Débat Classe "Collecteur"

Dernier univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • (Mine de mét + mine de cri + mine de deut) x 8 = Nombreuse de foreuse apportant un bonus. Après si tu veux traduire ce bonus en % tu le multiplie par 0.03 si tu es collecteur et 0.02 si tu ne l'est pas

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    Opérateur Tucana, Wasat & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

  • J'ai calculé que les foreuses sont rentables assez rapidement dans mon cas


    je joue sur norma (x7 mines) et je suis a 31/26/27 pour l'instant


    j'ai donc le droit à 672 foreuses pour avoir le max de bonus (20,16% de prod en plus). pour avoir ca il faut donc 1,334m métal, 1,334M cristal et 672k deut. IL faut ensuite 33600 énergie en plus soit environ 1200 sats dans mon cas (j'ai que des planètes entre 8 et 12) donc 2.4m cristal et 600k de deut.


    ca sur mes 9 planètes, ca augmente ma prod de 225k metal/h, 78k cristal/h, 64k deut/h.

    POur protéger tout ce cristal sur pattes pret à etre péter, j'ai pensé que 100 lanceurs plasma + 2000 LM suffisent largement



    aux taux de 1d/1,7c/2,7M,



    je trouve une rentabilité de 24j pour les foreuses en incluant tout (défense à faire, sats etc...). Quand je vois que je suis déjà a près de 40j de renta pour une métal 32 (sur un x7 avec collecteur actif), on voit que c'est ultra rentable


    qu'en dites vous?



    par contre je ne pensais pas que les explorateurs se gaveraient autant. Des copains de l'ally font des carnages, je regrette presque d'avoir choisit betement le collecteur

  • Faut pas regretter, les formules ne sont pas fixes et surtout la classe explorateur est une classe actif, ton collecteur, tu l'actives et tu fais rien.


    Si tu prends collecteur et que tu fais que 50 expe par semaine, ton collecteur est bien plus rentable. La il y a un peu le coté hype de la MAJ mais est-ce que dans 6 mois tes potes feront toujours autant d'expe ?


    Le jeu a toujours récompensé les plus actifs, si tu sais que tu feras pas beaucoup d'expe alors tu as fait le bon choix

  • La taxe a 5% n'est pas un cadeau loin de la... Il devrait meme etre la norme pour tous si vous voulez que les joueurs passent par votre arnaque pour faire des échanges

    A bah il t'arrive toi aussi de n'être pas content. Du genre nombriliste .... et si je suis dans la merde bah tout le monde aussi. Bravo la mentalité. Tes com tu peux te les garder et encore je reste poli.

    Main de fer dans un gant de velours.

  • J'avoue.... Ca v être le boulot des prochains jours de mettre full foreuse pour commencer.

    Moi je pensais faire ça et je me suis vite raviser vu l'énergie que ça consomme et que je vais alimenter tout ça avec de la fusion.

    Sans sat les foreuses sont clairement pas rentables tout de suite. Je fais des foreuses alimentées par mon surplus d'énergie mais je les désactive pour alimenter les mines que je construis. Quand j'ai plus assez d'énergie pour les mines et que je dois lancer une cef ou techno énergie je réactive les foreuses avec le surplus jusqu'à ce que le prochain niveau de mine soit terminé et ainsi de suite.

    Franchement si on veut vraiment progresser vite explorateur est clairement la classe à privilégier.

  • A bah il t'arrive toi aussi de n'être pas content. Du genre nombriliste .... et si je suis dans la merde bah tout le monde aussi. Bravo la mentalité. Tes com tu peux te les garder et encore je reste poli.

    Je le suis telement que je le proposais pour toutes les classes mais visiblement quand on est bête, c'est pour la vie. Hein.


    Apprends a lire les choses au lieu de traduire nimp tu sera mignon mon lapin.

  • Du coup, vous pensez qu'à partir de quel niveau de mine il devient intéressant de monter les foreuses correspondantes?


    J'y réfléchis sur Octans, mais avec un CDR à 60%, ça paraît compliqué de protéger ça avec moins de 6K de LM et 300 plasma par planète, ce qui fait un joli coût!

  • Oui les mines fonctionnent avec les CEF, mais alimenter les foreuses avec les CEF c'est pas jouable avant un an d'univers : il faut genre 21 NRJ et 20 CEF

    Ou couplé a des sats, CES, et augmenter sa défense pour protéger les foreuses (et sats)
    Sur un uni récent sa ne sert a rien de faire le maximum de foreuse par colo, sa attirera trop l'oeil, mais tu peux commencé a faire quelques foreuses pour augmenter un peu ta production

    Sur un uni réçent je tourne a 150 foreuse max par colo avec des mines a 34/29/30

    Certains préfère les mines, d'autre les foreuses, sa dépend juste de ton envie :D

    Le feurage c'est comme les rips il ne faut jamais relâcher sa garde ! ::biggrin::

  • je trouve une rentabilité de 24j pour les foreuses en incluant tout (défense à faire, sats etc...). Quand je vois que je suis déjà a près de 40j de renta pour une métal 32 (sur un x7 avec collecteur actif), on voit que c'est ultra rentable

    Oui sur le principe c'est utile évidemment rien a dire ! C'est tellement difficile de comparer entre l'un ou l'autre! Sachant qu'il manque quelques données concernant ton calcul! De combien augmente ta prod de métal entre une 31 et une 32? Les mines elles ont l'avantage d'augmenter ta production d'une ressource de X% à chaque niveau de mines, alors que les foreuses tu as un cap... donc fatalement bloqué au bout d'un moment.


    Le calcule doit se faire sur autre chose selon moi. On peut faire 1 ou 2 foreuse en début d'univers, la question est de savoir si tu vas la rentabilisé ou non! Tu as un cap à passer à chaque fois!


    Je prends mon exemple sur Octans M29 C28 D27 : j'ai 130 foreuses par PLA : soit (avec un taux 2.5/1.15/1) 3.539 de deut par foreuse. J'ai donc dépensé 460.070 de deut pour produire ces foreuses! Et bien pour moi je vais me dire que à parti de 460.071 de deut produit, mes foreuses auront été rentable puisqu'elles m'auront apporté plus.


    Sachant que sur une planète (hors bonus), je produis 60.567 de métal, 40.377 de cristal et 20.141 de deutérium/heure, soit 79.478,2 de deutérium par heure (toujours au taux 2.5/1.15/1).

    Avec 130 foreuses, j'arrive à un bonus de 3.9% de production supplémentaire (130 x 0.03%) soit 79.478,2 x3.9% = 3.099,6 de deutérium produit/ heures


    Je vais donc être rentable quand mon gain de production aura remboursé la totalité de mon investissement soit : 460.071 / 3.099,6 = 148 heures soit environ 6 jours.


    A partir du moment ou votre défense vos sats etc supporte plus de 6 jours sans se faire taper par nos chers voisins, ça vaut le coût de faire de la foreuse, tout le reste derrière c'est du benef et du bon gros bénef! Quitte à faire 3 foreuses par 3 foreuses, je vois l'investissement par sa rentabilité et non son pourcentage supplémentaire efficient...


    Je sais pas si j'ai vraiment été clair, mais il n'y a pas pour moi de mauvais moment pour faire de la foreuse, il faut juste le faire petit à petit, et non d'un coup !

    Signature%20def%20cara-4b80bd.png

    Eridanus - Cara Delevigne : top Noob [OFF] - 0 AM

    Octans - Cara Delevigne : top 60 [OFF]

  • Du coup, vous pensez qu'à partir de quel niveau de mine il devient intéressant de monter les foreuses correspondantes?


    J'y réfléchis sur Octans, mais avec un CDR à 60%, ça paraît compliqué de protéger ça avec moins de 6K de LM et 300 plasma par planète, ce qui fait un joli coût!

    Pour te dire , sur Bella on tourne a 42/35/37 en moyenne
    On a prit explorateur car plus rentable
    Ce qui ne m'a pas empeché de mettre 800 foreuses par colo pour un plus 24% de production

    Je n'ai pas vraiment répondu a ta question, mais comme dit LordAzriel, des que c'est remboursé c'est que bonus^^
    dans mon cas c'est 48 h les 800 foreuses ;)

  • En tant qu'explo, tes foreuses rapportent 0.02%, pas 0.03%, donc les 800 foreuses c'est 16% bonus, pas 24%.

    C'est vrai que le bonus entre les deux est pas si énorme comparé à un mineur qui explore.... Injustice <3

    Signature%20def%20cara-4b80bd.png

    Eridanus - Cara Delevigne : top Noob [OFF] - 0 AM

    Octans - Cara Delevigne : top 60 [OFF]

  • Je vais donc être rentable quand mon gain de production aura remboursé la totalité de mon investissement soit : 460.071 / 3.099,6 = 148 heures soit environ 6 jours.

    Oui et non, tu oublis l'effet levier : si tu n'avais pas investi dans des foreuses tu aurais pu investir à la place dans des mines (montée de niveau + tôt).

    Créer des foreuses ne doit être effectué qu'à partir d'un certain niveau pour que le gain apporté soit supérieur au retard de développement engendré par leurs constructions.

    C'est donc faux de dire que pour les rentabiliser il suffit de regagner leur coût en bonus de production, c'est + complexe que ça ^^

  • En fonction du niveau de tes mines, assez rapidement d'ailleurs, le temps de rentabiliser les foreuses est bien plus rentable que le temps que tu aurais gagné en gardant ces quelques milliers de ressources.

  • Oui et non, tu oublis l'effet levier : si tu n'avais pas investi dans des foreuses tu aurais pu investir à la place dans des mines (montée de niveau + tôt).

    Créer des foreuses ne doit être effectué qu'à partir d'un certain niveau pour que le gain apporté soit supérieur au retard de développement engendré par leurs constructions.

    C'est donc faux de dire que pour les rentabiliser il suffit de regagner leur coût en bonus de production, c'est + complexe que ça ^^

    Complètement d'accord, mais à mon niveau, une mine se rentabilise toute seule en 6-7 mois déjà... et je suis sur un x5, autant te dire que vu son coût ultra faible, même avec ton effet levier, très rapidement tu rattrapes le temps perdu. Il serait intéressant de savoir si l'effet levier est pas compensé par la production supplémentaire de tes foreuses une fois leurs coût rentabilisé ! Par contre étant Deutier Collecteur, je suis assez dégouté de voir que jouer full p15 et faire des foreuses n'est pas super compatible... Et la je suis vraiment Grrrrrr j'hésites à passer explorateur si c'est pas une honte !

    Signature%20def%20cara-4b80bd.png

    Eridanus - Cara Delevigne : top Noob [OFF] - 0 AM

    Octans - Cara Delevigne : top 60 [OFF]