La prochaine vague de fusion se prépare !!!

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Franchement, faut enlever le plan A des votes.


    Il est incensé, il y a rien de logique, c'est juste un fourre-tout. Ceux de Saros en particulier, ils vont prendre cher si il passe :bigeyes:

    Xuange [On]

    Top 60 Uni 17 [Off]

    Top 50 Wasat [Off]

    Top 30 Betelgeuse [Off]


  • Le 1 avec Yin passé en cibles reste plus grand chose à fusionner pour le groupe 1

    Clairement, la proposition 1 c'était Yin cible et Ymir exode, puis ça a été transformé en Ymir cible et Yin exode pour au final devenir Yin et Ymir cible, ça valait le coup.


    -----------------------


    Et que dire de la proposition 10, qui semblait pas mal et qui se retrouve avec Yin cible et aucun x4 en exode + 3 univers x3 en exode et aucun en cible ::?::
    C'est quoi le truc avec Yin, il y a un totem d'immunité ?

    Univers : 23 - 40 - Taurus - Tarazed > Xuange

  • Genre le deut dans le CDR a été rejeté dans quasiment tous les unis et là on nous l'impose partout...

    Pour être retourner voir le résultat des votes, y avait que thuban et xuange qui avait une majorité de non à 2-3 voix près. Sinon les autres c'était du 60/65% ok, c'est juste pas passé à cause des conditions de la GF

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    Opérateur Tucana, Wasat & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

  • Pour être retourner voir le résultat des votes, y avait que thuban et xuange qui avait une majorité de non à 2-3 voix près. Sinon les autres c'était du 60/65% ok, c'est juste pas passé à cause des conditions de la GF

    Bah je trouve ça logique et bien, franchement les seuls qui ont des soucis de deut c'est ceux qui jouent en autiste et qui n'ont pas de deutier ou de mineurs dans leur alliance.

    C'est juste favoriser le cassage de colo, de bunker et le marchandage de foutre le deut dans le cdr...


    Bref ce n'est qu'un des points, la prochaine fois ne demandez rien si c'est pour tout changer après les votes, ou alors faites directement les propositions là on vote pour un truc qui est changé après.

  • Rex Tyler un petit message ingame ?

    Yep, je suis en train de l'envoyer



    C'est magnifique votre truc, genre vous faites un vote. Vous changez plein de trucs dans les résultats votés ce qui est idiot... On est pas sur des petits ajustements. Et après vous lancez le vote sans même attendre le moindre retour pour éventuellement ajuster vos propositions...

    Genre le deut dans le CDR a été rejeté dans quasiment tous les unis et là on nous l'impose partout...


    C'était bien la peine de faire un vote ingame avec tous les joueurs pour leur chier dessus comme ça au final...


    Et sur une des propositions on ne sait pas pourquoi mais Ymir se fait niquer le fret sonde. C'est cadeau. Donc si on préférait celle là avec le fret sonde bah on est obligé de voter autre chose...
    Personne a demandé le retrait du fret sonde c'est vraiment débile ces changements sortis du chapeau (surtout que c'est un des petits trucs qui pourra aider les joueurs Undae le fait de pouvoir se banquer à la sonde là où des mecs avec 2-3G de flotte auront plus de mal...)

    Le fret sonde d'Ymir à été enlever d'une des propositions en partant du constat que dans ce plan, tous les univers qui avaient des particularités les perdaient car exodes, donc par soucis d'équité la particularité d'Ymir à été enlevée



  • Les modifications ont pour la plupart été apportées :

    - pour lisser les caractéristiques des univers cible plus proche des unis exode,

    - pour ne pas conserver de gros trou de carac,

    - pour uniformiser avec ce que GF est en train de faire (soit le deut cdr que l'on voit sur chaque nouvel uni).


    Le cas de Yin qui change de côté, considérez qu'un plan n'est pas dédié à un univers en particulier, et surtout, qu'on ne met pas les quatre plans en balance les uns avec les autres pour qu'ils "s'équilibrent".
    La grosse majorité des plans proposés provient des choix de vote des joueurs.

  • Franchement, faut enlever le plan A des votes.


    Il est incensé, il y a rien de logique, c'est juste un fourre-tout. Ceux de Saros en particulier, ils vont prendre cher si il passe :bigeyes:

    Bien au contraire, c'est la plus logique. Elle propose à tout le monde les mêmes options qui font varier la vitesse éco et la vitesse flotte tout en enlevant les particularités qui ne sont pas appréciées de tous (coucou le x7 DG/Paci de Mathilde). Et accessoirement c'est la proposition plébiscité par le plus grand nombre au premier tour. ;)

  • C'est la seule proposition qui est conforme à ce qu'on a voté, on va pas la supprimer :strou:

    J'avoue que j'ai été vite en besogne :D
    Moi perso le résultat m'importe peu, je suis en cible partout, et je me fou de qui va atterrir sur mon uni.


    Je disait ca surtout pour les joueurs de Saros, faudrait les enlever de la fusion, c'est un uni "jeune" (top 1 à 400M) avec des cara très interessantes, il y à moyen qu'il récup beaucoups de gros comptes ;)

    Xuange [On]

    Top 60 Uni 17 [Off]

    Top 50 Wasat [Off]

    Top 30 Betelgeuse [Off]


  • Ils sont content les gens de Yin qui ont voté pour être éxode ils passent de 3 choix à 1 seul. Et non les plans ne proviennent plus des choix de vote vu que vous les avez modifiés...


    Rex Tyler encore une fois c'est suite à vos modif, je ne vois pas en quoi c'est équitable de faire des changements que personne n'a demandé...

    Je voulais voter le plan 10 je ne peux plus et doit voter un autre par défaut a cause d'un changement qui n'a aucun sens...

  • Je m'excuse de le dire, mais là le staff vous avez fait une bien belle connerie.


    Vous ne voulez rien imposer =====> on fait un vote


    Vous synthétiser les votes et vous invalidez ce que vous avez envie sans consulter les joueurs (et ne me dites pas que vous êtes aussi des joueurs ça me gonfle).


    Pourquoi vous faites ça ? La communauté a voté pour 4 propositions, qui ne sont pas celles mises aux votes au final.


    Vous avez perdu la tête ? Putain, je regretterai presque le temps d'Alphos, et ce n'est pas peu dire.


    C'est vraiment d'une absurdité totale.

  • Yin à été modifié afin de pouvoir garder la vitesse flotte qui sinon disparraisait

    Ca me fait rire quand on lit le groupe C il y a 3 unis vitesse x3 et 1x4 et on dit à tous les x 3 allez vous faire voir ça sera x4 ou x2 XD. Alors que le vote était avec Wurren en x3.

    Et du coup l'explication de la vitesse x4 disparaissait (1 uni lésé) est magnifique parce que du coup le x3 disparait mais là c'est pas grave il n'y avait que 3 unis après tout :strou:

  • Bonjour,


    Voici mon retour suite aux modifications faites par le staff:

    • plan 1/B : le souci du nombre de cibles du groupe 1 s'est aggravé. Sauvegarder Yin alors que le x4 hostile attire peu de vieux joueurs au prix d'une demi-fusion, pas convaincu. Xuange était déjà quasi exclu, Yin l'est maintenant aussi. Le groupe 2 n'a pas bougé, l'éco de Rasalas aurait pu/du être harmonisée à x8 dans une optique de future fusion je pense, mais ça se débat. Un up cdr Aries était cohérent vu les rapides en exode, mais comme ça on a une petite différence avec le 10/C sur le groupe 2, why not.
    • plan 2/D : le groupe 1 a peu bougé (dommage :panda9:), passer saros cible sur le groupe 2 se justifie mais enterre Perseus (qui n'a lui pas eu le droit a un up de caracs pour le rendre attractif) et augmente le risque de demi-fusion pour Rasalas (same).
    • plan 3/A : le plan a peu bougé, les ups cdr sont cohérent, compliqué de prévoir où les comptes iront donc compliqué d'analyser.
    • plan 10/C : l'ajout de Narvi en cible du groupe 2 se justifie, même si ça le rend similaire au 1/B et ça perd une idée assumée et intéressante. Le retrait du fret sonde d'Ymir, je me prononcerais pas, ne sachant pas quel est son impact sur le jeu. Le choix de privilégier le x4 hostile (~150 actifs) par rapport au x3 (~580 actifs), je trouve ça mystique, encore plus comme ça semble pas déranger de mettre 5 cibles dans le cas 1.


    Hâte de voir les votes et de passer à autre chose, j'ai l'impression de m'être beaucoup trop investi dans le processus par rapport à mon impact potentiel. Pour info, quand même, je vais voter C, et croiser les doigts.


    je ferai sans doute un post une fois la fusion passée pour donner un retour sur l'organisation de tout ça par le staff, ce qui était bien, ce qui aurait pu être mieux géré etc...


    Je réfléchit aussi à candidater modo à la prochaine session, j'aime le board et je crois encore en l'outil, je verrais :panda5:

    The post was edited 1 time, last by eker9 ().

  • Bonjour, bonsoir,


    J'aimerais que rien ne change sur les vitesses de défenses, pacifiques, guerres, développements et recherches. Quel est mon option de vote s'il-vous-plaît merci et bon amusement.


    Bande de pirates !

  • Les modifications ont pour la plupart été apportées :

    - pour lisser les caractéristiques des univers cible plus proche des unis exode,

    - pour ne pas conserver de gros trou de carac,

    - pour uniformiser avec ce que GF est en train de faire (soit le deut cdr que l'on voit sur chaque nouvel uni).

    Et pourtant, aucun plan de fusion ne fait descendre la conso de Tucana a 0.5 comme elle se trouve sur l'integralite des univers recent.
    Super la legitimite et credibilite des individus responsables des plans de fusion :)

  • Les raisons des changements ont été indiquées.
    Le fait qu'il y en aurait avait été précisé dès le début du processus.
    Chacun sera libre d'approuver ou non.


    Ne pas effectuer ces modifications (ou en effectuer d'autres qui ne vous concernent pas), c'est vous contenter vous, et récolter d'autres mécontents sur le sujet pour d'autres raisons.
    Un choix a été fait.


    Votez.

  • Voter C ou D c'est comme ne pas voter, on se croirait aux présidentielles, ceux qui votent pour des gens qui seront jamais élus...

    Faut voter pour un des deux qui a une chance quoi..


    Rasalas qui stay en x6 eco au lieu de x8 c'est un peu moche par contre :D

    Wait for the fusion 2024 (On Monday..)

    RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

  • Voter C ou D c'est comme ne pas voter, on se croirait aux présidentielles, ceux qui votent pour des gens qui seront jamais élus...

    Faut voter pour un des deux qui a une chance quoi..

    Idéalement il aurait fallu pouvoir voter plusieurs propositions, personnellement je modifierais mon vote dans les dernières heures si la C est à la ramasse :panda10:

  • Idéalement il aurait fallu pouvoir voter plusieurs propositions, personnellement je modifierais mon vote dans les dernières heures si la C est à la ramasse :panda10:

    Oui et non, à un moment faut trancher clairement en fait.

    Wait for the fusion 2024 (On Monday..)

    RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'