infocompte

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Il n'existe pas de formules qui te dit quand faire plasma, quand faire astro. C'est un choix personnel. Développer la tech plasma, c'était très bien avant la V7. Depuis elle n'a plus d'intérêt, les foreuses rapportent beaucoup plus pour beaucoup moins cher.


    Edit

    Pour pouvoir dire quand faire astro, infocompte fait une comparaison de rentabilité, mon tableur, une comparaison de coût.

  • oui il faut "se sentir prêt" avant de se lancer dans un chantier tel qu'astro, prêt psychologiquement, prêt en étant disponible et ne pas louper de ghost pendant plusieurs mois parfois, et que le compte le soit aussi en terme de capacité de ghost notamment ainsi qu'en rentrées de ressources

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • oui il faut "se sentir prêt" avant de se lancer dans un chantier tel qu'astro, prêt psychologiquement, prêt en étant disponible et ne pas louper de ghost pendant plusieurs mois parfois, et que le compte le soit aussi en terme de capacité de ghost notamment ainsi qu'en rentrées de ressources

    C'est vrai pour les hauts nivaux d'astro.

  • Miyamoto Musachi oui en effet, je ne parle que à un niveau où le mot de rentabilité n'a plus vraiment de sens, ça fait très longtemps que je n'ai pas connu un début d'uni d:

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • Y'a pas de formule universelle pour calculer ça.


    Infocompte convertit le coût de ta recherche ou bâtiment en 1 ressource (deut) selon le taux que tu as entré (IIRC y'a une coquille dans la formule, si le deut n'est pas 1).

    Ensuite il calcule le gain de production que te rapporte ladite recherche ou bâtiment, en utilisant la même conversion.

    Il divise le premier par le second. (c'est le résultat affiché)


    Infocompte ignore l'énergie, (pour ce qui est des mines), ignore les temps de construction/ recherche (vraiment significatifs si tu cliques pas les recherches) et ignore tous les coûts associés à une nouvelle planète autre que 2 niveaux d'astrophysique. (il considère que astro terminé, ta nouvelle planète pop gratuitement au niveau de prod moyen de ton empire).

    Je dis ça pour info, c'est pas une critique : il est assez dur d'évaluer de façon satisfaisante la rentabilité. Du moins à mon sens, je cherche encore.

    Control Panel -> Settings -> General -> Display members’ signatures -> NO

  • désolé de vous décevoir, mais apparemment si, il y a une formule pour le plasma ^^ (page 11)


    je sais comment ça fonctionne je l'ai déjà fais pour l'ordre de construction des mines (mais oui c'est vrai que le faite de considérer que la planète pop avec la prod moyenne est pas super juste mais bon ^^)

    je ne suis pas aveuglément la liste infocompte non plus pour les raisons que Bremm Sparkfist à cité au dessus et parce que parfois je veux faire une deut à la place d'une cristal :D(oui je suis un rebel)

    c'est pas réellement dans le but d'une renta optimal, mais plus comme un indicateur

    3d6c227a703cd8ed2ddcf61f24efedff.png


    je souhaitais juste les formules de calcule pour le plasma et l'astro afin de l'intégrer.
    j'ai trouvé celle du plasma du coup ( et si elle reste rentable car la foreuse je veux bien, mais vue le cout en énergie je sais pas si elle est tant avantageuse que ça par rapport au plasma)

    je vais continuer de manger les pages du début ^^


    merci quand même :)

    The post was edited 1 time, last by Azrael ().

  • Bonjour

    Je ne parviens pas à faire fonctionner infocompte sur ubuntu


    Voici l'erreur que j'ai en ouvrant la console


    Script error in [Script Greasemonkey 2c7e63c68903f0a8b63d7bfdd749d871/InfoCompte7; version 7.0.16]:

    TypeError: GM_getValue is not a function


    Avez vous une solution ?


    Merci d'avance

  • Bonjour,

    Comment je fais pour corriger ce bug:


    Flotte -1.306.310.234 (-1591.5 %)

    Défense 1.321.174.822 (1609.6 %)



    Du coup tout est faussé, j'ai fait vu empire rien n'a changé, déco/reco pareil

    Merci pour votre aide