Progression démentielle, est-ce réellement de l'exploitation à outrance des LB ou cela ne serait-il pas plutôt du bug using ?

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Pour cela j'aurai besoin de savoir si effectivement des joueurs sont passés par un transfert de serveur au moins une fois et ou le cimetière ?

    Et si oui ou non ils ont le bug sur leurs comptes.

    J'ai eu du dédoublement de ressources sur certaines planètes durant mes deux années de Tucana en ayant jamais changé d'univers. Après ce n'était pas au niveau que certains prétendent voir chez d'autres joueurs non plus, mais ça arrivait quand même fréquemment.

    Ex-joueur sur Tucana (mineur)
    Opérateur Octans

  • J'ai uni post cimetière et un autre sans et ça se produit dans les deux.

    Par contre plus souvent sur mon uni sans cimetière je crois.

  • Je pensais que c'était lié à un spam sur le rapatriement avec OGLight (suffit de spammer la touche entrée pour rapatrier ses ressources (fonctionnalité OgLight) , qui font des appels de serveurs en cascade et ça spam surcharge le serveur et que le serveur dupplique car il fait 2 fois la même action donc ressources * 2 ou * N fois si le spam est abusif. Peut être pour ça que y en a qui ont des ressources * 2 ou *3 ou plus sur la planète ou le spam a été fait. Les seules fois où je m'en suis aperçu c'était pendant le rapatriement.


    Y a peut être plusieurs bugs.

  • Si c'était du spam entrée, le serveur dupliquerait la flotte également a priori.

    Oui, donc après vos réponses à tous, ce n'est pas le joueur qui provoque le bug, mais il s'agit bien d'un bug interne au serveur GameForge.

    Il n'y a aucune action que le joueur peut exécuter pour arriver à le produire pour avoir fait le test aujourd'hui sans être connecté ma production était bugguée.


    Au début je pensais à une accumulation de décompte de production via les anciens statuts liés aux planètes et leurs ID's.


    J'avais obtenu une vérification qui concordait à plusieurs reprises entre mes différents stades de mines avant de passer au cimetière.


    Exemple:


    Production cumulée : Mine de métal 34 + mine de métal 39 + mine de métal 42,

    Je retombais à quelques miettes près à la production obtenue.

    Mais si certains obtiennent ce bug sans avoir déménagé leurs planètes, sans être passés par le cimetière et enfin sans avoir fusionnés avec un autre univers c'est que le bug vient du timer moteur d'accumulation des ressources en fonction des ID's planètes en interne à la GF sans que les rafraîchissements y soient pour quoi que ce soit car même sans connexion les productions sont doublées, triplées et plus encore.


    Bon jeu à tous et merci pour votre aide.

  • ouais pour moi le soucis est assez aléatoire, des fois rien, des fois la pm, des fois une colo et des fois plusieurs.

  • Je me permets juste de citer ce tableau auquel personne n'a réagit
    "Pour un total de 3h52 minutes, gain de 37h24 minutes de prod"


    Désolé mais ça marche pas comme ça :D
    Tu sommes les gains comme si il s'agissait d'une production horaire de tout le compte, là où il s'agit d'une heure de prod DE LA COLONIE
    Si tu avais toutes tes colos avec la même prod, tu pourrais faire le calcul suivant "37,4 / (3h52 * 13) = 74,4% de ta prod bonus
    Dans ton cas, tu as des prods différentes donc tu dois faire "gain bug / production totale" => 50.683.623 / (4.422.732 * 8 + 5.204.584 * 5) = 82.5%

    On passe de "J'ai presque fait un x10 sur ma prod" à "j'ai gagné 82.5%"

    (Perso, je n'observe ce bug que rarement, sur une seule colo et sur un compte qui n'a jamais subit de migration)

  • Comment expliquer des progressions démentielles si ce n'est l'exploitation d'un bug ?

    Il existe une autre possibilité.


    GameForge pourrait avoir, de son plein gré, décidé de donner gratuitement des montagnes d'AM à un joueur.


    Qui nous dit que le PDG de GameForge ne donne pas 1 milliard d'AM gratuit à ses potes? (par exemple)

    Techniquement, ce ne serait ni un bug, ni une triche, ni un achat démesuré, juste un cadeau de GF.

    Ce ne serait pas fair-play vis-à-vis du reste de l'univers, mais techniquement ce serait tout à fait possible légalement, sans triche, et sans dépenser des millions d'euros.


    Entendons nous bien, je n'affirme en aucun cas que GF ait donné des millards d'AM gratuite à Alesta ni à quiconque. Et je n'affirme en aucun cas qu'il n'y aurait pas de bug-using.


    Mais sur le fond, à la question de savoir si ce serait possible d'avoir une progression énorme sans lootboxes et sans bug ni autres triches, la réponse est oui, la possibilité existe tout à fait.

    GF peut très bien décider de donner 10G d'AM à un joueur si ça leur chante.


  • Je n'accuse personne, mais un jour, j'ai vu Anruin mettre un pull à l'envers. De là à détourner de l'AM, il n'y a qu'un pas, facile à franchir...


    Canardbrochette : UZZO tu changes 4 lettres ça fait dieu. Hasard? Je ne pense pas.
    Nalyiah : comme UZZO c'est Dieu, il a toujours raison.



  • Bah ils paient ptet l'AM en lires turques, et les Dev d'ogame utlilisent un taux 1/1 qui est une conséquence imprévue d'un bug fix qui met la bonne couleur au lien "upgrade" de la page signature d'un compte forum :D