Déactivation du marché et collecteur

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • De ce que je suis des mises à jour, on compte désactivé les marché sur les univers?

    Par contre, les collecteurs ont 2 bonus reliés au marché (+2 offres et meilleur taxes).
    Si le marché est désactivé, est-ce que les collecteurs vont récupéré un autre bonus à la place ou bien c'est (encore) un nerf indirect sur une classe qui n'est pas explorateur?

    PS: Si vous trouvez un léger bias dans la formulation, vous allez comprendre que je suis collecteur :strou:

  • Je peux te donner un avantage, maintenant la seule classe avec des foreuses sera le collecteur. :D


    En ce qui concerne les modalités, on en sait pas plus, y a fort à parier que la classe reste comme cela pour le moment.

    Only the dead have seen the end of war.


    RKNwmfm.png


    3BrNq7Q.png

  • Moi je peux juste te dire que sur Tucana, les collecteurs comme il n'y a pas de marché activé, n'ont donc pas ces bonus. Et sur tous les unis ou le marché n'existe pas c pareil.

    Aprés pour 400k, les collecteurs peuvent passer Explo si ça leur plait. Avec les events (am en expé, cdr or) et les expés classique, c'est histoire de quelques mois maximum pour changer de classe gratuitement.

    C'est toujours pareil, ceux qui ne font pas d'effort veulent toujours plus, la même chose que ceux qui triment toutes la journée a envoyer 60 expés/jour. Finalement c'est comme dans la vrai vie ça.

    Quand je calcul avec les boost collecteur ces derniers temps, vu le temps passé, beaucoup d'explos ont laissés tomber et sont repassés collecteur. Si vraiment un autre bonus est donné aux collecteurs (je rappelle jouable avec 15 min de temps de jeu/jour) , il n'y aura plus qu'une classe passé un certain niveau de mines. (l'explo restera toujours la meilleur classe en début d'uni vu la vitesse a laquelle le top 1 obtient 100M de points, il tire tout le monde vers le haut)

  • Moi je peux juste te dire que sur Tucana, les collecteurs comme il n'y a pas de marché activé, n'ont donc pas ces bonus. Et sur tous les unis ou le marché n'existe pas c pareil.

    Aprés pour 400k, les collecteurs peuvent passer Explo si ça leur plait. Avec les events (am en expé, cdr or) et les expés classique, c'est histoire de quelques mois maximum pour changer de classe gratuitement.

    C'est toujours pareil, ceux qui ne font pas d'effort veulent toujours plus, la même chose que ceux qui triment toutes la journée a envoyer 60 expés/jour. Finalement c'est comme dans la vrai vie ça.

    Quand je calcul avec les boost collecteur ces derniers temps, vu le temps passé, beaucoup d'explos ont laissés tomber et sont repassés collecteur. Si vraiment un autre bonus est donné aux collecteurs (je rappelle jouable avec 15 min de temps de jeu/jour) , il n'y aura plus qu'une classe passé un certain niveau de mines. (l'explo restera toujours la meilleur classe en début d'uni vu la vitesse a laquelle le top 1 obtient 100M de points, il tire tout le monde vers le haut)

    tu dénigres encore la genre mineur en pensant que les mineur/collecteur passent 5 minutes le temps de rapatrier et basta ...

    je dois passer autant de temps qu'un raideur sur le jeu et je suis mineur collecteur pilleur de gris, tout les 30 minutes je lance 22 vague sur du gris et je sonde aussi toute la G et comme tu le sais il y a beaucoup plus de gris à sonder que d'actif donc ça me prends autant de temps qu'un raideur. la seul chose que je ne fais pas c'est simuler et monter une possible opération avec les copains...


    alors stp arrête de penser qu'a ton nombril et de mettre tout le monde dans le même sac t'es pas le centre du jeu..


    quand les explo perdent un bonus ils râlent c'est normal, quand les collecteur perdent un bonus il râlent c'est normal aussi et si les généraux perdent un bonus et qu'ils râlent ça sera normal aussi


    sur tucuna il y a pas le marché donc on peut s'en passer ailleurs c'est ça ? pourtant pour le frète à la sonde t'aurai été le premier à chialer en disant ouin ouin jsuis venu pour le fret sonde c'est pas parce que c'est comme ça sur d'autre uni qu'il faut l'enlever sur le miens !


    arrête ton nombrilisme et pense collectif !


    edit :


    pour info, les gris ça rapport et ça prend du temps


    e5ec9afdff3c6dac29742ee2d6d050de.png

  • je suis sur Gala :D

    et encore j'ai ralenti, il y a 1/2 semaine j'était sur un total de 15G

    quand je dis qu'il faut pas critiquer les gris ^^

    un pillage a 3M sur un batch de 22 slot t'es déjà a 66M de bénef


    f764d378eb9776b80bb42f56301df0e3.png


    ça c'est sur mes 7 derniers jours

  • Anruin t'as juste à relire la 2ieme ligne de mon poste, j'ai un taf les gars ^^


    je sonde 1 à 2 fois ma G par jour le week-end et la semaine je ne sonde que 100 à 200 ss ça fait dans les 500 RE (800 à 1K le week-end) et je garde seulement ceux à partir de 3M, et je les lance tout les 22 slot, 30 minutes étant une moyenne au pif tu te doute bien que plus la planète est loin plus ça met de temps :D et c'est toute les 30 quand je suis sur le pc pas sur 24H, j'ai 8H de taf/jours hein ^^

  • belle perf ^^


    si non faudrait retiré les bonus du marché et mettre juste le fret de sonde a la place (avec le bonus de fret de classe dessus), ça en ferai raler plus d'un xD

  • Anruin t'as juste à relire la 2ieme ligne de mon poste, j'ai un taf les gars ^^


    je sonde 1 à 2 fois ma G par jour le week-end et la semaine je ne sonde que 100 à 200 ss ça fait dans les 500 RE (800 à 1K le week-end) et je garde seulement ceux à partir de 3M, et je les lance tout les 22 slot, 30 minutes étant une moyenne au pif tu te doute bien que plus la planète est loin plus ça met de temps :D et c'est toute les 30 quand je suis sur le pc pas sur 24H, j'ai 8H de taf/jours hein ^^

    Je ne me moque pas hein, ni ne dénigre. Chaque renta s'accumule et fait la différence sur le long terme, par rapport à quelqu'un qui ne fait rien à part regarder sa prod. Je réagissais juste sur le temps que tu disais passer :

    je dois passer autant de temps qu'un raideur sur le jeu et je suis mineur collecteur pilleur de gris, tout les 30 minutes je lance 22 vague sur du gris et je sonde aussi toute la G et comme tu le sais il y a beaucoup plus de gris à sonder que d'actif donc ça me prends autant de temps qu'un raideur. la seul chose que je ne fais pas c'est simuler et monter une possible opération avec les copains...

    Il n'est pas nécessaire de geek toute la journée pour faire ce que tu fais. Montrer des chiffres et annoncer qu'il faut plus de temps qu'il n'est en réalité nécessaire, ça ne peut que décourager des petits joueurs d'essayer de farm, vu qu'ils n'auront pas autant de temps de jeu que ce que tu avais annoncé. Au contraire en disant ça tu montres qu'on peut arriver à des rentas non négligeables sans être sur pc 20/24 7/7.



    Pour en revenir à la possible suppression du marché, je trouve ça dommage, c'est une bonne idée, mal implémentée, comme ce que GF fait souvent. Je préfèrerais qu'ils le fix, mais bon...

    Anruin_sign-626f0d.png


    Contacts par mp :)

    The post was edited 1 time, last by Anruin ().

  • ah mais ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas mal pris, j'ai juste cru que tu disais que je mentais sur les temps


    Montrer des chiffres et annoncer qu'il faut plus de temps qu'il n'est en réalité nécessaire, ça ne peut que décourager des petits joueurs

    sauf que mon but n'est ni de les décourager mais pas de les encourager non plus, je parle de mon temps à moi pas celui des autres, ça me prend entre 30/50min pour sonder devant un film, puis après un batch de 22 slot puis 30 minute l'allée retour puis 2 ieme batch puis 30 min puis 3ieme ect.. jsuis déjà a 2H et je n'en fais pas que 3 puis il y a le reste du compte à gérer, calculer ^^ et mon coté parano me fait mettre un timer de 10 min sur mon portable pour pas me faire chopper à quai x.D


    le temps de jeu n'est pas la seul variable à ces chiffres, le nombre d'ina et leur production est un énorme facteur à prendre en compte, certain feront mieux en moitié moins de temps et d'autre sur un x1 ne le feront peut être jamais. je rappelle je suis sur gala en collecteur, imaginez les chiffres d'un explo 75% avec un compte plus avancé que le miens. si il leur suffit de comparer pour abandonner j'aurai lâché il y a longtemps rien qu'en voyant le nombre de point de carpect, et rien que les mines de cristal d' Anubys me rendent vert de jalousie :D


    pour en revenir également au marché, personnellement je l'utilise pas, uniquement si j'ai foiré un calcule et qu'il me manque des ressources, sinon quand je vois du M/D a 3.2/1 bah je garde mon métal ^^

    le coté avantageux aurai été au niveau des boosters et les vaisseaux il faudrait que ça soit mieux repenser.

    après si j'ai bien compris la MAJ offre uniquement la possibilité de le désactiver, c'est pas pour autant qu'il le sera. Wait & See

  • je dois passer autant de temps qu'un raideur sur le jeu et je suis mineur collecteur pilleur de gris, tout les 30 minutes je lance 22 vague sur du gris et je sonde aussi toute la G et comme tu le sais il y a beaucoup plus de gris à sonder que d'actif donc ça me prends autant de temps qu'un raideur. la seul chose que je ne fais pas c'est simuler et monter une possible opération avec les copains...


    J'en ai lu des grosses blagues sur ce forum, mais celle ci est quand même au dessus de tout.

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés