Modération à revoir.

• Si vous aviez pris cette decision y a 4/5ans quand discord a vraiment pop sur ogame et que les abus etaient deja present je t aurais repondu que ton explication est logique.

Seulement ca fait des années que les abus sont presents sur certains discords, des années que certains font des amalgames, des années que vous les laissiez circuler donc si .. la veritable variable qui a changé c est que maintenant ca vous gonfle de devoir systematiquement repondre aux gens qui ne se renseignent pas correctement.

Mais bon le dialogue de sourds est enclenché je pense, jte laisse mettre ton mot de la fin ^^

Tu as raison sur ce point, cette décision aurait dû être prise avant. Pourquoi a-t-on enclenché la réflexion seulement maintenant ? Parce qu'un modérateur en a parlé, c'est tout. On était juste dans "l'habitude". Ça n'a rien à voir avec le fait qu'on soit "gonflés", mais si ça te fait plaisir de le croire... On ne pense juste pas en terme de "c'est trop tard", comme on dit mieux vaut tard que jamais.

Edit : déplacement dans le bon topic.

• Franchement, je rejoins sur un point ce que dit Sateen, que ce soit les discord "officiels" ou non, tu trouves un fdp ou phrase en rapport avec le cul ou les mamans et autres conneries du genre tous les 5 messages, et il y a toujours un cas social qui va faire le chaud sur les discords de début d'uni (encore une fois "officiels" ou non).

Je comprends l'idée de se dédouaner complètement de ce qu'il se dit sur les autres discords mais interdire les liens vers d'autres discords d'uni est, je trouve, assez extrême comme solution. Je dis extrême car aujourd'hui le seul moyen de faire connaître un discord est soit par le board soit par le discord "officiel", de ce fait vous coupez toute possibilité autre que bouche à oreille pour "faire la promo" d'autres discords.

Après, il reste un point important tout de même, personne n'a un couteau sous la gorge pour rester sur un discord, si ce qui est écrit sur choque ou tout simplement ne correspond pas à ce que recherche le joueur, celui-ci est tout à fait libre de quitter le discord et rester sur ceux "officiels" et modérés par le staff.

Maintenant, le débat est inutile, il s'agit de VOTRE décision sur VOS discords donc à vous de les modérer comme vous l'entendez.

• A notre époque, le projet, ce n'est plus de monter quelque chose de populaire, mais d'être certain qu'on ne va pas se prendre la cancel culture ou l'indignation twitter dans la gueule.

" J'ai rien à voir avec ces gens-là, promis ! Pas de procès ! Pas de procès ! "

Là où c'est "drôle", c'est que 0,1% de procéduriers débiles ( et souvent même imaginaires ) vont terroriser 99,9% des autres. M'enfin, ogame n'est qu'une minuscule facette de ce déclin engagé depuis quelques années déjà. Vous aimiez internet pour son impertinence, pour sa liberté de ton, pour son anarchisme ? Oulah malheureux, vous n'avez pas compris le sens du progrès. :D

• Franchement j'interviens pas trop sur ce genre de débat en général, mais là je ne comprends pas trop la logique en effet. C'est presque comme dire que demain on arrête d'utiliser certains mots parce que c'est pas bien certains ne savent pas se tenir et prononcent mal le mot "Yatch"...ben typiquement moi je tolère pas les gens qui disent "Yacht" donc je les bannis de ce monde tout simplement, par contre ceux qui avec moi prononce ça "Yatch" je veux bien qu'on monte un clan "officiel" qui occultera les autres...

Bref c'est un peu totalitariste comme démarche pour pas dire autre chose et éviter d'avoir un point godwin

• Je comprends l'idée de se dédouaner complètement de ce qu'il se dit sur les autres discords mais interdire les liens vers d'autres discords d'uni est, je trouve, assez extrême comme solution. Je dis extrême car aujourd'hui le seul moyen de faire connaître un discord est soit par le board soit par le discord "officiel", de ce fait vous coupez toute possibilité autre que bouche à oreille pour "faire la promo" d'autres discords.

Appelez votre alliance par une référence de chan Discord, et ça sera partagé en 24h sur tous les outils possibles et inimaginables :D

Easy Forum
    Lunes - créées : 111 - détruites : 19 - perdues : 2
    RIPs Pownées : 7.257
    ~ Be Tout Pourri ~