LA CORRUPTION DANS LE STAFF, PARLONS EN ?!?

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Le porc c'est pas la viande la moins chere ?


    #PINCE :strou:

    Contact par MP ou via le Support

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Univers Yin - Top 20 [On]

  • Déjà c'était pas à la mexicaine, et surtout on avait eu comme info "acheter de la viande". Mais c'est compréhensible, les infos provenaient de personnes qui ont passé leur après-midi à se foutre la gueule dans des branches. On va dire qu'ils n'étaient juste pas à leur prime au moment de l'énumération de la liste des courses :O


    beefsteak


    T'es meilleur pour sucer des cailloux que pour comprendre l'anglais :strou:

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • Règle importante : Le breton est une espèce sauvage qui dit d'autant plus de bêtises qu'elle est exposée longtemps au truc jaune qui brille dans le ciel qu'on appelle dans le reste de la France le soleil :O

    D'ailleurs, t'as pu changer de mue depuis la dernière fois ? :D

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

  • Règle importante : Le breton est une espèce sauvage qui dit d'autant plus de bêtises qu'elle est exposée longtemps au truc jaune qui brille dans le ciel qu'on appelle dans le reste de la France le soleil :O

    D'ailleurs, t'as pu changer de mue depuis la dernière fois ? :D


    Je ne répondrai pas a ces conneries complètement puérils !


    Surtout venu d'un mec kiff la flamenkuch a l'ananas et de la bière coupé a l'eau de piscine.

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • Je ne répondrai pas a ces conneries complètement puérils !


    Surtout venu d'un mec kiff la flamenkuch a l'ananas et de la bière coupé a l'eau de piscine.

    Ca c'est pas moi, c'était le castor, et avec de l'eau de vie :D


    Pour l'ananas sur une flam, flambée avec du rhum ça doit bien passer. On le fait bien avec des bananes ou avec des pommes et du calva x)

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

  • C'est pas ce que je préfère, mais en fin de repas une part ça passe toujours bien. La plupart du temps ce qui est proposé c'est pomme cannelle + calva flambé dessus.

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

  • Ca c'est pas moi, c'était le castor, et avec de l'eau de vie :D


    Pour l'ananas sur une flam, flambée avec du rhum ça doit bien passer. On le fait bien avec des bananes ou avec des pommes et du calva x)


    noue Un commentaire ?

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • Bonjour à tous


    Je trouve le post de RICKPIE très courageux. Je pense que nous sommes un certain nombre sur ce jeu à avoir été témoins du "deux poids deux mesures" scandaleux couramment pratiqué sur ce jeu... Maintenant, le simple fait que ce sujet ne soit pas "censuré" sur ce forum démontre que le staff n'est pas fermé à une certaine transparence. J'irais même jusqu'à me demander si des membres honnêtes de ce staff ne sont finalement pas satisfaits que RICKPIE crève ainsi l'abcès aussi ouvertement ...

    Je reste cependant sur ma faim. Car, effectivement, nous n'avons pas de noms, pas de faits précis, pas de dates ... Et dans le cadre de mon travail, je suis particulièrement bien placé pour savoir que de fausses accusations, ou des accusations peu ou mal étayées, font autant de mal (si ce n'est plus) qu'un véritable mauvais coup reçu ...

    Pour qu'il y ait un débat constructif sur ce sujet, je pense que ce serait bien de pouvoir l'étayer davantage, et de laisser la parole également aux intéressés : les membres du staff. Mais à condition qu'ils ne se contentent pas non plus d'éluder la question, ou de répondre de manière plus ou moins désintéressée ...

    Le problème sur notre jeu est ce "culte du secret" relatif aux tickets que l'on peut faire. Je pense qu'une publicité des tickets, et des suites qui y sont données, permettraient de laisser moins de place à l'arbitraire, et de lever un certain nombre de doutes persistants ...

    Après, il ne faut pas se voiler la place : le staff n'est sûrement pas gangrené dans son intégralité. Mais il est composé d'humains. Et c'est bien là le problème, car l'humain est capable du meilleur comme du pire ! Même si c'est dans le pire qu'il est souvent le meilleur ... Et je suis convaincu que, à l'instar de toutes les sociétés humaines, corporations, institutions, associations, etc, il y a du bon et mauvais. Je ne serais donc pas étonné qu'il y ait des ripoux également chez nos modérateurs/opérateurs.

    Je trouve normal de dénoncer les abus du staff quand il y en a. Et il y en a clairement. Mais je pense aussi qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Que l'on vire à coups de pied dans le cul les membres effectivement corrompus qui pervertissent le jeu, oui ! Mais à condition d'en fournir des preuves tangibles, précises, et publiques. Les "on dit" font beaucoup de mal. Et il ne serait pas juste que des membres honnêtes de ce staff payent pour quelques autres salopards ...

    Je propose que l'on commence par rendre les tickets publics, ainsi que les décisions qui sont rendues derrière. Comme c'est le cas dans toute société démocratique qui se respecte. Et peut-être que cela contribuera (enfin) à rendre le jeu plus sympathique, à dévoiler publiquement les abus de certains, et à faire taire des accusations sans fondement.

  • Flemme de répondre à tout mais je vais faire un truc général ; ce que beaucoup n'ont pas conscience c'est que même si on parle d'un jeu où on s'amuse (ou pas) ça n'en reste pas moins un produit commercial, sur un site commercial assujetti aux lois. Exemple tout bête ; diffuser un message InGame sans l'accord de l'autre personne est interdit par L'article 226-15, alinéa 2, du code pénal. Pas des CGUs, mais bien de la loi Française. Cela peut monter a un an de prison et 45.000€ d'amende. Alors même si toi quand tu diffuse un mail sur Discord, personne ira t'emmerder (a priori) une entreprise elle, elle a pas envie de s'embêter avec ça donc ; la diffusion est interdit sur les plateformes officielles. Les joueurs parlent de censure pour cacher une corruption mais c'est juste l'application de la loi. Si ça vous plait pas baaaah, faut faire une proposition de loi à l'Assemblée Nationale, pas en section suggestion de ce forum.


    Et cet exemple est loin, très loin d'être une exception.

  • Concernant les correspondances émises, transmises ou reçues par la voie électronique, effectivement, cela tombe sous le coup de l'article 226-15, alinéa 2. Mais à partir du moment où les choses deviennent claires en indiquant dès le départ que chaque ticket sera publié, non seulement il y aurait certainement moins de tickets jugés comme abusifs, mais en plus les choses auraient le mérite d'être claires pour tout le monde,

    C'est un peu facile quand même de se retrancher derrière ce texte qui doit bien en arranger quelques uns au passage.

    Un peu plus de transparence ne peut pas nuire ... Si je ne me trompe pas, d'après ce que j'ai pu lire, sur des serveurs étrangers d'OGame la publicité des tickets et de leurs réponses serait de rigueur. Je précise que je n'ai pas pu le constater par moi-même, car je ne joue que sur les serveurs français. Mais si cela se fait ailleurs, pourquoi pas chez nous alors ? Si personne n'a rien à cacher, je ne vois pas en quoi cela pourrait nuire à quiconque. Au mieux, cela ne peut que lever le doute légitime installé chez bon nombre de joueurs ignorants comme moi, et faire taire définitivement les mauvaises langues ...

  • Tu confonds enregistrement et diffusion je crois.


    Déjà, il ne suffit pas d'indiquer que mais de faire la demande ; il faut que l'utilisateur ai le choix. Et ensuite, si tu écoutes bien les supports (souvent téléphonique pour le coup) ils parlent d'enregistrement, pas de diffusion ; l'enregistrement sert dans 99.9% des cas a faire des doubles écoutes pour former les nouveaux arrivants sur un call center ou tout simplement pour voir si l'opérateur fait bien son taff EN INTERNE. Ca ne sert pas a diffuser le contenu en public. Et même si on parle d'enregistrement, ce n'est pas un fichier .wave sur un serveur libre ; la loi impose un protocole de stockage strict avec des droits d'accès sévères en cas d'enregistrement.


    Et même si les tickets étaient rendus public, ce qui déjà serait compliqué d'un point de vu légal, il faudrait censurer énormément d'éléments que ca soit pour la protection des données personnelles (là encore du légal) et pour protéger le fonctionnement interne de la gestion du support (ça aussi c'est protégé)


    Bref. Encore une fois, faut pas s'arrêter au côté « suffit de » sinon bah, ça ferait longtemps que les entreprises s'emmerderaient pas avec ça.

  • Si je ne me trompe pas, d'après ce que j'ai pu lire, sur des serveurs étrangers d'OGame la publicité des tickets et de leurs réponses serait de rigueur. Je précise que je n'ai pas pu le constater par moi-même, car je ne joue que sur les serveurs français.

    Et bien sache que cela ne se fait pas. Les tickets sont privés, quelque soit la communauté. C'est fou les rumeurs, on entend toujours ce qu'on veut, mais parfois c'est bien de les vérifier.

  • J’ai liké 2 messages.

    Ils changeaient entre tous ces trolls (du staff entre autres) mais on n’a pas pu échapper au code pénal et à la technique avec même un zeste d’agressivité sur la fin..

    Je vais faire rapide sans preuve et toussa, en plus je connais pas grand monde.

    Le Staff a une influence sur le jeu. Ca magouille dans certains univers avec les potos staff et hors staff. Et c’est aux détriments d’autres.

    Pas plus ce staff qu'un autre mais ça fonctionne comme ça et Ogame est loin, très loin d’être la seule exception.

    Et pour le forum et le support, c’est pire.

    Buddha dit : L’impartialité n’est pas tangible. La réalité est bercée par les émotions et la sociabilité nous en procure beaucoup.

    Mais il ne dit pas : Balance ton staffieux, c’est à la mode.

    The post was edited 1 time, last by Buddha ().

  • En gros néné , tu nous dit circuler il n'y a rien a voir ?

    et puis si tu n'est pas content , il y a d'autre jeux ? c'est ça ?:O

    images?q=tbn:ANd9GcRtRT3F6XCIsio9Rs5gwQ-Ckii76502SFdKEEf3Be6Rqwq4J_awqQ
    Uni 17:Off - Uni 65:Off - Uni 10: Forever.

    Ogame: 2006-2018.
    Community Manager 2018-2022 ::daisy::