Evolution des caractéristiques d'un univers: réalité ou utopie?

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • C'est toujours le même qui râle sans avancer d'argument solide, alors bon ::biggrin:: 


    Pour en discuter autour de moi, non ce n'est pas le seul. Maintenant rien n'empêche de poser la question.


    De quoi les faire patienter le temps d'avoir des changements plus conséquents. Et qui donnerait un peu de piquant. Les dernières évolutions tel que le lobby ne sont pas forcément des choses attendues par les joueurs, et ne change pas leur manière de jouer.


    En soit, la fusion non plus ne changera pas ta manière de jouer. L'évolution de la PDS peut le permettre et le changement de caractéristique peut te rebuter. C'est toujours une question de point de vue.


    J'ai prévenu Piink

  • Hi, I'm sorry I don't speak French, but I'll answer the question. If any of you can help translating later on that would be great :)


    Yes, we are able to change the server settings for universes that havebeen opened for more than 6 months.
    To be able to proceed, there has to be a discussion about it in the forum section for the specific universe with a debate to see what people suggest. If the discussion becomes popular and the wishes determine specific values, you can poke a moderator or someone to warn me that there is a discussion active with specific wishes (if the discussion is very messy and the value are not clear the poll won't happen).


    Once the values are clear and I get a notificaation that there is a request from a server, I will set up a poll ingame that will be sent through a message to the active players of the server.
    The polls are usually running for 2 weeks and if you miss the link you can contact us on support and I can provide you the lost link.
    Each link is unique so, if you vote and then share your link with someone else, this other person won't be able to vote.


    To be able to proceed with the change of the server setting, 80% of the result of the poll has to be on the value that wants to be changed. I will not round up values so if a poll ends up with a 79,9% towards a change it will not happen. Already opened servers have people that pick the server to play in because of its settings so the threshold will always be that high.


    The changes of the server setting happen once every month or every 2 months. We gather as many poll results as we can from all the communities and make the changes together so they might take a while from the end of a poll to the point where the settings are changed.


    If there is any other question feel free to ping me :)


    Regards,
    piink

  • Proposition de traduction :


    The post was edited 1 time, last by Ehwo ().


  • C'est une traduction libre, mais globalement c'est l'idée.


    @Ehwo : tsss :O

  • Restrictions sur les caractéristiques :

    • Galaxies & Systèmes solaires ; ils ne peuvent pas être revus à la baisse, seulement augmentés dans la limite de 9G / 499 systèmes solaires
    • Économie : maximum en x7
    • Flotte : maximum en x6
    • CDR : maximum 80%
    • Cases : maximum +30
    • Def CDR : la valeur est fixe (30%), on ne détermine que si c'est actif ou non
    • Consommation deutérium : entre 0.5 et 1 (1 étant la valeur par défaut)
    • AG : possible de voter pour l'ajout ou le retrait des AGs sur un univers
    • Pas de discussion sur le fret des sondes : les univers actuels ne sont pas prévus pour cette fonctionnalité

    nene2.jpg

    The post was edited 3 times, last by Néné ().

  • Comme dit au dessus, vous pouvez ouvrir une discussion dans la taverne de votre univers afin de centraliser la discussion sur sa cible. Nous n'avons pas encore établi de sujet type et je ne sais pas si nous le ferons, mais d'ici là, rien ne vous empêche d'en ouvrir un vous même. N'oubliez pas les caractéristiques modifiables (message juste au dessus du tien) afin de ne pas partir dans des propositions inutiles.

  • Bonjour,


    On a vu que plusieurs topics ont été ouverts sur différents univers, sur un schéma où chacun propose les caractéristiques qu'il aimerait.
    Sans vouloir jouer les rabat-joies, ce système a déjà été testé, que ce soit dans le topic "Univers parfait" ou pour certains débats autour des nouveaux unis (je pense entre autre à Aquarius...). Au final, chacun y va de sa proposition, mais rien ne concret n'en ressort puisqu'on se retrouve globalement avec autant de propositions que de personnes participant :D


    Comme l'a dit Piink, un vote ne sera organisé ingame que si quelque chose de concret et fiable ressort en amont. J'ai peur qu'avec l'approche prise par les premiers topics, cet objectif ne soit jamais atteint :x Donc plutôt que de partir dans des études de 150 possibilités, il vaudrait mieux déjà commencer par savoir si oui ou non les joueurs de l'univers ont envie de changer les caractéristiques de leur univers ! ;) Parce que franchement, ça ne servira pas à grand chose de refaire des débats qui ont déjà eu lieu sur quel est le meilleur univers possible, si de toute manière, la majorité ne veut de toute façon pas changer...


    @Jonn @Airkeaz @Terrorblade @Zérozérosix @Buccaneers @WaR_MaChInE

    250k.png
    Admin fofo à la retraite

    ;]

    The post was edited 1 time, last by Yadurm ().

  • [color=#00BFFF]Sur Anta j'ai précisé de ne pas hésiter à le dire si certaines préfèrent ne pas voir de changement, j'ai juste fait une proposition en plus concernant ce que moi j'aimerais :P

    They see me Trollin'

    They Hatin'

  • Salut @Yadurm


    Dans l'idée je suis d'accord avec toi,
    Sauf que les seuls à s'exprimer sur les différents sujets voient un intérêt à changer les caractéristiques,
    Si ça ne l'intéresse pas, un joueur va pas prendre le temps de répondre,


    Donc comment avoir une idée réelle de l'envie de changement ?
    Hormis un vote IG, je ne vois pas comment.

  • Je suis pas tout à fait d'accord avec ton message sur plusieurs points.


    Les débats sur "votre prochain univers" ou "votre univers parfait" sont gangrenés (no offense) par les kikous qui veulent du x8x8 80% cdr 5g 100ss et abandonnent après 2mois, alors qu'ici (bon je les ai pas tous épluchés, j'en ai regardé qu'un autre en plus de quaoar à vrai dire) les propositions sont plutôt douces et visent pas à transformer un univers lent en univers rapide (ou l'inverse) ; après tous les joueurs encore actifs le sont a priori parce que le serveur leur convient justement, perso j'ai pas envie de me retrouver sur un x4 flotte du jour au lendemain et je pense que plus de 20% de Quaoar partagent mon avis :D
    En somme les propositions aberrantes, je suis d'accord avec toi, feront jamais l'unanimité ou même une majorité un peu partielle. Par contre proposer un bonus de cases, j'ai l'impression que les gens pourraient se montrer relativement unanimes :bigeyes:


    Dans le cas de notre bel uni, t'inquiètes pas, y aura pas 150 possibilités à étudier, si 5 personnes répondent ce sera déjà un miracle en soi. Ah tiens puisque tu parles de majorité, à combien de joueurs on détermine que la communauté s'est suffisamment pointée? par chez nous on a environ 120 actifs, dont 7-8 qui passent sur le board. La majorité absolue sera donc d'environ 5 personnes board ça suffira pour lancer un truc? ::?::

    Bharani Zero [tryhard contre les millionnaires]


    Stats au 13-05-2024

    Traqueurs construits : 0 :baby:

    Traqueurs détruits tout seul : 574 452 en 43 HOF

    Traqueurs détruits à plusieurs : 456 299 en 1 HOF



    1704446428-ogame-signature.png

  • Le véritable vote, c'est à dire celui du potentiel changement, aura lieu IG, avec les actifs. Sur le forum il s'agira de formuler une proposition, si les gens ne veulent pas participer à cette formulation et bien, ils auront le choix entre ne pas changer ou prendre ce qui leur est proposé.

  • Je sais bien Néné je voulais juste réagir sur le fait que justement, une proposition board sera relativement facile à atteindre, et qu'a priori ça partira pas dans les mêmes délires que les topics "uni idéal" :tongue: Et puis quand bien même aucune proposition ne ressortirait, ça fait au moins un peu de bavardage en taverne, c'est pas une mauvaise chose non plus :D

    Bharani Zero [tryhard contre les millionnaires]


    Stats au 13-05-2024

    Traqueurs construits : 0 :baby:

    Traqueurs détruits tout seul : 574 452 en 43 HOF

    Traqueurs détruits à plusieurs : 456 299 en 1 HOF



    1704446428-ogame-signature.png

  • @Jonn
    Seuls les gens voulant un changement participent parce que le sujet présente la chose ainsi.
    Mais si tu demandes "Voulez-vous un changement ?" au lieu de "Quel changement voulez-vous ?", ça change le postulat, et donc les réactions qui suivent :)


    @Zérozérosix
    Je ne faisais même pas référence aux propositions extrêmes. C'est juste que, encore une fois, en ouvrant d'emblée le débat sur les caractéristiques à potentiellement mettre en place, tu biaises la première question, qui est de savoir si oui ou non tu veux changer les caractéristiques. :o

    250k.png
    Admin fofo à la retraite

    ;]

  • Disons que c'est un peu dans la douleur là tout de suite :D


    Maintenant que le côté jeu... CoMa a donné une réponse, nous (équipe forum) allons voir pour organiser (rapidement) quelque chose de construit. Les sujets commencent a pulluler un peu, je pense qu'on fera avec, on posera juste un cadre comme une limite de date pour les discussions. Ensuite, si une proposition se dégage, on l'envoi pour vote IG et basta. Pour le coup, vous êtes les seuls décisionnaires.

  • Il faudrait dans ce cas faire un sondage ou on choisit nous même les caractéristiques, pas IG du coup mais sur chaque topic de changement de caractéristiques sur le forum


    Comme ca les topics prendront de l'importance et de la visibilité

  • En fait moi je voyais la chose comme ca :


    un logiciel de sondage ou on peut rentrer nous même les paramètres de l'unis que l'on souhaite: ensuite le logiciel fait une moyenne des réponses et à la fin on met la caractéristique qui ressort le plus et donc on propose un choix(a peu près objectif)


    Comme ca on le montre aux personnes haut placées, ce qui va peut être amener après à un sondage IG


    C'est avant tout pour montrer que l'uni(fornax dans mon cas) est intéressé par le changement de caractéristiques

  • Vous avez donc fini par céder aux ouins ouins d'une pognée de joueurs paconten de leur uni...

    l0sg.png

    Libra : Kratos
    Nusakan : Jack


    Nusakan : Graviton 4, Hyperespace 20 et RRI 14. Centrale à fusion 26 , Labos 19, Terra 12, Porte de saut 6