Le marché ? Une gigantesque escroquerie de la GF ?

  • Bonjour à tous,


    Je viens à vous aujourd'hui surtout à la TEAM OGAME.FR pour faire quelque chose et RÉELLEMENT contre ce fléau qu'est le marché.


    En effet, je suis de la classe explorateur sur Ogame et cela me rapporte pas mal de flotte . Étant mineur je n'en ai absolument aucun intérêt . Je m'en débarrasse sur le marché et préviens parfois certains joueurs de mon intention de vendre celle-ci.


    Le marché est calculé sur le ratio 2.5-1.5-1 . Celui-ci se recalcule toutes les 48h .


    CF l'article de Néné


    Quote

    Marché


    La v7 amène un nouvel onglet dans la barre de gauche ; le Marché. Celui-ci permet d'échanger des ressources, des vaisseaux ou des objets (booster, destroids etc.) entre joueur moyennant une taxe. Voici son fonctionnement basique :

    • Les ressources, vaisseaux et objets sont échangeables uniquement contre des ressources
      Exemple : vente de x chasseur léger contre y métal
      Il est impossible d'échanger la même ressource
    • Le ratio de base du marché est de 2.5:1.5:1
      Le ratio peut être modifié de 30%
      Le ratio se recalcule toutes les 48h en fonction des échanges dans l'univers



    Nous sommes donc d'accord que si nous mettons 100 chasseurs légers en métal , MOI , utilisateur lambda totalement une quiche en mathématique , je met bêtement mes chasseurs légers et fais totalement confiance à VOTRE outil que VOUS avez configurés , vraisemblablement avec les pieds puisque les mains sont occupés par le démineur... d:


    Merci Athleas :D:D ( p.s: à 6min de la vidéo pour ceux qui veulent vérifier :D )




    Bref, là n'est pas le sujet . Le sujet est que des joueurs, je suis inclus dedans ce jour, se font bannir pour avoir VENDU avec soi-disant une infraction à la règle de push .


    Où se trouve la règle qui indique que vendre à un joueur mieux classé ( points, militaires, recherche ) influe sur le ratio de vente ? Où se trouve le message indiquant que vendre en suivant les conseils du marché est interdit ?


    Nul part. Je prend un ban pour avoir utilisé en confiance votre logiciel moisi . En suivant les actualités du board je savais qu'il y avait des bans suite à des abus sur le marché, mais en vendant des gains d'expéditions OU se trouve l'abus ?



    Messieurs de notre forum , Néné , MetaKnight , Superopérateur, LittleField . Ils seraient temps soit de demander un blocage temporaire de ce marché pour qu'il soit recodé correctement ou alors tout simplement supprimé .



    Nous payons vos pots cassés en étant bannis une semaine pour avoir utiliser ce machin aucunement fiable. J'invite les joueurs à boycotter cet outil pour ne pas subir, comme moi l'erreur des développeurs . Je n'ai pas enfreint les règles de ce jeu , j'estime être totalement lésé dans cette affaire de marché et qu'il serait bon que vous preniez vos responsabilités à nous débannir et discuter avec les développeurs de ces informations là afin que cela n'arrive plus.



    Cordialement,


    Héphaistos .




    P.S: les trolls merci de passer votre chemin, je cherche à obtenir une réponse et une solution à ce problème du marché .

    Non au marché

    The post was edited 1 time, last by Hephaistos ().

  • Attention : je ne dis pas que c'est bien ou mal !


    Il a été dit et redit dans plusieurs sujets que la plage de taux du marché et celle du commerce ne sont pas identiques et peuvent être décalées.

    Il en a été conclu que pour respecter les règles, toutes les règles, il fallait respecter les 2 plages de taux (et cela en excluant les abus et excès !)


    Pour le moment, c'est comme ça;s

    Espérons que ça va changer...

  • Je veux bien mais entre les spéculations et les annonces officielles... Je ne passe pas tout le temps sur le forum . Peut être même que certains joueurs ne connaissent même pas son existence. Quid de ces gens là ?


    Je ne veux pas qu'on statut sur le fait que ce soit bien ou mal .


    Mais qu'on puisse avoir une annonce CLAIRE et complète du marché et une annonce officielle . Et pas un message réponse de Néné qui va se noyer dans un topic où une réponse/question est formulée toutes les minutes.

  • Et moi je ne vois pas pourquoi ça serait aux joueurs de trinquer pour les erreurs de la GF ! s'ils ne font pas foutus de pondre un truc propre, fallait le suspendre à titre provisoire jusqu'à ce que le marché soit recoder

    [U3]Ex TOP 3
    Wezn : TOP 2 ON

    David Ortiz, N°34 RSox Boston :"Pour claquer un H-Run: soit patient quand la balle vient, observe la trajectoire puis fracasse la de toute tes forces bébé ::baseball::

  • Bonjour ;]


    Tu n'es pas au bon endroit pour poster ton message,


    - Pour discuter et contester ton bannissement il faut aller ici: https://ogame.support.gameforge.com/index.php

    - Pour débattre et échanger sur le marché et ses potentielles dérives, c'est ici: Marché & Marchand v7

    - Pour éventuellement suggérer un changement sur le marché tu peux le faire ici: Suggestion

    - Pour t'aider à y voir plus clair sur le marché tu as ça (je l'ai pas testé mais ca a l'air bien): Outils pour le marché (nom temporaire)


    Je ferme.