Statut officiel du staff sur les espionnages pendant... un raid ?

• Salut !

J'expose directement le problème :

J'ai eu le cas avec une flotte moyenne qui s'est retrouvé bloqué a quai a cause des combats, par la magnifique maj qui fait que les flottes en combat sont indisponibles.

Car les combats font disparaitre les flottes pendant un lapse de temps, sur une flotte moyenne, j'ai pu constater que la flotte disparait de la lune pendant presque 20 secondes.

Ce qui fait que, pour X raison,

Si j'attaque quelqu'un et que dans les 3 minutes, il ne bouge pas, je peux me permettre de caler 1 spy qui combat, une sonde ou autre, toutes les 20 secondes, je suis quasiment sur de taper, qu'il soit la ou non.

Plus problématique,

Nous avons tenté avec une autre flotte, bien plus grosse, 1 spy qui combat, fait disparaitre sa flotte entre 50s et environ 1.02 minute,

Ce qui n'est même pas envisageable de jouer comme ça comme ça, si pour X raison, une reco tardive, une tentative de laisser impact pour prendre en retour ou tout autre situation, 1 spy et c'est terminé.

Autre chose reste aussi problématique,

C'est le fait que c'est moi qui envoyait les spy ou slot de flotte, je perds aussi un slot le temps que sa flotte revienne, c'est a dire que si sa flotte disparait pendant 50s, j'ai -1 slot pendant ce même temps. donc je peux savoir exactement quand il est bloqué et quand il ne l'est plus.

N'importe quel malin, pourra le calculer a l'avance le temps de blocage de la flotte, prendre 5s de moins que le temps ou il est bloqué, prétexter avoir peur d'une Dg et pourtant c'était bien volontaire de ma part et je ne crois pas transgresser 1 seule règle en vigueur.

je peux rush la 2.5G en intra sans qu'il voit sa flotte avec seulement 5/6 spy.

Ce n'est pas vraiment visible sur des petites flottes, car elle disparait une fraction de seconde, par contre si on prends mes tests, plus la flotte est grosse, plus le combat mets du temps a se générer, plus la flotte est bloqué a quai.

testé sur 150 / 700 et 2.5G flotte, le temps que mets a se générer le combat et a tout débloquer dépend aussi vraiment du serveur sur lequel on se trouve,

J'ai eu bien plus de mal a bloquer, sur un serveur vide comme Janice que sur Aqua, Aquarius étant beaucoup moins fluide que Janice, ça amplifie le problème. pourtant les 2 serveurs sont vides Pourtant... J'ai bloqué totalement les 2 joueurs sans forcer.

Que ce passera t il a la fusion quand les population vont augmenter ?

Alors je sais d'avance qu'on va me parler de cas particulier, sauf qu'il faut se rendre compte que si une telle chose est possible et non statué avant les fusions, cela va arriver et que c'est pas quand ça sera le zbeul qu'il faudra le faire :)

ça serait bien que ce soit assez précis, voir peut être plus détaillé car j'ai pas forcément pensé a tout, mais j'ai quand même tenté de préshot au max

banniere2-2-jpg.png

Europa [GODS] : OFF

Izar [Eclipse] : OFF

Janice [Beurette] : OFF

Quaoar [Hostile] : OFF

Plus de 200 HOF postés

The post was edited 1 time, last by Rickpie ().

• interdiction de sonder un full a moins de 2 minutes d'intervalle et voila, c'est regle. tu deviens aveugle pendant 2 minutes mais tkt c'est pas important x)

bml2.png

Environ 145 HOFs sur Europa. Who cares? Somebody? Really? OK.
    => Petit arret aux stands sur Wezn, 10 HOFs

=> finition Wasat 8 HOFs

Univers 16: xxx HOFs pas compte. Trop vieux, archives delete, bref OSEF

• J'ai cru pendant quelques instant qu'un tn avait tapé ma flotte à quai. ;D

• Nous sommes au courant de la situation et de ce qu'elle implique, Gameforge est au courant que cet ajout créé au moins autant de problèmes qu'il n'en règle.

Nous réfléchissons à la façon la plus approriée de gérer ça à notre niveau, rien n'est fixé pour l'instant.

Pour le moment chaque signalement sera donc traité au cas par cas à la discrétion du staff, niveau GA.

• Ca n'empêche pas un tiers de sonder.

ma reponse etait surtout ironique, on sait que ca va etre un bordel a gerer, et on souhaite bonne chance aux partis concernes.

Néné it's not a bug, it's a feature!

bml2.png

=> finition Wasat 8 HOFs

• a mon sens y a pas 36 solutions

1- virer le contre espionnage (mais faut avouer que voir jean Didier tirer 5 sonde, puis 15, puis 50, pour finir par 1000 sondes ça me manquerait tout ce cristal :D) + interdire tout simplement le crash sonde.

2- fix les serveurs

3- virer la maj qui fait ça et tout bonnement accepter que tout dédoublement via le saut PDS = c'est que le combat a eu lieu avant le saut donc rip.

J'vois pas de solution miracle,

le problème étant que dans les 3 cas, c'est a la GF d'intervenir. ça ne fait donc pas 3 solutions, mais 3 problèmes de plus xD

le plus problématique reste qu'en jouant normalement, tu créer le bug et c'est pas forcément volontairement, donc départager qui est responsable ou non, c'est impossible, ça fait parti même du gameplay de sonder et que même sans en abuser, tu peux faire de grandes choses pour le coup.

tu peux pas blâmer un mec qui s'assure de.. et un mec qui reco avant l'impact non plus,

Tu ne peux pas non plus pénaliser ces gens la.

tu ne peux pas dire non plus, le gars a raid normalement, il garde la renta mais l'autre a bien reco avant, unlucky, on le rembourse, sinon demain, c'est la foire a la saucisse.

j'ai déjà hâte de voir ce que ça va donner, car volontaire ou non cela va arriver a un moment.

banniere2-2-jpg.png

Plus de 200 HOF postés

• ma reponse etait surtout ironique, on sait que ca va etre un bordel a gerer, et on souhaite bonne chance aux partis concernes.

Néné it's not a bug, it's a feature!

J'avais repéré le smiley oui, mais d'autres auront pu prendre ça au sérieux.

Les oversights (faute d'un meilleur mot en français, je m'excuse) sont nombreux, et Rickpie a bien encadré le problème, à mon sens.

• 3- virer la maj qui fait ça et tout bonnement accepter que tout dédoublement via le saut PDS = c'est que le combat a eu lieu avant le saut donc rip.

Nous n'avons jamais eu de soucis à identifier si la flotte a décollée avant ou après le combat et donc si le défenseur doit garder ou perdre sa flotte. Le gros problème, c'est qu'il faut (moyenne basse) au moins 3 semaines pour supprimer une flotte dédoublée, et c'est pas acceptable de demander à des joueurs de jouer et devoir garder en sécurité une flotte qu'ils ne devraient plus avoir, sans avoir le droit de s'en servir.

• Nous n'avons jamais eu de soucis à identifier si la flotte a décollée avant ou après le combat et donc si le défenseur doit garder ou perdre sa flotte. Le gros problème, c'est qu'il faut (moyenne basse) au moins 3 semaines pour supprimer une flotte dédoublée, et c'est pas acceptable de demander à des joueurs de jouer et devoir garder en sécurité une flotte qu'ils ne devraient plus avoir, sans avoir le droit de s'en servir.

merci de l'info :)

banniere2-2-jpg.png

Plus de 200 HOF postés

• Nous n'avons jamais eu de soucis à identifier si la flotte a décollée avant ou après le combat et donc si le défenseur doit garder ou perdre sa flotte. Le gros problème, c'est qu'il faut (moyenne basse) au moins 3 semaines pour supprimer une flotte dédoublée, et c'est pas acceptable de demander à des joueurs de jouer et devoir garder en sécurité une flotte qu'ils ne devraient plus avoir, sans avoir le droit de s'en servir.

pk ca prend 3 semaines aussi? pas moyen de bosser sur ce point precis?

bml2.png

=> finition Wasat 8 HOFs

• Un retrait de flotte dédoublée peut prendre du temps parce que pour retirer une flotte celle-ci doit être à quai.

Il faut donc que Drestam et le joueur, soient tous les deux disponibles en même temps, en journée, pour que ça soit fait, ce qui s'avère régulièrement laborieux...

• Un retrait de flotte dédoublée peut prendre du temps parce que pour retirer une flotte celle-ci doit être à quai.

Il faut donc que Drestam et le joueur, soient tous les deux disponibles en même temps, en journée, pour que ça soit fait, ce qui s'avère régulièrement laborieux...

Sur Quaoar on a MV pour que les flottes soient a quai H24 pour le retrait de flotte . Et rien :D

• T'as qu'a pas avoir de flotte. Ces gens qui ont des comportements de merde et qui se plaignent après, ça me dépasse.

c'est encore plus drole si tu te plains du racisme

banniere2-2-jpg.png

Plus de 200 HOF postés