Le marché une gigantesque escroquerie ?

• Bonjour à tous,

Je viens à vous aujourd'hui surtout à la TEAM OGAME.FR pour faire quelque chose et RÉELLEMENT contre ce fléau qu'est le marché.

En effet, je suis de la classe explorateur sur Ogame et cela me rapporte pas mal de flotte . Étant mineur je n'en ai absolument aucun intérêt . Je m'en débarrasse sur le marché et préviens parfois certains joueurs de mon intention de vendre celle-ci.

Le marché est calculé sur le ratio 2.5-1.5-1 . Celui-ci se recalcule toutes les 48h .

CF l'article de Néné

Quote Marché

La v7 amène un nouvel onglet dans la barre de gauche ; le Marché. Celui-ci permet d'échanger des ressources, des vaisseaux ou des objets (booster, destroids etc.) entre joueur moyennant une taxe. Voici son fonctionnement basique :

• Les ressources, vaisseaux et objets sont échangeables uniquement contre des ressources
      Exemple : vente de x chasseur léger contre y métal
      Il est impossible d'échanger la même ressource
    • Le ratio de base du marché est de 2.5:1.5:1
      Le ratio peut être modifié de 30%
      Le ratio se recalcule toutes les 48h en fonction des échanges dans l'univers

Nous sommes donc d'accord que si nous mettons 100 chasseurs légers en métal , MOI , utilisateur lambda totalement une quiche en mathématique , je met bêtement mes chasseurs légers et fais totalement confiance à VOTRE outil que VOUS avez configurés , vraisemblablement avec les pieds puisque les mains sont occupés par le démineur... d:

Merci Athleas :D:D ( p.s: à 6min de la vidéo pour ceux qui veulent vérifier :D )

Display Spoiler

Bref, là n'est pas le sujet . Le sujet est que des joueurs, je suis inclus dedans ce jour, se font bannir pour avoir VENDU avec soi-disant une infraction à la règle de push .

Où se trouve la règle qui indique que vendre à un joueur mieux classé ( points, militaires, recherche ) influe sur le ratio de vente ? Où se trouve le message indiquant que vendre en suivant les conseils du marché est interdit ?

Nul part. Je prend un ban pour avoir utilisé en confiance votre logiciel moisi . En suivant les actualités du board je savais qu'il y avait des bans suite à des abus sur le marché, mais en vendant des gains d'expéditions OU se trouve l'abus ?

Messieurs de notre forum , Néné , MetaKnight , Superopérateur, LittleField . Ils seraient temps soit de demander un blocage temporaire de ce marché pour qu'il soit recodé correctement ou alors tout simplement supprimé .

Nous payons vos pots cassés en étant bannis une semaine pour avoir utiliser ce machin aucunement fiable. J'invite les joueurs à boycotter cet outil pour ne pas subir, comme moi l'erreur des développeurs . Je n'ai pas enfreint les règles de ce jeu , j'estime être totalement lésé dans cette affaire de marché et qu'il serait bon que vous preniez vos responsabilités à nous débannir et discuter avec les développeurs de ces informations là afin que cela n'arrive plus.

Cordialement,

Héphaistos .

P.S: les trolls merci de passer votre chemin, je cherche à obtenir une réponse et une solution à ce problème du marché .

• OUIN OUIN OUIN Bouhouhou, je ne sais pas utiliser une calculatrice, c'est la faute de la GF et des vilains opérateurs.

PS : Bravo LittleField

Ex 21/31/41/Kassio/Rigel

Nekkar : Top 28
    HydraF : Top 38 (Fusion : 272e)
    VegaF : Top 24 (Fusion : 74e)
    XanthusF : Top 13 49.Kro

• Les enfants sont ceux qui se plaignent alors que ca fait des semaines qu'il est répété qu'on doit respecter les taux en vigueur sur la commu FR pour les trades. Venir dire que l'on ne savait pas alors qu'on est pote avec Athleas qui passe sa vie sur le board, qui est sur le chan Indus et où plusieurs ont répété depuis Décembre qu'il fallait respecter les taux, c'est se foutre de la gueule du monde. Maintenant ceux qui ont abusé du marché ont voulu jouer aux malins, ne venez pas vous plaindre d'en payer les conséquences, j'suis désolée.

Ex 21/31/41/Kassio/Rigel

• Les enfants sont ceux qui se plaignent alors que ca fait des semaines qu'il est répété qu'on doit respecter les taux en vigueur sur la commu FR pour les trades. Venir dire que l'on ne savait pas alors qu'on est pote avec Athleas qui passe sa vie sur le board, qui est sur le chan Indus et où plusieurs ont répété depuis Décembre qu'il fallait respecter les taux, c'est se foutre de la gueule du monde. Maintenant ceux qui ont abusé du marché ont voulu jouer aux malins, ne venez pas vous plaindre d'en payer les conséquences, j'suis désolée.

Peut être que je ne passe pas ma vie sur le board et faire des suppositions aussi rapide est un peu prématuré ? Et qu'entre les " on dit " et les annonces officielles y'a un fossé énorme . Donc tu peux remballer ta pseudo leçon . Et laisser les gens opérateurs/modérateurs faire enfin remonter l'information sur les dysfonctionnements . Et fournir une vraie réponse plutôt que de venir dire

" les enfants ceci cela " .

• Il n'y a pas de "on dit", ca émane de la bouche même des opérateurs et des modérateurs sur le board depuis des semaines, et même "Oh !" des MOIS maintenant. Et je parle de Athleas qui passe sa vie sur le board, et qui est ton pote. Il le savait. C'est quand même fou que des centaines de joueurs n'aient pas été ban ! On doit vraiment avoir quelque chose de spécial !

Ex 21/31/41/Kassio/Rigel

• il y a une différence entre vendre 50 clés et 50k .

Les expés rapportent pas 20.000.000 de vaisseaux . Les montants s'élèvent au mieux à 7-8 millions de métal. Mais no problem j'vais tout ferrailler . La perte de ressources est énorme ...

Je suis lambda, je fais confiance au logiciel en laissant toujours au taux moyen . Sans aucune pensée d'arnaquer ou de pusher même . Juste me débarrasser de flotte qui ne me servent pas !

Je ne vois pas de message officiel disant " Faites attention évitez d'utiliser le marché ces prochains mois les taux qu'il met en place ne sont pas les bons calculez TOUT " .

• Oui je confirme, c'est quand même fou que certains ne soient pas encore bans...

Par contre, le taux mini proposé par le market est légal si le joueur qui vend est plus fort que le joueur qui achète. Et ce depuis la nuit des temps. Le Market est codé avec les pieds, comme tout le reste (la vue empire qui foire alors que ça prend 5 minutes à faire un patch pour la remettre droite, gg la game forge) de sorte qu'un joueur n'a aucun contrôle sur qui achète. C'est toujours au plus rapide. Et le plus rapide, quand il voit 100k de vaisseaux à taux intéressant, je suis désolée, il se prend pas 10 minutes pour calculer si c'est du taux qui dépasse le taux mini ou pas. Du coup, sachant que le joueur X n'a pas de contrôle sur qui il vend, c'est un peu dégueulasse de le ban, surtout quand ses ventes ne sont jamais à la même personne, toujours au même taux pour éviter la taxe et être sûr de vendre, et régulières. Bref, j'ai toujours dit que cette mise à jour était du foutage de gueule et que le marché était une belle connerie.

1300 rps et rêves offerts à la communauté
    Plume enchantée * Plume ensanglantée
    M.N / L7N1 / L3N / ExiL

annonc10.pngCOMMANDES DE RP - ONannonc10.png

• alors Calypso-Arya je t'apprécie bien

mais quelque part là tu fais de la discrimination, désolée de te l'apprendre, mais ce game n'est pas interdit à ceux qui sont allergiques à la calculette, qui ont des problèmes avec les mathématiques tout le monde n'est pas Einstein, il n'est pas marqué au moment de s'inscrire qu'il faut savoir manier les chiffres, les règles mathématiques et tout le bastringue , tout le monde n'a pas dés le départ cette logique de calculs, cette facilité de lire les chiffres et de créer des formules

perso excel je sui sincapable de programmer un tableur , c'est mon ancien professeur qui s'en est rendu compte direct, je suis opérationnelle pour d'autres matières et meme plutot bonne, mais pas pour les maths, mais ça ne m'a pas empêché de vivre

et je ne suis surement pas la seule dans ce cas là sur ce game .. au vue des réactions de certains

alors vos OUIN OUIN etc, remballez les direct

NOUS avons un problème avec ce Marché poitn barre, si vous les intelligents mathématiciens vous voulez bien nous aider on prend sans problèmes, mais vos critiques à notre égard nous donnent plus l'impression d'etre rabaissés qu'autre chose et après faut pas s'étonner non plus que ça réagit mal

si vous êtes pas fichus de comprendre ça et d'appliquer la TOLERANCE ZERO, bah je vous plains :phatgrin:

les formules ogamiennes je les ai évité direct, néanmoins jme suis bien amusée sur ogame, j'ai monté de beaux comptes , je suis tolérante sur les fanas de la calculette, c'est leurs trucs , on va pas faire non plus du OUIN OUIN parce qu'ils sont à donf dans leurs calculs, donc faites de meme pour ceux qui les évite

désolée de t'informer que personne ne naît avec des capacités égaux , ya énormèment de diversités chez les êtres vivants !!!

sur ce jm'en vas dans l'IRL , bonne journée à vous ::daisy::

#SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

>>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)

• il ne conteste pas le ban, il conteste contre le marché et ses pièges

Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF

Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

J'ai été banni 1 jour pour avoir vendu de la flotte. On me réclamait 220M x2 Deutérium pour compenser "l'erreur de calcul".
    Je leurs est envoyer un tableur avec tout les trades et les sommes détaillés. J'ai été déban dans l'heure.
    C'est pas QUE aux joueurs de vérifier ce qu'ils font :O

En attendant, j'ai eu aucune compensation pour ce blocage abusif. Ni pour la perte de production/pillage/expéditions. Ni pour les officiers qui pour une partie ont été payés en argent réel ... . x_x

De ton point de vue, c'est difficile d'envoyer un message général InGame pour en informer les joueurs ou rajouter quelques lignes de texte sur la page du marché ? C'est bien beau le forum, mais pas tout le monde n'y passe sa vie (ou n'y passe tout court).
    C'est bien beau également de proposer une option qui peut te faire ban parce qu'ils sont trop fainéant pour rajouter 3 lignes de codes pour adapter les taux a la communauté ... (et c'est vraiment pas dur à faire ...).

enfin bref, encore un truc codé avec le cul ... .

Je te le fais pas dire :baby:

• J'ai pas envie de calculer, pas envie d' utiliser un tableur, pas envie d 'etre ban pour commerce dans le marché, la demarche est simple je n'y vais plus depuis que j'ai apris qu'il y avait des ban.

Comme solution ont nous propose un sondage bidon pour modifier les régles du marché, sachant que la GF n'est pas tenue de suivre le resultat, voir ici.

Ont peu dire que le sondage est juste la pour valider le fonctionnement bancale du marché actuel et justifier les ban.

Volans

Xanthus / Eridanus
    23 / 68 / Vega / Xanthus / Octans
    Andromeda / 10 / Izar / Tucana

• Bah non, vote pour qu'il n'y ait aucun contrôle du marché et aucun ban et comme ça tu pourras l'utiliser. C'est aussi simple que ça ;)

Et si certains abusent et bah certains abuseront. La faute à la GF, pas aux pauvres joueurs innocents ni aux opérateurs

• J'ai pas envie de calculer, pas envie d' utiliser un tableur, pas envie d 'etre ban pour commerce dans le marché, la demarche est simple je n'y vais plus depuis que j'ai apris qu'il y avait des ban.

Si tu veux rien faire ne plaint pas... A ce rythme tu vas vouloir qu'on joue pour toi aussi non ?

• Si tu veux rien faire ne plaint pas... A ce rythme tu vas vouloir qu'on joue pour toi aussi non ?

Je vois que les gens ne comprennent pas le sens de la démarche que j'ai voulu initier par le biais de ce topic . Non pas un topic ouin-ouin . Mais bel et bien une constatation que les taux mis automatiquement par le marché ne sont pas toujours bons . Et qu'avoir mis un système qui calcule automatiquement de façon erronée pour ceux qui ne veulent pas calculer est une mascarade pure et dure.

Le marché est bien, mais il serait encore mieux si quand on met de la flotte/ressource/objet que le calcul fournit par le logiciel propose une somme correcte et adaptée aux taux. Et pas une somme qui sera considérée comme un push par l'opérateur, alors que l'intention n'est pas toujours de push... Je conçois qu'il y a des abus mais voilà ne mettez pas tout le monde dans le même panier.

Essayez de lire plus loin que ce que vous ne voulez lire, tout le monde ne "ouin-ouin" pas.

• Parler de quoi? (dsl j'ai pas ma loupe...) Vendre quoi? multiplié par combien?

dsl je dois être bête peut etre.

Après pour vendre, faut des règles, et celle-ci sont en cours de vote ;)

82zawb.png

:panda82:               The HooDoo, Who Do People              :panda82:

Univers 60, Oberon, Ganimed, Octans, Wurren.

---> Tucana

& Jishui ---> en mode noob

<3 AnteaO