Migration de compte depuis l'univers cimetière

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Bonjour,


    J'ai une interrogation concernant la copie d'un compte dans l'univers cimetière vers un univers cible et notamment les choix d'univers cibles.


    La liste des univers proposé quand on se connecte sur le fameux compte est forcément légitime ? Dans la mesure où un univers est proposé cela signifie forcément qu'on a le droit d'y aller sans risquer de sanction même s'il va à l'encontre des restrictions de migration ?


    Par exemple, si dans la liste on me propose un univers dans une communauté et sur un univers dans lequel je serais directement top20 est-ce que j'ai le droit de le choisir ? J'ai bien vu dans le règlement qu'on ne peut pas demander à aux opérateurs la migration vers un univers où on rentre directement top20 (sauf si on est top20 partout mais ce n'est pas mon cas) mais je constate aussi que l'univers cimetière propose des univers où on serait top20 en y rentrant donc forcément si on passe par là pour migrer ça contourne.


    Je me demande d'ailleurs si ça n'arrive pas dans les communautés où on est top20 partout par contre. N'y aurait-il pas une nuance à ce sujet ? Il est dit qu'il faut être top20 de tous les univers ET de toutes les communautés pour aller n'importe où mais est-ce que ça ne se résumerait pas plutôt à "si on est top20 de tous les univers d'une communauté, on va sur n'importe quel univers de cette même communauté ?"


    Enfin bon il y a 1 mois j'ai migré un compte sur un univers d'une autre communauté, les spé m'ont intéressé, les choix identiques ici étaient pas supers et je me suis retrouvé top12 là bas...1 mois plus tard je suis banni pour "migration" et je dois choisir un nouvel univers cible.


    Bon soit je ferai un autre choix mais bon j'ai fait que suivre les possibilités proposées par le système du cimetière, je m'interroge si des cas similaires ont été vus ici, si c'est normal ou pas, est-ce un bug du cimetière de proposer ce genre d'univers, n'y aurait-il pas une erreur quelque part ?

    Je ne suis donc pas top20 dans chaque univers d'ogame.world mais je dois être top20 sur tous les univers de cette communauté par contre, ce qui pourrait expliquer la chose ?


    Je ne remets pas en cause mon ban, quoi que, mais ça j'ai traité avec le support de la fameuse communauté puisque ce n'est plus du ressort de notre communauté et encore moins sur le board, non je cherche plus à comprendre s'il y a un dysfonctionnement quelconque, si j'ai mal compris quelque chose ou autre.

  • Hello,


    Le listing disponible sur le cimetière est complètement bug et il vaut mieux effectuer ses propres recherche autant pour ne pas finir ban que pour être sûr d'avoir un visu sur tout les possibilité

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    Opérateur Tucana, Wasat & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

  • Bonjour,

    Je profite de ce topic pour posé la question ici.


    Pour rappel, mon compte rentre actuellement dans le top 20 mili de n'importe quel univers.


    J'ai voulu faire des folies sur une nuit dans un univers etrangers et à ma grande suprise j'ai été ban en moins d'une heure avec un message du support m'indiquant que bien que je sois dans le top 20 militaire de tout les unis de toutes les communautés, cela m'autorise seulement à me transférer partout ou je le souhaite mais en restant dans ma communauté.

    Si jamais voici en spoiler le ticket exact en anglais reçu:

    Il y a t-il donc une règle qui n'a jamais été mentionné et qui induit donc qu'on doivent resté dans notre communauté ? Le systéme de fusion actuel n'était donc pas destiné à avoir des mouvements inter commu ?


    .Samael. peut être as-tu une réponse sur le sujet vu que tu fais les dernières annonces fusions ?


    Très bonne journée.

  • Vicko Merci d'avoir posé cette question ça va me permettre d'y répondre sans avoir (j'espère) de problème derrière.


    Il n'est en effet plus possible pour un compte qui serait dans le top 20 de tous les classements considérés (Général, Economique, Technologique ou Militaire) sur tous les univers existants de bouger en dehors de sa communauté et ce pour protéger les communautés les plus petites.


    Ce changement est très récent et nous n'avons pour le moment pas reçu l'autorisation de communiquer clairement dessus autrement que si la question nous est explicitement posée, donc encore une fois merci.


    Sincèrement désolé pour la situation dans laquelle vous vous retrouvez suite à ce manque de communication mais croyez bien que nous aurions préféré pouvoir communiquer sur tout ça plus tôt et surtout dans d'autres circonstances ;/

  • Donc vous êtes au courant

    Vous êtes aussi au courant que des joueurs préparent leurs départs

    Vous êtes au courant que ça peut arriver a n'importe quel moment

    L'info circulent dans d'autre commu depuis plusieurs semaines


    Mais ici, on a rien

    Faut encore une fois qu'un voir plusieurs mecs se fasse baiser la gueule, car c'est le terme, pour qu'enfin vous parliez


    Vous êtes vraiment des purs génies y a pas a dire.

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • Il est à noter que les serveurs norvégiens vont fusionner sur les serveurs britanniques.

    ce pour protéger les communautés les plus petites.


    heu il y a un truc que je capte pas là.... d'un côté on protège les petites comu (en soit pourquoi pas) et de l'autre on les fusionne avec des grosses comu.... logique?

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF



  • dans le cas ou les joueurs se sont fait bannis, est-ce que leur compte leur a été restitué?

  • Les moves de la GF sont de pires en pires, c'est dingue...


    C'est quand même bien débile de bêtement annuler les migration entre comus... Ils auraient pu se démerder pour ajouter des restrictions en terme de classement.

    Parce que bon, même au sein de la même comu, tu peux aller éclater des unis tout jeune et bien dessous en terme de points. Le problème reste entier, mais juste chacun chez soi...

  • j'ai un compte sur la commu CZ je vais me faire ban aussi alors ?
    si jamais je veux revenir sur une commu française ou anglophone je suis baisé donc ?

    Ton compte est top 20 sur tous les univers OGame monde ? Parce que cette restriction ne s'applique que dans ce cas là.

  • Ton compte est top 20 sur tous les univers OGame monde ? Parce que cette restriction ne s'applique que dans ce cas là.

    Totalement illogique, donc on ne peut pas aller sur d'autre commu si on est top 20 partout, par contre j'ai un compte qui est top 20 partout sauf sur 2 serveurs étranger, et donc moi j'ai pas le choix de changer de commu ?

    Ou il y a encore des règles cachées et on doit jouer aux devinettes ?

  • Totalement illogique, donc on ne peut pas aller sur d'autre commu si on est top 20 partout, par contre j'ai un compte qui est top 20 partout sauf sur 2 serveurs étranger, et donc moi j'ai pas le choix de changer de commu ?

    Ou il y a encore des règles cachées et on doit jouer aux devinettes ?

    C'est cela, tu peux également revenir sur ton univers d'origine sans aucune restriction.

  • troll-gf.png




    C'est quand même incroyable, cette nouvelle règle de la GF circule déjà sur d'autre commu, mais refuse de l'annoncer officiellement pour je ne sait quelle raison. Alors que c'est un simple changement de critère dans les migrations de compte depuis le cimetière.

    Xuange [On]

    Top 60 Uni 17 [Off]

    Top 50 Wasat [Off]

    Top 30 Betelgeuse [Off]


  • En vrai, vous devriez remercier le mec qui a posé la question dans un premier temps et le mec qui a répondu. Au lieu de le foutre dans la merde hein ;)

    T'es vraiment débile à screen le post et à envoyer à l'inter. Le prochain coup, on sera dans le noir tout du long et on s'en mordra les doigts après.









  • En vrai, vous devriez remercier le mec qui a posé la question dans un premier temps et le mec qui a répondu. Au lieu de le foutre dans la merde hein ;)

    T'es vraiment débile à screen le post et à envoyer à l'inter. Le prochain coup, on sera dans le noir tout du long et on s'en mordra les doigts après.



    Si tu voyais le nombre de MP des autres communautés que j'ai pu avoir parce que des joueurs d'ici allaient pointer du doigt chez eux des trucs avec mes propos, tu saurais que c'est peine perdu ça :ennuyed:

  • J'en ai lu des conneries, mais je pense que la c'est pépite !

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • Si je comprends bien, tu te plains parce que certains qui étaient tout durs à l'idée d'aller utiliser leurs supers points milis dans des commus ridiculement petites ne peuvent plus le faire en utilisant un side effect de l'apparition du cimetière et du script de migration qui va avec ?


    Ou bien c'est autre chose qui te chiffonne ? (et le cas échéant je suis curieux de savoir quoi)

  • Si je comprends bien, tu te plains parce que certains qui étaient tout durs à l'idée d'aller utiliser leurs supers points milis dans des commus ridiculement petites ne peuvent plus le faire en utilisant un side effect de l'apparition du cimetière et du script de migration qui va avec ?


    Ou bien c'est autre chose qui te chiffonne ? (et le cas échéant je suis curieux de savoir quoi)


    Le fait de tout préparer, tout prévoir, monter un compte ailleurs, check des choses ailleurs, non pas par simple plaisir, mais bel et bien parce que nos uni sont tellement a chier et que comme ça fait 4 ans qu'on attends une fusion, tu as l'excitation d'enfin te servir de ton full 1x en 4 ans, nous sommes joueurs obligé d'utiliser des stratagèmes très peu correct pour enfin faire autre chose que le néant absolue.


    Donc oui faire tout ça pour rien c'est encore et toujours une déception, non pas pour la renta, mais pour l'ensemble de ce que ça représente dans son intégralité.

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés