La prochaine vague de fusion se prépare !!!

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Tu prends vraiment les chiffres comme ils t'arrangent, je te laisse regarder les données d'hier pour voir que Mathilde était derrière Xuange et Wasat, il y a juste eu 60 inscrits en 2 jours pour faire la promotion d'un jeu similaire à ogame (je suppose que t'as reçu le fameux mp)

    Ensuite sur ton tableau à part montrer que plus la vitesse flotte hostile est élevée plus un univers meurt vite il montre rien. Donc en gros tu montres absolument pas que c'est grace à la vitesse pacifique que mathilde a des actifs mais juste car c'est un x1 vitesse hostile. Waouh vraiment quelle surprise.

    Je te laisse regarder les courbes de rétention d'actifs sur les 8 derniers mois entre Xuange, Wasat et Mathilde et me confirmer ton analyse. Car avec ces courbes je peux facilement expliquer que si vitesse hostile = vitesse pacifique alors les univers ont plus tendance à retenir des joueurs mais seulement dans le cas des x1 et x2.

  • Ca ne sert à rien de parler d'activité ou d'autre chose, vous ne voulez faire aucun pas vers Mathilde, c'est exprimé clairement, alors que nous sommes d'accord pour lisser nos caractéristiques.


    Je vous propose donc de voter les propositions avec Xuange et Mathilde en cible et comme ça vous aurez la paix, loin des gueux de Mathilde.

    Jusqu'à la prochaine fusion ou vous serez peut-être plus diplomates, ou pas.

    Cette propagande du x7 pacifique effectuée va juste inciter les gens à voter contre les souhaits de Mathilde. Vous vous êtes tirés une balle, sans même comprendre qu'en face des joueurs parlent d'équilibre alors que vous mettez en avant des souhaits personnels.

  • Cette propagande du x7 pacifique effectuée va juste inciter les gens à voter contre les souhaits de Mathilde. Vous vous êtes tirés une balle, sans même comprendre qu'en face des joueurs parlent d'équilibre alors que vous mettez en avant des souhaits personnels.

    Il a rapidement été question de baisser à x3.

    On ne parle plus d'imposer le x7 à Xuange depuis un moment.

  • Il a rapidement été question de baisser à x3.

    Depuis hier matin et l'omniprésence de Xuange en uni cible oui. Avant ça, le seul à le mentionner était un joueur de Xuange (Tannerkid pour ne pas le citer).


    Mais de toutes façons, il y a 389 actifs sur Mathilde, c'est le plus actif des univers de plus de 1 an, donc je n'ai aucun doute que la proposition 1 sera retenue dans ces circonstances.

  • Règle de déplacement des comptes :

    - Comptes actifs sans mode vacances : le compte est transféré aléatoirement vers l'une des cibles et reste avec la VM jusqu'à la première connexion

    - Compte actif avec mode vacances : le compte est transféré aléatoirement vers l'une des cibles et reste avec la VM

    Commençons par ça... éclairez ma lanterne : ça veut dire qu'on ne choisit pas son univers cible ?

    C'est pratique pour finir de tuer les alliances si c'est le cas xD

    Jyn Erso


    Compteur HoFs (Unis 53 & 63) : 21


    Univers 53 Top 20 [OFF] [Nubiens] puis [.OMBRE.]
    Univers 63 Top 100 [OFF] [Nubiens]

    Aquarius (Rip Aqua :'[) Top 60 - [OFF] [OMBRE]

    Narvi [ON] [ARK] - Spécialité : Recherche de Formes de Vie


    tumblr_p972u9sxUL1s9f5e5o2_540.gif

  • Le sujet n'est pas fermé, la discussion également.


    Ginette-en-Poussette   Gollum   eker9 et j'ai plus en tête les joueurs de Saros, quid de ce début de vote ?

    En tant que joueur d'unis récents (Perseus et Aries dans mon cas) , les propositions 1 et 10 sont très bien, la 3 est horrible. Faudrait demander aux joueurs de x5 flotte si descendre en x3 hostile les dérange (bon la 10 faudra que j'échange un compte mais ça c'est perso :panda9:)

    Go voter la 1 pour punir les têtes de mule de Xuange et Mathilde qui sont pas capables de s'entendre ::biggrin:::

    Je réfléchis encore pour savoir ce que je vais voter entre 1 et 10, faut me convaincre !

    The post was edited 1 time, last by eker9 ().

  • J’ai quand même l’impression que les RST et toute leur équipe (RDR et RZT) ne veulent aucun changement (Xuange en cible sans aucun changement de caractéristiques) pour éviter d’attirer de trop gros clients. Le X8X1 c’est le confort de MV/HMV à sa guise et de tirer sur une banque de plusieurs jours ou des flottes musées. Des petits raids plan plan du dimanche.

    Mineur sur Xuange pour ma part.
    C'est pas ce que j'ai compris. Si les RST ne veulent pas de changement de carac sur Xuange ça n'a rien à voire avec les potentiels arrivants. Je crois qu'il s'agit uniquement de caracs de vitesse flotte d'ailleurs.
    D'une façon générale, (très) peu de joueurs en x1 flotte, veulent passer en x2 (ou plus).

    Ça implique trop de changement de gestion de compte. Ça n'a rien à voire avec les autres comptes qui arrivent sur le serveur.

    C'est très clairement mon cas. Je préfère perdre en éco que de passer en x2 flotte.

    Si je joue (encore) à ogame, c'est pour l'activité. L'adversité pimente avantageusement le jeu. Je pense que très peu d'entre nous continueraient à jouer seul sur un serveur. Après on a des limites différentes : certains s’accommodent bien de centaines de spy par jour, d'autres non. Mais rien ?


    Pour aller plus loin, jamais je ne m'inscrirai sur un uni avec de la def dans le cdr. Mais aujourd'hui, je serai prêt à fusionner vers un tel univers ou accepter ce changement de carac pour la fusion. Pourtant du point de vue de mon compte c'est complètement inutile, et même ça me défavorise. (pas comme le deut dans le CDR : ça m'est inutile mais ça ne me défavorise pas, j'ai voté pour).

    Je ne pense pas que beaucoup de RST seraient contre ces changement de caracs ! (Y'en a au moins un contre le deut CDR)

    Control Panel -> Settings -> General -> Display members’ signatures -> NO

  • Le sujet n'est pas fermé, la discussion également.


    Ginette-en-Poussette   Gollum   eker9 et j'ai plus en tête les joueurs de Saros, quid de ce début de vote ?


    Vicko On vous a pas trop trop vu depuis Wurren, ça revient sur x1 ? ça te manque pas Antarès ? :P


    Alors sur le fait qu'on veut aucun changement tu as tout à fait raison. Par contre dire que c'est pour ne pas attirer si c'est ce qu'on voulait on aurait tous voter pour le plan 1. Alors que les plans qui nous intéresse c'est le 3 et le 10, oue le 10 c'est à dire celui où on peut se retrouver avec Robinos, Mégatron et Jérome sur le serveur (Top1,2 et 3 FR si tu suis pas).

    Ensuite les attaques sur notre alliance c'est pas le lieu mais si tu veux en discuter par mp ou si discord tu es le bienvenue

    On est là pour parler fusion, j'ai l'impression de juste voir les gens de mathilde demander à conserver leur caracs. Que pense ceux qui demandaient 2 groupes ? Plutot plan 1 ou plan 10? Pour quelles raisons ? Je pense notamment aux joueurs des unis les plus récents

    clairement on préfère les plans avec plusieurs groupes

    après entre le 1 et le 10 ca se ressemble beaucoup : le 10 on se retrouve tous sur Rasalas (ça peut être un joyeux bordel et bien fun), le1 on partage les uni sur Ariès et Rasalas (on a le choix de la vitesse du coup x3 ou x5 (à voir si ajustements vitesse cdr)) - je parle pour les uni rapides -

  • Les résultats sont

    z9aj.png

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac & Delphinus - Grus







  • Et du coup pour les fusions ? Les inactifs vont nous suivre ? Ou ils seront également envoyés vers les univers cimetières

    La réponse est déjà faite dans le premier message du topic.


    Règle de déplacement des comptes :

    - Comptes actifs sans mode vacances : le compte est transféré aléatoirement vers l'une des cibles et reste avec la VM jusqu'à la première connexion

    - Compte actif avec mode vacances : le compte est transféré aléatoirement vers l'une des cibles et reste avec la VM

    - Comptes inactifs (>7j, <35j) sans mode vacances : le compte est transféré aléatoirement vers une des cibles et reste sans VM

    - Comptes inactifs (>7j, <35j) avec mode vacances : le compte est transféré aléatoirement vers l'une des cibles et reste avec la VM

    - Comptes inactifs (>35j) sans mode vacances : le compte est transféré au Cimetière et reste avec la VM

    - Comptes inactifs (>35j) avec mode vacances : le compte est transféré au Cimetière et reste avec la VM


    Candice c'est aussi annoté à la suite de mon message sur les résultats du vote, mon message date de quelques minutes, je vous laisse retourner voir ;)


    z9aj.png

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac & Delphinus - Grus







  • malheureusement dans le vote final, les votes deux groupes vont forcément se split sur les propositions 1 et 10 (ou 2, mais celle-ci a quand même vraiment beaucoup moins de sens), là où les partisans du monogroupe vont tous voter la 3. Le vote sera forcément biaisé, là où la 1 et la 10 ont beaucoup de points communs

  • Mineur sur Xuange pour ma part.
    D'une façon générale, (très) peu de joueurs en x1 flotte, veulent passer en x2 (ou plus).

    Juste pour préciser, le débat concerne uniquement la vitesse des flottes pacifiques, pas hostile ni DG.


    -----------------------


    Mouais, qualifier le groupe 2 à une voix, sachant qu'il a été précisé que le premier tour servait à qualifier 3 à 4 plan max, ça aurait été plus logique (je pense) de couper à 3 et d'avoir juste les 3 propositions qui se sont détachées (plan 1, 3 et 10).

    Univers : 23 - 40 - Taurus - Tarazed > Xuange

    The post was edited 2 times, last by Tannerkid ().



  • Mouais, qualifier le groupe 2 à une voix, sachant qu'il a été précisé que le premier tour servait à qualifier 3 à 4 plan max, ça aurait été plus logique (je pense) de couper à 3 et d'avoir juste les 3 propositions qui se sont détachées (plan 1, 3 et 10).

    Jamais content :panda30: (humour)


    Dans le topic Rex Tyler à annoncé la qualification de 4 plans pour la prochaine étape, on reste juste cohérent sur les choses annoncées.

    z9aj.png

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac & Delphinus - Grus









  • Règle de déplacement des comptes :

    [...]

    - Comptes inactifs (>35j) sans mode vacances : le compte est transféré au Cimetière et reste avec la VM

    [...}

    Oh, on va reperdre des inactifs...

    C'est possible de changer ça ?

    Control Panel -> Settings -> General -> Display members’ signatures -> NO

  • Mise à jour du tableau récap.


    Points communs de toutes les propositions :

    > Exode : Wasat Undae Vela | Ozone Lacerta Narvi (G1 dans Plan 2) Quadrantids

    > Cibles : Xuange Ymir | Thuban


    Les différences :


    Univers Plan 1 Plan 2 Plan 3 Plan 10
    Mathilde Cible Cible Exode Exode
    Tucana Cible Cible Cible Exode
    Wurren Exode Exode Exode Cible
    Yin Exode Cible Exode Exode
    Rasalas Cible Cible Exode Cible
    Aries Cible Exode (G1) Cible Exode
    Perseus Exode Cible Exode Exode
    Saros Exode Exode Cible Exode
    Zodiac Exode Exode - -
    Bharani - Exode (G1) - -


    Pour rappel le plan 3 ne propose qu'un seul groupe. Les plans 1, 2 et 10 deux groupes.

    Univers : 23 - 40 - Taurus - Tarazed > Xuange