Bug Prod deut ?

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Moi aussi j'ai bug de production de deut depuis le début de l'uni. j'ai remarqué que j'avais plusieurs planètes avec des températures différentes, mais qui produisent exactement la même quantité de deutérium.


    Voila la production de mes Mines de Deutérium niveau 20, en fonction de la température de mes planètes :

    50°C et 38°C = 8072 par heure

    34°C, 26°C, 24°C et 20°C = 8745 par heure

    C'est pas normal que des planètes avec plus de 10 degrès d'écarts produisent la même quantité de deutérium. Par contre j'ai bien une différence sur la production d'énergie des satellites

  • Bonjour,


    Après vérification des formules j'ai une différence sur la production du deutérium malgré le changlog qui dit le contraire [Correction] Correction sur le Deutérium (il n'embarquait pas dans le fret / la production était mal calculée)

    La formule actuelle donnée sur le forum : Synthétiseur de deutérium : arrondi(10 * niveau* 1,1 ^niveau* (1,44 - 0,004 *temp_max)*(1+géologue)*vitesse_uni*facteur_de_production)

    Laissons le géologue qui est calculé séparément sur le jeu afin d'obtenir la prod brute.


    Ce qui donne dans mon cas : arrondi(10 * 30* 1,1 ^niveau* (1,44 - 0,004 *-126)*1*1) = 10 156

    Or sur le jeu ma mine ne produit QUE : 9 946


    En jouant avec la formule, actuellement le 1.44 se serait transformé en 1.4 (Normal ? nouveauté ? Bug ?)

    Avec son 1.4 je tombe bien sur les 9946.

    J'ai beau avoir tout suivis depuis le début, il ne me semble pas avoir vu passer une modification de la formule. Ou alors j'ai loupé quelque chose ?

    image uploader

  • Néné

    En faisant des calculs de productions IG, je suis tombé sur quelque chose d'étrange: j'ai l'impression que la GF -avec la V7- a catégorisé les températures des planètes.

    Dans mon cas, je suis en P15 et je me retrouve avec ceci:

    -Synthétiseur de deutérium (Niveau 38) 135.029 pour des colonies allant de -116 à -129 (mon max)

    -Synthétiseur de deutérium (Niveau 38) 127.922 pour des colonies allant de -102 à -115

  • Idem mes synthés produisent de façon identique alors que les colonies ont quelques ° d'écart entre elles.


    La prod a également été modifiée pour passer de 126.581 deut/h (formule de calcul V6) à 112.325 en ce moment IG en position 12 à -10°.

    Elle est passée de 167.634 deut/h à 152.441 sur une pos 15 à température -130


    *Calculs effectués avec la prod de mon compte sur nusakan

    l0sg.png

    Libra : Kratos
    Nusakan : Jack


    Nusakan : Graviton 4, Hyperespace 20 et RRI 14. Centrale à fusion 26 , Labos 19, Terra 12, Porte de saut 6

  • Coucou,


    J'ai déplacé vos messages ici Kratos U1 & Izual


    Pour répondre ; en reécrivant le code, Gameforge s'est aperçu, visiblement, que sa formule de production ne fonctionnait pas comme prévue, du moins comme souhaité, depuis... 17 ans. En théorie, elle devait conserver l'erreur, puisqu'après tout ce temps, on peut dire que c'était la norme, mais, peut être qu'un zélé a patch ça. Dès lundi je demanderais des détails concernant les catégorisations des températures et la troncature.

  • Yaurait pas moyen de revenir en arrière sur ... ce truc ?


    Parce que bon, d'abord on élargit les déménagements à la position 15, maintenant on diminue la production de deut... Rappelons qu'il y a quand même pas mal de joueurs qui ont monté leur compte pos15 entièrement sans déménagement, je suis pas sûr qu'on mérite vraiment de se prendre tous ces "progrès" dans la tronche.


    Plus précisément : J'ai réalisé plus de 9970 colonisations pour avoir un compte full -130°C, beaucoup de temps et de patience ont été nécessaires, maintenant on me dit qu'en fait si j'avais pris n'importe quelle planète entre -120°C et -130°C ma production aurait été la même, ben comprenez que ça me dégoûte un peu.

    « You keep telling yourself what you know, but what do you believe? What do you feel? »

    The post was edited 1 time, last by Jean Bon ().

  • Comme dit au dessus, décision était prise de conserver le système précédent. Donc je verrais lundi si la décision a été modifié ou si un patch (rebug pour le coup) sera fait sous peu.

  • problème constaté chez moi aussi, j'ai vraiment cru que je perdais la tete hier quand j'ai vu ca.


    Pourriez-vous nous donner la nouvelle formule de base pour le calcul de la prod de deut dès qu'il y a modification


    perso je trouvais ca super d'avoir des productions différentes sur chaque planète. un peu dommage de tout harmoniser.

  • perso, chez moi, il n'y a aucune harmonisation

    j'ai une planète froide en 14 dont je suis sûr que la production est quasi identique avec la version précédente

    mais c'est sur les planètes chaudes que la production a considérablement baissé (presque 10 %)

  • En effet, il y a également un soucis sur l'harmonisation de la prod de deut. Le calcul est lancé par palier de température. Un peu dur!

    J'espère qu’on verra un retour à la normale... :cry:

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

  • Bon ça me rassure presque, j'étais en train de faire la MAJ de mon tableur et ne m'en sortais plus sur la prod de deut.

    J'ai aussi remarqué un système de paliers.


    En attendant d'avoir toutes les réponses si elles finissent par venir est-ce que cela vous intéresse de comparer nos tempés afin de trouver nous mêmes les seuils ?


    Chez moi les planètes de -90° à -114° sont toutes dans la même tranche.

    Une planète à -22° produit moins qu'une à -90°

    Une planète à -116° produit plus qu'une à -51°

    Uni 24 --> 30 --> 64 --> 1 --> Izar

  • Une planète à -22° produit moins qu'une à -90°

    Une planète à -116° produit plus qu'une à -51°

    Ça c'est logique


    Bon ça me rassure presque, j'étais en train de faire la MAJ de mon tableur et ne m'en sortais plus sur la prod de deut.

    J'ai aussi remarqué un système de paliers.


    En attendant d'avoir toutes les réponses si elles finissent par venir est-ce que cela vous intéresse de comparer nos tempés afin de trouver nous mêmes les seuils ?

    De ma propre expérience sur des P15:

    -116 (sûr) à -129 (sûr) constitue un pallier

    -102 (à déterminer) à -115 (sûr) constitue un pallier


    D'après Jean Bon , -130 à ? constitue un pallier. Est-ce le maximum ?