Un message groupé d'Ymir

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • La question soulevée par zhytum est intéressante et n'a pas encore eu de réponse (il me semble). Cela permettrait peut-être de rendre la passage d'infos encore plus efficient.


    Anruin , non pas que je considère que tu es le seul à être en mesure de répondre mais j'imagine que tu es parmi les plus à même de le faire (histoire de ne pas citer tous les membres du staff).


    Le fait de créer un discord dédié qui permettrait de regrouper tous les participants de tous les unis. Partager le lien serait accepté sur le board (pour peu qu'il soit assuré qu'il soit clean, sans contenu déviant ou autre, ...) ?


    En même temps vu qu'il s'agirait d'un discord dédié il suffirait d'un chan expliquant le mouvement, un chan news et un chan taverne strictement modéré.

    Audace et Fraternité !

    "Le fait de décider de ne pas faire un choix c'est faire un choix"


    303656greg999.png


    Uni 13 [Top 100] - Drag999 (_tWcM_) : OFF

    Ymir : ON

  • Le fait de créer un discord dédié qui permettrait de regrouper tous les participants de tous les unis. Partager le lien serait accepté sur le board (pour peu qu'il soit assuré qu'il soit clean, sans contenu déviant ou autre, ...) ?


    Vous pouvez tout à fait créer un discord dédié pour cela mais partager le lien sur le board n'est pas possible.

  • Et si tt les joueur mécontent allez noté le jeux sur google il on une note actuelle de 3.6 si elle arrive a 1.3 il se bougeront peut être le cul pour faire quelque chose.

    Car trouver des joueur avec cette note bon courage.


    Voila je soutient aussi le mouvement d'Ymir

  • Et si tt les joueur mécontent allez noté le jeux sur google il on une note actuelle de 3.6 si elle arrive a 1.3 il se bougeront peut être le cul pour faire quelque chose.

    Car trouver des joueur avec cette note bon courage.


    Voila je soutient aussi le mouvement d'Ymir

    Je dirais même tous les jeux GF

  • Nous allons essayer de créer le message qui sera diffusé, dans les jours à venir, qui tentera de faire un consensus des modalités et durées. Evidemment, chacun ayant son idée, ça n'ira jamais à tout le monde, mais le but est qu'un maximum y adhère tout de même.

    Si le mouvement est suivi sur les autres univers, et dans d'autres communautés, le Staff n'aura pas besoin d'avertir la GF : c'est le comptable de la GF qui sonnera l'alerte :D

    Noter le jeu est une bonne idée également, mais il ne faut pas troller en notant mal TOUS les jeux, sinon ça ne servira plus à rien :)

    Univers Ymir - Alliance IMP

  • Le souci c'est qu'en vérité, votre impact financier sera inexistant.


    Je m'explique ; Gameforge est une multinationale, pas une TPE de province. L'équipe du jeu OGame est payée pareil que le jeu tourne ou non et s'il ferme, ils seront réaffectés ailleurs. C'est déjà le cas de toute façon ; les CoMas/Product ont tous plusieurs jeux a gérer, l'équipe Dev/QA n'est pas affectée à un jeu particulier, il restera eventuellement le Lead, mais à ce niveau là, il sera recasé sur un autre projet. Bref, l'équipe qui gère le jeu, les options payante, concrètement, elle s'en bat les couilles, elle ne regarde pas chaque mois combien ça a rapporté en réajustant. Ça, c'est un service tiers ; celui du commerce/comptable et celui là, vous n'y aurez jamais accès et aucune communication avec. C'est eux qui font le buisness plan. Et encore une fois, on ne parle pas d'une TPE ; les comptes ne sont pas fait à la journée. Le bilan s'étale sur une année fiscale. Même s'ils constatent une baisse significative sur une ou deux semaines, ça ne representera rien et ils attendront de voir si ça continue pour se projeter. Sauf que votre mouvement, même s'il prend sur des milliers de joueurs et plusieurs communautés, il ne tiendra pas sur la distance. C'est du one shot. Alors oui, peut être que le service Product le verra, surtout si vous mettez le MV mais en vérité ce service là est déjà globalement contre tout ça. Votre action ne cible pas les bonnes personnes sauf que les bonnes, elles sont justement impossible a cibler puisqu'elles ne s'occupent absolument pas du jeu ou des communautés, ni même des désirs des équipes internes de l'entreprise (je ne parle pas des bénévoles mais bien des salariés).


    Donc concrètement ; le service comptable continuera son buisness plan contre l'avis du service Product et des joueurs. Le service Product continuera a raler inutilement à ce sujet et a râler sur le service QA parce que le jeu est mauvais. Le service QA continuera a raler sur les DeV qui font de la merde et a dire que les patchs ne sont pas prêt. Le service Dev continuera a raler sur le Lead Product qui décrète qu'il faut faire ci ou ça dans un temps restreint et osef s'il y a de la casse et enfin le Lead Product répondra au service Product que bah c'est comme ça. Et voilà, boucle bouclée. Vous avez là le schéma complet de comment ca se passe. Sachant que les bénévoles sont sous le Service Product.

    nene2.jpg

    The post was edited 3 times, last by Néné ().

  • Néné , j'ai bien conscience de tout ça, je t'assure.


    Or, soit on essaye, soit on continue à subir/quitter le jeu.

    L'action ne me semble pas très contraignante pour les joueurs, et cela peut être reconduit/prolongé.

    L'impact sera certainement très faible voire nul, effectivement. Mais essayer ne coûte rien, et fera même faire des économies à certains :D

    Dans le fond, on essaye d'agir car on aime bien ce jeu ... comme ceux qui le gère ici, Modérateurs ou Opérateurs, je pense.

    Qui vivra, verra ! On ne sera pas déçu si ça ne donne rien, justement car on est réaliste. Mais si cela permet de souder un peu les joueurs, de faire des rencontres, c'est toujours ça de pris ^^

    Univers Ymir - Alliance IMP

  • Oui, je sais.


    Et effectivement, certains économiseront sûrement :D


    Faudrait surtout que Gameforge lâche OGame. Cette entreprise est nuisible pour son propre jeu. Mais ça n'arrivera jamais. Et de toute façon, c'est trop tard.

  • je suis d'accord avec Néné.

    Par contre une vague de mauvaise notation google en effet sera t elle plus entendue ?

    Si on s'aligne sur un message ?

    [OFF] => U12, U19, U50, U8 Danois, Eridannus, Cosmos , Uriel, Pasiphae, Xanthippe, Cetus


    [ON] => Mathilde & Vela


    Burne un jour, Burne toujours d:;)

  • Quote

    Et encore une fois, on ne parle pas d'une TPE ; les comptes ne sont pas fait à la journée. Le bilan s'étale sur une année fiscale. Même s'ils constatent une baisse significative sur une ou deux semaines, ça ne representera rien et ils attendront de voir si ça continue pour se projeter.

    Bossant dans une multinational et de surcroit allemande, je peux te dire que tu te trompes, t'imagines pas le reporting qui est réalisé chaque jour pour s'adapter au marché. La seul action, c'est de toucher au porte-monnaie.

  • Apres la question est, comvien ogame represente sur la topline ?

    Si c'est moins de 1% et que c'est rentable quand même malgré le boycott... rien be bougera ils resteront dans une logique vache a lait.


    Autant jouer sur tous les tableaux possibles :). Et faire entendre nos voix via les sites de notation du jeu.

    [OFF] => U12, U19, U50, U8 Danois, Eridannus, Cosmos , Uriel, Pasiphae, Xanthippe, Cetus


    [ON] => Mathilde & Vela


    Burne un jour, Burne toujours d:;)

  • Pour une fois que c'moi qui donne une note, j'vais en profiter !

    De toute façon je pense que c'est surtout une bonne occasion d'être solidaire pour la bonne cause

    Le résultat sera surement nulle, peu de doutes sur le sujet, perso ca va me permettre d'avoir le plein dans le bar de cetus pour la fin de l'été

    C'est les clients qui vont être contents

    Izar / Cosmos / Sombrero / Quaoar / Ymir / Cetus / Ozone


    OFF / ON

  • je suis d'accord avec Néné.

    Par contre une vague de mauvaise notation google en effet sera t elle plus entendue ?

    Si on s'aligne sur un message ?


    T'avais déjà regardé la note qu'avait OGame avant ce sujet ?

    Je ne savais même pas que le jeu était noté.


    Bossant dans une multinational et de surcroit allemande, je peux te dire que tu te trompes, t'imagines pas le reporting qui est réalisé chaque jour pour s'adapter au marché. La seul action, c'est de toucher au porte-monnaie.


    C'est tellement au centre de leur attention qu'ils ont laissé pendant des mois une promotion activée involontairement, qu'ils foirent 90% du temps leurs scripts commerciaux, qu'ils ont ouvert des univers sans possibilité d'acheter pendant plusieurs heures ou encore, laissé la boutique ramer pendant des semaines. J'ai augmenté la limite de constructions possible sans qu'ils revoient le coût en AM également, parce qu'ils ne se sont jamais posé la question. Alors peut être qu'ils sont ultra focus là dessus, je ne sais pas, mais en tout cas, ce n'est pas ce qu'ils laissent paraitre.

  • Du coup on ne fait rien et on subit ? Non, on essaye de faire une action mesurée (on ne demandera pas aux joueurs de supprimer leur compte hein ...).


    Avez-vous une vague idée de la date de sortie du prochain univers ? Les 7 derniers sont sortis à 42 jours d'intervalle en moyenne, cela donnerait le vendredi 28 Août si je ne me trompe pas.

    Univers Ymir - Alliance IMP

  • Pour être parfaitement honnête, ceux qui ont balancé des centaines ou milliers d'euros dans le jeu auraient pu faire quelque chose en évitant d'engraisser le mammouth en premier lieu quand les features pay 2 win sont sorties. La cupidité d'une partie des joueurs est la cause majeure de la situation courante.

    Ex-joueur sur Tucana (mineur)
    Opérateur Octans