fois clos.

Sans remettre en question la sincérité des protagonistes, on peut tous objectivement constater un problème dans la forme actuelle.

Simulateur de combat par ici

Statistiques et bot discord par

Tournois de compo de flotte par là-bas

• J'aimes beaucoup l'idée, on éviterait beaucoup de problème et y gagnerait énormément de temps.

On y retirerait également tout doute de corruption ou autre et serait probablement plus simple à mettre en place pour la gf.

Je trouves pas ce plan utopique, surtout dans une situation ou il serait possible d'éviter de surcharger entre communauté, en se basant sur un mois par communauté.

• Très bonne idée, il faut vraiment harmoniser le plus possible les serveurs et proposer à GF une règle de fusion qui sera tjs la même comme proposé ci-dessus. Voir même à une période identique chaque année genre septembre. Et intégrer dans la fusion tout uni de plus de 1 an.

Rollo

A son actif 2 clic dans sa gueule

• 15 au 22 du mois: Vote IG (à la majorité donc 50,01% suffisent) pour chacune des caractéristiques autres que vitesse flotte et economique (Conso?, %CDR ? Deut CDR ?, Def CDR ? Fret Sonde ? Vitesse de recherche ?)

Je me permets de te donner les résultats du vote :

- Conso 1

- 30% CDR

- Deut CDR non

- Def CDR non

- Vitesse recherche au max

- Fret sondes idk

Le jeu est peuplé à 95% de mineurs, sans en formuler une critique on sait très bien que sur beaucoup d'unis ça sera juste réduire au maximum l'intérêt et la puissance des raideurs (en tous cas en lisant les réponses de certains, leur jeu préféré se rapproche d'un tableur excel).

Sinon sur le principe l'idée n'est pas mauvaise, mais on doit créer des univers à chaque fois ? Ou bien quand tu as un vieux compte tu es bloqué ad vitam eternam sur ta vitesse sans possibilité d'évoluer ?

On y retirerait également tout doute de corruption ou autre et serait probablement plus simple à mettre en place pour la gf.

Mais il n'y a pas de corruption, faut vraiment ouvrir les yeux et arrêter de penser que la terre est plate.

Le staff fait parfois des choix de merde, mais ils ont jamais eu d'obligations de nous demander quoique ce soit, quel est l'interêt de le faire si l'idée c'est la corruption ?

• Dans tous les cas plusieurs uni sont créés. Si 99% des comptes veulent aller sur ton set, qu'ils y aillent, les 2, 3, 4 et 5e résultats auront aussi un uni.

Même si on pourrait le croire, si c'était le cas, sur aucun des plans de l'année dernière, on aurait eut pareille répartition.

Qu'est ce que tu proposes pour faire évoluer ton constat ?

Sinon sur le principe l'idée n'est pas mauvaise, mais on doit créer des univers à chaque fois ? Ou bien quand tu as un vieux compte tu es bloqué ad vitam eternam sur ta vitesse sans possibilité d'évoluer ?

Mais il n'y a pas de corruption, faut vraiment ouvrir les yeux et arrêter de penser que la terre est plate.

Le staff fait parfois des choix de merde, mais ils ont jamais eu d'obligations de nous demander quoique ce soit, quel est l'interêt de le faire si l'idée c'est la corruption ?

Pas besoin de corruption effective pour constater qu'un système encourage ce genre de dynamique.

Pas d'univers exode, pas de conflit d'intérêt.

Que ce soit par conflit d'intérêt, surcharge de taf ou incompétence c'est le staff qui a causé le retard pour la fusion.

T'en sais rien si GF a donné pour instruction au staff de demander l'avis de la commu ou si c'est de l'initiative du staff...

Ce qui est sûr c'est que ces votes ont été trié par des personnes qui sont aussi joueur. Ils ont pu faire ça honnêtement, mais on le saura jamais.

• T'en sais rien si GF a donné pour instruction au staff de demander l'avis de la commu ou si c'est de l'initiative du staff...

Ce qui est sûr c'est que ces votes ont été trié par des personnes qui sont aussi joueur. Ils ont pu faire ça honnêtement, mais on le saura jamais.

Oh bah GF en avait clairement rien à faire de votre avis, à la base c'était quand même 2/3 jours pour pondre un plan de fusion pour rappel avant qu'on demande une rallonge de 2 semaines

15Wc6ik.gif

Rira bien qui rira le dernier

SGO Delphinus, Hercules, Imai & Nembus DtvYH85.pngJoueur Tucana & Ymir

• Oh bah GF en avait clairement rien à faire de votre avis, à la base c'était quand même 2/3 jours pour pondre un plan de fusion pour rappel avant qu'on demande une rallonge de 2 semaines

Oui fin ça c'est un staffien qui le dit. De l'autre côté c'était non pour ignorer les ss, ça proteste et hop nouvel uni qui ignore les ss. C'est le dernier exemple, y'en a d'autres.

Quant à la rallonge de 2 semaines, pourquoi pas, elles ne sont pas encore passées ?

Si oui, quelle proposition a été faite ?

• Dans tous les cas plusieurs uni sont créés. Si 99% des comptes veulent aller sur ton set, qu'ils y aillent, les 2, 3, 4 et 5e résultats auront aussi un uni.

Même si on pourrait le croire, si c'était le cas, sur aucun des plans de l'année dernière, on aurait eut pareille répartition.

Qu'est ce que tu proposes pour faire évoluer ton constat ?

C'est pas un "set" c'est choisir des caractéristiques en plus de celles qui ne devraient pas bouger selon l'auteur du post (et je suis d'accord).

Pour ma part j'ai pas envie de quitter le x1 flotte x8 éco donc j'aurais une unique possibilité, le reste restant secondaire. Mais connaissant mon uni, je sais très bien ce qui sera voté pour le reste, tout simplement.

Je propose aucun vote, j'impose des caractéristiques qui s'approchent des univers existants.

les 2 x1 x8 éco sont à 70% CDR, on reste à 70% CDR.

Undae 60% CDR, Ymir et Wasat 50%, on reste à 50% ou 60%.

etc etc.

Def dans le CDR ça ne doit plus exister, deut CDR uniformisé partout, vitesse recherche x16 partout, deut 0,5 partout et basta.

T'en sais rien si GF a donné pour instruction au staff de demander l'avis de la commu ou si c'est de l'initiative du staff...

Bah en fait suffit de regarder comment ça s'est déroulé à l'étranger. J'ai fais des fusions sur d'autres commus et il n'a jamais été demandé de consulter les joueurs là-bas.

Tu es au courant que ce sont des électeurs qui peuvent voter qui dépouillent les bulletins de vote ? Parce qu'avec ta théorie on est pas sorti de l'auberge x)

• Dans l'idée, si j'ai bien compris, je suis plutôt d'accord avec la 1e partie.

Concernant les autres commus, la fr a déjà montré qu'elle pouvait être un cas particulier pour la GF...

Quant aux dépouilleurs, certes, ils dépouillent, ils ne trient pas, deux verbes, deux sens

• Dans l'idée, si j'ai bien compris, je suis plutôt d'accord avec la 1e partie.

Concernant les autres commus, la fr a déjà montré qu'elle pouvait être un cas particulier pour la GF...

Quant aux dépouilleurs, certes, ils dépouillent, ils ne trient pas, deux verbes, deux sens

Tu es conscient que les votes avant et après tri donnent le même gagnant ?

• Tu es conscient que les votes avant et après tri donnent le même gagnant ?

t'es conscient que, peu importe l'issue, la consigne n'était pas respectée ?

le staff avait 2 semaines pour faire une autre proposition, on a pas eut de nouveau vote.

c'est une nouvelle du staff ou de GF qu'on attend ?

traduction : Vous avez envoyé une autre proposition déjà ou pas ? vous êtes en retard de combien de temps, si non ?

• 2 semaines c'est le délais obtenu pour élaborer un plan de fusion avec la communauté au lieu de 2/3 jours sans vous consulter. La seule consigne était de remettre un plan de fusion, à ma connaissance celui que vous avez proposé et voté a été remis.

Pour le reste les admins répetent à peu près tous les jours qu'ils relancent la GF sans réponse jusqu'ici.

Concernant le post initial, je doute que la GF ait envie de s'infliger autant de deadlines / de créer des univers systématiquement, on a bien vu pour cette fusion qu'on ne pouvait pas créer de nouveaux univers.

• Concernant les autres commus, la fr a déjà montré qu'elle pouvait être un cas particulier pour la GF...

Elle est un cas particulier oui, mais peut-être parce que le staff a permis à la commu de l'être ! Je pense qu'il faut redonner à César ce qui lui appartient. GF elle s'en branle de qui choisit le plan de fusion, elle exécute et ça s'arrête là ^^

Le "tri" est vérifiable par tous les joueurs, il suffit de regarder la date de création de tous les comptes votants pour le faire. Si tu veux vérifier tu peux le faire.

Mais pour repréciser par mon exemple, un bulletin de vote aux européennes doit faire entre 70 et 80g, il doit être imprimé recto/verso et doit employer une seule couleur d'encre. Le papier utilisé pour imprimer doit également être blanc. Toutes ces choses peuvent/doivent être vérifiées par les gens qui dépouillent. Ils ne se contentent pas de "dépouiller", et peuvent également faire des choix (en communion avec un décisionnaire employé municipal etc).

Bref, tout ça pour dire qu'il faut vraiment arrêter de voir des complots partout, le staff n'est pas l'ennemi de la communauté, c'est des bénévoles partiellement compétent sur pleins de sujets, qui effectivement se pensent meilleurs qu'ils ne le sont, mais en aucun cas des gens là pour trouver LA solution qui fait chier les gens.

2 semaines c'est le délais obtenu pour élaborer un plan de fusion avec la communauté au lieu de 2/3 jours sans vous consulter. La seule consigne était de remettre un plan de fusion, à ma connaissance celui que vous avez proposé et voté a été remis.

Les plans ont été modifié sans raison valable sur plusieurs points. Il faut quand même rétablir la vérité.

• Le jeu est peuplé à 95% de mineurs, sans en formuler une critique on sait très bien que sur beaucoup d'unis ça sera juste réduire au maximum l'intérêt et la puissance des raideurs (en tous cas en lisant les réponses de certains, leur jeu préféré se rapproche d'un tableur excel).

Pour éviter ça, il serait possible d'avoir une base fixe (éco, flotte, cdr) qui tournerait. Du style (sans toucher au x1 x1 30% pour les puristes) :

année n: année n+1: année n +2:
    - x1x1 30% CDR 5G
    - x1x8 40% CDR 6G -
    x2x8 50% CDR 6G
    - x3x8 70% CDR 6G
    - x4x8 80% CDR 6G
    - x1x1 30% CDR 5G
    - x1x8 80% CDR 6G
    - x2x8 40% CDR 6G
    - x3x8 50% CDR 6G
    - x4x8 70% CDR 6G
    - x1x1 30% CDR 5G
    - x1x8 70% CDR 6G
    - x2x8 80% CDR 6G
    - x3x8 40% CDR 6G
    - x4x8 50% CDR 6G

J'aimerais pouvoir en être aussi sûr et l'avantage d'un plan comme celui-ci est justement qu'il n'y aurait plus aucun doute. Et en réalité quand je disais corruption, cela peut être tentative d'avantage de la part d'opérateur comme de joueur (via des votes ciblés sur un plan ou un autre). Je n'émets aucune accusation, simplement que cela permettrait de n'avoir aucun doute quoiqu'il arrive avec un système égalitaire pour tous.

Oh bah GF en avait clairement rien à faire de votre avis, à la base c'était quand même 2/3 jours pour pondre un plan de fusion pour rappel avant qu'on demande une rallonge de 2 semaines

La GF ne vous a pas fournit de plan de fusion que vous avez refusé en demandant ces fameuses 2 semaines? Si c'est le cas, c'est un sacré manque de professionnalisme de leur part.

Concernant le post initial, je doute que la GF ait envie de s'infliger autant de deadlines / de créer des univers systématiquement, on a bien vu pour cette fusion qu'on ne pouvait pas créer de nouveaux univers.

Si on met en avant le côté pratique une fois mis en place et le côté avantage d'avoir des univers plus actifs niveau rentabilité pour eux, ils pourraient peut être se pencher dessus

• La GF ne vous a pas fournit de plan de fusion que vous avez refusé en demandant ces fameuses 2 semaines? Si c'est le cas, c'est un sacré manque de professionnalisme de leur part.

Et bah non le staff n'a pas refusé de plan provenant de GF. GF demande des plans, ils n'en proposent pas. Le staff, au lieu de décider tout seul dans son coin comme ce que pensait GF (vu le délai demandé c'était la seule solution), a décidé d'impliquer la communauté. Que la façon de le faire ne soit pas parfaite, ça ne fait aucun doute. Mais remettre en cause l'intention, c'est être de bien mauvaise foi.

• Et bah non le staff n'a pas refusé de plan provenant de GF. GF demande des plans, ils n'en proposent pas. Le staff, au lieu de décider tout seul dans son coin comme ce que pensait GF (vu le délai demandé c'était la seule solution), a décidé d'impliquer la communauté. Que la façon de le faire ne soit pas parfaite, ça ne fait aucun doute. Mais remettre en cause l'intention, c'est être de bien mauvaise foi.

Pfiou quel talent !

Merci pour le vote, conceptuellement c'est une chose très appréciable. La mise en oeuvre mérite d'être travaillée afin de ne pas desservir l'objectif initial...

Mais la question c'est plus, est-ce que le staff a répondu à toutes les demandes de plan de la gf ? ou la dernière demande de plan de la gf est restée sans réponse du staff ?

(afin qu'on puisse bien calibrer une éventuelle automatisation)

• Pfiou quel talent !

Merci pour le vote, conceptuellement c'est une chose très appréciable. La mise en oeuvre mérite d'être travaillée afin de ne pas desservir l'objectif initial...

Mais la question c'est plus, est-ce que le staff a répondu à toutes les demandes de plan de la gf ? ou la dernière demande de plan de la gf est restée sans réponse du staff ?

(afin qu'on puisse bien calibrer une éventuelle automatisation)

On a dit et répété 2500 fois qu'on attendait une réponse de GF.... À un moment tu veux qu'on te le dise comment ? Le dernier plan visible en public a été donné à Gameforge, il respecte les consignes qui nous ont été données, Gameforge n'a jamais fait de retour malgré les relances d' Ehwo Pourquoi veux-tu vraiment que le staff fasse de la rétention d'informations ou autre complot???

Et pour info, si tu ne donnes pas de plan ou si tu donnes un plan qui ne colle pas aux attentes de GF ils t'en demandent pas un nouveau ils en font un nul à chier et te l'imposent (la dernière commu en ayant fait les frais a été fusionnée sans laisser le choix de garder la mêmevitesse de flotte notamment. X1 vers x4 ou vice versa)... Jamais ils vont mettre en retard leur planning à cause d'un staff. Le staff fait de la merde tant pis la communauté mange.