Retour équilibrage des formes de vie - V9

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Hello, quand je vois vos tests vous n'avez pas un compte aussi faible que le miens et ce que j'ai remarqué est peut être insignifiant pour vous mais :

    --> Chaque fois que je me connecte ou que je navigue qlqs minutes dans le jeu je perds 20k de population, qui remonte très vite certes mais cela fait donc le yoyo entre le "max pop" et "max pop -20k", c'est assez étrange et je ne sais pas l'expliquer

    Facile, quand tu atteins le max de pop, tu ne produit plus assez de nourriture pour toute ta pop, qui du coup commence à mourir et à consommer moins de nourriture

    Et quand tu arrive a -20k de ton max, tu reviens sur un équilibre ou presque en prod de bouffe, donc ta pop arrête de mourir de faim, et tu produit de nouveau de la bouffe en surplus, qui te permettra de remonter à ton max de pop, qui consommera trop et recommencera à mourir :D

    Ca reste une supposition, mais ça me semble crédible de ce que j'ai pu voir


    Je n'ai pas fait d'analyse sur les Mécha (pas eu le temps), mais je partage l'avis de VOstock en général, et sur la puissance des Rocktall en particulier, qui semblent vraiment très violent pour booster la prod d'un mineur

    Petit bémol, le batiment pour réduire le cout des mines fonctionne en fait uniquement sur les batiments de prod de pop et de bouffe, pas sur les mines classiques. En tout cas dans la version actuelle (testé et vérifié, pas de changement sur les mines en montant de niveau)


    Reste à voir si les gains sur l'explo (notamment le taux de TN) ne va pas rendre de nouveau les expé mili rentable (et de plus en plus avec le up des techno et leur éventuel cumul)

    Wasat : MadBoZo (INGLORY) Top 70
    Nusakan : MadBoZo (FUSION) top 4 (Rip Vergil:'[)

  • Sur les explos j'attends de voir, le pourcentage est très faible, on parle d'une réduction au level 10 de -3%

    Ce qui donne : 0.194% au lieu de 0.2%


    Sur 20 000 expé ça fait 1.2TN en moins. C'est pas non plus la fête du slip hein XD

    The post was edited 1 time, last by O_Neill ().

  • - A moins de se faire pilonner en permanence, le Planetary Shield est totalement inutile. Suffit d'attendre que sa pop se reproduise après une attaque


    - Eventuellement une meilleure indication à propos des recherches tier 3 qui up les classes, plutôt que de devoir tester un a un tout les bonus pour voir lesquels sont impacté ou non par ce up


    - Le xml & le marchand & les petits prix du PTS sont complètement pétés :


    MFY3hwj.png


    6lx7MeH.png


    maXhTWa.png

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    SGO Wasat, Perseus, Zodiac & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

    The post was edited 1 time, last by Etoile de Feu ().

  • Petit retour d'expérience !

    J'ai quelques questions sur le fonctionnement général dans un premier temps:

    - Si j'ai une même technologie de peuple sur chaque colonie, le bonus semble se cumuler. Est-ce établi ?

    Exemple sur une tech d'augmentation de prod ou une tech kaelesh qui améliore une composante des expé !

    - Est-ce le même fonctionnement au niveau des bâtiments (lorsque pas précisé "sur la planète")? Sur les bâtiments d'augmentation de là production des Rock'tal ça semble être le cas par exemple.


    Je m'étais pas rendu compte du côté aléatoire sur les labos, pour choper des techs intéressantes des autres peuples. Super intéressant, mais si il faut aligner sur toutes les colonies, ça va prendre un temps fou (ou pomper à mort d'am).



    Dans un second temps il sera bien de faire un retour concernant l'équilibrage global de là MAJ. Mais pour ça il faudra un peu de temps pour analyser l'effet des bonus divers.

    Avec un peu de recul, c'est vrai que ça peut ajouter un peu de stratégie au jeu et enrichir le contenu. Mais il faut bien évidemment veiller à l'équilibre total! À voir donc avec les tests!

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

  • Petit retour d'expérience !

    J'ai quelques questions sur le fonctionnement général dans un premier temps:

    - Si j'ai une même technologie de peuple sur chaque colonie, le bonus semble se cumuler. Est-ce établi ?

    Exemple sur une tech d'augmentation de prod ou une tech kaelesh qui améliore une composante des expé !

    - Est-ce le même fonctionnement au niveau des bâtiments (lorsque pas précisé "sur la planète")? Sur les bâtiments d'augmentation de là production des Rock'tal ça semble être le cas par exemple.

    - Oui pour les tech (pas testé les bâts) sauf le bonus de prod humain visiblement (et avec un plafond max (fonctionnel ?) non communiqué quand on passera en béta 8)

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    SGO Wasat, Perseus, Zodiac & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

  • Hello, je viens de remonter tout ce qui précède ce post, aussi bien les bugs et problèmes que les questions.

    Quand nous aurons des réponses nous vous tiendrons informés =)

    Je crois n'avoir rien oublié, si c'est le cas signalez-le moi ;)

  • Les bâtiments semblent affecter uniquement la planète sur laquelle ils sont construits et les technologies l’ensemble des planètes (même lorsque ce n’est pas explicite dans la description).


    Tests effectués sur les bâtiments : Magma Forge (Rocktal) et High Energy Smelting (Humain).

    Tests effectués sur les recherches : Enhanced Production Technologies (Humain) et Magma Refinement (Rocktal).


    Je précise que j’ai du à chaque fois recharger la page de paramétrage de la production pour que les effets soient affichés (un clic pour atteindre le paramétrage après la technologie ou le bâtiment terminé et un clic de rechargement).

  • Petit retour d'expérience !

    J'ai quelques questions sur le fonctionnement général dans un premier temps:

    - Si j'ai une même technologie de peuple sur chaque colonie, le bonus semble se cumuler. Est-ce établi ?

    Exemple sur une tech d'augmentation de prod ou une tech kaelesh qui améliore une composante des expé !

    Je peux confirmer que la tech "plasma drive" se cumule, sur ma colo la moins développée (pas de bâtiment spécial) mes vaisseaux ont +64% vitesse de base. J'en suis grosso-merdo à plasma drive 10 sur 14 planètes, avec les méchas niveau 10.

    Sur une planète avec des bâtiments qui augmentent le "technology bonus" c'est à +75%.

    J'espère que les vaisseaux sur lune bénéficient du bonus des bâtiments de la planète (sinon ça ne sert pas à grand chose), à test.

    (ça peut donner un résultat sympa à la fin en cumulant tout, plasma drive + 2 techs d'amélioration d'un vaisseau, niveau 20 sur chaque colo, et le prix des bâtiments augmente vraiment peu à chaque niveau...)

    340669vostobann.png

    off 8-)

    The post was edited 1 time, last by vostok ().

  • Ok, merci pour ces retours !

    C'est bien ce que je pensais, en l'état ça peut donc monter très haut. Je trouve ça un peu fort quand même (avec ces coûts là)...

    Si je prends un bâtiment rock'tal (ou humain) qui augmente là prod d'une ressource par exemple, je le monte à bon niveau fois le nbre de colos et j'arrive à des niveaux affolants de boost (potentiellement à 3 chiffres).


    Encore une fois, on vient aligner des avantages seulement !

    Le rock'tal est fort en l'état et j'arrive pas à voir de vrai inconvénients... Après, je mesure pas encore les forces des Kae et Mecha. Mais quand je regarde les bâtiments, je vois rien de fou (surtt pour les Kae d'ailleurs)... Sachant que les technos sont pas dédiées et qu'on peut mixer!

    Pourquoi pas en soit, mais j'ai peur que niveau gameplay on voit surtout un peuple majoritairement, avec un combo opti sur les labos !

    C'est en tout cas ma première impression...

    La GF est pas bête, elle mise le côté P2W sur le labo, j'entends et c'est logique. Mais il faudrait peut-être revoir un peu les bâtiments chez les Kae (rien de dingue dédié au game play). Idem sur les Mecha, même si je trouve déjà plus en phase et j'aime bien le Nano repair bots des mechas (contrairement au Shield des humains, useless).

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

  • Un des gros problème que j'ai remarqué sur cette version sont les bâtiments et technologies qui réduisent le coût de production d'une mine ou d'une recherche.


    Exemple:

    1 mine qui à un coût de 1G de ressources peux être réduit de 80% donc elle peux être lancé pour 200M de ressources Si on désactive la race après le lancement de la mine. Celle-ci peux être annulé et on se fait rembourser 1G même si on à payé seulement 200 M. Cela fait un bénef de 800M en maximum 10 secondes. On peut activer et désactiver la race sans délai et ont peut donc produire des tas de ressources.



    Donc, même si on fixe une limite au bonus pour une réduction de 5% max par exemple, on pourra en abuser quand même. Il faut absolument que le jeu rembourse ce que tu as investi et non le prix d'origine de la mine ou d'une techno.

  • Ce problème est signalé déjà oui macker

    Mais sans même parler de cet abus qui sera sans doute fix, il n'y a que moi que ça choque de pouvoir réduire le coût d'une mine de 80% (et de prendre 100% des points vu comment ça fonctionne) ? Quelqu'un a des infos sur le prix de la tech qui permettrait de faire ça ? ._.

  • Les deux bâtiments en question s'impactant eux mêmes, ils ont pensé à faire une augmentation de prix plus grosse qu'une réduc de prix de 1/1,5% par niveau mais j'ai clairement pas souvenir d'y avoir laissé un rein pour bloquer la planète en question à 101% de réduc.

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    SGO Wasat, Perseus, Zodiac & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

  • Il y a un bug qui termine instantanément les files de construction des bâtiments forme de vie sinon, mais aucune idée de ce qui le provoque. ça m'arrive sur des colos particulières, parfois plusieurs fois par jour.

    edit: ça ne consomme pas les ressources en plus !


    Il suffit de peu pour monter à 100% de réduction ouais, le niveau 100 du premier bâtiment m'a couté 1.5G seulement. Suffit de les monter 2 et une fois à 100% de réduction en réduire un pour augmenter l'autre.

    D'autres trucs offrent aussi une réduction à chaque niveau. Les techs de réduction du temps de recherche, celle de la conso, du dépôt de ravitaillement/espio/terraformeur, celle de armes/bouclier/coque etc

    C'est du -0.15% ou -0.3% par niveau

    Un -0.3% sur 15 planètes suffit de monter au niveau 22 pour être à -99%

    Donc encore des trucs gratuit ou instantanés en perspective.

    Le reste n'est pas aussi pété mais ça risque d'être très violent quand même. Plasma drive ~14.7 en moyenne sur 14 planètes, déjà +90% de vitesse de base...Niveau 16 ça coûte environ 7M ressources. Et j'ai pas encore touché aux 2 améliorations du croiseur ni à la tech qui améliore les bonus de la classe général et sur cette planète il n'y a pas de bâtiment améliorant "research bonus". (sur une planète avec 18.5% de research bonus je suis à +105% vitesse de base, le bonus des bâtiments ne semble s'appliquer qu'aux vaisseaux de la planète (et peut être de la lune) mais il y en a 2 et leur coût augmente peu à chaque niveau)

    J'ai pas regardé pour les mines mais ce doit être rigolo aussi, et pour les expés ça va être difficile de test mais ça sent encore le truc pété vu le reste.

    D'un autre coté, actuellement les bonus sont adapté vu comme ils sont CHIANT à débloquer ._.

    340669vostobann.png

    off 8-)

    The post was edited 1 time, last by vostok ().

  • Je pense que la correction principale serait de rendre les niveau de tech globales globaux aussi. Si une tech file 10% de X sur toutes les planètes le level est partagé entre les colos. Et non pas ajouté.

  • Le rock'tal est fort en l'état et j'arrive pas à voir de vrai inconvénients...

    Avec un peu de recul maintenant, j'en vois quand même un gros, le développement est bien plus lent et beaucoup plus cher (notamment pour boucler le T3)!

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

  • la beta 20 a introduit des durées de constructions totalement débiles pour une phase de test.


    Le niveau 53 du Meditation Enclave est passé à 7 jours au lieu de 2h par exemple.


    Mon expérience du PTS s'arrête là

  • je teste, je ne joue pas réellement


    je ne vais pas m'emmerder à attendre des jours dans un univers dont je n'ai rien à faire


    En plus comme d'habitude les mauvaises nouvelles ne sont jamais dans les annonces.


    Nous sommes déjà 5 à stopper, à ce rythme là l'univers ferme dans 15 jours ...

    The post was edited 1 time, last by Icho ().