Politiques intérieures (Ex GJ)

Dernier univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • On récapitule : Un gars qui fait des rodéos nocturnes en pleine nuit, sans casque et sans respecter les limitations de vitesse, en période de confinement, se prend une portière de voiture de police dans les dents, de ce que j'ai compris, dans ce qui ressemble à une tentative de fuite. Les " jeunes " crament des trucs parce qu'ils sont persécutés par la police.

    La version officielle de la police est qu'un gars, inculpé par 14 affaires allant du trafic de drogue à l'agression sexuelle, était entrain de faire des rodéos noctures à 23h, sans casque, sans limitation de vitesse et sans plaque d'immatriculation (et par conséquent sans assurance).

    Ses rodéos étaient connus de la police, puisque le voisinage aurait porté plainte plus de 3 fois.

    Il y a également, comme tu le soulignes, l'affaire de la hachoir.


    La police affirme qu'à la vue du camion de flic, qui était à l'arrêt, l'individu a accéléré afin de griller les flics et notamment un feu rouge.... Situation compliquée pour les flics car :

    -> Il souhaite le contrôler

    -> Si l'individu s'échappe, la police ne peut pas le suivre. En effet, comme la loi est bien faite, les flics ont interdiction de prendre en chasse un 2 roues car cela pourrait causer un accident mortel plus facilement qu'une voiture (Cet loi n'a aucun sens ....)

    -> Ils ne peuvent pas noter sa plaque puisqu'il y en a pas


    Par conséquent , les flics se sont hâtés de sortir du véhicule avant qu'il puisse les dépasser.


    En sortant, le motard est proche de percuter un flic : il perd le contrôle de son véhicule, se prend la portière de police, et également 2 poteaux.



    La suite de l'histoire est assez cocace : Des individus filment la scène (sympa le confinement), et la partagent sur les réseaux sociaux : Tous sont unanimes : L'individu a perdu sa jambe et les expressions "bavure policère" deviennent monnaie courante dans les vidéos et sur Twitter. Certains évoquent même "une tentative de meurtre"



    Mine de rien, les policieirs lui ont appliqué les premiers soins et on apprend quelques heures plus tard que l'individu a "seulement" une fracture ouverte.



    Néanmoins, les expressions de bavure policière continuent .... Et les cités utilisent ce prétexte pour foutre le feu et casser absolument tout.

    Certains disent également que ce sont toujours les cités, les victimes des flics.


    Si seulement ils pouvaient se remettre en cause, et comprendre que l'origine du problème vient surtout de leur comportement ou d'autres personnes ayant des caractéristiques similaires....



    Sidérant mais... L'individu a porté plainte.



    A titre personnel, je considère que ce jeune ne mérite pas cette blessure ... Mais que s'il y a respect de la loi, il n'y a pas d'affaire ... Et s'il n'y a pas d'affaire, il n'y a pas de fracture ouverte.

    D'autres préfèrent rester sur la bavure policière, en affirmant que s'il n'a pas respecté le confinement, cela aurait dû bien se passer et il aurait dû repartir avec une amende de 135€


    Bref, mémoire selective envers un individu dont la liberté peut interroger (Pourquoi n'est-il pas en prison ?) et dont une tentative de fuite a été avéré.



    Je souligne également le nombre incroyables de témoins. Personne ne semble se poser la question dans les médias, d'une quantité impressionnante de témoins qui auraient vu la scène alors que nous sommes cloîtrés chez soi, en plein confinement ?


    Visiblement non...




    Rien qu'avec ce sujet, on peut facilement voir que thegunners qui défend l'idée de vivre ensemble et de créer ensemble est une utopie que je réfute totalement : Ces gens qui ne sont pas civilisés n'ont rien à faire en France. Ce ne sont pas "des chances" pour la France : Ce sont des poisons et des parasites dont on doit se débarrasser pour créer une vraie unité nationale avec les étrangers qui le méritent, qui sont civilisées et qui ont une vraie volonté de s'intégrer.

    Ces parasites les dénigrent également, et la dérive vers l'amalgame est facile.

    nhXpkDc.gif

    The post was edited 1 time, last by Tomlora ().

  • Rien qu'avec ce sujet, on peut facilement voir que thegunners qui défend l'idée de vivre ensemble et de créer ensemble est une utopie que je réfute totalement : Ces gens qui ne sont pas civilisés n'ont rien à faire en France. Ce ne sont pas "des chances" pour la France : Ce sont des poisons et des parasites dont on doit se débarrasser pour créer une vraie unité nationale avec les étrangers qui le méritent, qui sont civilisées et qui ont une vraie volonté de s'intégrer.

    Ces parasites les dénigrent également, et la dérive vers l'amalgame est facile.

    C'est pas leur pays d'origine, et encore moins le pays d'origine de leurs parents, qui vont les récupérer. Ils sont très contents qu'ils soient chez nous et pas chez eux. :D

    Ceci dit en Afrique du Nord, après 14 condamnations ça m'étonnerait que tu ne sois pas dans un truc qui tient plus du cachot que de la prison pour des décennies, donc ils doivent bien se foutre de nous.


    Après ce qui est frappant c'est que les sociologues bardés de diplômes, quand ils entendent analyser le " malaise des banlieues ", ne mettent jamais en avant le sentiment d'impunité. A ta première condamnation, tu as la boule au ventre. A la 15ème, tu attends que ça passe en sifflotant.


    Pourtant brûler une voiture ou caillasser un fonctionnaire, pour quelqu'un qui n'a pas de sens moral, ça peut être très drôle. Il y a un boost d'adrénaline évident, couplé à un sentiment de puissance. Et quand tu vois les flics se replier, tu as fait plier l'Etat français, vous imaginez l'ivresse ?

    La délinquance, la confrontation, c'est pas forcément l'expression d'un mal être intrinsèque d'une population persécutée, contrairement à ce que peut penser un doctorant pour qui la transgression pendant l'adolescence c'était fumer une clope en cachette. Il y a juste des gens qui aiment ça. A une autre époque, on avait les bandits de grand chemin qui détroussaient et égorgeaient les voyageurs. Ils n'avaient pas tous besoin d'un psy à cause d'une figure paternelle absente durant l'enfance. :D

  • tu oublies qu à une autre époque, les bandits de grands chemins, si on les choppait soit on les pendait soit on les écorchait vif ou bien on les écartelait....au choix. ils n'avaient pas droit a 15 relaxations avant l ultime condamnation...;s

  • tu oublies qu à une autre époque, les bandits de grands chemins, si on les choppait soit on les pendait soit on les écorchait vif ou bien on les écartelait....au choix. ils n'avaient pas droit a 15 relaxations avant l ultime condamnation...;s

    D'ailleurs il est intéressant de noter que celui qui fait disparaitre le brigandage en France c'est Napoléon, en donnant les moyens nécessaires à la gendarmerie. Soit l'éclatante réussite d'une politique tout ce qu'il y a de plus répressive. Fait historique volontairement oublié par les sociologues dans toutes leurs jolies études sur le malaise des banlieues, puisqu'il affaiblit la légitimité des solutions qu'ils proposent. Faut bien manger.


    Oserais-je soulever l'idée qu'arrêter vraiment les gens pourrait avoir un impact significatif sur la criminalité et la délinquance ? Autant que de se demander si leur maman les aimait vraiment, et s'ils n'ont pas développé un complexe parce qu'ils n'avaient jamais les dernières marques de baskets à l'école ? Allez, j'ose, espérons qu'un universitaire ne me lise pas. :O

  • Il est en tout cas intéressant de voir comment les médias traitent encore ce sujet ce matin.


    Entre Rokhaya Diallo qui explique que sans violence policière, il n'y aurait pas d'échauffourée. J'ai essayé d'intervenir, et je me suis pris une pluie d'insultes venant de personnes de l'extrême-gauche :D

    Entre le rédacteur en chef du service politique de TF1 qui explique que les policiers sont déjà sur place dans les quartiers pour faire respecter la loi ... Alors que des syndicats policiers gueulent depuis hier, en affirmant que le Ministère de l'intérieur a demandé à ne pas intervenir dans les quartiers chauds.

    Entre la présentatrice de LCI qui balance, comme si c'était un scandale, que le RN a lancé une pétition "Neutraliser les racailles" et qui demande à Bardella de définir clairement ce qu'est une racaille, alors qu'on sait tous ce que c'est ...

    La présentatrice l'a d'ailleurs coupé plusieurs fois pour retourner exclusivement sur le terme de racaille lorsqu'il a dévié sur le sujet de la police caillassée, des bus ou écoles brûlés... Surement une coïncidence.



    Idem pour RMC :

    Castaner : "Ces tensions ne sont pas d'un niveau de gravité exceptionnelle (...) Les causes sont nombreuses, notamment le confinement (...) Envoyer l'armée serait justement courir le risque de l'embrasement"


    C'est une blague ? On parle de flics/pompiers attaqués au mortier, d'école brulée, d'appel au meurtre sur les RS....



    Le journalisme en France est un sketch, on défend l'indéfendable, on pose des questions orientées, on accepte pas la vérité .....

    nhXpkDc.gif

    The post was edited 2 times, last by Tomlora ().

  • Idem pour RMC :

    Castaner : "Ces tensions ne sont pas d'un niveau de gravité exceptionnelle (...) Les causes sont nombreuses, notamment le confinement (...) Envoyer l'armée serait justement courir le risque de l'embrasement"

    Marrant comme point de vue. Donc il pense que, comme dans les favelas de Rio, il y a des gens suffisamment dangereux dans ces pauvres jeunes stigmatisés pour tenir tête à l'armée française ?

    J'étais pessimiste, mais notre ministre de l'Intérieur me bat de loin.

  • On en parle de la petite rréhausse accordée par l'État à Air France ? On est passé de 700M à 7Mrd d'€uros d'argent public pour une société où l'État a réaffirmé sa volonté de se désengager. On offre donc 7

    Mrd d'€ pour couvrir les pertes, sans aucune condition, avec notre argent et avec en vision à court terme, de vendre tout sans récupérer de bénéfice. Tout va bien.


    Sinon, les TPE/PME elles attendent encore le versement des engagements de Macron en Mars.



  • Et encore... Les aides de l'état ont fait vive polémique car elles devaient être accordés à toute entreprise le souhaitant sans aucune condition...


    Face à l'opinion publique, rétropédalage de Bruno Le Maire : Pas d'aide aux entreprises ayant leurs sièges dans des paradis fiscaux.


    On est sense s'en contenter....

  • On peut prendre la question inverse :

    "En tant que d'enfant de français, te sens-tu en France ?"


    Si tu vas en Bretagne, plus de 90% te diront oui

    Si tu vas en Seine Saint Denis ou aux Ulis, on te répondra à 90% que non.

    Oki, je ne sais vraiment pas pourquoi je me fais chier à essayer de sourcer ce que je dis. Alors qu'il suffit de sortir des chiffres au piff et ça passe oklm...

    Je suppose que tu as une source pour ces chiffres ?


    Et cette perception peut éventuellement être un problème, car ces immigrés vont se comporter en France de la même manière que leur pays d'origine : Or, ça ne marche comme ça.

    Je suppose que dans leur pays d'origines ce sont tous des sauvages c'est ça ? C'est une bonne traduction ?



    Par définition, un individu raciste considère qu'il y a plusieurs races d'être humains.

    Par définition, un français de souche est obligatoirement blanc.


    Je pense qu'il faut faire la distinction entre les deux.

    Par définition un Français de souche, ça n'existe pas.

    J'aimerais bien que tu ailles dire aux Guyanais, Réunionnais et aux autres habitants de nos DROM qu'ils ne sont pas des Français parce qu'ils ne sont pas blancs.


    « Presque partout où les patriotes fougueux de l'Allemagne réclament un droit germanique, nous pourrions réclamer un droit celtique antérieur, et, avant la période celtique, il y avait, dit-on, les Allophyles, les Finnois, les Lapons ; et avant les Lapons, il y eut les hommes des cavernes, il y eut les orangs-outans. Avec cette philosophie de l'histoire, il n'y aura de légitime que le droit des orangs-outans, injustement dépossédés par la perfidie des civilisés. »

    Bref, le Français de souche (comme le "rajoute le pays que tu veux" de souche), c'est le singe quoi. You understand ?


    J'aime beaucoup la précision de tes chiffres : 7 712 304 , wow

    De rien, c'est le résultat qu'on obtient quand on fait une addition. Mais attention, pas les additions du RN, dans lesquels 1 migrant + 1 migrant = 10 migrants. Là c'est une vrai addition, dans laquelle 1 migrant + 1 migrant = 2 migrants.


    Ce phénomène est déjà en cours : on le voit en Seine-Saint-Denis, aux Ulis ... Le nier est une hérésie. Ces quartiers ne sont absolument pas français et y a plein de quartiers en France où tu parles tout sauf le français.

    A, merci je ne savais pas que la Seine-Saint-Denis et les Ulis, c'était la France.

    Moi aussi, si je décide de limiter mon analyse à moi ce qui m'intéresse plutôt qu'à l'ensemble je pourrais "démontrer" ce que je veux.

    D'ailleurs, à partir de maintenant je dirais que comme moi je suis blanc et je parle français, bah tout le monde est blanc et parle français. Le nier serait une hérésie, je suis absolument blanc et je parle français.

    Merci encore pour ce grand moment.


    Je vais aussi faire une réponse sérieuse à ce quote, Oui il y a des zones en France, principalement en IDF d'ailleurs où la population est majoritairement d'origines maghrébine. Simplement parce que c'est là où ont les a mis quand ils sont arrivés.

    Cela, ne signifie pas que tous les quartiers de France ont une population à majorité maghrébine.


    M'enfin, dans cette théorie du Grand Remplacement je considère également les algériens, marocains et tunisiens, donc tes chiffres me semblent incomplets... mais je comprends, car tu te bases essentiellement sur la couleur de peau comme critère.

    Désolé, c'est le principe du Grand Remplacement de dire qu'on va tous finir noir. La prochaine fois, faudra penser à sortir une théorie qui intègre les pauvres maghrébins qui ne le sont pas. (Regarde, ils sont encore discriminé les pauvres...)


    Et je suis pas sur que l'INSEE puisse mesurer l'immigration illégale, qui est bien plus conséquente que celle autorisée et légalisée.

    La mesurer au migrant près non effectivement. T'en donner un ordre de grandeur oui. Mais comme ce chiffre ne te plaît pas tu préfères continuer à dire qu'on ne peut pas le mesurer.


    Je ne sais pas combien de fois j'ai fais un c/c de ça mais apparemment personne ne le lis :

    "3. Les immigrés clandestins sont-ils pris en compte ?

    Le recensement de la population comptabilise tous les habitants. Il comptabilise donc les clandestins comme toute autre personne résidant en France, mais ne les identifie pas en tant que tels. L'agent recenseur ne demande jamais de pièce d'identité à la personne recensée."

    https://www.insee.fr/fr/statis…3212#comment-insee-mesure



    On voit aussi la montée de partis musulmans qui tentent de participer aux élections municipales et ainsi de suite.

    C'est un phénomène déjà en marche, dont nos politiciens ne font rien pour y prendre des électeurs.

    J'ose pas imaginer ta réaction quand des listes chrétiennes gagnes des élections. A moins que le seul problème se soit les musulmans?


    Effectivement, je suis choqué de voir que des gens osent appelés leurs enfants Yasmine ou Adam. Franchement c'est moche comme prénom.

    Du coup, c'est quoi que tu essayes de montrer là ?

    Que le prénom le plus donné dans le 93 c'est Mohamed chez les garçons? Désolé, mais c'est clairement pas Africain comme prénom. Après, Adam c'est plus anglo-saxon (USA je dirais même) que Africain. En fait je ne sais même pas s'il y a un seul des prénoms de ta liste qui soient d'origines africaines. Du Moyen-Orient oui, ça je te l'accorde (je dirais que sur les 12 prénoms de ta liste, la moité doit provenir du M-O). Sa prouve bien l'invasion effectivement. Si même dans ces zones où on est plus en France tellement on est submergé d'étrangers, ils sont même pas capable d'avoir que des prénoms étrangers, on va faire comment pour les reconnaître après ???




    L'important pour vivre ensemble, est de ne garder que ceux qui ont la volonté de s'intégrer.

    L'important pour vivre ensemble, c'est de le vouloir. Et de le vouloir tous ensemble.

    Je suppose, que tu es au courant que la volonté de s'intégrer elle doit-être réciproque. S'intégrer ça ne signifie pas venir ramper devant toi pour savoir si on est devenue assez "bien" pour toi pour avoir le "droit" de vivre.


    Je suis désolé, mais tu ne peux pas excuser ce genre d'actes par une défaillance des systèmes d'accueil et d'intégration : Ce sont des débiles qui n'ont rien à faire dans notre pays. J'ai vraiment du mal avec ces excuses de défaillance, car nous laissons toujours les immigrés passer pour des victimes.

    Si tout ne fonctionne pas bien, il faut peut-être en revenir à l'origine, et ce n'est pas toujours la faute du système.

    Premièrement, je n'excuse personne des actes qu'il a commis.

    Deuxièmement, la sociologie, c'est l'étude des sociétés / groupe d'individus / etc. Pas d'individus en tant que tel. Le but de la sociologie ce n'est pas d'expliquer le comportement individuelle des individus. Mais d'expliquer le comportement d'un groupe d'individus ou d'une société, etc.


    Je vais prendre un exemple qui n'a rien à voir avec les étrangers.

    En France, dans les couples c'est en grande majorité la femme qui ce met en temps partiel (quand elle ne quitte tout simplement pas son boulot), pour s'occuper des enfants et pas l'homme?

    1 femme sur 3 (33%) qui travaille et qui a au moins 1 enfant travail à temps partiel. Seulement 4 % des hommes qui travailles et qui ont au moins 1 enfant sont à temps partiel.

    Comment expliquer cet écart énorme (on est sur un rapport de 8 quand même), entre les 2 situations.

    Dans tous ces couples où la femme va se mettre en temps partiel et pas l'homme, on peut penser qu'ils ont fais leur choix de manière totalement libre en le discutant, sans interférence extérieur, etc. Pourtant si c'était le cas on devrait arriver à environ le même nombre d'homme à temps partiel que de femme ? Après tout, le père n'aime pas moins ses enfants que la mère, il n'y a pas de raison qu'il ne veuille pas s'en occuper. C'est la justement que la sociologie intervient. En essayant de comprendre pourquoi le groupe (en l'occurrence, la société française) se comporte de cette manière alors qu'en théorie ça ne devrait pas se passer comme cela, qu'est-ce qui dans la société pousse les gens incosciement à agir ainsi?


    Est-ce que c'est parce que les hommes n'aiment pas leurs enfants? Je ne pense pas. (comme déjà dis)

    Est-ce que c'est parce que la "tradition" veut que ce soit la femme qui s'occupe des gosses ? Probablement un peu

    Est-ce que c'est parce que de manière général un homme a un salaire plus élevé que le femme et donc c'est plus intéressant que ce soit la femme qui se mette en temps partiel ? Encore oui probablement.

    Et on peut en faire encore plein des questions comme ça.

    Fin voilà, tout ça pour en arriver à ce qui fait de la sociologie non pas une science de l'individus mais du groupe.

    J'espère que tu auras compris la différence maintenant.


    Donc, non parler des défaillance de l'Etat ce n'est pas excusé les comportements individuels des personnes. C'est tenter de comprendre pourquoi des groupes d'individus agisses de tels ou tels façons. Pour ensuite aider les politiques à prendre les mesures nécessaires pour permettre à tous le monde de vivre ensemble.


    L'identité française se base sur un tout. Je comprends l'argument de Cioran, mais se baser uniuqement sur le physique est réducteur : Tu le dis toi-même, il y a aussi l'aspect identitaire et culturelle.

    Si tu pouvais me partager ce tout, j'apprécierais beaucoup. Parce que malheureusement moi malgré de longue recherche pour l'instant je n'ai trouvé aucune réponse "simple" qui conviennent.

    J'ai d'ailleurs justement ouvert un sujet pour ça !

    [Débat] Nation, identité, quelle identité nationale pour la France ?



    Rien qu'avec ce sujet, on peut facilement voir que thegunners qui défend l'idée de vivre ensemble et de créer ensemble est une utopie que je réfute totalement : Ces gens qui ne sont pas civilisés n'ont rien à faire en France.

    J'aimerais bien savoir c'est quoi être civilisé pour toi?

    Et juste au passage, je vais me risquer un peu la je pense mais je prends le risque. Ce ne serait pas un peu le rôle de l'Education nationale de faire en sorte que nous soyons tous à peu près civilisé en France ?


    Il y a juste des gens qui aiment ça.

    Ce serait quand même un sacré hasard (attention, ironie) que tous les gens qui "aiment ça" se retrouve à naître et à vivre dans les mêmes quartiers. C'est tellement plus logique de se dire que c'est juste qu'ils aiment tous ça. Plutôt que de se dire que peut-être la société à un rôle la-dedans.

    C'est vrai après tout, qui n'aime pas se faire contrôler 5x/jours, vivre dans des immeubles totalement délabré, devoir faire des heures de transports pour aller bosser, quand tu as la chance d'avoir un boulot. Qui n'aime pas voir plus souvent les flics que ces profs quand t'es encore qu'un gosse.

    Nan c'est vrai que franchement je regrette de ne pas avoir vécus ça, rien que de l'écrire j'aime déjà ça.


    Entre la présentatrice de LCI qui balance, comme si c'était un scandale, que le RN a lancé une pétition "Neutraliser les racailles" et qui demande à Bardella de définir clairement ce qu'est une racaille, alors qu'on sait tous ce que c'est ...

    A bah moi, j'aimerais bien savoir c'est quoi la définition d'une racaille pour Lepen et pour toi aussi d'ailleurs.



    D'ailleurs il est intéressant de noter que celui qui fait disparaitre le brigandage en France c'est Napoléon, en donnant les moyens nécessaires à la gendarmerie. Soit l'éclatante réussite d'une politique tout ce qu'il y a de plus répressive. Fait historique volontairement oublié par les sociologues dans toutes leurs jolies études sur le malaise des banlieues, puisqu'il affaiblit la légitimité des solutions qu'ils proposent. Faut bien manger.

    Oublié aussi le fait que l'on est dans une époque différentes.

    Sinon, un exemple que la répression pour la répression ne sert à rien. Aux Philippines, où la répression contre le trafic de drogue est très forte depuis quelques temps maintenant :

    • environ 6 000 assassinats liés à la lutte anti-drogues (reconnus par le gouvernement)
    • environ 75 % des meurtres des civils imputables au gouvernement
    • etc.

    Sauf que quoi mais attends, la Vice-présidente à la télé ose dire que la politique anti-drogue est une échec. Attention, les causes de cette échec, le manque de saisies de drogues et aucun changement des habitudes sociales.

    Mais non, attends ce n'est pas possible. Il suffit pas de tuer tous le monde pour résoudre les problèmes :o

    J'ai du mal à y croire franchement. (Ironie encore au passage)

  • j'ai bien aimé le coup de la portière ;) , on a laissé faire , la fermeté est la seule solution , le pire est devant nous , il faudrait créer une police spécifique et qui soit la à demeure ,qui ne laisse rien passer , le recours à l armée est impossible , mais tout le monde a compris qu il sagit d une guerre . l individu à la mobylette devrait être condamné ainsi que tous les manifestants , tous ces gens , français , doivent se soumettre à la loi .

    j ai vécu les émeutes de 2005 , on a cédé , ça continue .



    le «faire passer pour un victime est une insulte aux victimes»

    Devant ce message, le syndicat de police Synergie-Officiers a dénoncé une «comédie surjouée» qui «contraste avec le palmarès de ses exactions». «Faire passer un criminel notoire multirécidiviste et violent pour une victime est une insulte aux victimes», affirme-t-il sur les réseaux sociaux.

    Le casier judiciaire du motard accidenté est en effet bien chargé. Il a déjà été «condamné à 14 reprises, notamment pour infractions à la législation sur les stupéfiants, refus d’obtempérer, violences aggravées, extorsions, et plusieurs fois incarcéré», a indiqué le parquet de Nanterre. Sous contrôle judiciaire, il doit être jugé en juillet pour menaces de mort. Lors de l’accident, il circulait sans casque et prenait des rues à contresens dans ce qui ressemblait à un rodéo urbain, ont indiqué les policiers.


    un guignol quoi


    https://twitter.com/i/status/1252587747107393538

    The post was edited 2 times, last by OTEPA ().

  • Juste comme ça thegunners , quand on fait de l'ironie, on évite de préciser qu'on l'emploie, justement. Tout l'intérêt de cette figure de style est justement de jouer sur l'ambiguïté qui peut piéger les esprits les plus simples. Quand on est assez pataud pour devoir préciser soi-même qu'on fait dans le sarcasme, on fait certainement partie de ces gens qui bien souvent ne sont pas capables de le détecter chez les autres.

    Ce serait quand même un sacré hasard (attention, ironie) que tous les gens qui "aiment ça" se retrouve à naître et à vivre dans les mêmes quartiers. C'est tellement plus logique de se dire que c'est juste qu'ils aiment tous ça. Plutôt que de se dire que peut-être la société à un rôle la-dedans.

    C'est vrai après tout, qui n'aime pas se faire contrôler 5x/jours, vivre dans des immeubles totalement délabré, devoir faire des heures de transports pour aller bosser, quand tu as la chance d'avoir un boulot. Qui n'aime pas voir plus souvent les flics que ces profs quand t'es encore qu'un gosse.

    Nan c'est vrai que franchement je regrette de ne pas avoir vécus ça, rien que de l'écrire j'aime déjà ça.

    Ceux qui vivent dans une misère noire à la campagne ne brûlent pas de voitures. Après c'est vrai que eux ils sont français, contrairement à tes petits protégés, donc ils n'ont pas à marquer leur territoire par la violence et la peur face à l'Etat. Et c'est marrant, parce que ceux qui sont les plus violents envers la police viennent justement des quartiers où elle ne fout plus jamais les pieds, sauf quand il faut accompagner les pompiers parce qu'ils ont encore fait un feu de poubelle, histoire de créer un guet-apens. A te lire ils ont tous un policier sur le dos, c'est mignon cette innocence.


    Tu noteras que là je parlais d'activités " de loisir ". Qu'on deale parce qu'on est pauvre, pour faire de l'argent, c'est une chose. Qu'on brûle 1 000 voitures au nouvel an pour s'amuser, parce que oui, c'est bien pour s'amuser, il n'y a pas de nécessité pragmatique derrière, s'en est une autre. Donc oui, ils aiment ça, parce qu'ils ne sont pas civilisés.

    Oublié aussi le fait que l'on est dans une époque différentes.

    Sinon, un exemple que la répression pour la répression ne sert à rien. Aux Philippines, où la répression contre le trafic de drogue est très forte depuis quelques temps maintenant :

    • environ 6 000 assassinats liés à la lutte anti-drogues (reconnus par le gouvernement)
    • environ 75 % des meurtres des civils imputables au gouvernement
    • etc.

    Sauf que quoi mais attends, la Vice-présidente à la télé ose dire que la politique anti-drogue est une échec. Attention, les causes de cette échec, le manque de saisies de drogues et aucun changement des habitudes sociales.

    Mais non, attends ce n'est pas possible. Il suffit pas de tuer tous le monde pour résoudre les problèmes :o

    J'ai du mal à y croire franchement. (Ironie encore au passage)

    Franchement si c'est pour faire dans la paresse intellectuelle, abstient-toi de me citer la prochaine fois.

    " Un exemple que la répression ne sert à rien " : la phrase est déjà un non sens total. Evidemment que la peur d'être puni, donc l'idée qu'une politique répressive peut s'appliquer à soi, est un des fondements de la sécurité des sociétés. Si demain tu supprimes la justice et la police, les gens se feront justive eux-mêmes immédiatement, donc ils réintroduiront une dimension répressive pour juguler la violence.


    Je n'ai dit nul part que la prévention, ou le niveau de vie, n'avaient pas d'impact sur la criminalité. Je ne suis pas assez binaire pour sortir ce genre de bêtises, contrairement à toi apparemment. Je faisais remarquer qu'aujourd'hui l'idéologie que tu véhicules évacue l'utilité élémentaire d'une politique répressive, et je te remercie de l'avoir illustré, pour ne se concentrer que sur les conditions de vie. Ce qui développe un sentiment d'impunité et une délinquance de loisir, et pas de nécessité.


    Pour ce qui est de la drogue plus spécifiquement : la République populaire de Chine a résolu le problème de l'opium par la répression, en détruisant les cultures, et par un contrôle à la fois des producteurs et des consommateurs. Si tu connaissais un peu le sujet avant d'en parler, tu saurais que pour le trafic de drogue les politiques répressives échouent parce qu'elles n'attaquent pas le bon échelon. C'est l'acheteur qu'il faut viser, pas le vendeur. Il y aura toujours une offre tant qu'il y aura une demande. Si demain tu envoies en prison 5 000 consommateurs de cannabis, si possible de bonne famille, en médiatisant bien ces arrestations, tu auras une baisse significative de la consommation de drogue. Parce que les consommateurs qui jouissaient jusqu'ici d'une impunité totale ne prendront plus le risque, même s'il est infime considérant leur nombre, d'être incarcéré. C'est sûr que si ta politique répressive ne vise que les 0,1% de producteurs, sans instiller la peur chez les 99,9% de consommateurs, tu ne vas pas loin.


    Pour conclure rapidement sur l'identité française, parce que le sujet semble te tourmenter, tu as tellement de mal à la définir parce que tu es culturellement apatride. Quiconque est fier d'être français, fier de sa spécificité, et soucieux de transmettre cet héritage à ses enfants, sait que cet héritage ce n'est ni McDonald, ni la mosquée, et il n'a pas besoin d'une armée d'experts pour cadrer son sujet. L'identité française, c'est une traduction ciblée de la civilisation européenne. Elle s'incarne donc dans un pays blanc, de tradition chrétienne et latine, étayé par la manifestation du génie européen qu'on retrouve partout, à l'époque où cette civilisation était sûre de son bon droit. L'identité française s'arrête à partir du moment où elle cesse de s'exporter dans le monde pour se voir imposer d'autres identités sur son sol par les apatrides au pouvoir, suivant leur logique mercantile. On passe alors d'une identité qui rayonne, créant des choses uniques qui se gravent dans la mémoire collective, à une identité qui décline, à mesure qu'elle se conformise et s'affaiblit en entrant en compétition avec des identités adverses sur son sol.


    Pour schématiser on passe de ça :



    A ça ( 300 millions de vues quand même ) :



    On appelle ça un naufrage. Mais les cosmopolites sont là pour nous expliquer que c'est juste une évolution culturelle. Et non, l'identité française c'est pas cet espèce de grand sac où on fourre n'importe quoi, comme tu sembles le penser. Ca c'est l'identité mondiale, à la limite. Un noir qui reprend tous les codes américains en écrivant des lignes dignes d'un enfant de neuf ans, ce n'est pas, et ce ne sera jamais l'identité française. Et il n'y a qu'un apatride pour penser le contraire.

    The post was edited 1 time, last by Cioran ().

  • Pour compléter mon message, selon BFMTV, l'état a prévu d'aider les.... Travailleurs au noir, soit 2,5 millions de personnes.


    Le gouvernement étouffé les petites entreprises... Les auto entrepreneurs et aident les travailleurs illégaux : C'est beau.

  • Sinon, les TPE/PME elles attendent encore le versement des engagements de Macron en Mars.

    je confirme !!!

    j'ai 5 salariés en activité partielle depuis le premier jour du confinement, eux ils ont été payés, l'entreprise attend toujours le versement de l'état et on tape sur la trésorerie, mais à force, que l'état paye en retard, ça ne nous étonne même plus, même sans être en situation de crise



    Le gouvernement étouffé les petites entreprises... Les auto entrepreneurs et aident les travailleurs illégaux : C'est beau.

    en effet.... ça dégoûte

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • rien de neuf sous le soleil , quelle est la suite ? ça va repartir trés fort ou la récession ? les restaurants ré ouverts au 15 juin , beaucoup vont rester fermés et repartirons sils le peuvent en septembre , quid des loyers ??

  • ça va repartir trés fort ou la récession ?

    ça c'est la grande question, personnellement, et c'est l'avis de pas mal de monde avec qui j'ai pu parler dans différents secteurs, c'est très loin d'être gagné pour une reprise à un rythme "normal", il va y avoir de la casse ça c'est certain, il y aura des faillites et des licenciements en répercussion sur l'année 2020 c'est certain, imaginer le contraire est idyllique malheureusement

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • Vraiment d'accord avec vous ça pue


    Pire encore ils privent les gens qui le peuvent de s'organiser (ce pour quoi on paie pour des fonctionnaires, ceci dit en passant) et s'approvisionner en graines et plant (et vu la bataille avec les semenciers et les procès en cours, les lois iniques votées sur la création de semences personelles) car si la production chute c'est nos assiettes qui se vident ...


    Pas les leurs, nous NOUS les payons toujours !

  • Oki, je ne sais vraiment pas pourquoi je me fais chier à essayer de sourcer ce que je dis. Alors qu'il suffit de sortir des chiffres au piff et ça passe oklm...

    Je suppose que tu as une source pour ces chiffres ?

    Pour remettre dans le contexte, tu répondais à :


    "En tant que d'enfant de français, te sens-tu en France ?"

    Si tu vas en Bretagne, plus de 90% te diront oui

    Si tu vas en Seine Saint Denis ou aux Ulis, on te répondra à 90% que non.


    Il n'y a pas besoin de source pour ces chiffres : si tu vas dans ces quartiers, tu te rendras vite compte que c'est une toute autre culture qui domine ces territoires.

    Théoriquement, si t'es en France, tu dois aller dans ces quartiers en entendant majoritairement la langue française ..

    Or, t'entends plus l'arabe que le français, tu vois plus de personnes de religion musulmane, de femmes voilées que de femmes non-voilées

    Et je vais même pas parler des écoles ...


    Bref, la domination culturelle est bien plus penchante d'un pays étranger que d'un pays comme la France, qui est plutôt de religion chrétienne et comme dirait Cioran , latine.


    Je suppose que dans leur pays d'origines ce sont tous des sauvages c'est ça ? C'est une bonne traduction ?

    C'est une généralité bien facile.

    Il y a fort longtemps, dans ce topic, nous avions évoqué un sondage montrant que dans le cas où les lois françaises seraient incompatibles avec la religion musulmane, des "fidèles" privilégieraient toujours le respect de la religion plutôt que la loi, et ce, en toutes circonstances.


    Je ne généralise donc pas, mais j'affirme que certains se comportent comme bon leur semble dans le pays qui les accueille.


    Désolé, c'est le principe du Grand Remplacement de dire qu'on va tous finir noir. La prochaine fois, faudra penser à sortir une théorie qui intègre les pauvres maghrébins qui ne le sont pas. (Regarde, ils sont encore discriminé les pauvres...)

    Je vais répondre à tes deux quotes en même temps :


    Tous les quartiers de France ne sont pas de majorité maghrébine, mais en revanche, on constate facilement une hausse du nombre de zones où ça devient le cas.

    Et même au sein des zones déjà identifiées, la proportion augmente :


    C'est probablement une coincidence, mais les zones de non-droit sont souvent liés autour de ces quartiers :D


    Il y a aussi l'aspect des différences culturelles qui jouent sur les regroupements :


    - L'arrivée de ces populations font parfois fuir les familles d'origines, qui partent dans d'autres communes du département.

    C'est d'ailleurs le cas pour Villeneuve-la-Garenne, allant de très peu d'immigrés à ..... 75% en une quarantaine d'années.


    Il n'y a plus aucun blanc dans les écoles, sauf les profs.

    J'ose pas imaginer ta réaction quand des listes chrétiennes gagnes des élections. A moins que le seul problème se soit les musulmans?

    A la seule différence que la religion chrétienne fait parti de l'identité française, contrairement à la religion musulmane.

    Effectivement, je suis choqué de voir que des gens osent appelés leurs enfants Yasmine ou Adam. Franchement c'est moche comme prénom.

    Du coup, c'est quoi que tu essayes de montrer là ?

    Que le prénom le plus donné dans le 93 c'est Mohamed chez les garçons? Désolé, mais c'est clairement pas Africain comme prénom. Après, Adam c'est plus anglo-saxon (USA je dirais même) que Africain. En fait je ne sais même pas s'il y a un seul des prénoms de ta liste qui soient d'origines africaines. Du Moyen-Orient oui, ça je te l'accorde (je dirais que sur les 12 prénoms de ta liste, la moité doit provenir du M-O). Sa prouve bien l'invasion effectivement. Si même dans ces zones où on est plus en France tellement on est submergé d'étrangers, ils sont même pas capable d'avoir que des prénoms étrangers, on va faire comment pour les reconnaître après ???

    Me prends pas pour un débile :D

    L'important pour vivre ensemble, c'est de le vouloir. Et de le vouloir tous ensemble.

    Je suppose, que tu es au courant que la volonté de s'intégrer elle doit-être réciproque. S'intégrer ça ne signifie pas venir ramper devant toi pour savoir si on est devenue assez "bien" pour toi pour avoir le "droit" de vivre.

    J'aimerais bien savoir c'est quoi être civilisé pour toi?

    Et juste au passage, je vais me risquer un peu la je pense mais je prends le risque. Ce ne serait pas un peu le rôle de l'Education nationale de faire en sorte que nous soyons tous à peu près civilisé en France ?

    Une personne civilisé est une personne qui respecte les lois et qui est conforme à la civilisation dans lequel il vit.

    Une personne qui brûle une voiture, n'a rien de quelqu'un de civilisé.


    La question n'est donc pas de ramper devant moi pour s'intégrer et être catégorisé comme civilisé ... La question est la volonté de s'intégrer, de respecter le pays dans lequel il vit, sans vouloir imposer sa religion afin de faire parti d'une même civilisation et d'une même population.


    Problème : Les personnes que j'ai citées dans mon post précédent, concernant notamment les "vengeurs" de l'homme qui a sa fracture ouverte, sont totalement incompatibles avec la civilisation française, ne sont donc pas civilisées, et donc ne s'intégreront jamais à notre pays : Ils doivent dégager.


    Tu peux considérer que je différencie des catégories d'individus.... Néanmoins, les personnes que je souhaite dégager, font exactement la même chose :

    - Lorsque cela touche leur copain, ça crie à la bavure policière, à l'injustice et à la tentative de meurtre.

    - Lorsque ça touche un blanc n'ayant aucune origine étrangère, on les entend bizarrement pas beaucoup.

    - Lorsque leur copain fait une bêtise inexcusable, ça vrille en "victime d'amalgame", sans se demander une seule question l'origine de celle-ci.



    Concernant l'Education Nationale, le premier vecteur c'est les parents : C'est à eux de surveiller que leurs enfants vont sur le droit de chemin, qu'ils participent à leur intégration.

    Si on commence à émettre l'idée que l'école soit une nounou pour étrangers, on est mal barré, c'est pas leur job.


    A bah moi, j'aimerais bien savoir c'est quoi la définition d'une racaille pour Lepen et pour toi aussi d'ailleurs.

    Une personne non-civilisée, qui fait des actes illégaux par plaisir, et non par nécessité pour survivre.

    Brûler une voiture ne t'apporte rien de nécessaire, c'est par plaisir

    Brûler une poubelle ne t'apporte rien de nécessaire, c'est par plaisir.


    Et ce n'est pas une question de civisme ici.


    Bref, on a bien compris que tu souhaites que la France reste un pays Multi-culturel dont elle peut se vanter dans le monde.

    Néanmoins, les observations montrent simplement qu'en restant ainsi :

    - Les cultures et identités étrangères vont littéralement bouffer celles françaises progressivement

    - Ca ne doit pas permettre de garder les racailles et les personnes incompatibles avec la civilisation française qui jouissent aujourd'hui d'aucune sanction puisque notre ministre de l'intérieur ne veut pas s'en occuper, sous prétexte que les écarts actuels n'ont rien d'alarmant... Flics caillassées, pompiers sous escorte, école brûlée, appel au meurtre ... Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut de plus.





    Je n'ai dit nul part que la prévention, ou le niveau de vie, n'avaient pas d'impact sur la criminalité. Je ne suis pas assez binaire pour sortir ce genre de bêtises, contrairement à toi apparemment. Je faisais remarquer qu'aujourd'hui l'idéologie que tu véhicules évacue l'utilité élémentaire d'une politique répressive, et je te remercie de l'avoir illustré, pour ne se concentrer que sur les conditions de vie. Ce qui développe un sentiment d'impunité et une délinquance de loisir, et pas de nécessité.

    Et encore, le niveau de vie n'a parfois pas un énorme impact sur la délinquance de ces individus...

    Sauf erreur, Villeneuve-la-Garenne est proche de plusieurs bassins d'emploi


    Le maire de cette commune a en plus fait un gros taff : Il a rénové 75% des HLM, a réaménagé les avenues et a même favorisé la création d'un grand centre commercial, nouveau bassin d'emploi.

    Il y a actuellement beaucoup de parcs, des gymnases, des stades, une piscine et plus de 160 boutiques.


    C'est un territoire où les personnes qui y vivent, ont absolument tout : 72% ont des logements sociaux rénovés.


    Le niveau de vie pourrait en faire jalouser certains ... Pourtant, des poubelles sont brûlées, des voitures le sont également ... On est loin d'une délinquance de nécessité, qui pourrait être provoqué ou non par des conditions de vie déplorables.

    Elles sont également propices au développement social des individus qui peuvent gagner leur vie dignement : Pourtant ça deal quand même.


    Par conséquent thegunners , étant donné que tu ne te concentres uniquement sur les conditions de vie et le système pour expliquer ces violences,... comment ça se fait qu'il y en a encore ?


    La réponse est simple : Ces gens ne sont pas civilisés, quelque soit la générosité de la France et de ses habitants ... Ils sont tout simplement incompatibles avec notre pays, et n'ont rien à y faire. A dégager.


    A noter que depuis 2002, l'Etat a investi plus de 42 milliards dans les banlieues.


    nhXpkDc.gif

    The post was edited 1 time, last by Tomlora ().

  • ça c'est la grande question, personnellement, et c'est l'avis de pas mal de monde avec qui j'ai pu parler dans différents secteurs, c'est très loin d'être gagné pour une reprise à un rythme "normal", il va y avoir de la casse ça c'est certain, il y aura des faillites et des licenciements en répercussion sur l'année 2020 c'est certain, imaginer le contraire est idyllique malheureusement

    Ne serait-ce que pour le secteur du tourisme, ça va être une catastrophe pure et simple...


    Il va falloir se dépêcher de tout rouvrir très vite dans toutes les zones où c'est possible, quitte à devoir faire marche arrière si un retour d'épidémie se manifeste quelque part.

    C'est la dernière chose que le gouvernement peut encore réussir, après avoir raté tout le reste. Le problème, c'est que comme ils ont été d'une nullité affligeante sur l'isolement, par rapport à d'autres qui lancent déjà le déconfinement grâce à ça, ils sont terrorisés à l'idée de le faire trop vite. Donc après ne pas en avoir fait assez au moment où ça importait, ils sont capables d'en faire trop au moment où ça n'importe plus.


    A la seule différence que la religion chrétienne fait parti de l'identité française, contrairement à la religion musulmane.

    D'ailleurs les premiers musulmans à arriver en France, à l'époque où ils étaient encore assimilables, se sont très largement détournés de leur pratique religieuse, bien que c'était modérement assumé. Les magrébins de soixante ans qui aiment le bon vin, c'est vraiment pas difficile à trouver. :D

    Ensuite ils sont restés natures, une fois assez nombreux pour s'implanter en communauté. Et ce qui est intéressant c'est qu'aujourd'hui, ceux qui se détournent de la religion ne le font pas par attrait pour la culture française, mais poussé par la sous-culture globaliste bien illustrée par le clip plus haut. C'est toujours pas des français, mais ça fait illusion, et c'est considéré comme une intégration par les esprits simples. Sauf que remplacer les musulmanes soumises par les greluches des Marseillais à Dallas, c'est toujours pas un progrès, et ça participe encore au déclin de l'identité française.


    Re edit : D'ailleurs la trajectoire de Diam's à ce niveau est très intéressante. Quand elle a réalisé qu'elle avait été un pantin de " l'entertainment " pendant des années, en quête d'identité elle s'est tournée vers l'islam rigoriste, en snobant la perspective de simplement devenir culturellement française, ce qui semblerait aller de soi pour quelqu'un qui devait vivre plus que bien après ses succès commerciaux. Mais des gens déracinés vont se raccrocher à ce qu'ils connaissent, et la société souhaitée par thegunners arrive excessivement bien à étouffer le sentiment patriotique chez les urbains, il en est lui-même victime. En quête d'authenticité et de simplicité, au lieu de se tourner vers la France éternelle, elle s'est tournée vers l'islam. Y en a d'autres qui préfèrent aller idéaliser l'Union Européenne, va comprendre. :O

    The post was edited 3 times, last by Cioran ().

  • tiens en parlant d'auto entrepreneur


    c'est bien avant la pandémie que Macron les a laché



    LES AUTO-ENTREPRENEURS TRAHIS PAR EMMANUEL MACRON

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)