Discussion sur les MaJ

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Le marché étant une simple interface d'échange, je ne vois pas trop quel aspect financier il impactait. Et si c'était le cas, le plus simple aurait été de ne pas l'implanter tout court.

    J'y voyais deux avantages :

    - des échanges de ressources souvent au meilleur taux marchand (notamment en 7.5 avec les expés)

    - la possibilité d'acheter des vaisseaux propres à chaque classe


    Donc, on se retrouve depuis ce matin avec :

    - retour au marchand

    - obligé de passer par un changement de classe si on veut d'autres types de vaisseaux.


    Je me trompe sûrement mais pour le coup je pense que l'impact financier pour la GF doit pas être si neutre que ça.

  • Le marchand n'a jamais cessé et aujourd'hui, avec l'achat de ressource, c'est encore plus direct


    Les nouveaux vaisseaux sont zrrivés avec le marché, pas avant ni après mais en même temps. Si c'était si problématique que ça, ils auraient été exclusif depuis le début. Et il y avait des univers sans marché.


    Après que ça soit neutre, non. Ca ne l'est jamais. Mais, que ce soit la raison ou même une raison, bof.





  • Vu ce que la vente de ressources et les derniers items rapportent, je ne suis pas certains que les quelques dizaines de clics ferrailleurs aient le moindre intérêt pour eux :D

  • Peut être arrêter les psychoses a 2 balles aussi, c'est fatiguant a force


    C'est pénible de devoir s'adapter a chaque changement par contre, ça serait bien qu'ils le fassent par plus petites touches et attendent de voir si ça fonctionne bien :/

  • Quand ça bougeait pas, il fallait que ça bouge. Maintenant que ça bouge, il faudrait que ça bouge plus. C'est compliqué, même si je trouve que pour le coup ça va trop vite, j'arrive plus à suivre des fois.

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • Quand ça bougeait pas, il fallait que ça bouge. Maintenant que ça bouge, il faudrait que ça bouge plus. C'est compliqué, même si je trouve que pour le coup ça va trop vite, j'arrive plus à suivre des fois.

    A bon y at il eu une concertation quelconque avec les joueurs pour supprimer le marché. Ce qui est certain c'est que cela devient de plus en plus compliqué d'attirer de nouveaux joueurs et de garder les anciens avec au passage de quoi rentabiliser le fonctionnement et faire du benef pour la gf. Mais bon faut faire avec ou bien aller voir ailleurs. Pour ceux qui veulent de l'actions, pourquoi ne pas leur créer un uni spécial gros joueurs avec masse flotte .......

  • Quand ça bougeait pas, il fallait que ça bouge. Maintenant que ça bouge, il faudrait que ça bouge plus. C'est compliqué, même si je trouve que pour le coup ça va trop vite, j'arrive plus à suivre des fois.


    En voyant ton pseudo... j'ai pensé a une chose....

    Tu vas faire comment pour me vendre ta flotte toi maintenant ?


    J'aimais bien récupéré tes petits destro avec un mot d'amour peint dessus... ça va me manquer, bonne route camarade :(

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • A bon y at il eu une concertation quelconque avec les joueurs pour supprimer le marché.

    J'ai jamais dit qu'il y avait eu une concertation. Je constate juste que ça râle quand ça bouge pas, et que ça râle quand ça bouge aussi.

    En voyant ton pseudo... j'ai pensé a une chose....

    Tu vas faire comment pour me vendre ta flotte toi maintenant ?


    J'aimais bien récupéré tes petits destro avec un mot d'amour peint dessus... ça va me manquer, bonne route camarade :(

    Nos deux routes se séparent là :D, j'vais devoir me les faire péter à quai par un allier maintenant...

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • J'ai jamais dit qu'il y avait eu une concertation. Je constate juste que ça râle quand ça bouge pas, et que ça râle quand ça bouge aussi.


    Il y a matière à râler quand les choses n'avancent comme elles devraient et également quand elles avancent dans une direction qui apparaît surprenante.

    Si la GF a capacité à nous surprendre avec des ajouts innovants ou qui sont plébiscité par la commu ou en évitant de retirer des features comme le marché, il a fort à parier que les râleurs seraient moins nombreux.

    Past

    Uni 13 [TRD] [AJX] top 50 mineur

    Jupiter [TraDerS] top 10 deutier de folie

    Quasar [SHAE] top 70 /explomineur

    Now

    Bharani [2MG]

  • C'est sur qu'on passe d'un truc attractif à rien ...


    Le plus dommageable je trouve c'est qu'il y avait des interractions entre inconnus via le marché.


    Des transactions gagnant gagnant quon fera plus jamais car on ne se connaît pas.


    Le jeu avait creer une ouverture, la loi de l'offre et de la demande ouvert à tous.


    Franchement ça cetait une tres bonne chose.


    La 7.6 ajoutera du contenu mais cette interaction avec l'univers mais un coup à ce jeu multi.


    Alors ok, ya des alliances (limité car meme dans gladiatus ton ally t'apporte un bonus), il y a les ag mais limité là aussi ...


    J'espère que Gf prendra note du manque d'enthousiasme général.


    Petite consolation fort heureusement pour le moment on garde les classes et vaisseaux !

    Le bon sens a de l'avenir

  • Il y a matière à râler quand les choses n'avancent comme elles devraient et également quand elles avancent dans une direction qui apparaît surprenante.

    Si la GF a capacité à nous surprendre avec des ajouts innovants ou qui sont plébiscité par la commu ou en évitant de retirer des features comme le marché, il a fort à parier que les râleurs seraient moins nombreux.

    Dans tous les cas, il y aura des contents et des pas contents :)


    J'utilisais pas mal la marché, si ce n'est tous les jours. De façon normale évidemment, je mettais juste mon cristal à disposition et quelqu'un l'achetait comme il voulait.

    Ça m'embête mais bon, je me connecte à OGame, j'accepte que GF fasse ce qu'elle veut de son jeu et j'accepte les règles et CGUs présentent.

    Je ne râle pas juste parce que je sais que ça sert à rien.


    Par contre, quand ça concerne des bugs, là oui je râle. Car ça ne devrait pas ou peu faire parti du jeu. C'est toutes l'équipe qui râle même vu que ça peut des fois représenter plus de 50% de travail d'un opérateur la résolution des bugs. Sans parler des modérateurs qui récoltent les mécontents sur le forum : Et là, ils peuvent l'être.

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • Est-ce qu'on peut espérer une version future retravaillé du marché et qui s'implemente bien dans le système ?

    Effectivement comme dit Anubys, quand il n'y a rien ça rale, quand on tente des nouvelles choses ça rale aussi.

    Certes tout n'était pas parfait, mais c'est souvent le cas avec une nouveauté. On peut parfois s'en rendre compte uniquement après un test grande échelle.


    Donc si pour une fois un discours positif pouvait être remonté à la GF sur leur travail, et leur demander s'ils comptent implémenter une version amélioré du marché plus tard.

    On aurait peut être plus tendance à être écouté et la GF aurait peut être aussi + envie de bosser dans notre sens. Car bon ... quand t'as une communauté qui passent son temps à râler pour un oui ou pour un non, son avis n'a aucune légitimité et t'as pas spécialement envie de te surpasser pour elle.

  • Il me parait logique que le marché ne soit pas abandonné comme ça. Il y a surement des heures et des heures de travail et pour toutes entreprises qui se respectent, il faut rentabiliser le travail réalisé tôt ou tard.


    Beaucoup pense ici que la désactivation vient à cause d'une certaine rentabilité, mais personne n'a compté le temps de développement la dedans. Il faut le prendre en compte.

    Il s'agissait peut être d'une "beta" qu'il voulait tester à grande échelle, comme le téléphone pliable de Samsung et il reviendra probablement réformé.


    L'avenir nous le dira ;)

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • D'ailleurs, je viens d'avoir ma seconde récompense sur le PTS.


    J'ai 20 RIP alors que j'ai pas graviton...


    :cry::rofl:

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager