Le marché une gigantesque escroquerie ?

  • Bonjour à tous,


    Je viens à vous aujourd'hui surtout à la TEAM OGAME.FR pour faire quelque chose et RÉELLEMENT contre ce fléau qu'est le marché.


    En effet, je suis de la classe explorateur sur Ogame et cela me rapporte pas mal de flotte . Étant mineur je n'en ai absolument aucun intérêt . Je m'en débarrasse sur le marché et préviens parfois certains joueurs de mon intention de vendre celle-ci.


    Le marché est calculé sur le ratio 2.5-1.5-1 . Celui-ci se recalcule toutes les 48h .


    CF l'article de Néné


    Quote Marché


    La v7 amène un nouvel onglet dans la barre de gauche ; le Marché. Celui-ci permet d'échanger des ressources, des vaisseaux ou des objets (booster, destroids etc.) entre joueur moyennant une taxe. Voici son fonctionnement basique :


    • Les ressources, vaisseaux et objets sont échangeables uniquement contre des ressources
      Exemple : vente de x chasseur léger contre y métal
      Il est impossible d'échanger la même ressource
    • Le ratio de base du marché est de 2.5:1.5:1
      Le ratio peut être modifié de 30%
      Le ratio se recalcule toutes les 48h en fonction des échanges dans l'univers



    Nous sommes donc d'accord que si nous mettons 100 chasseurs légers en métal , MOI , utilisateur lambda totalement une quiche en mathématique , je met bêtement mes chasseurs légers et fais totalement confiance à VOTRE outil que VOUS avez configurés , vraisemblablement avec les pieds puisque les mains sont occupés par le démineur... d:


    Merci Athleas :D:D ( p.s: à 6min de la vidéo pour ceux qui veulent vérifier :D )


    Display Spoiler



    Bref, là n'est pas le sujet . Le sujet est que des joueurs, je suis inclus dedans ce jour, se font bannir pour avoir VENDU avec soi-disant une infraction à la règle de push .


    Où se trouve la règle qui indique que vendre à un joueur mieux classé ( points, militaires, recherche ) influe sur le ratio de vente ? Où se trouve le message indiquant que vendre en suivant les conseils du marché est interdit ?


    Nul part. Je prend un ban pour avoir utilisé en confiance votre logiciel moisi . En suivant les actualités du board je savais qu'il y avait des bans suite à des abus sur le marché, mais en vendant des gains d'expéditions OU se trouve l'abus ?



    Messieurs de notre forum , Néné , MetaKnight , Superopérateur, LittleField . Ils seraient temps soit de demander un blocage temporaire de ce marché pour qu'il soit recodé correctement ou alors tout simplement supprimé .



    Nous payons vos pots cassés en étant bannis une semaine pour avoir utiliser ce machin aucunement fiable. J'invite les joueurs à boycotter cet outil pour ne pas subir, comme moi l'erreur des développeurs . Je n'ai pas enfreint les règles de ce jeu , j'estime être totalement lésé dans cette affaire de marché et qu'il serait bon que vous preniez vos responsabilités à nous débannir et discuter avec les développeurs de ces informations là afin que cela n'arrive plus.



    Cordialement,


    Héphaistos .




    P.S: les trolls merci de passer votre chemin, je cherche à obtenir une réponse et une solution à ce problème du marché .



    Après fermeture par Dawn je passe sur les sections où cette personne fort peu courtoise m'a dit de poster.

  • Depuis l'arrivée du marché, ce dernier nous propose un taux mini et un taux maxi.

    Ces deux limites NE PEUVENT PAS être dépassé car le jeu ne le permet pas à la saisi. Si je veux mettre 1 métal pour 10 RIP, ça fonctionne pas (exemple)


    Et là, depuis hier soir, sur notre univers WEZN, on voit des ban à la pelle pour du PUSH, et tous ces "push" auraient été effectués via le marché.

    On ne compte pas moins de 21 ban 1 semaine en quelques minutes.


    Il va falloir trouver les bons arguments pour expliquer aux joueurs pourquoi ils ont été ban alors qu'ils ont respecté les taux proposés par le jeu...

    Si les taux ne respecte pas (soit disant) la règle du push, alors pourquoi sont-il encore d'actualité ?

    Pourquoi ban des joueurs qui utilisent correctement un outil proposé par le jeu ?


    Peut-être serait-il judicieux, de la part de la GF, de revoir leurs priorités et de se poser la question suivante : le problème ne viendrait-il pas plutôt de l'outil en lui même ?
    - Soit ils désactivent le marché complètement

    - Soit ils tolèrent leur PROPRE taux mini et maxi et évite de demander les ban dès qu'on les utilise

    - Soit ils revoient leur taux mini et maxi pour se rapprocher de quelque chose de plus "correcte" et légal

    - Soit ils proposent l'affichage, à côté des taux mini et maxi, d'un indicateur de taux en fonction de la quantité que le joueur saisi et qui indiquerait à ce dernier s'il est légal ou non (en rouge, en rose en arc-en-ciel, osef). Ce qui laisserait au joueur la chance de finaliser la transaction ou non (de prendre le risque d'être dans l'illégalité en gros) MAIS AUSSI un indicateur de classement entre joueur. Histoire d'éviter de vendre à trop faible ou trop fort....


    Je ne rappelle pas le nombre hallucinant de bug apparus depuis la v7, peut-être un de plus maintenant....

    The post was edited 3 times, last by Zuh ().