Un changement de caractéristique, qu'en penseriez vous ?

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Les deux à la fois, c'est sans doute beaucoup demander.

    Idéalement, il faudrait rassembler un consensus sur l'un des deux. Sauf que les mineurs ne soutiendront pas vraiment une augmentation de cdr.

  • Je suis aussi pour un changement de caracs concernant le CDR et la conso. Idéalement un passage de 30 à 50% et une conso de 1 à 0.5

    Même une légère modif me conviendrait, un 40% cdr et une conso a 0.7


    J'ai peur que s'il ne se passe rien l'uni ne se vide dans les prochaines semaines / prochains mois car celui-ci a déjà quasiment un an !


    Le changement c'est maintenant ! Comme dirait une certaine personne ! :D

  • Sur un univers d'un an, c'est vrai que beaucoup de joueurs viennent s'inscrire car ils viennent pour les caractéristiques.

    Si on laisse faire des changements de caractéristiques, non. Presque aucun joueur ne va s'inscrire sur un uni d'un an pour les caracs. Il va attendre le prochain, avec des caracs pas exactement comme il voulait, mais va y aller en se disant qu'elles seront changées. Alors que s'il n'y avait pas de changements de caracs... Demander un changement de caracs pour attirer des nouveaux joueurs c'est se mettre le doigt dans l'œil. Ça peut en revanche aider à garder les joueurs déjà présents, ça oui (je te quote toi mais il me semble que l'argument était plus haut, j'ai eu la flemme de remonter tout le topic, c'est peut-être pas de toi).



    On est là pour discuter d'un changement de caractéristiques sur Ymir et comme ça ne coûte rien de demander, autant le faire même si ça a peu de chances d'aboutir...

    Tout à fait, vous êtes libres de demander, mais il n'y a pas de débat, la réponse restera la même : il n'y a pour l'instant pas de changements de caractéristiques de prévus (et les demandes ne peuvent rien changer à ça), et si un jour ce point change, alors une annonce sera faite.


    En attendant vous pouvez débattre si vous voulez des caractéristiques que vous souhaiteriez, mais bon, débattre de quelque chose sans savoir si ça arrivera un jour, ni quelles restrictions/limitations pour les changements de caracs seront mises en place...

  • Une évolution légère du CDR à 40% et conso à 0,7 comme suggéré par Spaartaan117 , pourquoi pas à la limite, si cela peut remotiver certains raideurs à se taper entre eux au lieu de chercher des mineurs vu ce qu'ils doivent sortir et ce qu'ils doivent détruire pour être rentables.


    Mais pas d'autres modifs comme la suggestion de virer le fret de sondes ou autres. L'idée même des caractéristiques de l'uni doit rester fidèle à elle même et proche de celles qui ont amené les joueurs qui y sont, sinon autant changer d'uni ou attendre une fusion...

    Audace et Fraternité !

    "Le fait de décider de ne pas faire un choix c'est faire un choix"


    303656greg999.png


    Uni 13 [Top 100] - Drag999 (_tWcM_) : OFF

    Ymir : ON

  • C'est dommage que même le staff devienne comme la GF, a ne plus écouter les joueurs.


    Justement je faisais de ca une force le fait que cet élément soit encore à votre main, mais encore une fois les joueurs ne seront pas écoutés et c'est bien dommage.

  • Slt Ayaluna  


    Nous (le staff) sommes peux être ceux qui vous écoute LE PLUS !! Crois moi, t'imagines pas.

    Puis bon "les joueurs ne seront pas écoutés", euh, nous (le staff) sommes avant tout des joueurs, là on vire au paradox.


    Bonne soirée à toi.

  • Ah mais je dis pas que vous ne nous écoutés pas, la preuve on a le droit d'ouvrir ce topic et d'en discuter.


    Mais comme je peux lire plus haut que malgré une forte demande des joueurs de l'univers d'Ymir, rien ne sera fait alors que c'est à la main du staff comment devons nous le prendre ?

    Pour harmoniser les univers ? Bizarrement je n'ai pas trouvé de topic lors des précédents changements de caractéristiques ou des joueurs se plaignaient que les univers étaient moins harmonisés.


    Conclusion que nous joueurs pouvons en tirer c'est que c'est une charge supplémentaire de travail pour vous et que vous n'avez pas envie de vous prendre la tête malgré la demande de la communauté.

  • Tout à fait, vous êtes libres de demander, mais il n'y a pas de débat, la réponse restera la même : il n'y a pour l'instant pas de changements de caractéristiques de prévus (et les demandes ne peuvent rien changer à ça), et si un jour ce point change, alors une annonce sera faite.



    Oui c'est bien marqué :D

  • "et si un jour ce point change"


    Peut être (et je m'excuse dans ce cas) que tu n'es pas au fait, mais cela a été dit et redit lors des derniers changements de caract'.

    Le débat est ouvert, certes, mais comme tu peux le constater, nous sommes plus proche d'une fusion (quand? sait pas) qu'autre chose, et elle arrivera.


    Cela dit, oui, nous lisons, écoutons, comprenons. Mais ce n'est plus/pas le moment.


    Je te souhaite bon jeu et courage, lundi approche ^^

    82zawb.png


    :panda82:               The HooDoo, Who Do People              :panda82:



    Univers 60, Oberon, Ganimed, Octans, Wurren.

    ---> Tucana

    <3 AnteaO

    The post was edited 2 times, last by HooDoo ().

  • Je ne souhaites pas critiqué les idéaux et les jugements de qui que ce soit.

    J'ai quand même fais le topic malgré le fait que actuellement, ce genre de choses, est parfaitement impossible.

    J'ai quand même ouvert le sujet, car malgré cela on ma fait comprendre que, la volonté était que le débat puisse avoir lieu ici aussi.

    Je comprend que certains peuvent ressentir une certaine incompréhension par rapport aux choix, de ne pas accorder de changements de cara actuellement, ici comme ailleurs.

    Donc ce poste permet juste un débat, qui ne pourra certainement servir que de base dans un avenir proche ou lointain.

    Et encore on peut même pas vraiment savoir si cela sera utile ou non, car on ne sait pas ce qui pourrait éventuellement se passer pour nous, peuple d'Ymir, la fusion c'est Lundi ! Lequel ? Je sais pas...



    Donc restons concentré sur le sujet qui est : "L'espoir fait vivre"

    Malheureusement c'est ainsi, d'accord ou pas d'accord, bah c'est comme ca.

    Ici c'est un topic pour les rêveurs qui souhaitent débattre.

    Laissez donc place à une utopie du peuple d'Ymir

    D'ailleurs n'oubliez pas, la 19 ème pinte est offerte par la maison

    Mr Larbin, à votre service


    PS: j'ai pas fais trop de fautes ? :panda7:

    giphy.gif

    Izar / Cosmos / Sombrero / Quaoar / Ymir / Cetus / Ozone


    OFF / ON

    The post was edited 1 time, last by Sengoku ().

  • Mais pourquoi souhaiter ce changement ? ::?::


    En mettant de côté le fait que ça ne soit pas du tout d'actualité d:, lorsque vous vous lancez sur un univers, ces fameuses caractéristiques sont là dès le début, vous savez bien dans quoi vous vous engagez non ?


    Clairement, aucun changement de caractéristique ne relancera l'univers. L'unique chance de voir Ymir évoluer un peu serait de voir arriver des comptes d'autres univers, mais ces derniers ne feraient que prendre la place de ceux qui seraient recyclés ^^


    J'imagine que c'est "RP" cette "communauté Ymir", car je ne m'y retrouve absolument pas.


    Pour ne parler que de mon cas, je me suis lancé sur Ymir tardivement, en choisissant cet univers à cause de ses caractéristiques justement :D


    On a suffisamment de changement non consentis pour en imposer de nouveaux ...


    Vous voulez de nouvelles caractéristiques ? MV, et patientez jusqu'à pouvoir migrer vers un nouvel univers :]


    Cela me paraît assez "capricieux" de s'inscrire sur un univers pour au final demander à en changer les caractéristiques ensuite ...


    Mais bon, cela ne reste que mon humble avis, personnel, qui n'engage que moi, en ne cherchant pas à englober une quelconque communauté dans mes propos :D

    Univers Ymir - Alliance IMP

  • Alors je vais te répondre par la négative. J'ai joué plusieurs unis et j'ai connu plusieurs changements de caracs, et pour diverses raison, donc je ne suis pas d'accord avec ton argument ^^


    edit:

    Même si bien sur on choisit un uni pour ses caracs je ne vais pas le nier*

    Izar / Cosmos / Sombrero / Quaoar / Ymir / Cetus / Ozone


    OFF / ON

  • Bouh


    Certains m'ayant demandé mon avis là dessus et puisqu'on prend souvent en référence ma décision d'il y a deux ans, je viens répondre directement ici, une bonne fois :)


    Tout d'abord, un peu de contexte, afin d'être sur que nous partons tous sur la même base ; j'ai toujours été opposé aux changements de caractéristiques, avant même le premier vote. Mais, je suis resté ouvert à la possibilité de les réaliser si Gameforge décidait de donner son accord et que cela était le souhait de la communauté. Pour se faire, une discussion a été ouverte ( ici : Evolution des caractéristiques d'un univers: réalité ou utopie? ) et j'ai posé la question à Gameforge. La marge de manœuvre des joueurs étant déjà très limitée, il serait un peu idiot que l'équipe communautaire freine également de son côté des possibilités accordées aux joueurs. Gameforge a donné son accord et j'ai été mandaté pour appliquer ces modifications. Ce n'est donc pas en tant que BA que j'ai effectué les modifications mais bien en tant que « chargé de mission » par Gameforge. Je n'étais d'ailleurs pas encore Administrateur à ce moment là. (Evolution des caractéristiques d'un univers: réalité ou utopie?). Ce n'est donc en rien une prérogative de l'équipe forum ou jeu, mais uniquement du CoMa. J'étais en charge puisque piink ne parlait pas français et avait d'autres choses a faire que gérer tout cela. (Elle n'est pas que CoMa, Drestam quant à lui est arrivé après et m'a laissé gérer la chose)


    C'est donc suite a cela que j'ai commencé a mettre en place un process beaucoup plus développé qu'ailleurs, celui de Gameforge étant a chier (pour changer) et lancé le processus. Celui-ci a été beaucoup plus chronophage que prévu puisque j'ai du lire et discuter avec l'ensemble des univers, dans chaque taverne, répondre aux questions et aux demandes d'explications etc. Suite au premier vote (Univers : Changement de caractéristiques.) certains univers n'étaient pas (entièrement) satisfait et réclamaient, déjà, un nouveau vote. J'ai donc préparé un second round, 6 mois plus tard. (Changement de caractéristique, round 2). C'est avec ce contexte et le constat que plus on laissait les joueurs choisir, plus ils faisaient la même chose, que j'ai décidé, suite a des énièmes demandes, et les fusions approchant, de faire un troisième et dernier tour ; Changement de caractéristique, un dernier tour avant fermeture. Voilà, vous avez le contexte de cette décision.


    Ceci étant, cela fait maintenant près de deux ans, entre temps, la situation a évolué, les fusions n'ont pas été celle attendues et s'inscrivent dans un temps tellement long que Gameforge elle même a repris les changements de caractéristiques dans d'autres communautés et de nouveaux univers ont continué a ouvrir. Reprendre mon avis, en l'appliquant a ce nouveau contexte m'a l'air un peu une solution de facilité et plus une justification qu'un réel argument. Définitif ça n'existe pas sur le forum. Bien que je reste défavorable aux changements de caractéristique (mon opinion) si j'étais encore en fonction, je trouverais tout à fait normal d'appuyer les demandes des nouveaux univers pour un vote qu'ils n'ont jamais eu. (Je resterais sur ma position du non pour les univers ayant déjà eu des votes, c'est à dire jusqu'à Octans)


    Pour conclure et pour répondre à HooDoo , bien que je suis tout à fait d'accord sur le fait que cette équipe reste bien plus ouverte à la discussion qu'aucune autre à sa communauté, ici, c'est bien une décision personnelle de l'équipe qui freine des joueurs. Ce n'est pas toujours un mal, mais, il faut aussi savoir le reconnaitre et pas utiliser des faux arguments ou des décisions passées plus d'acutalité aujourd'hui.


    Bonne soirée à tous !


    Ps : flemme de me relire pour les coquilles, désolé :panda6:



  • Immonde ton choix de couleur :<

    Si vous n'aimiez pas les caracs fallait pas commencer sur cet uni .. Ok comme vous le dites c'est pour les joueurs mais un changement de carac tu pénalises ceux qui ont fait leur choix comparé aux guignoles qui font juste les débuts d'uni sans se poser la question du fait que l'uni n'est pas comme ils le souhaitent.

    Puis bon cette manie à toujours vouloir plus ...

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt