Bonjour à tous,
Loin de moi de relancer le sujet actuel de la fusion, et le but n'est pas de débattre sur celle à venir mais plutôt sur la pratique en règle générale de celle-ci et potentiellement la rendre le plus égale pour tous et toute car on serait prévenu.
Etant donné que les fusions sont de plus en plus fréquentes, j'en suis venu à une idée (peut etre pas possible dans les faits) pour potentiellement faciliter les prochaines. Serait-il possible d'avoir un coté automatisé du process de fusion dans son fonctionnement avec le schéma suivant:
- Tous les univers de plus d'un an (comme c'est le cas actuellement) fusionnent.
- Creation automatique de 5 nouveaux. univers type:
- x1x1 30% CDR 5G
- x1x8 50% CDR 6G
- x2x8 50% CDR 6G
- x3x8 50% CDR 6G
- x4x8 50% CDR 6G
- 1 au 7 du mois: Migration des actifs (les joueurs ont le choix entre les 5 nouveaux univers)
- 8 au 14 du mois: Migration des comptes MV et Inactif
- 15 au 22 du mois: Vote IG (à la majorité donc 50,01% suffisent) pour chacune des caractéristiques autres que vitesse flotte et economique (Conso?, %CDR ? Deut CDR ?, Def CDR ? Fret Sonde ? Vitesse de recherche ?)
- le 25 du mois: Annonce des résultats et annonce des changements
- Dernier jour du mois: Mise en place des nouvelles caractéristiques et fusion 100% terminée.
Bien évidemement c'est une ébauche et ca parait très utopique .
Mais j'ai l'impression qu'un fonctionnement plus transparent et plus direct/automatique serait le moins sujet a débat et aux mécontentement. Ca enlèverait par ailleurs, toutes sensations de privilège ou de se sentir floué de garder son uni ou d'être cible.
Dans l'attente de vous lire.
Bonne journée à tous.