Salut !
J'expose directement le problème :
J'ai eu le cas avec une flotte moyenne qui s'est retrouvé bloqué a quai a cause des combats, par la magnifique maj qui fait que les flottes en combat sont indisponibles.
Car les combats font disparaitre les flottes pendant un lapse de temps, sur une flotte moyenne, j'ai pu constater que la flotte disparait de la lune pendant presque 20 secondes.
Ce qui fait que, pour X raison,
Si j'attaque quelqu'un et que dans les 3 minutes, il ne bouge pas, je peux me permettre de caler 1 spy qui combat, une sonde ou autre, toutes les 20 secondes, je suis quasiment sur de taper, qu'il soit la ou non.
Plus problématique,
Nous avons tenté avec une autre flotte, bien plus grosse, 1 spy qui combat, fait disparaitre sa flotte entre 50s et environ 1.02 minute,
Ce qui n'est même pas envisageable de jouer comme ça comme ça, si pour X raison, une reco tardive, une tentative de laisser impact pour prendre en retour ou tout autre situation, 1 spy et c'est terminé.
Autre chose reste aussi problématique,
C'est le fait que c'est moi qui envoyait les spy ou slot de flotte, je perds aussi un slot le temps que sa flotte revienne, c'est a dire que si sa flotte disparait pendant 50s, j'ai -1 slot pendant ce même temps. donc je peux savoir exactement quand il est bloqué et quand il ne l'est plus.
N'importe quel malin, pourra le calculer a l'avance le temps de blocage de la flotte, prendre 5s de moins que le temps ou il est bloqué, prétexter avoir peur d'une Dg et pourtant c'était bien volontaire de ma part et je ne crois pas transgresser 1 seule règle en vigueur.
QuoteDisplay More- Que ce passe t il si je bloque quelqu'un a quai rien que par des spy ? Est ce interdit ? car finalement si je le bloque pendant 50s, pas besoin de 40 spy ni d'aller chercher les dernières secondes pour le faire
- Que ce passe t il en cas d'impact pour ce genre de situation, ce n'est pas un cas particulier mais un cas général, car j'ai réussi a le reproduire sur 3 uni différents sans aucune difficulté
- Que risque l'attaquant ?
Une autre situation pas spécialement particulière, une décale de raid de 2 minutes, 1 spy a l'heure initial et 1 spy a 1 minutes et un dernier a 30s de l'impact, il est 100% bloqué a quai
- Un recours pour le défenseur ?
- Y a t il une limite au nombre de spy a envoyer avant que ce soit considéré comme spam ? si oui ? c'est quoi ? combien de spy max en combien de temps ?
- La même question avec une simple sonde en attaquer ?
- Ai je le droit de spy toutes les 5 secondes ? 10 secondes ? quelqu'un pendant 2 minutes ? 1 minutes ? pas le droit ? y a une règle qui l'interdit ? ou est elle ?
- Que ce passe t il si je le spy masse pour un pote, ou pour CDP, qui risque quoi ? y a une règle ? laquelle ?
je sais aussi d'avance qu'on va me parler de contourner les règles c'est pas bien etc.. d'où le fait de forcer pour avoir une réponse plutôt précise
je peux rush la 2.5G en intra sans qu'il voit sa flotte avec seulement 5/6 spy.
Ce n'est pas vraiment visible sur des petites flottes, car elle disparait une fraction de seconde, par contre si on prends mes tests, plus la flotte est grosse, plus le combat mets du temps a se générer, plus la flotte est bloqué a quai.
testé sur 150 / 700 et 2.5G flotte, le temps que mets a se générer le combat et a tout débloquer dépend aussi vraiment du serveur sur lequel on se trouve,
J'ai eu bien plus de mal a bloquer, sur un serveur vide comme Janice que sur Aqua, Aquarius étant beaucoup moins fluide que Janice, ça amplifie le problème. pourtant les 2 serveurs sont vides Pourtant... J'ai bloqué totalement les 2 joueurs sans forcer.
Que ce passera t il a la fusion quand les population vont augmenter ?
Alors je sais d'avance qu'on va me parler de cas particulier, sauf qu'il faut se rendre compte que si une telle chose est possible et non statué avant les fusions, cela va arriver et que c'est pas quand ça sera le zbeul qu'il faudra le faire
ça serait bien que ce soit assez précis, voir peut être plus détaillé car j'ai pas forcément pensé a tout, mais j'ai quand même tenté de préshot au max