Bug Prod deut ?

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Je viens de voir ce post sur le forum j’ai fait un ticket sur le support pour rien du coup lol

    Par contre quelqu’un peut mettre du coup le bon calcul pour analyser sa prod de deut avec éventuellement les catégories de planètes etc

    Merci beaucoup 😊

  • Mes synthés 15 n'avaient pas tous la même production avant et maintenant ça change ma stratégie de monter mon prochain synthé en P15 ou P12.

    Je vais donc suivre ce sujet, merci d'avoir fait remonter.

  • Est-ce qu'on sait si les choses vont revenir en arrière ? Personne ne veut de ce changement, un grand nombre de gens ont pris des décisions en fonction de l'ancien système.

    « You keep telling yourself what you know, but what do you believe? What do you feel? »

  • Bonjour,


    Je perds entre 900 et 1400 de deut' par heure et par planète depuis la mise à jour, ça commence à chiffrer...


    Peut-on savoir où en sont les discussions ?


    Merci d'avance !

  • bonjour jean bon!


    Merci de me soutenir aussi pour la troncature insensé des prod p15 tres froide.

    Jai egalement que des planetes noAM full -126degres max.


    Si vous avez besoin de moi nhésitez pas.

    Cest vraiment un sale bug. Et dire que tout le jeu est basé sur le deut et donc sa vitesse de production.....


    Comment pourrais t on jouer sans ce 5℅ de prod supplementaire face a des p15 DM???

    Non seulement les joueurs -130 sont penaliser de leur 5℅ supplementaire mais les planetes DM, elles, sont tronqué dans le sens qui les arrange....

    Donc on se retrouve avec des planetes a 5℅ de prod en moins avec des satellite de productiom denergie 1 ou 2 avec 150cases dorigines, face a des joueurs qui ont 300cases, +5℅ prod deut et satellite8 denergie......



    Il devrait se rendre compte que ce détail change tout le jeu....car il ne donne plus aucune chance aux joueurs noAM.





    Pour ceux qui veulent les formules pour la production de deut :


    La mine de metal produit 1.5 unité de metal pour 1 denergie.


    La mine de cristal produit 1 unité de cristal pour 1 denergie.


    La mine de deut :

    (360-(temperaturesMax))÷500

    Unité de deut pour 1 denergie.


    Exemple:

    Pour une planete a -130 degresmax:

    (360-(-130))÷500=0.98 unité de deut pour 1 denergie.


    Pour une planete a -129 degresmax:

    (360-(-129))÷500=0.978 unité de deut pour 1 denergie.


    Et ainsi de suite. Reste qua multiplier par la vitesse d'eco du serveur.



    A lheure actuelle avec la v7,


    La production maximum est "bridé" a un palier de 0.95 unité deut/energie.

    Soit comme si toutes nos p15 plus froide que -115 degrés max restaient bloqué a -115 degrés max......



    Je perd 500Kdeut par jour sur Indus.

    (Sur 18.2Mdeut/jour)

    Sans compter que les foreuses, que je nai pas encore, se base sur le taux de production tronqué. :(

    The post was edited 1 time, last by Amando27: Je peu pas faire un deuxieme post... Idk why.... ().

  • Bonjour à tous,

    Je recherche actuellement à trouver les différents paliers pour les synthétiseurs de deut

    J'ai actuellement comme palier pour la température max:

    -126 à -115 °C

    16 à 35 °C

    36 à 60 °C

    61 à 85 °C

    86 à 110 °C


    Pour chaque palier la production garde la même formule que précédemment mais se base sur la température maximale du palier, donc si vous avez une planète avec une température max de 37 °C vous aurez la même production qu'une colonie avec une température max de 60 °C


    J'aurais du coup besoin de la production de base de deut, ainsi que le niveau de la mine pour des températures hors de ces plages, vous pouvez m'envoyez ça via discord NOxmoZe#5822

    Merci

  • Hello,


    sI ca peut aider ou pas ^^


    J'ai fini par affiner cette formule qui me donne la bonne production de toutes mes planetes :


    Mais j'ai pas pu tester tous les paliers si çà tente quelqu'un d'essayer :-)


    =ARRONDI((10 x niveaumine x1,1^niveaumine) x ((-0,004 x ARRONDI((temp_max + 0,5)/25;0) x 25)+1,4) x vitesse_eco;0)


    Vous me direz si ça colle chez vous.


    Merci

  • Les paliers vont de 25 en 25 à partir de -140. Ce qui donne:

    -140

    -115

    -90

    -65

    -40

    -15

    ...

    On peut garder la formule de production du deut : Synthétiseur de deutérium :

    arrondi(10 * niveau* 1,1 ^niveau* (1,44 - 0,004 *temp_max)*(1+géologue)*vitesse_uni*facteur_de_production)

    il suffit de remplacer la temp_max par cette formule qui remplace la température de la colo par la température palier supérieur:

    arrondi.sup(((abs(-140)+temp_max)/25);0)*25-abs(-140)

    on peut bien sur remplacer abs(-140) par 140 ce qui donne:

    arrondi.sup(((140+temp_max)/25);0)*25-140

  • Oui, tout à fait, d'autant plus que la Gameforge ne doit pas oublier que tous les producteurs de Deut de tous les Univers sont regroupés au sein de l'OPED. (Organisation des Planêtes Exportatrices de Deutérium).

    L' OPED s'est d'ailleurs réunie en urgence pour discuter de ce problème et a organisé une conférence de presse. (on peut facilement reconnaitre les plus gros Deutiers d'Ogame :D)

    Les propos sont durs, ce qui montre l'état d'exaspération qui règne actuellement :

    bin-salman-after-OPEC-meeting-in-september-2019.jpeg


    "On en a gros !"


    - " L'OPED demande le retrait immédiat de cette réforme injuste et scandaleuse, qui pénalise énormément les deutiers de tous Univers. Mais malgré cette situation inacceptable qui s'éternise et le mécontentement grandissant, nous constatons que depuis plusieurs jours le premier Sinistre Edouard Néné joue le pourissement de la situation en ne nous donnant aucune information.

    Si cette affaire devait durer, attention ! L'OPED se verrait contrainte de prendre des mesures en stoppant la production de Deutérium dans tous les Univers. Les flottes et recherches se retrouveraient à l'arrêt."

    man-safety-gloves-orange-coverall-260nw-490920124.jpg



    A noter que cette prise de position est également soutenue par la CGD (Confédération Générale des Deutiers). Le syndicat mettrait actuellement en place des points de blocages :



    526x297les-assistantes-maternelles-manifestant-en-gilets-roses-le-9-mars-2019-nounou-nourrice_6229986.jpg




    (Bon, après, on est d'accord hein... Toute similitude avec des évènements réels serait évidemment totalement fortuite :D)


    .

  • MDR Pétrolus :D




    J'ai testé ta formule Miyamoto Musachi mais ca me donnne n'importe quoi, que ce soit sur des températures négatives ou positives les arrondis sont bien trop grands.


    =arrondi.sup(((140+temp_max)/25);0)*25-140


    --> je remplace temp_max par 100° cela donne un résultat de 13860° par exemple non ?



    Aarck Le Bon ta formule marche sur presque toutes mes planètes mais il y a un bug quand même.

    J'ai une planète à -114°C, cela me donne une production trop forte, je constate qu'à partir de -113°C on saute dans le pallier suivant alors que la bascule ne devrait arriver qu'à partir de -115°C

    D'ou sors tu le + 0.5 dans ta formule:

    =ARRONDI((10 x niveaumine x1,1^niveaumine) x ((-0,004 x ARRONDI((temp_max + 0,5)/25;0) x 25)+1,4) x vitesse_eco;0) ???

    Intuitivement je l'ai augmenté et déjà à +0.51 cela a marché pour la planète à -114°C !



    Je viens de corriger mon tableur.
    J'utilise la formule habituelle pour le calcul de la production de deut.

    Je remplace la température brute par une température corrigée par paliers de 25°C.

    Pour la correction de température je me suis fais 2 formules, une pour les négatives, l'autre pour les positives.

    Puis j'ai réuni les 2 formules en 1 avec un test "si" ce qui donne:

    =SI(TEMP<0; TRONQUE((-TEMP+10)/25;0)*-25+10; TRONQUE((TEMP+14)/25;0)*25+10 )

    Uni 24 --> 30 --> 64 --> 1 --> Izar

    The post was edited 4 times, last by jchap ().

  • J'ai testé ta formule Miyamoto Musachi mais ca me donnne n'importe quoi, que ce soit sur des températures négatives ou positives les arrondis sont bien trop grands.


    =arrondi.sup(((140+temp_max)/25);0)*25-140


    --> je remplace temp_max par 100° cela donne un résultat de 13860° par exemple non ?

    Je ne sais pas comment tu fais pour trouver 13860°, la formule donne bien la bonne valeur soit 110° que ce soit sous openoffice ou excel. Tu m'expliqueras.


    Aarck Le Bon ta formule marche sur presque toutes mes planètes mais il y a un bug quand même.

    J'ai une planète à -114°C, cela me donne une production trop forte, je constate qu'à partir de -113°C on saute dans le pallier suivant alors que la bascule ne devrait arriver qu'à partir de -115°C

    Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai cherché la bonne formule.


    =SI(TEMP<0; TRONQUE((-TEMP+10)/25;0)*-25+10; TRONQUE((TEMP+14)/25;0)*25+10 )

    Ta formule a l'air bonne mais elle est trop compliquée. J'ai pas eu besoin de faire 2 formules différentes, la mienne est valable dans tous les cas

  • hello,


    Le +0, 5 est une variable que j'ai ajouté pour que ça colle sur toutes mes planètes, sans cela ça merdait sur une planète à tempmax à 12°...


    C'est un peu apprenti sorcier mais ça avait l'air de faire le job...



    Miyamoto Musachi j'ai fait un test avec ta formule, et yes ça marche sur 100% de mes planetes... Sachant que j'ai que des tempmax positive....



    Merci

  • Miyamoto, bon on va dire que je n'avais pas décuvé ! :D


    J'ai trouvé ma boulette, j'avais mis un * au lieu d'un + avant la tempé.


    Effectivement cela marche bien. Bien joué c'est effectivement assez optimisé comme calcul.

    Uni 24 --> 30 --> 64 --> 1 --> Izar

  • Sinon, comme l'avais soulevé @DrStein, il y a bien un arrondi à la décimale, d'une partie de la formule (1,44 - 0,004 *t_max).


    Arrondir à la décimale, donc +-0.1, donne mathématiquement des paliers de 25 pour la variable t_max.


    Vous pouvez nous aider à obtenir une couverture complète des plages de température :

    Sur le discord de la team OGSpy (en founisant par exemple https://cdn.discordapp.com/att…03781746698/Prod_Deut.xls)


    =>L'état actuel du tableau des plages de température : https://docs.google.com/spread…OVq-8Fxg/edit?usp=sharing

    PS : certaines données sont en cours de confirmation


    FORMULE de base (Excel) : TRONQUE(TRONQUE(1,44-0,004*T_max;1)*10*level*1,1^level*vitesse_eco_uni)


    JavaScript
    1. Math.floor(speed * 10 * level * Math.pow(1.1, level) * Math.floor((1.44 - 0.004 * temperatureMax)*10)/10 * (1 + geologue + 0.0033 * plasma + bonus_class_mine));