Modération à revoir.

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Le Discord je n'ai pas parlé d'un cas personnel encore une fois c'est vous qui l'avez interprété ainsi les tickets ce n'étaient pas mon cas ni mon IP ni même des joueurs proches de moi.

    Je crois que c'est ça le soucis. Un cas particulier ne veut pas dire un cas personnel, mais juste qu'il existe un cas concret, qui va être statué par un opérateur (d'où ma remarque sur discord à propos de l'existence de tickets). Les posts d'Ehwo et de Yoh sont très bien faits à ce propos. Certains joueurs veulent une réponse pour anticiper une décision d'un ticket s'appliquant aux autres (amis ou ennemis), mais comme ils n'ont pas tout le dossier, ils vont juste arriver à une réponse qui ne correspond pas à ce qui a été fait par l'opérateur, et crier à l'injustice, que l'opérateur a "protégé/été trop sévère." Et oui j'inclue bien le cas où c'est un ami qui est concerné, c'est courant d'avoir un allié qui ne donne pas les détails le rendant coupable pour ne pas perdre la face auprès de son alliance, parce que c'est plus facile de rejeter la faute sur l'opérateur que de reconnaître que l'on est le fautif (et oui oui, je ne dis pas que c'est forcément ton cas, ou celui de tes amis, juste que cela arrive).


    Et tu noteras bien que nulle part il ne t'a été demandé si les tickets dont tu as parlé étaient les tiens ou pas, tout simplement parce que cela ne change rien au fait que le cas ne doit pas être abordé sur discord. De même, les règles du discord qui t'ont été citées utilisent bien le mot particulier, et pas personnel.



  • Dans tout ce que je viens de lire, il était simple de

    1) faire état de ce bug

    2) savoir si il y a bug-using ou non ?

    3) Si oui au 2), est ce que c'est punissable ?


    Le problème des joueurs c'est de vouloir avoir une réponse, ce qui est légitime.

    Les staffiens ne veulent pas donner de réponse car c'est au choix

    1) non divulguable

    2) pas de réponse à donner à un simple joueur

    3) ne sait pas quoi répondre.


    Je joue depuis 2005 en continu,

    1) des affaires de staffs il y en a eu

    2) des copinages opé-joueurs il y en a eu

    3) des tricheries opé-joueurs il y en a eu

    4) des coupons donnés aux joueurs par le staff il y en a eu

    5) des joueurs tricheurs impunis il y en a eu

    6) des joueurs tricheurs punis il y en a eu

    7) des staffiens virés il y en a eu

    8) des opés faisant marche arrière il y en a eu (peu)

    9) des staffiens qui se lèvent l'âme pour la communauté il y en a eu et il y en aura encore.


    Toutes les polémiques viennent d'un manque de clarté, de justesse et de justice.

    L'opacité, et l'injustice sont mal perçues et absolument pas tolérées par les joueurs.


    Quand 10000 preuves sont fournies aux opé, il en manque toujours une et c'est ça qui tue la communauté et le jeu.

    Votre soit disant intransigeance liée à un règlement du jeu que la GF ne respecte même plus depuis longtemps, fait que ça emmerde les joueurs.

    Les tickets sans réponse valable, le ton condescendant ou hautain de certains modérateurs saoulent tout le monde, et plus personne n'a envie de faire un ticket car le sentiment est qu'il ne sera pas traité correctement même si dans les faits il y a plus de tickets traités que de non traités correctement.


    Se remettre en question ne veut pas dire que l'on soit en tord, mais savoir regarder les questions des autres sur sa propre attitude.

  • Et tu noteras bien que nulle part il ne t'a été demandé si les tickets dont tu as parlé étaient les tiens ou pas, tout simplement parce que cela ne change rien au fait que le cas ne doit pas être abordé sur discord. De même, les règles du discord qui t'ont été citées utilisent bien le mot particulier, et pas personnel.

    Une question sur une règle du jeu n'est ni un cas particulier, ni un cas personnel.

    En rien les règles citées du Discord mentionnent un Kick pour une question posée sur les règles du jeu.

  • Si on peut te reconnaitre une chose Loki c'est que tu as très bien choisi ton pseudo.


    Sinon en fait je comprends pas pourquoi tu parles dans modération à revoir alors qu'en soit ton problème est lié à l'IG et non au forum en fait :/ (ou alors je me trompe).


    Parce que bon initialement le topic il a été relancé sur une interrogation lié à un avertissement forum pour le terme "singe" que l'on ne comprenait pas... et qu'on ne comprend toujours pas...

  • Elle peut le devenir. Sinon il n'existe aucun cas particulier, juste des questions sur les règles.

    Répondre pour toujours répondre ?


    Une question sur les règles du jeu reste une question sur les règles du jeu point barre.

    Autrement c'est qu'il y a un problème de compréhension de la langue française là je ne peux rien pour vous.

  • Autrement c'est qu'il y a un problème de compréhension de la langue française là je ne peux rien pour vous.

    Je suis d'accord sur ce point, certains ont du mal à comprendre le mot "particulier".


    Maintenant ce topic est fait pour parler de la modération sur le board, pas du discord ou de l'ingame, il y a eu assez d'écarts au sujet, merci À TOUS de se recentrer sur le sujet, ou de parler à l'endroit approprié. Tous les messages HS iront rejoindre ce sujet (même ceux criant à la censure, il est permis de parler des autres thèmes mais au bon endroit).

  • Maintenant ce topic est fait pour parler de la modération sur le board, pas du discord ou de l'ingame, il y a eu assez d'écarts au sujet, merci À TOUS de se recentrer sur le sujet, ou de parler à l'endroit approprié. Tous les messages HS iront rejoindre ce sujet (même ceux criant à la censure, il est permis de parler des autres thèmes mais au bon endroit).

    Je me sens viser alors je réponds : Le mien parlait bien de la modération sur le board et était donc au bon endroit.

  • Pour répondre à tous et aux différents points soulevés :


    1) Sur la définition du «bénévolat»


    Au plan fiscal : «Le bénévolat se caractérise par la participation à l'animation et au fonctionnement d'un organisme sans but lucratif, sans contrepartie ni aucune rémunération sous quelque forme que ce soit en espèces ou en nature hormis, éventuellement, le remboursement pour leur montant réel et justifié des dépenses engagées par les bénévoles dans le cadre de leurs activités associatives.» Question écrite N°2118 de M. Jacques Valax -- Assemblée Nationale (pour en revenir aux institutions).


    Bien sur la définition du CESE du terme bénévole est correcte et toujours d'actualité.


    Encore que le terme bénévole est très (trop) souvent employé pour des associations (organisme à but non lucratif). Quid du «bénévolat» pour une entreprise à but lucratif telle que la GF (éventuellement une réponse ici : Cass. Soc. 11 janv. 2000 ; 97-22.025)


    En tout cas les éléments déterminants sont : l'absence d'un lien de subordination et aucune contrepartie.



    2) Sur le «temps n'est pas gratuit» :


    C'est sans doute le principe même du « bénévolat » : sacrifier son temps sans contrepartie. En toute logique, il ne devrait ni être rénuméré, ni faire l'objet d'un dédommagement. Je pense qu'on est au moins d'accord sur ce point.


    3) Sur les frais :


    Sans doute des règles spécifiques doivent exister même si je n'en ai pas trouvé. Donc si je raisonne par assimilation à celles qui concernent les associations :


    « Néanmoins, lorsque le bénévole engage des frais pour le compte d'une association, celle-ci peut les lui rembourser sur justificatifs. Ces remboursements de frais ne sont pas soumis à charge. En revanche, si ces sommes vont au-delà des frais engagés, il s'agit bien d'une forme de rémunération. » Question écrite N°06718 de M. Bourquin -- Sénat.



    Sur le fameux doc « le guide du bénévolat » que tu as du lire :


    « Les remboursements de frais engagés par les bénévoles sont autorisés à condition que les frais correspondent à des dépenses réelles et justifiées, engagées pour les

    besoins de l’activité associative. À défaut de justificatifs, cette indemnisation peut exceptionnellement revêtir un caractère forfaitaire si l’approximation par rapport aux frais réels est suffisante [...] L’association doit conserver les pièces justificatives et, le cas échéant, les éléments permettant de reconstituer avec une approximation suffisante les frais exposés ».


    Sur associations.gouv.fr même routine : remboursement des frais réels, justifiés, proportionnels.

    Pour les coupons (39/trimestre = 156/an) à voir éventuellement si les frais que vous engagez (élétricité, internet, ...) pour vos missions sont cohérents avec ce dédommagement. Je laisse à l'appréciation de tout un chacun sur ce point.


    En ce qui me concerne, déja merci pour votre investissement. Par contre juridiquement je doute qu'on puisse qualifier les opérateurs, les modos, et plus globalement le «staff» de bénévole. Éventuellement par abus de language. En tout cas c'est une question très intéressante à creuser.


    Au plaisir ;)





  • Muzan kibutsuji


    Le souci c'est que tu es parti du principe que la contrepartie avait une valeur fiscale réelle, ce qui n'est pas le cas.


    Les coupons sont générés par Gameforge et ne sont ni échangeable contre argent ni valable ailleurs que sur les jeux du site. Ils ne sont pas valables dans sa boutique d'objet physique. Les coupons n'ont pas plus de valeur fiscale que l'AM que tu trouves en expédition.

    nene2.jpg

    The post was edited 1 time, last by Néné ().

  • sur ce vous pouvez troller les Modos ça au moins vous le faites bien

    Petit joueur

    il est très courant qu'un joueur pose une question "innocemment" en oubliant quelques détails.


    Sans compter le nombre de petits malins qui viennent sur Discord nous parler d'une situation A alors qu'en fait ils sont dans la situation B (ou B = A + le détail qui change tout) juste pour pouvoir dire à l'opérateur X "Je ne comprends pas, l'opérateur Y m'a dit autre chose.".


    Et forte heureusement il y a quand même une minorité qui essaie de donner le plus de détail quand ils expliquent leur cas, mais cette minorité se fait "sanctionner" à cause de ceux qui "trichent"

    J'ai eu beau essayer de me justifier sur mon intention de communication à titre général et pas d'un cas personnel

    ça m'est déjà arrivé de signaler un bug sur le board, et il y a une part de vérité dans ce que tu dis, certaines fois on va limite te rembarrer sèchement en disant qu'il faut apprendre à lire alors que tu veux juste aider la résolution de bugs et ça refroidit pour le futur, par exemple avant hier j'ai full mippé un gars par pur vengeance (le (troll) gars qui m'a push et qui m'a valu un ban d'une semaine), j'ai silo 8, donc 40 mip max, et j'ai eu une vague de 41 mips... pourquoi ? je ne sais pas... Mais pourquoi créer un message ici; t'as une chance sur deux de te pendre une remarque dans les dents...

    D'autres cas de bugusing ne sont pas sanctionnés. Spam Entrée pour tirer des expés

    Il y a un délais entre 2 expés ?


    Tout ça est parti quand même d'un lien qui envoyait vers un site externe sur un autre topic etc... le problème Loki c'est que t'as pas report le message, il y a beaucoup trop de topic ici, et quand tu vois pas ça le jour J, ce même topic va s'enfouir dans les méandres du forum (un peu comme les messages IG Rex Tyler  :O), les modérateurs ne peuvent pas tout voir, d'où le logo report en bas du message, et crois moi je suis pas le premier à les défendre, mais pour le coup je te trouve injuste

    Qui pisse contre le vent, se rince les dents

    The post was edited 2 times, last by Drake ().

  • Quote

    Il y a un délais entre 2 expés ?

    Entre deux lags serveur, oui.


    Au final, on parle de modération forum ? Ou d'opération ingame ?


    Le fait que le pouvoir (même surévalué) fait enfler les chevilles de certains, ça ne m'étonne pas en fait, c'est partout pareil.

  • Néné : Si les bons servent à rembourser les frais des bénévoles mais qu'ils ne sont pas monnayables, c'est que les frais ne sont pas compensés. Il y a donc tromperie.


    Pour rappel


    Le bénévolat se caractérise par la participation à l’animation et au fonctionnement d’un organisme sans but lucratif, sans contrepartie ni aucune rémunération sous quelque forme que ce soit en espèces ou en nature hormis, éventuellement, le remboursement pour leur montant réel et justifié des dépenses engagées par les bénévoles dans le cadre de leurs activités associatives.


    The post was edited 1 time, last by Icho ().

  • Entre deux lags serveur, oui.


    Au final, on parle de modération forum ? Ou d'opération ingame ?

    Comment on sait que le serveur lag ? perso je lance les expés à la chaine et basta, comme tout le monde je pense...

    la base du sujet était forum, mais cette partie IG de Yoh m'a m'intrigué, je ne savais pas que lancer les expés vite était considéré comme bugusing

    Qui pisse contre le vent, se rince les dents

  • Néné : Si les bons servent à rembourser les frais des bénévoles mais qu'ils ne sont pas monnayables, c'est que les frais ne sont pas compensés. Il y a donc tromperie.


    Excuse moi, j'ai cru naivement que tu comprenais ce que tu lisais.


    Reprenons ce qui a été dit :


    Quote
    • Le bénévole ne perçoit pas de rémunération. Il peut être dédommagé des frais induits par son activité (déplacement, hébergement, achat de matériel…) ;
    • Au plan fiscal : «Le bénévolat se caractérise par la participation à l'animation et au fonctionnement d'un organisme sans but lucratif, sans contrepartie ni aucune rémunération sous quelque forme que ce soit en espèces ou en nature hormis, éventuellement, le remboursement pour leur montant réel et justifié des dépenses engagées par les bénévoles dans le cadre de leurs activités associatives.» Question écrite N°2118 de M. Jacques Valax -- Assemblée Nationale (pour en revenir aux institutions).


    Peut-être, éventuellement ... Tout cela est du conditionnel, c'est à dire, au choix du bénéficiaire du bénévolat. Et si jamais l'association/entreprise décide de rembourser en frais réel, c'est à dire en €uro ou en quelque chose ayant une valeur fiscale, alors, cela doit correspondre au frais réel. Gameforge décide de compenser sous forme de coupons n'ayant aucune valeur fiscale.


    Bref, cas typique de ce que décrivent les opérateurs plus haut ; le bénévolat est compensé de manière totalement légitime et légal comme expliqué et sur cette explication, on a une interpretation qui nous dit que c'est une arnaque parce que les bénévoles sont « rémunérés » et une autre qui nous dit que là aussi, c'est une arnaque parce que c'est mal « rémunéré » :D Paradoxe de la communauté OGame.fr. Parfois, faut juste prendre la réponse pour ce qu'elle est ; une réponse. Et franchement, vous croyez vraiment que si ce n'était pas dans les clous, le fisc français, allemand ou de la trentaine de pays où Gameforge est présente, à travers la vingtaine de jeux, ce qui doit correspondre a un petit milliers de bénévoles, le tout depuis une quinzaine d'années qu'elle fait ça, personne n'aurait remonté l'information à un juge ? Ils sont plutôt friand de ça hein. Surtout que Gameforge gagne souvent des prix d'employeur de l'année, j'imagine donc sans mal qu'en Allemagne, on analyse aussi les comptes pour ça.