La prochaine vague de fusion se prépare !!!

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Pour un changement de caract, il faudra que Zodiac soit un uni cible


    Voici quelques points importants à clarifier sur le plan de fusion :

    Il faut au minimum 2 univers d'exode et 2 univers cibles dans chaque groupe (exemple nous ne pouvons pas mettre 3 univers exodes vers 1 seul univers cible)
    Il faut essayer de laisser le choix de la même vitesse flotte à un univers d'exode
    Il n'y aura pas de changements provisoires de caractéristiques pour que certains univers augmentent plus vite pour en rattraper d'autres. Aucun changement de caractéristiques ne sera fait avant la fusion. Les seuls changements seront sur les univers cibles.

    y8brk7.jpg

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac - Delphinus & Grus







  • Bonjour à tous,


    Je suis d’accord avec le principe de laisser le choix aux unis lent (x1 flotte) de pouvoir rester sur un x1, ou de pouvoir (pour ceux qui le veulent) passer à un unis plus rapide (x2 ou + flotte).

    À l’inverse, je ne pense pas que les gens réduiront la vitesse de leur univers, donc je pense que sur les « unis cibles » il en faudrait au minimum 2, c’est à dire un qui garde la même vitesse et un plus rapide.

    Exemples :

    - pour un uni x1 flotte, il devrait avoir le choix de rester sur un x1 ou de passer sur un x2

    - pour un uni x2 flotte, il devrait avoir le choix de rester sur un x2 ou de passer sur un x3/4

    - et ainsi de suite.


    Pour la vitesse éco, on peut faire le même principe.


    Je sais pas si je suis clair dans mon explication… ^^


    Bon courage aux organisateurs en tout cas, car cela ne sera pas facile de satisfaire tous le monde ;)

  • Je verrai bien quelque chose du style suivant :


    Groupe 1 :

    - Exodes : Wasat, Narvi, Undae, Vela, Wurren, Bharani, Aries

    - Cibles : Xuange, Mathilde, Ymir, Tucana, Yin


    Groupe 2 :

    - Exodes : Lacerta, Ozone, Quadrantids, Saros, (Zodiac ?)

    - Cibles : Thuban, Rasalas, Perseus

    Libra > Thuban [BAGARRE]


    Modérateur Formateur

    ex Super Modérateur & ex Opérateur


  • Je verrais bien quelques choses comme ça

    Uni Cible

    Xuange x8 x1

    Ymir x8 x2

    Tucana x10 x3

    Aries x8 x5
    Sarros x4 x4

    Thuban x1 x1


    Uni Exode

    Wasat, Lacerta, Mathilde, Narvi, Ozone, Perseus, Quadrantis, Rasalas, Undae, Vela, Wurren et Yin


    Pour garder toutes les vitesses flottes et ne pas avoir que du x8 éco (après on peut modifier les % de CdR que je n'ai pas regarder)

    Zodiac n'est pas compter dedans car beaucoup trop petit par rapport au reste (même Aries a encore pas mal d'actif)

    C'est 3.952 joueurs actifs concernés pour finir dans 6 uni (si on ne prend pas Aries dans la fusion le remplacer par Narvi en uni cible il y aura 3.493 actifs concernés)

    Quote

    Une Bonne flotte est une flotte dans mes recyclos =)


    by Kamu


    :P =)Fan de Kamu, GA et du Buulet =):P

  • Quadra n'est pas très heureux de lire ça, par contre les groupes proposés en amont oui:


    Groupe 2 :

    - Exodes : Lacerta, Ozone, Quadrantids, Saros, (Zodiac ?) + rasalas

    - Cibles : Thuban, Rasalas, Perseus


    Ainsi que le précédent qui revient à peu prêt au même.

  • Moi aussi j'aimerai fusionné mes comptes .. j'ai 2 comptes actifs sur 5 ( donc 3 en mv )

    j'aimerai donc transférer mes icon cumulé et mon AM acheté / gagné


    sur au moins un de mes compte actif


    la GF va t'elle prêté attention a mes désidératas

    ou juste se contenter de son propre biseness ??

  • Mon idée (j'y ai pas passé 40 ans)
    Groupe 1 :
    Cibles : Xuange, Tucana, Ymir
    Exode : Mathilde, Wasat, Undae, Wurren, Vela, Yin

    Groupe 2 :
    Cibles : Thuban, Perseus, Saros (passage en x6 éco)
    Exode : Ozone, Rasalas, Lacerta, Narvi, Quadrantis

    Explications groupe 1 :
    Je ne garde que 3 unis cibles et pas de x4 flotte. On voit bien qu'au delà de x3 flotte les unis meurent très (trop vite), Yin est un des unis qui a le moins vécu depuis la dernière fufu. 3 unis cibles car le but est de réellement réduire le nombre d'unis pas besoin d'avoir 2 unis quasi similaires avec des comptes quasi similaires. Possibilité d'inverser Mathilde et Xuange et de mettre mathilde en cible et xuange en exode à réfléchir sur ce point. Tucana en cible, je pense que le x10 peut pas être éliminer, pour autant les comptes sont pas bien plus gros que ceux de Wurren voir même Véla vu les quantités de lb balancé sur ces unis.

    Explications groupe 2 :
    Je mets Narvi dans ce groupe 2 et non dans le 1 car je trouve les comptes plus proches de ceux de Quadrantis ou Rasalas que Wurren, Tucana, Yin ou même Véla. Thuban en cible je crois que ça coule de source et je pense que pas grand monde à part qques personnes de Ozone iront dessus. Perseus en cible, si des mecs des fast commencent à y aller ils vont mal le vivre mais je vois pas cela arriver, je pense plus que les comptes de ozone vont aller dessus mais ça va pas redynamiser de fou l'uni. Saros en cible pour attirer les fast passage en x6 éco (voir même x8), globalement je crois que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut fufu tous ces unis ensemble.

  • Le problèmes c'est le nombre d'actifs

    Groupe 1

    Cibles 802

    Exode 1.380


    Groupe 2

    Cibles 589

    Exode 722


    Si on fait des groupes il y aura trop d'insatisfait par rapport aux caractéristiques
    Après a titre perso je suis sur Thuban je ne pense pas que l'on va récupérer beaucoup de monde :D

    Quote

    Une Bonne flotte est une flotte dans mes recyclos =)


    by Kamu


    :P =)Fan de Kamu, GA et du Buulet =):P

  • Je viens de penser à des groupes rapidement en essayant de mixer les âges, vitesses de nos différents serveurs. J'arrive à former 3 groupes distincts :


    GROUPE 1

    Exodes : Wazat, Wurren, Ymir, Vela et Mathilde

    Cibles : Tucana, Undae, Xuange et Yin


    GROUPE 2

    Exodes : Lacerta, Quadrantids,

    Cibles : Rasalas (passage en x8 éco) et Saros


    GROUPE 3

    Exodes : Ozone et Zodiac

    Cibles : Perseus et Thuban


    Explications des choix :

    Le groupe 1 possède toutes les vitesses cibles : Xuange x1, Undae x2, Tucana x3 et Yin x4.

    Le groupe 2 contient les univers plus jeunes.

    Le groupe 3 comporte les univers rétro/source avec des cibles sur un x1 et un x2.


    Narvi n'est pas dans les plans de fusion pour garder sa particularité avec le no AG/DG.

    Les univers après Ariès (compris) étant trop récents ne sont pas non plus dans ce plan.


    Hésitez pas si vous avez des retours positifs ou négatifs tant que ça reste constructif.

    Gloglo.gif?width=719&height=287

    The post was edited 1 time, last by Gollum ().

  • Une des possibilités peut aussi être de mettre un univers en cible dans 2 groupes

  • Je plussoie avec mon collègue Gollum

    Ca me semble plutôt bien équilibré.

    On va pas se mentir, il y a 3 univers problématiques: Aries, bankani et narvi.

    Que ce soit les points, l'âge ou les spé ils sont difficiles à inclure.


    Aries est très jeune, bankani aussi donc on peut les laisser de côté pour le moment et Narvi le seul no ag de même.


    On peut imaginer aries dans le groupe 2 mais Bankani serait aussi dommageable pour le groupe 2 très équilibré que de le mettre dans le groupe1.

  • Moi personnellement je pense qu'une fusion avec des arrivants sur Xuange serait sympathique.

    Je m'explique : uni mort de chez mort!! (Explication rapide mais précise)

    Pratiquement tout le monde se connait maintenant, c'est d'ailleurs le seul point positif.

    Dans la vie, il n'y a qu'une façon d'aimer.

    Une baffe dans la @€ù£€ et on boit un coup juste après.:beer:


  • Un uni en trop à mon avis sur le premier groupe en cible, pourquoi garder Yin et ne pas le basculer en exode. J'ai l'impression que le seul truc que ça va apporter c'est diluer les wurren et vela sur tucana et Yin au lieu de regrouper tout ça.

    2 cibles pour 2 exodes dans les 2 groupes d'après ça va clairement pas permettre de relancer vraiment l'activité (pour les unis old school je comprends) Mais pour les autres on voit clairement que tous le monde va aller sur rasalas surtout s'il passe en x8 éco

    Narvi exclu à cause de sa particularité c'est comme exclure lacerta pour sa particularité. C'est un truc drôle au début mais qui fait qu'un uni ne dure pas dans le temps.

  • Pour les unis a particularités, il faudrait faire un vote dans leur taverne pour que les joueurs concernés décide si ils veulent garder leur particularités et donc peut etre ne pas fusionner ou alors fusionner et perdre leur spécificité


    un message ig avec un lien vers ce sondage comme on a eu Ig pour la fufu les ferait venir et réagir je pense

  • le probleme majeur vient surtout des univers x1 ( zodiac thuban ) la difference et de x1000 point sur un x1 c'est enorme eventuellement zodiac en hote avec migration de ceres sinon vois pas d'autre solution :p a part monter la vitesse et attendre une next fusion du moins pour zodiac :p

    joueur de zodiac :p

  • Pour moi la chose essentiel pour ces fusions c'est l'équilibre de point entre l'univers exode et la cible. Exemple : une personne dans le top 100 dans l'univers exode doit rester proche des points de l'univers cible. Sinon cette fusion ne servira qu'a donner de la chair fraiche à ceux deja présent.

  • La communauté, n'est plus très grande. Pour moi si on souhaite faire une fusion Intéressante, il faut limiter au max les unis cibles avec 2 vitesse de flotte, x1 et x3 pour le groupe 1


    Groupe 1 :

    Cibles : Xuange, Tucana

    Exode : Mathilde, Wasat, Undae, Wurren, Vela, Yin, Ymir

    Groupe 2 :

    Cibles : Thuban, Perseus, Saros (passage en x6 éco)

    Exode : Ozone, Rasalas, Lacerta, Narvi, Quadrantis



    Je pense que les booster de FDV, permet au joueur de x2 de garder un gameplay similaire et si il aime mieux le rapide il peuvent basculer sur le x3. Pour l'histoire du fret sonde, Ymir est une anomalie aujourd'hui et je pense que le jeu n'a pas besoin de cette particularité. mais rien contre un Ymir avec fret sonde et vitesse de flotte x1...


    désolé au groupe 2 je connais pas du tout vos serveurs, mais en vrai la problématique doit être la même.


    Pour moi, une fusion à 3 uni cibles sur le groupe 1 c'est une fusion morte d'avance.