Evolution des caractéristiques d'un univers: réalité ou utopie?

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Édité par Néné :



    Gardez bien à l'esprit qu'avant toute chose, il faut que la Gameforge valide la faisabilité pour OGame.fr
    Cette discussion permettra de voir l'engouement (ou non) de la communauté OGame.fr dans cette initiative, mais avant tout emballement ou détail, il faut l'accord de Gameforge puisque sans ça, rien ne sera fait.




    Plop,


    D'après ce que j'ai pu voir dans ce sujet: Le Lobby ; futur page de connexion


    Et a une époque ou on se demande si on aura un jour droit a notre fusion... une évolution temporaire ou définitive des caractéristiques d'un univers est-elle envisageable? C'est apparemment une réalité pour d'autre communauté (je vois un message qui date du 3 mai sur le forum ogame.en, ici par contre, j'en est jamais entendue parler, je crois même avoir vue que cela était impossible !)


    Donc... ou est-ce que nous en somme, sur ogame.fr:


    -Est-ce que faire évoluer les stats d'un serveur en éco / flotte est possible? Si oui dans quel mesure? Sur une courte période ou de manière défitinive?
    -Est-ce qu'il est possible de rajouter des caractéristiques: la aussi, temporairement ou définitivement, sur un ou plusieurs serveur?
    -Comment pourrait-on procéder pour la demande: on doit se signaler par ticket aux opérateurs ou tout bêtement on ouvre un sujet serveur par serveur sur le forum pour en débattre?


    Apparemment, toujours tirer du forum ogame.en:


    https://board.en.ogame.gamefor…ostID=6978007#post6978007


    Quote

    The requirement for this specific action required 90% of the server agreeing with the change and the result was negative so the rule is not changing.


    90% de la populace d'un serveur doit se prononcer pour....bon soit, je pense que la totalité des serveurs approche de leur mort, atteindre les 90% pour relancer le jeu ne doit pas être bien difficile !


    Voici le déroulement de l'opération:


    Univers : Changement de caractéristiques.



    Donc voilà, l'idée aurait déjà fait mouche auprès des moches en orange, a voir si ils ne seront pas les seuls.

    The post was edited 2 times, last by Negan ().

  • Les caractéristiques des univers comme les vitesses éco, flotte, le %age de CDR, la consommation etc sont des paramètres modifiables même au court de la vie d'un univers et peuvent donc évoluer, c'est ce qui s'est fait sur ogame.en et ogame.pl notamment.


    Qu'entends-tu par "rajouter des caractéristiques" ?


    J'imagine qu'il faudrait ouvrir un thread sur le board et en débattre comme ça s'est fait encore une fois chez nos amis anglais et polonais ::wink::


    Après pour la proportion d'avis nécessaires je sais pas trop comment ils ont mesuré ça, faudrait aller voir là bas d'un peu plus près.

  • Les univers qui n'ont pas de capacité de fret sur les sonde par exemple, voir pour le rajouter... mais également la déf dans le cdr (après le %... a débattre ) ce genre de chose.


    Après ça plait ou pas^^

  • Gardez bien à l'esprit qu'avant toute chose, il faut que la Gameforge valide la faisabilité pour OGame.fr
    Cette discussion permettra de voir l'engouement (ou non) de la communauté OGame.fr dans cette initiative, mais avant tout emballement ou détail, il faut l'accord de Gameforge puisque sans ça, rien ne sera fait.


    Pour le reste, l'initiative peut être bonne, même si j'ai des doutes sur la volonté des vieux univers a changer de caractéristique. Et il ne faut pas non plus partir dans l'extrême, un univers ne peut pas passer du x1 flotte à un x4. Ca me semble un peu trop brusque. Et je parle uniquement des univers classiques, à mes yeux, seuls eux pourraient éventuellement évoluer vers autre chose. Et n'oubliez pas : Gardez bien à l'esprit qu'avant toute chose, il faut que la Gameforge valide la faisabilité pour OGame.fr

  • Gardez bien à l'esprit qu'avant toute chose, il faut que la Gameforge valide la faisabilité pour OGame.fr
    Cette discussion permettra de voir l'engouement (ou non) de la communauté OGame.fr dans cette initiative, mais avant tout emballement ou détail, il faut l'accord de Gameforge puisque sans ça, rien ne sera fait.


    Pour le reste, l'initiative peut être bonne, même si j'ai des doutes sur la volonté des vieux univers a changer de caractéristique. Et il ne faut pas non plus partir dans l'extrême, un univers ne peut pas passer du x1 flotte à un x4. Ca me semble un peu trop brusque. Et je parle uniquement des univers classiques, à mes yeux, seuls eux pourraient éventuellement évoluer vers autre chose. Et n'oubliez pas : Gardez bien à l'esprit qu'avant toute chose, il faut que la Gameforge valide la faisabilité pour OGame.fr

    On est bien d'accord. J'irai même jusqu'a dire que up la vitesse flotte est une absurdité en soit: chacun a ses habitudes avec ses transports, ses vagues etc... J'ai évoquer la possibilité de modifier la vitesse de flotte sans trop le vouloir.


    Après... est-ce que up de 1 point, voir 2 max certain serveurs serait une si mauvaise chose que ça? L'éco ça changerai quoi... des recherches, des bâtiments, tout plus rapide , à ne pas faire évoluer de façon extrême évidemment (évitons le x7 partout, que les serveurs soit tous différent ou presque)


    Et même si ce n'est pas / ne sera pas a l'ordre du jour... faire "évoluer" certain serveur d'ici à une potentiel fusion, pour qu'une certaine forme d'équité soit atteint une fois celle-ci effective me paraît également être une solution a envisager.


    Avec des si moi je coupe du bois mais ici on peu changer ogame, à débattre ::redface::

  • Cela a été fait sur beaucoup de communauté (Espagne et Argentine en plus de celles que tu mentionnes). J'ai donc été étonné que cela n'est pas été proposé ici.
    Après il me semble que le nombre d'univers qui vont finalement changer de caractéristiques est faible, les joueurs sont souvent habitué aux caractéristiques présentent et ne veulent pas changer.
    Bien sûr cela pourrait être proposé, ça serait sympa mais je doute que cela fonctionne quand on connaît les joueurs

  • Comme dit ailleurs, Gameforge tient compte de la population d'une communauté, notamment pour des raisons techniques. OGame.org c'est le tiers d'OGame.fr ::smile::

  • Je pense que c'est une bonne idée de up un peu la vitesse éco ou le cdr je suis pas contre ^^

    Univers 64: El Diablo .K-LibR. Top 10 Point/5 flotte / 67 Hof [OFF]
    Hydra: El Diablo AD/ABM Top 10 Point /5 Flotte / 54 Hof [OFF]
    Izar: Gildarts Eclipse Top 5 point /2 Flotte / 207 Hof [OFF]

  • [color=#00BFFF]Pareil que @Gildarts , mais je pense aussi que sur certains uni ca serait bien de passer en conso 0,8 ou 0,5 comme ça s'est fait sur certains nouveaux unis, parce que je pense qu'il y a plus besoin d'une conso 0,5 pour des unis avec des flottes conséquentes depuis longtemps plutot que pour les unis qui ouvrent actuellement :P

    They see me Trollin'

    They Hatin'

  • Ah oui je valide aussi la conso en 0.5 :D

    Univers 64: El Diablo .K-LibR. Top 10 Point/5 flotte / 67 Hof [OFF]
    Hydra: El Diablo AD/ABM Top 10 Point /5 Flotte / 54 Hof [OFF]
    Izar: Gildarts Eclipse Top 5 point /2 Flotte / 207 Hof [OFF]

  • Après, même si personnellement je serai assez fan, la déf dans le cdr pourrait être une option "trop agressive" pour une majorité de planquer joueur: on pourrai négocier de manière assez libre ou la gf nous imposerai certaine contrainte?

  • Déjà pour commencer, vous voulez faire quoi de quel univers ?


    Parce que là, tout le monde poste, mais au final, on ne sait pas de quel univers il s'agit.

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • Perso sur mon virgo un boost en éco pour combler le "retard" vis a vis d'autre serveur, dans l'optique d'une futur fusion (ou pour faire plaisir tout simplement ::biggrin:: )


    Je vois des unis comme Libra Tarazed Merkur ou Oberon qui, perdue au millieux des x truc x bidule sont avec des x1x2 eco je trouve pas ça normal: autant que les premiers serveurs restent comme celà je trouve ça logique mais pour des univers encore assez récent....


    Suffie de voir les derniers serveurs pour se rendre compte que ce qui motive joueurs a jouer c'est le niveau d'éco

  • Muai, le "Gardez bien à l'esprit qu'avant toute chose, il faut que la Gameforge valide la faisabilité pour OGame.fr", c'est une façon d'envoyer bouler s'ils ont pas envie. Mais en vrai, si ça a été fait sur des unis de 4 communautés différentes, c'est que c'est techniquement ok. Je doute que l'architecture du SI, les conf et les outils d'administration soit grandement différents d'une communauté à l'autre. Ils ont tout intérêt à ce que tout soit uniforme. Si ils répondent que c'est pas techniquement faisable c'est qu'il ont auront personne de dispo pour aller modifier la conf. :)


    Ensuite, pour ce qui est de demander un changement de caractéristiques, c'est intéressant. Mais je vois mal 90% d'un serveur accepter de changer des paramètres tel que :

    • vitesse flotte
    • taille CDR
    • def dans le CDR
    • AG/DG (seul deux unis n'ont pas les AG/DG)

    Dans le sens ou ça augmente trop la renta / fragilité de chacun (et donc de la masse qui vote). Par contre les paramètres plus facilement modifiables seraient :

    • vitesse éco (augmente aussi la fragilité, mais n'impacte pas le vol de flotte et les mineurs pourraient aimer prod plus, donc plutôt dans les "+")
    • bonus de 25 cases (certains unis ne l'ont pas)
    • conso deut (avantage les raideurs, qui seraient moins frileux à lancer)
    • fret de sondes

    Hors scope :

    • nombre de galaxie (mais pas vraiment d'intérêt d'ajouter des galas vides et d'augmenter le temps de vol entre G1 et G9 pour survoler des gala vides)


    Pour ma part, je signerais sans soucis pour passer de éco *1 à *2 et la réduction de la conso de deut.

  • Muai, le "Gardez bien à l'esprit qu'avant toute chose, il faut que la Gameforge valide la faisabilité pour OGame.fr", c'est une façon d'envoyer bouler s'ils ont pas envie. Mais en vrai, si ça a été fait sur des unis de 4 communautés différentes, c'est que c'est techniquement ok. Je doute que l'architecture du SI, les conf et les outils d'administration soit grandement différents d'une communauté à l'autre. Ils ont tout intérêt à ce que tout soit uniforme. Si ils répondent que c'est pas techniquement faisable c'est qu'il ont auront personne de dispo pour aller modifier la conf.


    Techniquement, c'est très simple, c'est pour cela que j'ai parlé de faisabilité. OGame.fr c'est plus gros qu'OGame.org/es/ar cumulés, nous n'avons donc pas les mêmes contraintes.


    Sur le reste, je suis d'accord avec toi. Avant de s'emballer, il faudrait bien définir quelques points :

    • Les univers éligibles ; selon moi, seuls les univers classiques pourraient avoir une utilité a être revu. Les autres ont soit été choisi par vote, soit sont déjà « spécifiques »
    • Les paramètres a modifier ; comme tu dis, je vois mal des univers étant en x1 depuis des années, être jouasse a passer en x3. La vitesse économie, la diminution de la consommation et éventuellement, une petite augmentation du % de débris me semble plus adapté qu'une vitesse flotte.
    • Les intervalles des modifications ; je vois mal un univers passer de x1 à x7 :D